MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 28 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 28 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 28 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les autorités interrompent un sit-in en solidarité avec le prisonnier al-Akhras.
Le prisonnier libéré Bilal Dhiab a déclaré que des dizaines de membres des services de sécurité avaient pris d’assaut le siège de la Croix-Rouge à Al-Bireh et expulsé les manifestants en solidarité avec le prisonnier Maher Al-Akhras.

Des colons coupent des poteaux électriques au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, mercredi, des colons extrémistes ont coupé des poteaux électriques, dans la ville de Jalud, au sud de Naplouse.

22 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi matin, 22 colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes.

Une députée jordanienne : Nous soutenons le retour de Tamimi en Jordanie et nous rejetons la normalisation.
La députée à la Chambre des représentants jordanienne, Dima Tahboub, a déclaré que la position du gouvernement jordanien et du peuple sur la question du captif libéré Ahlam al-Tamimi est fixe, ainsi qu’une ligne rouge ne peut être franchie. Il est certain que les citoyens jordaniens ne sont pas une billet d’échange.

Des bergers kidnappés dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux bergers, après les avoir pourchassés à Ein Sakout, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Confrontations et arrestations lors d’incursions en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, qui comprenait des affrontements violents dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

110 nouveaux cas de Coronavirus dans la bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, ce matin, mercredi, que 110 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés, après avoir examiné 1695 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Affrontements nocturnes avec l’occupation à Issawiya et Silwad.
Hier soir, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut les villes d’Issawiya à Jérusalem et de Silwad à Ramallah.

18 décès et 2 255 nouveaux cas de coronavirus en Israël.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la santé de l’occupation a annoncé que 18 décès et 2 255 nouveaux cas de Corona avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Deux soldats israéliens blessés lors de l’assaut sur le camp de «Balata».
Un porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé que deux soldats israéliens avaient été blessés lors de la prise d’assaut du camp de « Balata », à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus : 185 nouveaux cas en Algérie.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie reste toujours à la hausse pour le 3 éme jour consécutif. Ce mercredi le ministère de la santé a recensé 9 décès et 185 nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 h soit une hausse de 10 cas par rapport à hier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 53 584 cas et celui des décès a atteint 1827 morts depuis le début de la pandémie dans le pays a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 37 603 patients, dont 111 au cours des dernières 24 heures.

Mosquées de plus de 1000 places : la prière du vendredi autorisée à partir du 6 novembre prochain.

La prière du vendredi sera de nouveau autorisée à partir du 6 novembre prochain dans les mosquées dont la capacité d’accueil est de plus de 1000 places.

En effet, dans une déclaration ce ce mercredi 14 octobre 2020 à l’ENTV, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a fait savoir que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de la réouverture totale, à partir du 6 novembre prochain, des mosquées ayant une capacité supérieure à 1000 places. Ce qui laisse entendre que les prières du vendredi seront autorisée à partir de cette échéance.

Concernant la prière d’Al Fadjr, elle sera de nouveau autorisée à la faveur du réaménagement des horaires du confinement dans les wilayas concernées. Selon le Belhimer, la réouverture s’accompagnera par des mesures de prévention sanitaire contre le coronavirus.

Fermées depuis mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), les mosquées ayant une capacité de 1000 fidèles et plus ont été rouvertes progressivement ) partir du 15 août dernier avec un protocole sanitaire spécial. Les prières ont été autorisés durant les jours de semaines à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies.

Les services du Premier ministre avaient précisé : « Dans une première étape et dans les 29 wilayas soumises au confinement partiel à domicile, ne seront concernées que les mosquées ayant une capacité supérieure à 1.000 fidèles et exclusivement pour les prières du Dohr, Asr, Maghreb et Icha et ce, à partir du samedi 15 août 2020 durant toutes les journées de la semaine, à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies et ce, jusqu’à ce que toutes les conditions soient réunies pour l’ouverture totale des mosquées et ce, dans une deuxième étape ».

Frontières et reprise du transport inter-wilayas : L’avis d’un membre du Comité scientifique.

Le professeur Mohamed Belhocine, membre du Comité scientifique du suivi de l’évolution du coronavirus Covid-19 en Algérie s’est exprimé sur la réouverture des frontières aériennes et sur la reprise du transport inter-wilayas.

Dans un entretien accordé au site TSA, M Belhocine a indiqué que le transport inter-wilayas n’a pas été ouvert pour l’instant, et » qu’il faudra attendre les mesures qui seront édictées par le ministère des Transports ».

Il a précisé qu’ « en général, tous les secteurs qui ont repris leurs activités ont préparé des protocoles, qui ont été passés en revue par le comité scientifique qui les a discutés, validés, enrichis ».

M. Belhocine estime qu’ « en dernier ressort, ce sont les secteurs concernés par la prise en charge des protocoles qu’ils ont eux-mêmes préparé qui sont censés soumettre à l’appréciation et à la validation du comité scientifique ».

Interrogé sur la réouverture des frontières et le risque d’une 2e vague, l’expert a indiqué que « les transports d’une manière générale ont très clairement joué un rôle majeur dans la dissémination fulgurante de l’épidémie en janvier dernier et on a bien vu toutes ces cartes montrant que l’épidémie s’est diffusée de façon parallèle à l’intensité du trafic aérien ».

Il a précisé que le transport aérien « est effectivement un vecteur important de (propagation) de l’épidémie, dans la mesure où tout notre voisinage, que ce soit à l’est et à l’ouest ou bien du nord (de la Méditerranée), connaît une recrudescence (des contaminations au Covid-19) parfois même inquiétante dans certains pays ».

M. Belhocine estime que « l’absence du trafic aérien avec ces zones hyper infectées joue un rôle de bouclier pour l’Algérie et peut, en partie, expliquer l’accalmie que nous observons ».

L’Algérie lance un appel d’offres pour l’achat de 25 000 T d’orge et 30 000 T de maïs.

L’office national des aliments de bétails ONAB a lancé ce mercredi des appels d’offres internationaux pour l’achat d’environ 30 000 tonnes de maïs fourrager et 25 000 tonnes d’orge fourragère.

Selon les informations rapportées par Reuters citant des traders européens, la date limite pour les deux appels d’offres est fixée pour le jeudi 15 octobre.

La même source précise que la quantité d’orge est attendue pour une livraison entre le 15 et le 30 novembre, alors que le maïs est attendu pour expédition avant le 20 novembre.

Toutefois, l’ONAB se réserve le droit d’acheter 10% de plus ou moins que les valeurs nominales de l’offre initiale. Par ailleurs, l’ONAB n’a pas fixé des origines précises des grains qui peuvent être d’origines facultatives.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire