MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 26 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 26 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 26 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Gaza : Veillée de solidarité avec le Soudan.
Plusieurs palestiniens ont participé ce dimanche à une veillée de solidarité avec le Soudan après les inondations meurtrières qui ont ravagé ce pays.

Les services des renseignements israéliens arrêtent un vieillard palestinien.
Les services sécuritaires israéliens ont arrêté ce dimanche soir un vieillard palestinien du village de Salouan au sud d’al-Quds occupée.

Al-Qarawi: la première déclaration de direction unifiée établit une unité de terrain pour tous les Palestiniens.
Le député au Conseil législatif palestinien, Fathi Al-Qarawi, a affirmé que l’annonce de la formation de la direction nationale unifiée pour la résistance populaire est une question urgente, dictée par les conditions de l’occupation et sa pénétration dans tous les domaines; d’arrestation, de fermeture et d’abus.

Coronavirus: 12 décès et 811 nouveaux cas en Palestine.
Le ministre de la Santé de Ramallah, Mai Al-Kaila, a annoncé que 12 décès, 811 nouvelles infections par le Coronavirus et 370 guérisons avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Bahreïn: Marches de protestation rejetant la normalisation des relations avec l’entité israélienne.
Des foules de Bahreïnis ont manifesté, samedi, pour protester contre l’annonce d’un accord bahreïni-israélien de normalisation officielle, y compris l’échange d’ouverture d’ambassades.

L’occupation attaque les prisonniers d ‘ »Ofer ».
Aujourd’hui, dimanche, les forces de répression ont de nouveau pris d’assaut les sections des prisonniers de la prison « Ofer » et ont commencé à les asperger de gaz.

Des colons clôturent des terres dans la vallée du Jourdain, dans le but de les saisir.
Des colons israéliens ont clôturé aujourd’hui dimanche des étendues des terres du hameau ‘Ihmayer’ dans le nord de la vallée du Jourdain, dans le but de les saisir

Deux frères palestiniens forcés de démolir leurs maisons à Silwan.
Les autorités d’occupation sionistes de Jérusalem ont forcé deux Jérusalemites à démolir leurs appartements dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Saint-Al-Aqsa, afin d’éviter de payer des amendes.

Arrestations israéliennes en Cisjordanie.
Hier soir et à l’aube dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un certain nombre de jeunes après avoir effectué des raids et fouillé diverses parties de la Cisjordanie.

Le prisonnier Majdi Zaatari entame sa 18e année de détention.
Aujourd’hui, dimanche, le prisonnier jérusalemite Barakat Abdel Ghaffar Zaatari (41 ans) du quartier de Wad Al-Joz à Jérusalem occupée entre dans sa dix-huitième année consécutive de détention dans les prisons d’occupation.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus : 247 nouveaux cas et 7 décès en 24 heures.

Les contaminations aux Coronavirus continuent de baisser en Algérie, pour la troisième semaine de suite. Le ministère de la santé a annoncé l’enregistrement de 247 nouveaux cas et 7 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 48254 cas et celui des décès grimpe à 1612 morts a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 34037, dont 162 au cours des dernières 24 heures.

Chitour : « Nous allons importer quelques voitures électriques ».

Le ministre de la Transition Énergétique et des Energies Renouvelables, Chems Eddine Chitour, a fait savoir, dimanche, que des voitures électriques seront importées dans le cadre du nouveau cahier des charges régissant l’activité d’importation des véhicules neufs.

Intervenant dans l’émission LSA Direct du journal Le Soir d’Algérie, le ministre a estimé que la locomotion électrique est « un train à prendre et à ne pas rater ». « De par le monde, le pétrole a vécu. Il vit ses derniers soubresauts. Il ne faut pas qu’on soit toujours les derniers à prendre le train. Il y a une révolution, c’est la révolution électrique verte et dans celle-ci, il y a la locomotion électrique », a indiqué le Professeur Chitour, qui a précisé que dans l’appel d’offres de cette année pour l’achat des véhicules, il y aura l’importation de quelques voitures électriques et même des bornes électriques.

« Nous allons importer quelques voitures électriques et les faire circuler pour montrer que c’est un tournant majeur. Quelque soit la santé financière du pays, il faut prendre ce tournant et ne pas rater la révolution de la locomotion électrique », a insisté le ministre, en soulignant qu’ »à partir de 2030, les carburants classiques n’auront plus cours et les voitures aussi ».

Le ministre a rappelé que l’Algérie possède un système de transport hérité de la France : 70% du parc automobile fonctionne au diesel et 30% à l’essence, en plus d’être polluant, il consomme plus. « Surtout, il y avait une politique débridée qui a fait qu’on importait n’importe quoi en terme de consommation. En France, la moyenne c’est de 5 litres de carburants aux 100 kms, et en Algérie, la moyenne c’est 7 litres aux 100 kms. C’est-à-dire, il y a au moins 25% d’énergie consommée en plus pour le même parcours », a expliqué Pr Chitour, qui a précisé que 80% du parc automobile national est « dieselisé ». « Pourquoi? Parce que le prix du litre de diesel est infime et le différentiel avec le Sirghaz (GPL) n’est pas important. Il a fallu faire un différentiel important pour que le citoyen se déport vers le Sirghaz », a-t-il précisé.

Le ministre a assuré que le Sirghaz ne représente aucun danger. Il a rappelé la circulaire qui interdisait aux véhicules roulant au Sirghaz d’accéder aux parkings. Chems Eddine Chitour a indiqué que cela était durant la décennie noire.

Tout en rappelant que l’Algérie a importé 1,2 millions de tonnes de carburant cette année, et que le président de la République a ordonné de mettre fin aux importations du carburant en 2021, Pr Chitour a indiqué que dans quelques mois nous allons voir les fruits de ce qui se fait, notamment le déploiement du GPL’c, diesel fuel et du GNC.

Selon le ministre Chitour, les secteurs de l’Habitat, du Tertiaire et des Transports, représentent à eux seuls, 80% de l’énergie consommée.

Selon lui : « Il n’a jamais été dans le logiciel de ceux qui construisent, qu’il y a des économies d’énergie à faire ». « Un logement en Algérie c’est à peu près l’équivalent de 200 KW par mètre carré et par an. En Europe ou aux Etats-Unis, c’est autour de 50 KW », a-t-il expliqué, en déplorant le fait qu’il n’y a pas aussi « les gestes « écocitoyens ». Selon Chitour, il y a un travail de pédagogie à faire pour former l’écocitoyen de demain. « il faut expliquer aux citoyens qu’à partir de 2028, nous devrons choisir entre exporter ou consommer (de l’énergie) ». A cet horizon, a-t-il poursuivi, « nous pourrons pas faire les deux ».

« Le plus grand gisement de l’Algérie, c’est celui de l’économie d’énergie », a estimé le Professeur Chitour, selon lequel 10 à 15% peuvent être économisés ce qui représente 1,8 milliards de dollars.

Le ministre a indiqué que 100 000 chauffe-eaux solaires seront installés dans des habitations en 2021. Il a rappelé que Sonatrach avait fabriqué il y a 10 à 15 ans 700 chauffe-eaux solaires qui seront récupérés, revitalisés, homologués et seront offerts aux écoles et aux hôpitaux, pour montrer « la faisabilité », a-t-il dit, en précisant que c’est un projet pilote.

Le Professeur Chitour a indiqué : « Nous avons 60 ans d’habitudes et ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut renverser la table. Nous vivons au-dessus de nos moyens », a-t-il estimé.

Abdelaziz Djerad : « La rentrée scolaire est tributaire des rapports du comité scientifique ».

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, dimanche à Annaba, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 sera fixée suivant les rapports du comité scientifique de lutte contre la Covid-19.

« La situation épidémiologique dans le pays est aujourd’hui stable grâce au respect des protocoles sanitaires préventifs et la conscience des familles algériennes », a affirmé M. Djerad, lors de son passage sur les ondes de la radio algérienne depuis Annaba.

Il a dans ce contexte appelé à « la nécessité de préserver le même degré de vigilance » assurant qu’il s’agit là « de la santé du citoyen avant toute chose ».

Plus tôt dans la matinée, le Premier ministre qui était accompagné du ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout et celui de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, avait, à partir du centre d’examen, CEM Chaib Larbi du chef-lieu d’Annaba, donné le coup d’envoi des examens du Baccalauréat, session septembre 2020 auxquels prennent part 637 000 candidats à l’échelle nationale.

M. Djerad s’est rendu par la suite au complexe Sider El Hadjar, où il a donné le lancement de l’opération de récupération de la ferraille du haut fourneau n 1, et l’exploitation de ce qui en reste comme matière première pour la production sidérurgique.

Tricherie au BEM : Un lycéen condamné à 1 an de prison à Guelma.

Le tribunal de Guelma, à l’Est de l’Algérie, a condamné, mercredi dernier, un lycéen à un an de prison ferme et une amende de 100 000 dinars pour avoir « diffusé le corrigé de l’examen de langue arabe sur sa page Facebook » et ce, en vertu de nouvelles dispositions du code pénal prévoyant de lourdes peines pour ce type de fraude, a annoncé, samedi, le ministère de la Justice dans un communiqué.

Le communiqué a précisé que les tribunaux ont commencé à prononcer les « premières peines d’emprisonnement » pour des faits liés à la fuite des sujets de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), la diffusion de corrigés et la « triche ».

Une autre personne, accusée d’avoir « fuité le sujet de langue arabe par téléphone portable », a été placée en détention provisoire par le tribunal de M’sila (230 km au sud d’Alger). Son procès doit avoir lieu dimanche, selon le ministère.

Amendé en avril dernier, le code pénal criminalise « l’atteinte aux examens et concours ». Toute personne impliquée dans la fraude aux examens encourt une peine allant de 1 à 15 ans de prison.

Le phénomène de la fraude aux examens du brevet et du baccalauréat à pris de l’ampleur ces dernières années en Algérie.

Le Comité scientifique pourrait être saisi cette semaine sur la réouverture des frontières.

Le Professeur Riad Mehyaoui a fait savoir, samedi, que le Comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie pourrait être saisi cette semaine sur l’ouverture des frontières.

« Le comité scientifique n’a pas été sollicité. Mais je sais qu’il va être sollicité. Pour le moment, on n’a pas encore sorti ce dossier. C’est possible qu’on le sorte la semaine prochaine, après sollicitation bien entendu », a déclaré le Pr Mehyaoui au site visa-algerie.com en précisant que ce « dossier est du ressort des hautes autorités du pays ».

« Notre crainte c’est par rapport à ce qui se passe en Europe. En Espagne, en France, dans d’autres pays, le monde parle de refermeture des frontières. Hier, il y a eu des décisions importantes qui ont été prises en Europe. Ils ont même réinstauré des quarantaines pour les voyageurs », a ajouté le membre du Comité scientifique.

Pour rappel, les frontières du pays sont fermées depuis la mi-mars en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus. Des voix se sont élevées récemment en appelant les autorités du pays à procéder à l’ouverture des frontières fermées depuis six mois.

Le nombre des contaminations par le coronavirus est en baisse ces dernières semaines. Le dernier bilan communiqué samedi après-midi par le Comité scientifique fait état de 255 nouvelles contaminations, 6 nouveaux décès et 152 patients guéris durant les dernières 24 heures.

Le nombre total des contaminations enregistrées en Algérie s’élève à 48 007 cas et celui des décès est de 1605, alors que le nombre total de patients guéris a atteint 33 875.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire