Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 6 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 6 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 6 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le palestinien Anan Beshkar condamné à 40 mois de prison ferme.
La cour d’occupation israélienne a condamné le palestinien Anan Beshkar, du camp des refugiés Askar à Naplouse, pour 40 mois de prison ferme.

L’occupant israélien bannit un palestinien pour cinq mois de la ville d’al-Quds.
Les autorités d’occupation israéliennes ont banni ce jeudi le palestinien Assad Ajej pour cinq mois de la ville d’al-Quds et ce pour avoir contré la visite d’une délégation de normalisateurs à la mosquée d’al-Aqsa.

Coronavirus : 8 morts et 506 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce jeudi que 8 citoyens sont morts et 506 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 609 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

La Croix-Rouge : le prisonnier Maher Al-Akhras est dans un état critique.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a exprimé sa grave préoccupation face à la détérioration de l’état de santé du prisonnier en grève de la faim illimitée, Maher Abdel-Latif Al-Akhras, âgé de 49 ans, qui est détenu administrativement et est soigné dans un hôpital à l’intérieur du territoire palestinien occupé.

Une ambassade israélienne secrète existe à Bahreïn depuis 11 ans.
Des sources hébreu ont révélé qu’une représentation diplomatique israélienne secrète était active depuis 11 ans à Bahreïn. Cela a été révélé sur la base de sources des deux pays et de documents de l’Autorité des entreprises bahreïnies, publiés sur Internet.

Un accord de normalisation avec le Soudan sera bientôt signé, assure un ministre israélien.
« Israël est sur le point d’annoncer la normalisation des relations avec le Soudan, en conjonction avec l’annonce de la visite d’une délégation israélienne au Soudan, mercredi, pour discuter de ce dossier », a déclaré Eli Cohen, ministre israélien du renseignement .

Les Muftis palestiniens : Les visites des normalisateurs arabes à Al-Aqsa causent autant de tort que les intrusions des colons.
Le Conseil suprême de la fatwa en Palestine a condamné les visites que des groupes de dactylos effectuent avec les autorités d’occupation dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, ainsi que les prières, sous la protection de la police d’occupation et accompagnés par des fonctionnaires du ministère israélien des Affaires étrangères.

Hamas : la poursuite des plans judaïques et coloniaux est le résultat des accords de normalisation.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a affirmé que l’escalade des activités de colonisation en Cisjordanie, l’augmentation des démolitions de maisons dans la ville occupée de Jérusalem et les opérations de judaïsation sont les fruits d’accords de normalisation avec l’occupation.

Ministère de la Santé de Gaza : un décès et 124 nouveaux cas de Coronavirus.
Jeudi, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé avoir enregistré un décès et 124 cas de coronavirus dans la bande de Gaza, après avoir effectué 1881 examens de laboratoire, au cours des dernières 24 heures.

Des jeunes brûlent le drapeau israélien au Soudan.
Les Soudanais, en colère contre la voie de la normalisation avec «Israël», ont brûlé le drapeau de l’entité sioniste lors de manifestations qui ont eu lieu à grande échelle à Khartoum.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Enseignante humiliée : Djerad désavoue le wali d’Oran.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a réagi, ce jeudi 22 octobre 2020, dans un tweet publié sur son compte, à la polémique qu’a suscité l’échange entre une enseignante et le wali d’Oran.

«Je refuse catégoriquement l’humiliation d’un enseignant qui défend l’avenir de nos enfants. Je remercie l’enseignante Mme. Sidia Merabet de l’école Benzerdjeb d’Oran qui a démasqué les vieilles pratiques », a déclaré le premier ministre dans son tweet..

Il a annoncé que le vieux mobilier scolaire sera mis à jour dans tout le pays..

Pour rappel, le wali d’Oran a été interpellé par une enseignante de l’école primaire d’Oran sur la vétusté des pupitres de l’école, en affirmant qu’ils remontaient à l’époque coloniale, ce qui a agacé le wali.

L’attitude du wali d’Oran, Messaoud Djari, à l’égard de l’enseignante est interprétée par les enseignants comme du mépris et une déconsidération du métier d’enseignant.

Les services de la wilaya d’Oran ont réagi à la polémique, en affirmant que le wali reconnait « la véracité des insuffisances soulevées » et « a écouté l’enseignante avec attention ».

« Le qualificatif est inexact et ne reflète pas les efforts de l’État depuis l’indépendance dans tous les secteurs, particulièrement dans celui de l’éducation », ont expliqué les services de la wilaya d’Oran dans le même communiqué.

Coronavirus : 266 nouveaux cas recensés en Algérie.

La hausse des contaminations au Coronavirus se poursuit ces derniers jours en Algérie. Ce jeudi, le ministère de la santé a indiqué dans son bilan officiel l’enregistrement de 8décès et 266 nouveaux cas confirmé durant les dernières 24 heures.

Ainsi, le nouveau bilan total des cas confirmés s’élève ainsi à 55357 personnes, et celui des décès a grimpé à 1888 morts réparties sur les 48 wilayas a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 38618 patients, dont 136 au cours des dernières 24 heures.

Les Russes doivent être plus agressifs s’ils veulent pénétrer notre marché.

Malgré le fait que l’Algérie ait décidé d’assouplir son cahier des charges dans ses appels d’offres pour l’achat des céréales, le blé russe n’arrive toujours pas à pénétrer sur le marché algérien.

Et pour cause, les prix du blé russe qui ne cessent de connaître une hausse depuis le mois dernier. De ce fait, l’Algérie n’a pas encore profité de sa décision d’assouplir son cahier des charges pour le blé et d’autoriser les importations en provenance de Russie, du fait que les prix du blé russe ont augmenté peu après, a annoncé ce jeudi l’Office interprofessionnel des céréales (OAIC).

«Nous voulons que les Russes soient plus agressifs s’ils veulent pénétrer notre marché du blé », a déclaré l’OAIC lors d’une conférence en ligne a rapporté l’agence Reuters.

Mais la Russie qui est l’un des plus grands exportateurs de blé au monde, continue de faire pression pour avoir accès au marché algérien, qui est l’un des grands importateurs auxquels elle espère accéder.

En effet, l’Algérie a assoupli certaines spécifications, permettant aux négociants de proposer du blé russe et d’autres blés de la mer Noire dans le cadre d’appels d’offres pour des céréales à plus forte teneur en protéines à partir de septembre dernier. L’OAIC a modifié son niveau de tolérance pour 12,5% de blé protéiné de 0,1% à 0,5% de dégâts d’insectes dans les appels d’offres, un niveau que la Russie et d’autres approvisionnements de la mer Noire ne peuvent généralement pas atteindre.

Moscou a déjà déclaré qu’elle souhaitait que l’Algérie assouplisse davantage sa tolérance aux dommages causés par les insectes jusqu’à 1% mais son blé n’a pas encore remporté un seul contrat d’approvisionnement car ses prix à l’exportation augmentent depuis début octobre.

La France demeure le principal fournisseur de blé de l’Algérie qui est le premier marché d’exportation du blé français.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire