MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 13 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 13 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 13 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
3 garçons arrêtés au village de Ya’bud et un autre à Ras-al Amud à Jérusalem.
Aujourd’hui, samedi (1-8), les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté trois garçons du village de Ya’bud. Elles ont pris d’assaut le village de Zabuba, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Coronavirus: 247 citoyens rétablis et aucun cas de décès en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a assuré le rétablissement de 247 malades du coronavirus lors de ces dernières 24 heures sans enregistrer aucun nouveau décès.

Vallée du Jourdain : Les autorités d’occupation confisquent un bulldozer et menacent de détruire une maison et des constructions agricoles.
Des sources locales ont rapporté que les forces israéliennes ont envahi le village d’al-Walja pour délivrer des ordres d’arrestation de construction d’un nombre de maisons et d’un puits.

Des dizaines de blessés lors d’une offensive israélienne à l’ouest de Jénine.
Hier soir, des dizaines de citoyens, dont quatre enfants, ont été étouffés par l’inhalation de gaz lacrymogènes, alors que les forces israéliennes ont pris d’assaut le village de Zobaba, à l’ouest de Jénine.

L’occupation empêche des milliers de Palestiniens d’accomplir les prières de l’Aïd à la mosquée Ibrahimi.
Aujourd’hui, vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont empêché des milliers de Palestiniens d’accomplir les prières de l’Aïd al-Adha, à la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron (au sud de la Cisjordanie occupée).

Khalil Al-Hayya : Nous ferons face aux plans de l’accord du siècle et d’annexion, et nous briserons le blocus de Gaza.
Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas », Khalil al-Hayya, a déclaré aujourd’hui, vendredi, que le peuple palestinien est uni face au prétendu « accord du siècle » et au plan « d’annexion » israélien, soulignant en même temps que son mouvement brisera le siège de Gaza et ne mendiera pour qu’il soit brisé.

7 blessés pendant la répression de la marche Kafr Kaddoum.
Sept jeunes ont été blessés par les balles des forces armées d’occupation, des dizaines de personnes étouffées par des bombes de gaz, aujourd’hui, vendredi, après qu’elles ont réprimé la marche hebdomadaire de Kafr Qaddum, à Qalqilya , en Cisjordanie occupée, pendant le premiers jour de l’Aïd al-Adha.

Hamas félicite les Palestiniens pour l’Aïd Adha et appelle à se solidariser avec les familles des martyrs, des blessés et des prisonniers.
Hamas félicite les Palestiniens de l’Aïd Adha et appelle à se solidariser avec les familles des martyrs, des blessés et des prisonniers

La police israélienne libère Hinadi Halawani après l’avoir kidnappée chez elle.
Mercredi à l’aube, la police d’occupation israélienne a saccagé la maison de l’activiste pro-Aqsa Hinadi al-Halawni à Jérusalem et a confisqué des effets personnels avant de l’enlever.

1960 nouveaux cas de coronavirus chez l’occupation.
L ‘«Autorité sanitaire de l’occupation» a annoncé l’enregistrement de 1960 nouveaux cas de «Coronavirus», au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Rapatriement : Les détails de l’opération jusqu’au 30 juillet.

Les opérations de rapatriement des citoyens algériens bloqués à l’étranger se sont poursuivies dans leur deuxième phase (20-30 juillet) qui a concerné 9.536 citoyens en provenance de 32 pays sur 42 vols et deux traversées maritimes, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

En voici un tableau détaillé des vols et du nombre de citoyens rapatriés du 28 au 30 juillet 2020 (sachant que certains vols ont atterri le 31 juillet):

28 juillet 2020 (suite)

– Rapatriement de 215 citoyens vers l’aéroport international d’Alger à bord de deux vols en provenance de Montpellier (France).

– Rapatriement de 151 citoyens vers l’aéroport international d’Alger en provenance de Paris (France).

– Rapatriement de 303 citoyens vers l’aéroport international d’Alger en provenance de Londres (Royaume-Uni).

– Rapatriement de 102 citoyens vers l’aéroport d’Oran en provenance de Kiev (Ukraine).

29 juillet 2020:

– Rapatriement de 305 citoyens vers l’aéroport de Bejaïa à bord de deux vols en provenance de Marseille (France).

– Rapatriement de 153 citoyens vers l’aéroport de Constantine en provenance de Lyon (France).

30 juillet 2020:

– Rapatriement de 129 citoyens vers l’aéroport d’Oran en provenance de Moscou (Russie).

– Rapatriement de 203 citoyens vers l’aéroport international d’Alger en provenance de Doha (Qatar).

– Rapatriement de 235 citoyens vers l’aéroport d’Alger en provenance de Washington (Etats-Unis d’Amérique).

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a précisé qu’il a été décidé « le lancement du rapatriement d’autres Algériens bloqués en Tunisie à partir du 3 août en cours à travers les postes frontaliers terrestres ».

En outre, il a souligné que « l’opération concernera un nombre de citoyens algériens arrivés en Tunisie en provenance d’autres pays et certains ressortissants tunisiens et étrangers résidant en Algérie, soit plus de 500 personnes devraient être rapatriées dans le cadre de cette opération », ajoutant « notre ambassade et nos représentations consulaires en Tunisie s’attèlent à l’élaboration des listes en fonction des critères fixés par les autorités compétentes à cet effet ».

« Toutes les opérations de rapatriement dans leur deuxième phase se sont déroulées dans de bonnes conditions à la faveur des efforts concertés des intervenants de différents ministères, corps de sécurité et entreprises de transport », a-t-il soutenu.

La troisième phase devrait débuter le 5 août 2020 selon le programme fixé auparavant par notre département ministériel », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole du ministère a également précisé que « l’écart existant entre le nombre de citoyens déjà rapatriés de l’étranger et celui des citoyens programmés au lancement de l’opération est dû au fait que certains d’entre eux avaient raté leur embarquement, en raison d’imprévus, alors que d’autres ont volontairement choisi de ne pas retourner en Algérie à la dernière minute ».

Le journaliste Khaled Drareni et ses co-accusés ce lundi devant le juge.

Le procès du journaliste incarcéré Khaled Drareni et ses deux co-accusés Samir Belarbi et Slimane Hamitouche (tout deux remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier) aura lieu demain lundi 03 août au tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a indiqué à Maghreb Émergent leur avocat Me Abdelghani Badi.

Me Badi a expliqué à la même source q’ »il n’y a pas de raisons pour que le procès soit reporté demain à une date ultérieure notamment que le dossier est vide ». Khaled Drareni est poursuivi pour ‘incitation à un rassemblement non armé’ et ‘atteinte à l’unité nationale ».

Pour rappel, Khaled Drareni est le fondateur du site d’information Casbah Tribune, correspondant de la chaîne française TV5 Monde et de l’ONG Reporters sans frontières (RSF) en Algérie. Il a été arrêté samedi 07 mars dernier alors qu’il couvrait une manifestation populaire à Alger.

Le 10 mars, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire après trois nuits passées en grade-à-vue. Le 29 du même mois, le tribunal de Sidi M’hamed l’a mis sous mandat de dépôt.

Djerad : l’Algérie sera parmi les « premiers pays » à acquérir le vaccin anti covid-19.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, dimanche à Alger, que l’Algérie « sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti Covid-19 ».

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une réunion ministérielle consacrée à l’exploration du marché des vaccins anti-Coronavirus, à laquelle ont pris part plusieurs ministres, ainsi que le directeur général de l’Institut Pasteur, le Premier ministre a précisé que « cette réunion a été tenue, suite aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’effet d’accélérer les contacts indispensables avec les pays ayant réalisé une avancée dans leurs recherches pour la production du vaccin anti Covid-19.

L’Algérie, en tant que pays et gouvernement, sera parmi les premiers pays à acquérir ce vaccin », soulignant que « tous ceux qui en ont besoin seront vaccinés ».

Après avoir qualifié, lors de cette réunion, la décision du président de la République « de très importante et significative », M. Djerad a indiqué que le gouvernement « entreprendra un travail scientifique et minutieux afin d’organiser une méthodologie à même de permettre l’utilisation de ce vaccin dans les plus brefs délais, au profit des citoyens », soulignant que « plusieurs pays, laboratoires et multinationales travaillent d’arrache-pied pour parvenir à ce vaccin ».

Le Premier ministre a relevé, en outre, « plusieurs indicateurs confirmant que bon nombre de laboratoires avaient atteint la 3e étape, à savoir: les essais sur les humains, afin de s’assurer de l’efficacité du vaccin et de son effet positif sur la santé humaine ».

Faisant savoir que grâce à cette démarche, l’Algérie affrontera « un autre défi » dans la lutte contre la covid-19, M. Djerad a affirmé que « le premier défi était la réalisation des tests de dépistage et l’acheminement des équipements et du matériel de protection à bord des avions de l’Armée nationale populaire (ANP).

Le deuxième défi était lié à la garantie des bavettes, tandis que le troisième consistait en l’utilisation de la Chloroquine, grâce à laquelle nous avons réussi à protéger la santé des patients atteints du virus », exprimant le souhait de voir « le défi inhérent au vaccin aboutira à des résultats positifs ».

À cette occasion, le Premier ministre a réitéré son appel aux citoyens quant à l’impératif de faire preuve de vigilance notamment en ce qui concerne « le port obligatoire de masque de protection et le respect des règles de la distanciation physique » afin de « venir à bout de cette pandémie et de franchir une nouvelle étape pour la prospérité du pays ».

Coronavirus en Algérie : 515 nouveaux cas et 8 décès en 24 h.

Le nombre des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuit son recul pour le quatrième jour consécutif, avec l’enregistrement de 515 nouveaux cas confirmés et le décès de 8 personnes durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 31465 cas et celui des décès grimpe à 1231 morts a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 21419, dont 413 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, il a indiqué que 51 personnes se trouvent en soins intensifs dans différents hôpitaux du pays.

Voyage hors UE : Le MAE réagit à l’exclusion de l’Algérie des pays sûrs.

Le fait pour l’Algérie de ne pas figurer dans la liste actualisée des pays dont les citoyens ne sont pas autorisés à accéder à l’Union européenne (UE) est « sans effet pratique », le pays ayant déjà décidé de maintenir ses frontières fermées par stricte adhésion au principe de protection de ses citoyens pour les prémunir des cas de Covid-19 importés, rapporte ce 2 août 2020 l’agence officielle citant un communiqué du ministère.

« Le MAE a pris connaissance de la récente liste actualisée des pays dont les citoyens sont autorisés à accéder au territoire de l’UE et dans laquelle ne figure pas l’Algérie », précise la même source.

« Le ministère marque sa surprise devant cette procédure d’autant qu’elle est sans effet pratique, l’Algérie ayant déjà décidé de maintenir ses frontières fermées par stricte adhésion au principe de protection de ses citoyens pour les prémunir des cas de Covid-19 importés, à l’origine de la propagation initiale du virus en Algérie », ajoute le MAE.

Le ministère rappelle, toutefois, que « les moyens et les efforts colossaux engagés par l’Etat sont sans nul pareil dans de nombreux pays, où sont enregistrées de plus graves situations, avec des cas de contamination de loin supérieurs à ceux recensés en Algérie ».

« En effet, les efforts de l’Etat ont permis d’atteindre une importante capacité d’action dans le domaine de la lutte contre le Covid-19, avec notamment près d’une quarantaine de centres de dépistages répartis sur l’ensemble du territoire national et des milliers de tests PCR effectués quotidiennement », conclut le communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire