MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 29 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Suspension des prières pour trois semaines dans la mosquée d’al-Aqsa.
Le conseil des Waqfs et des affaires et sites islamiques à al-Quds occupée a décidé de fermer la mosquée d’al-Aqsa pour trois semaines à partir du vendredi prochain.

Nikolay Mladinov arrive à Gaza.
Le Coordinateur spécial des Nations Unis pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolay Mladinov, est arrivé ce mercredi à la bande de Gaza à travers le passage de Beit Hanoun, au nord de la bande.

Coronavirus : 15 morts et 963 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a annoncé la mort de 15 citoyens et la contamination de 963 autres par le coronavirus, alors que 552 malades se sont rétablis et ce après l’analyse de 7113 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Raids israéliens sur la bande de Gaza.
Les avions d’occupation israélienne ont mené cette aube un nombre de raids sur plusieurs régions de la bande de Gaza, alors que la résistance a riposté par des tirs de roquettes.

Affrontements contre les forces israéliennes à Hébron et fermeture de la route à Masafer Yata.
Des affrontements ont opposé ce mardi soir les citoyens palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans la région de Bab al-Zaouiya dans la ville d’Hébron au moment où les forces d’occupation fermaient les entrées de la ville de Masafer Yata.

Hamas : les dirigeants des Emirats et du Bahreïn ont trahi al-Quds et la Palestine.
Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a assuré que la signature de l’accord de normalisation avec l’occupant israélien par les Emirats et le Bahreïn est « un positionnement du côté des ennemis et un soutien à l’occupant contre notre peuple et la confiscation de ses droits.»

Deux colons blessés suite à la chute d’un missile à Ashdod.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que deux missiles ont été lancés depuis la bande de Gaza en direction d’Asdoud et Ashkelon.

Haniyeh téléphone à Abbas depuis l’ambassade de la Palestine au Liban.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a visité ce mardi soir à la tête d’une délégation de son parti l’ambassade de la Palestine à Beyrouth.

Manuel Muslim aux conspirateurs: Ne passez pas par Jérusalem et Al-Aqsa est réservée pour Salah Eddine.
Manuel Muslim, chef du Comité populaire mondial pour la justice et la paix de Jérusalem, a affirmé que les portes de la mosquée Al-Aqsa ne seraient pas ouvertes par les mains de Netanyahu, mais par les mains de Salah al-Din al-Ayyubi, appelant les conspirateurs arabes qui normalisent les relations de leurs pays avec l’ennemi occupant israélien à « ne pas s’approcher d’Al-Aqsa pour le feu de son intérieur n’éclate pas et vous ronge et ronge votre trahison ».

Raafat Mourra : Notre peuple continuera à adhérer à ses droits et sa résistance.
A l’occasion du 38e anniversaire du massacre de Sabra et Chatila, le chef du département des médias du Mouvement de résistance islamique « Hamas » à l’étranger, Raafat Mourra a affirmé que notre peuple palestinien continuera à adhérer à ses droits et à sa résistance.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus: 232 nouveaux cas et 13 décès enregistrés en Algérie.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuit sa baisse pour la troisième semaine consécutive. Le ministère de la santé a enregistré 232 nouveaux cas et 13 décès.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 48966 cas et celui des décès grimpe à 1645 morts a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 34517, dont 159 patients au cours des dernières 24 heures.

Autoroute Est-Ouest : Le péage opérationnel fin 2021.

Le ministre des travaux publics, Farouk Chiali s’est exprimé, ce mercredi, sur le projet des gares de péage sur l’autoroute Est-Ouest. Le ministre, a annoncé une nouvelle échéance pour l’entrée en vigueur du péage sur cette autoroute. Selon lui, le péage interviendra « probablement » fin 2021 « si tout est mis en place » et qu’il n’y ait pas de « surprise ».

« Toutes les gares de péage qui sont en train d’être réalisées on les suit », a indiqué Farouk Chiali sur les ondes de la radio nationale. Il a rappelé que les gares de péage sont réalisées par des étrangers et en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19) le projet a été retardé.

Le ministre des Travaux publics a fait savoir que les travaux de réalisation de ces gares de péage ont repris. « J’ai fait une visite il y a une semaine sur une aire de services qui est en train de reprendre les travaux », a-t-il assuré.

« Le péage n’interviendra que lorsque toutes les gares de péage seront opérationnelles. Je pense, probablement, pour la fin de l’année prochaine, si tout est mis en place et qu’il n’y ait pas de surprise », a déclaré Farouk Chiali.

Evoquant l’importance des infrastructures autoroutières, le ministre a estimé que « s’il n’y avait pas l’autoroute Est-Ouest, on souffrirait le martyre pour aller à Constantine ou à Oran ». « Les études faites dans les années 1980 disaient que s’il n’y a pas d’autoroute Est-Ouest, quelqu’un qui va d’Alger vers Constantine ou vers Oran, mettrait au bas mot, 8 heures à 9 heures », a-t-il rappelé.

« Dans la précipitation peut-être, on a préféré avoir la route d’abord pour que les gens puissent se déplacer, avant d’envisager toutes les autres mesures », a-t-il dit en rappelant que le parc automobile algérien a doublé en une dizaine d’années.

Farouk Chiali a estimé qu’il faudrait que le projet de l’autoroute Est-Ouest soit « intégré totalement » en comprenant « tout ce qui est nécessaire à l’exploitation de cette infrastructure (les gares de péage, les stations de services, les aires de repos, les motels, les commerces…etc.). « Tout ça fait partie du calcul économique de l’autoroute. Aujourd’hui, nous n’allons pas lancé d’autoroute sans que ces aspects soient pris en compte», a-t-il ajouté.

Concernant le projet d’une ligne de chemin de fer Nord-Sud, le ministre a indiqué que « le président de la République nous l’a demandé et nous sommes en train de réfléchir et de voir la faisabilité ».

En outre, Farouk Chiali a parlé de la réception de plusieurs projets relevant de son secteur avant la fin de l’année en cours. Parmi ces projets, il a cité la piste de l’aéroport international d’Alger qui sera livrée le mois d’octobre prochain et aussi 300 kilomètres de voies ferrées qui seront également réceptionnées avant la fin de l’année.

Sort des projets attribués à l’ETRHB : Le ministre des Travaux publics s’exprime.

Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali a évoqué, ce mercredi, le sort des projets de son secteur confiés au groupe ETRHB dont le patron Ali Haddad a été condamné à 18 ans de prison ferme et actuellement en détention au pénitencier de Tazoult dans la wilaya de Batna.

Pour le ministre, il y a des contrats qui ont été signés avec l’ETRHB et d’autres entreprises dont les patrons sont poursuivis. « Pour nous, il faut le distinguo. Il s’agit d’un patrimoine national. Oublions à qui ça appartient. Ce sont des travailleurs derrière, du matériel. Qu’il appartienne à X ou Y, c’est l’Algérie qui l’a acheté », a déclaré Farouk Chiali dans l’émission « Invité de la Rédaction » de la chaîne III.

« Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur ce potentiel », a-t-il dit, en précisant : « La Justice a désigné un administrateur qui est en train de faire tout pour reprendre les projets qui ont été attribués initialement à l’ETRHB ».

Affirmant que ces projets sont toujours en cours de réalisation, le ministre a indiqué qu’il y a des projets qui ont été résiliés avec l’ETRHB pour d’autres raisons mais pas forcément parce que le patron de ce groupe est incarcéré. « Pour moi, il n’y a pas de lien de cause à effet », a-t-il dit.

A noter que presque 50% des projets du secteur des Travaux publics étaient confiés au groupe ETRHB.

Farouk Chiali: « Le projet de dédoublement de l’axe liant Chiffa et Berouaguia sera inauguré en octobre ».

Le projet de dédoublement de l’axe liant la localité de Chiffa et Berouaguia sera inauguré à partir du mois prochain. C’est ce qu’a affirmé le ministre des travaux publics Farouk Chiali qui ajoute que ce projet sera « totalement » mis en circulation « dans deux mois ».

Intervenant sur la radio chaine 3, le ministre estime que « cette œuvre d’art », réalisée sur 53km donnera beaucoup d’espoir à toute la région et au-delà. « Cette liaison autoroutière, explique-t-il, sera poursuivie jusqu’à Laghouat pour atteindre la frontière du Niger pour en faire un projet structurant pour l’Algérie et pour l’Afrique subsaharienne ».

Interrogé sur la stratégie de son département devant la crise financière qui affecte le budget de l’Etat, M. Chiali a rappelé l’orientation du président de la République. « Les projets qui ont un impact social seront pris en charge par l’Etat, quant aux projets qui ont une rentabilité économique avérée, l’ouverture vers d’autres types de financement est envisageable », a-t-il déclaré.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire