MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 27 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 27 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 27 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Gantz invite le ministre de la défense du bahreïn à visiter « Israël ».
Le ministre de la défense bahreïni, Abdallah Naïm, s’est entretenu par téléphone avec son homologue de l’occupation israélienne, Benny Gantz.

Coronavirus : 5 morts et 788 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce lundi soir que 5 morts et 788 nouvelles contaminations par le covid-19 ont été enregistrés en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, alors que 1324 malades se sont rétablis et ce lors de ces dernières 24 heures.

L’assassin de la famille Dawabcha condamné à 3 perpétuités et 20 ans de prison ferme.
Le tribunal israélien a condamné le colon sioniste accusé d’avoir commis le meurtre de la famille Dawabcha en 2015, Amiram Ben-Ouliel, à trois perpétuités et 20 ans de prison ferme.

Un détenu atteint du Coronavirus dans les prisons de l’occupation.
Aujourd’hui, lundi, l’Autorité des affaires des prisonniers a déclaré que le détenu Muhammad Basim Hassan Zaid, de la ville de Qalqilya, était infecté par le coronavirus.

Les forces d’occupation tirent sur des agriculteurs, à l’est de Khan Younis.
Lundi après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont tiré sur des fermiers dans l’est du gouvernorat de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza sans faire de blessés.

Israël menace de démolir une mosquée et une maison à Jérusalem occupée.
Lundi, la municipalité d’occupation a émis un ordre de démolition de la mosquée Al-Qaqaa dans le quartier d’Ain al-Luza dans la ville de Silwan à Jérusalem occupée et a fixé un délai de 30 jours pour s’opposer à cette décision.

Les forces d’occupation prennent d’assaut la salle de prière de Bab al-Rahma à l’intérieur d’Al-Aqsa.
Ce lundi après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la salle de prière de la Porte de la Miséricorde à l’intérieur de la mosquée bénie Al-Aqsa, et ont filmé à l’intérieur.

Prisonniers du Néguev.
L’administration de la prison du désert du Néguev a tergiversé à fournir des soins aux prisonniers malades et les a délibérément laissés souffrir de leurs maux et douleurs.

L’occupation a arrêté 297 palestiniens, dont 12 enfants, en Août dernier.
Les institutions des prisonniers et des droits de l’homme ont déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 297 Palestiniens, dont 12 enfants et 10 femmes, en Août 2020.

L’occupation israélienne arrête plusieurs citoyens en Cisjordanie dont un lycéen.
À l’aube et la nuit dernière, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plusieurs jeunes en Cisjordanie occupée, dont un lycéen.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Algérie-Suisse : Renforcer la coopération dans le tourisme et l’artisanat.

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, a reçu, hier dimanche, l’Ambassadeur de la Fédération suisse, M. Lucas Rosenkranz, au siège de son ministère, où les deux parties ont échangé leurs points de vue sur diverses questions d’intérêt commun.

Le ministre a affirmé que des travaux seront menés ensemble pour évaluer les capacités touristiques du pays à travers la mise en place d’un plan d’action conjoint pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, les deux parties ont discuté des moyens et des mécanismes nécessaires pour y parvenir à travers la mise en place d’un plan d’action commun pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.

Dans ce contexte, les deux parties ont débattu du cadre juridique de coopération en matière de tourisme, d’artisanat et du travail familial, du renforcement de la formation notamment les stages pratiques à travers la formation des formateurs en hôtellerie et catering, outre la promotion de la destination touristique Algérie par la participation des opérateurs algériens aux manifestations touristiques organisées en Suisse, a poursuivi le communiqué.

La rencontre a porté également sur l’appel des spécialistes en communication et promotion touristique notamment numérique à œuvrer pour promouvoir le patrimoine touristique algérien sous toutes ses formes, renforcer la coopération en artisanat notamment dans son volet formation et accompagnement en terme de technique de commercialisation des produits, et à tirer profit de l’expérience suisse dans le travail familial.

Le parachèvement du dossier relatif à la classification des structures hôtelières conçues par l’architecte Fernand Pouillon patrimoine universel, était également au menu de la rencontre.

A cette occasion, le diplomate suisse a mis en avant les atouts touristiques diversifiés dont recèle l’Algérie.

Pour sa part, le ministre du Tourisme a déclaré que les deux parties œuvreront « de concert » pour valoriser ces capacités à travers « la mise en place d’un plan d’action commun » pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale.

Bac : 20% des candidats libres absents au premier jour de l’examen.

Vingt pour cent (20%) des candidats libres ne se sont pas présentés dimanche, premier jour des épreuves du baccalauréat 2020, rapporte l’agence officielle APS, citant le ministère de l’Education national.

Selon la même source, 1% des candidats scolarisés étaient absents lors du premier jour des épreuves du bac.

Le ministère de l’Education a précisé qu’aucun cas de triche ni de contamination au coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré parmi les candidats.

A noter que le nombre de candidats inscrits pour l’examen du bac au niveau national est de 637 538 candidats. 413 870 sont des candidats scolarisés et 223 668 sont des candidats libres.

Les épreuves du bac s’étaleront jusqu’au jeudi 17 septembre. Pour contrer la triche et la fuite des sujets des épreuves du baccalauréat, les autorités ont décidé de limiter l’accès à Internet qui est fortement perturbée dimanche et ce lundi, respectivement premier et deuxième jours de l’examen. L’accès aux réseaux sociaux est complètement impossible.

Séisme de Mila : L’UE offre une aide de 90000 euros aux victimes.

Suite au tremblement de terre de magnitude 4,9 qui a touché la wilaya de Mila le 7 août dernier, l’Union européenne a consacré une aide humanitaire d’une valeur de 90 000 euros destinée aux familles les plus touchées par le séisme.

« Ce financement destiné au Croissant Rouge algérien contribue à apporter une aide d’urgence indispensable, comprenant notamment des articles de premiers secours, des denrées alimentaires et des articles non alimentaires » a indiqué un communiqué de la délégation de l’Union européenne en Algérie. En outre, « des tentes, des lits de camp, des couvertures, des matelas et des kits de cuisine seront également livrés » ajoute la même source.

En effet, ce soutien « représente une partie de la contribution globale de l’Union Européenne au FUSC (Fonds d’urgence pour les Secours lors de Catastrophes) de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ».

Le séisme, qui a été suivi d’une réplique d’une magnitude de 4,5 a frappé la wilaya de Mila, a provoqué des dégâts considérables sur les structures et les infrastructures dans différentes zones de la ville, poussant les habitants à fuir dans les rues.

Forte heureusement, le séisme n’a pas provoqué de pertes humaines, mais des blessés sont à déplorer et au moins 15 000 personnes ont été touchées dans toute la wilaya.

Toutefois, cette opération du FUSC tient compte des risques liés à la pandémie actuelle de la COVID19, de ce fait, « les activités prévues dans ce cadre suivront les réglementations du ministère de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé en matière d’hygiène et de distanciation sociale, notamment lors de la distribution d’articles ménagers».

Coronavirus: 242 nouveaux cas et 8 décès enregistrés en Algérie.

La tendance baissière des contaminations au Coronavirus en Algérie se poursuit toujours. Le ministère de la santé a annoncé le recensement de 242 nouveaux cas et 8 décès durant les dernières 24 heures.

Ainsi, le nombre total des cas confirmés dans le pays atteint les 48496 cas et celui des décès grimpe à 1620 morts a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 34204 personnes, dont 167 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire