Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 8 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 8 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 8 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Barbarisme : des colons israéliens abattent les moutons des palestiniens à Qalqilya.
Un groupe de colons extrémistes ont attaqué les troupeaux des paysans palestiniens dans le village de Kafr Thouloth à Qalqilya tuant 9 moutons.

Coronavirus : 8 morts et 692 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a annoncé que 95 nouvelles contaminations du coronavirus ont été détectées dans la bande lors de ces dernières 24 heures.

Les autorités d’occupation menacent de confisquer des terres palestiniennes à al-Aghouar.
Les autorités d’occupation israéliennes ont menacé ce jeudi de confisquer 1600 m2 des terres palestiniennes à Kherbat Aïn Ghazel.

Washington : D’autres pays arabes signeront un accord de normalisation d’ici deux jours.
Le représentant permanent américain auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Kelly Kraft, a déclaré que d’autres pays arabes devraient conclure un accord de « paix » avec l’Etat hébreu , dans les deux prochains jours.

Hamas et Fatah : Annonce officielle prochaine du consensus des secrétaires généraux.
Les mouvements Fatah et Hamas ont déclaré qu’une vision d’un consensus national avait adoptée, à condition qu’elle soit présentée pour un dialogue national global avec la participation des forces et factions palestiniennes.

Sit-in de solidarité avec les prisonniers à Silat al-Dhahr.
Aujourd’hui, jeudi, les factions d’action nationale islamique à Jénine ont organisé un Sit-in de soutien pour les prisonniers Maher Al-Akhras, qui est en grève de la faim, pour le 59e jour consécutif, Asad Hantouli, maire de Silat Al-Dhahr, et Fahd Zaarour.

Hamas : les dialogues de la Turquie sont une nouvelle base pour un travail d’unité, de partenariat et de résistance.
Commentant les dialogues en Turquie, le porte-parole du mouvement de résistance islamique « Hamas », Fawzi Barhoum a confirmé que les dialogues qui ont eu lieu entre le Hamas et le Fatah, en Turquie, constituent une nouvelle base de départ. incarnant un cas palestinien basé sur l’unité et le partenariat.

Abou Mahfouz : les accords de normalisation sont une trahison de la cause centrale de la nation.
« Les accords de normalisation arabes avec l’entité israélienne sont un coup de couteau dans le dos du peuple palestinien, ses sacrifices et une trahison de la cause centrale de la nation, et s’inscrivent dans le cadre de l’accord du siècle et liquidant les droits de notre peuple palestinien en faveur de l’occupation », a déclaré le Secrétaire général adjoint du Congrès du peuple pour les Palestiniens à l’étranger, Hisham Abu Mahfouz .

La marine de l’occupation cible les pêcheurs du nord de Gaza.
La marine d’occupation sioniste a pris pour cible les bateaux des pêcheurs, en a pourchassé certains dans le nord de Gaza.

Pour la deuxième fois, l’occupation ferme une route à Asira al-Qibliya.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont fermé une route secondaire avec des blocs de ciment dans la ville d’Asira al-Qibliya, au sud de Naplouse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 179 nouveaux cas et 5 décès enregistrés en 24h.

Le bilan quotidien des contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuit toujours sa baisse, en enregistrant 179 nouveaux cas et 5 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 50579 et celui des décès a atteint les 1703 morts depuis le début de la pandémie en Algérie a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 35544, dont 116 au cours des dernières 24 heures.

Commerce extérieur : Le retour au système des licences n’est pas à l’ordre du jour.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé, ce jeudi 24 septembre 2020, que le retour de la gestion du commerce extérieur par le système des licences « n’est pas du tout à l’ordre du jour », rapporte l’agence officielle.

Le retour au système des licences n’est pas du tout à l’ordre du jour (…) Nous sommes en train d’encadrer et de soutenir les exportateurs par la levée de toutes les contraintes administratives rencontrées, la suppression du certificat d’exonération des droits de douane en est la preuve », a déclaré le ministre.

M.Rezig a souligné l’attachement de son département ministériel à encourager le commerce extérieur, à travers l’allègement des formalités administratives pour soutenir les opérateurs économiques et l’accélération de la cadence de numérisation du secteur.

Le ministère du Commerce travaille en coordination avec le ministère des Finances pour introduire des amendements ayant trait au Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE), créé en 1996, en vue d’orienter l’appui financier aux exportateurs algériens qui promeuvent leurs produits sur les marchés extérieurs, a-t-il dit.

Concernant les amendements qui seront proposés prochainement au Premier ministère, M. Rezig a précisé qu’ils visent dans leur ensemble à simplifier le dossier d’indemnisation des exportateurs dans le cadre du FSPE à partir de 2021.

Ces mesures en cours d’examen concernent également le soutien financier aux exportateurs à travers la révision des montants et des taux à même de servir et d’encourager l’exportateur à accéder aux marchés étrangers, a-t-il poursuivi.

Le ministre du Commerce a indiqué que l’opération de remboursement aux exportateurs d’un taux déterminé des frais de transport des biens et des marchandises vers l’étranger ou des dépenses de leur participation aux foires spécialisées à l’étranger, deviendra plus facile grâce à la numérisation et à l’allègement des formalités administratives.

Lors d’un entretien avec l’APS, le sous-directeur auprès du ministère du Commerce chargé du suivi et de la promotion des exportations, Abdelatif El Houari, a soutenu que le dernier amendement sur ce Fonds est intervenu en vertu de la loi de finances 2014 qui a fixé à travers des textes d’application, les montants payés par l’Etat en faveur des exportateurs à travers le Fonds.

En vigueur depuis 2016, les textes en question fixent le taux de prise en charge d’une partie de la participation des exportateurs aux foires et salons spécialisés organisés à l’étranger, et des coûts des programmes relatifs à la formation spécialisée des opérateurs économiques dans les métiers d’exportation. Une partie des frais du transport international des marchandises, fixée à 50%, sera prise en charge par le Fonds.

En plus du remboursement des frais de transport maritime international, un remboursement des frais du transport terrestre a été décidé en 2019, avec l’orientation de l’Algérie vers l’exportation et l’échange commercial établi avec les pays voisins, à savoir le Mali, le Niger et la Mauritanie, a fait savoir le même responsable, rappelant que cette dernière constitue la principale porte vers les pays de l’Afrique de l’ouest.

Pour alléger la charge sur les exportateurs, en payant 50% seulement des frais du transport, le ministère a signé des conventions avec le groupe de transport de marchandises et de logistique (Logitrans) pour le transport terrestre des marchandises vers les pays voisins », et avec Air Algérie et la Compagnie nationale de navigation « Cnan Med » pour le transport aérien et maritime, néanmoins ces deux dernières conventions ne sont pas encore en vigueur, ce qui oblige les exportateurs, via le fret aérien et maritime, à s’acquitter de la totalité des frais de transport, en attendant un remboursement partiel de la part du ministère.

Entre 2016 et 2019, les services du ministère ont reçu 8.552 factures d’exportation, dont les propriétaires ont été remboursés durant le premier semestre 2020, en vertu de la loi stipulant la prise en charge de 50% des charges du transport des marchandises exportées dans le cadre des lois en vigueur régissant le FSPE.

Le montant global des remboursements a été estimé à 2 milliards de dinars, affirme M. Houari, ajoutant que le ministère est en phase de traiter les dossiers de remboursement de l’année 2020.

Mebtoul: « L’Algérie dépendra encore pour de longues années des hydrocarbures ».

Au dernier conseil des ministres, il a été demandé aux départements ministériels concernés, d’élaborer des études sérieuses sur l’opportunité de la valorisation des gisements du fer, du phosphate et de l’or. Une décision qui a suscité la réaction des experts dans le domaine. Le professeur Abderrahmane Mebtoul explique que cela ne date pas d’aujourd’hui. Il rappelle que ces projets avaient été abordés et de nombreuses études ont été réalisées.

« Pour l’Algérie déjà, entre 2010/2018 plusieurs ministres du secteur dans des déclarations euphoriques avaient annoncé une production dépassant la tonne par an. Le Ministre actuel en ce mois de septembre 2020 vient de déclarer que la production d’or en 2020 ne dépasserait pas 58 kg, que la moyenne de production d’or en Algérie est estimée à 60 kg/an, avec une prévision de production à 240 kg/an », a-t-il précisé.

Selon lui, il faudra soustraire les coûts dont la majorité des équipements et matières premières sont importés en devises, d’environ 60%, devant dresser la balance devises, ce qui donnerait pour le cours actuel, un chiffre d’affaire ne dépassant pas 9 millions de dollars et un profit net d’environ 4 millions de dollars pour 240 kg/an et un montant dérisoire de 1 millions de dollars pour 58 kg.

Pour le professeur, sans vison stratégique les pertes peuvent se chiffrer pour l’Algérie en dizaines de milliards de dollars. Il s’agit, selon lui, d’éviter les erreurs du passé par des évaluations sérieuses en termes de rentabilité et sans un partenariat solide, il est vain de pénétrer le marché mondial et encore moins la filière minière contrôlée par quelques firmes internationales. Autant que pour le fer, le phosphate, ou les unités de ciments énergivores, l’input essentiel est le gaz naturel devant faire un arbitrage entre le prix de cession sur le marché international et la cession aux unités pour dégager une forte valeur ajoutée.

En conclusion, MMebtoul estime que l’Algérie dépendra encore pour de longues années des hydrocarbures, les autres matières premières permettant de réaliser tout juste un profit moyen devant investir dans les institutions démocratiques, l’éducation, la transition numérique et énergétique.

« Aucun pays dans le monde qui a misé uniquement sur les matières premières brutes n’a réussi son développement. Depuis que le monde est monde et cela s’avère plus vrai avec la quatrième révolution économique mondiale 2020/2030/2040 la prospérité des différentes civilisations a toujours reposé sur la bonne gouvernance, le travail, la recherche théorique et appliquée, un pays sans son élite étant comme un corps sans âme », conclu-t-il.

Documentaire de M6 sur l’Algérie : L’ARAV dénonce des « pratiques intolérables ».

L’Autorité algérienne de régulation de l’audiovisuel (ARAV) s’est exprimé hier mercredi sur le reportage de l’émission « Enquête Exclusive », diffusé dimanche sur la chaine française M6, en dénonçant « des manipulateurs de l’image », rapporte l’agence officielle.

L’ARAV a exprimé sa « totale réprobation » concernant « toute exploitation de la communication audiovisuelle attentatoire à la protection de l’enfance et de l’adolescence » au lendemain de la diffusion par la chaine française de télévision « M6 » d’un documentaire intitulé « Algérie… pays de toutes les révoltes ».

S’insérant dans la « vague de dénonciation des manipulateurs de l’image » déclenchée par la diffusion de ce documentaire, l’ARAV a estimé qu’il était de son « devoir d’exprimer tout particulièrement sa totale réprobation concernant toute exploitation de la communication audiovisuelle attentatoire à la protection de l’enfance et de l’adolescence, crédo des valeurs déontologiques et éthiques qui caractérisent l’exercice de l’activité audiovisuelle », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Selon l’ARAV, l’émission « incriminée » précisément comporte des « images visibles où des mineurs sont mis en scène ».

L’ARAV a jugé de telles pratiques « professionnellement intolérable », et qu’elles constituent « une grave atteinte à l’un des enjeux primordiaux universellement admis en matière de communication audiovisuelle, celui de la déontologie des programmes, adossé aux exigences de respect du service public ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire