MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 24 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 24 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 24 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Trump annonce la normalisation des relations entre le Bahreïn et l’occupant israélien.
Le président américain Donald Trump a annoncé ce vendredi soir que le Bahreïn et l’occupant israélien ont normalisé leurs relations, qualifiant ce pas d’une percée historique.

Les forces d’occupation bannissent de nouveau les fonctionnaires de la mosquée d’al-Aqsa.
Les autorités d’occupation ont de nouveau banni un nombre de fonctionnaires de la mosquée d’al-Aqsa et ce après les avoir arrêtés et bannis vendredi dernier pour une semaine.

Cisjordanie : Prières al-Janaza sur la ligue arabe et affrontements contre les forces d’occupation.
De violents affrontements ont opposé ce vendredi les citoyens palestiniens qui protestent contre la colonisation et les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs contrées de la Cisjordanie occupée.

Des colons installent une tente au sud d’Hébron et agressent des palestiniens.
Un groupe de colons extrémistes a envahi le village de Byrin, à proximité de la ville d’Hébron, pour installer une tente avant d’agresser les citoyens palestiniens.

Un jeune homme blessé par une bombe tirée par les forces d’occupation près de la porte Barta’a.
Aujourd’hui, vendredi, un jeune homme de la ville de Qafin dans le gouvernorat de Tulkarm a été blessé par une cartouche de gaz lacrymogène tirée directement sur lui par les forces d’occupation israéliennes près du mur d’apartheid sur les terres palestiniennes à l’ouest de Jénine, près du village de Dahr Al-Abed dans la région de Yabed.

Un étudiant de Gaza remporte un concours international de programmation.
Mahmoud Al-Haddad, un élève de l’école secondaire pour garçons Hassan Al-Harazin de la direction de l’éducation de l’ouest de Gaza, a remporté le concours mondial de programmation «Most Amazing Projects», qui est parrainé par Coolest Projects International en Irlande.

Le député Hassan Youssef: L’occupation craint l’unité et la réconciliation palestiniennes.
Un dirigeant au mouvement « Hamas » et membre du Conseil législatif, Cheikh Hassan Youssef, a déclaré que les services de renseignement israéliens ont enquêté avec lui, dans le contexte d’une action nationale conjointe et du rapprochement entre les mouvements Fatah et Hamas.

Gaza : l’allègement des mesures préventives ne signifie pas le retour à la vie normale.
Le porte-parole du ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza, Iyed al-Bazem, a ssuré ce jeudi que l’allègement du couvre feu dans certaines régions est une décision bien étudiée mais qui ne signifie pas le retour à la vie normale.

Coronavirus : Premier cas de décès parmi les refugiés palestinien en Jordanie.
L’agence de l’UNRWA a enregistré le premier cas de décès par le coronavirus parmi les refugiés palestiniens dans les camps de la Jordanie, précisant qu’il s’agit d’une enseignante dans l’école des filles du camp de « nouvel Oman ».

Hamas : La position de la ligue arabe sert les intérêts de l’occupant.
Le mouvement du Hamas a déclaré que le rejet du projet de résolution palestinien condamnant la normalisation entre les Emirats et l’occupant israélien ne sert que les intérêts de l’occupant.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Zeghmati : l’armée algérienne n’interviendra dans d’autres pays qu’après la fin de la guerre.

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a expliqué, ce vendredi 11 septembre 2020, lors de son intervention devant les membres de la Commission juridique et administrative du Conseil de la Nation, que la participation de l’armée algérienne aux efforts de maintien de la paix à l’étranger ne signifie pas sa participation aux guerres, soulignant que cette possibilité se limitera à contribuer aux efforts de maintien de la paix.

Le ministre a indiqué que la mission de l’armée qui se déplacera hors des frontières est de maintenir la paix et non de participer à la guerre.

« Ce n’est pas une mission de guerre. On ne part pas pour mener une guerre, on ne part pas pour une expédition punitive. Nous partons pour préserver la paix », a affirmé le ministre.

Il a précisé que l’armée algérienne n’interviendra dans d’autres pays qu’après la fin de la guerre.

« Nous ne opérons que sous l’égide d’organisations internationales telles que les Nations Unies, la Ligue arabe et l’Union africaine », a expliqué le ministre.

L’Armée nationale populaire ne mènera pas une guerre à l’extérieur du pays, a martelé le ministre.

Il a par ailleurs souligné que « la classe moyenne est l’incarnation par excellence de l’Etat social », déplorant que la classe moyenne a presque disparu en Algérie.

Le ministre a indiqué que l’implication des jeunes dans la vie publique du pays, y compris la politique, est inévitable.

BelKacem Zehgmati a indiqué que la liberté de croyance est garantie dans la constitution pour quiconque respecte la loi, affirmant que l’Islam est la religion de l’État.

Le ministre de la Justice a expliqué que les procédures de levée de l’immunité sont une question sérieuse et affectent les institutions d’État.

Coronavirus: 264 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Le recul des contaminations au Coronavirus se confirme en Algérie. Depuis deux semaines les chiffres ne cessent de baisser, pour atteindre 264 nouveaux cas et 8 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 47752 malades infectés, et celui des décès a augmenté vers 1599 morts depuis de début de la pandémie en Algérie a indiqué le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 33723, dont 161 au cours des dernières 24 heures.

Air Algérie : Dernier vol de rapatriement.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé ce vendredi 11 septembre 2020 au dernier vol de la 4e phase de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières à cause de la pandémie de la Covid-19, a indiqué le Porte-parole de la compagnie dans un communiqué.

Air Algérie avait entamé, le 26 août dernier, la quatrième phase des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger et la troisième phase des opérations de rapatriement avait commencé début août.

Dans le cadre de cette 3e phase, 13 voyages avaient été programmés, du 4 au 9 août, selon le ministère des Affaires étrangères.

Air Algérie est aujourd’hui l’une des rares compagnies aériennes à ne pas avoir repris ses vols réguliers.

Dimanche dernier, le Maroc a annoncé la réouverture de ses frontières aux étrangers issus de pays non soumis à l’obligation de visa, avait indiqué la compagnie aérienne marocaine (RAM) dans un communiqué. Sont concernés par cette mesure les pays européens mais aussi l’Algérie.

Covid-19 : voici les dates de reprise de certaines disciplines sportives.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, ce jeudi 10 septembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les dates de reprise de certaines disciplines sportives telles que la Ligue Une de football.

Conformément aux instructions du Premier ministre qui a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports d’examiner avec les fédérations sportives la possibilité d’une reprise graduelle et progressive des activités sportives à huis clos, et après l’adoption des protocoles sanitaires y afférents, par le Comité scientifique pour le suivi et l’évolution de la pandémie du coronavirus et le Centre national de la médecine du sport, Il a été décidé ce qui suit :

Reprise des entraînements pour les disciplines sportives collectives, concernées par les compétitions internationales, à partir du dimanche 13 septembre 2020.

La reprise des activités sportives subaquatiques à partir du mardi 15 septembre 2020.

La reprise des entraînements des clubs de football de la Ligue Une professionnelle, dans un premier temps, à partir du dimanche 20 septembre 2020.

La reprise du championnat de la ligue Une professionnelle de football, dans un premier temps, à partir du vendredi 20 novembre 2020.

Le ministère a également décidé la réouverture graduelle et sous conditions strictes des salles de sport privées à partir du mardi 15 septembre 2020.

Les fédérations sportives concernées sont chargées de veiller, avec le Centre national de médecine du sport, à l’application stricte des protocoles sanitaires élaborés à cet effet.

Les protocoles sanitaires pour la reprise progressive des activités sportives précitées peuvent être téléchargés sur le site Internet du ministère de la Jeunesse et des Sports, a conclu le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire