MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 11 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 11 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 11 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation empêche des milliers de Palestiniens d’accomplir les prières de l’Aïd à la mosquée Ibrahimi.

vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont empêché des milliers de Palestiniens d’accomplir les prières de l’Aïd al-Adha, à la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron (au sud de la Cisjordanie occupée).

Dans les communiqués de presse, le maire d’Hébron, Tayseer Abu Sunainah, a déclaré que les forces de l’armée d’occupation avaient empêché l’arrivée des fidèles à la mosquée Ibrahimi et empêché les prières d’avoir lieu dans ses cours saintes.

Il a souligné que les forces israéliennes n’ont autorisé que 35 fidèles à faire la prière. Il a qualifié les mesures d’occupation d ‘illégales, car les citoyens étant privés de leur droit de culte divin dans leur mosquée Ibrahimi.

« Cette mesure est un massacre contre les saintes islamiques », a-t-il déclaré. Des milliers de Palestiniens ont protesté contre l’action israélienne aux portes de la mosquée de la vieille ville d’Hébron.

La mosquée Ibrahimi est située dans la vieille ville d’Hébron, qui compte environ 400 colons, gardés par environ 1500 soldats israéliens. Dans la mosquée se trouvent les tombes et les lieux saints des prophètes; Ibrahim, Isaac, Jacob et Youssef (que la paix soit sur eux).

Depuis 1994, la mosquée Ibrahimi, qui aurait été construite sur le lieu saint du prophète Abraham (que la paix soit sur lui), a été divisée en deux parties, une superficie de 45% pour les musulmans et une autre pour les juifs d’une superficie de 55%, après qu’un colon juif a tué 29 musulmans palestiniens, en exécutant la prière du Fajr. Le 25 février de la même année.

Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont empêché les citoyens de tenir les prières de l’Aïd Al-Adha sur leurs terres, dans le village de Haris, à l’ouest de Salfit, qui est menacé de saisie.

Les forces occupantes israéliennes poursuivent leurs attaques, violations et agressions en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, sans aucune considération pour les fêtes religieuses.

Khalil Al-Hayya: Nous ferons face aux plans « accord du siècle » et « d’annexion », et nous briserons le blocus de Gaza.

Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas », Khalil al-Hayya, a déclaré aujourd’hui, vendredi, que le peuple palestinien est uni face au prétendu « accord du siècle » et au plan « d’annexion » israélien, soulignant en même temps que son mouvement brisera le siège de Gaza et ne mendiera pour qu’il soit brisé.

« L’occupation ne se lasse pas de profaner la mosquée Al-Aqsa, ou de poursuivre les plans visant à détruire ce qui reste de la question palestinienne, que ce soit en ce qui concerne le dossier des réfugiés ou Jérusalem », a déclaré Khalil Al-Hayya, lors du sermon de la prière de l’Aïd al-Adha à la mosquée de Palestine, à l’ouest de la ville de Gaza

Il a poursuivi son discours: « Nous avons remis nos cous à la marche des négociations et du règlement, au cours des 30 dernières années, et nous disons aujourd’hui que les négociations ont pris fin et que notre peuple est uni pour faire face aux plans de l’occupation », appelant à annoncer la lutte globale et à poursuivre la résistance et le jihad pour libérer la Palestine et lieux saintes, mettant en garde contre les tentatives de normalisation avec l’ennemi occupant, les qualifiant une trahison aux sacrifices et au sang des martyrs palestiniens et aux constantes nationales.

Al-Hayya a renouvelé son avertissement contre le retour aux négociations qui ont perdu la terre et l’être humain, mettant en garde contre la coordination sécuritaire qui a tué la résistance, et au retourner en arrière, parce que toute mesure de ce genre sera un coup de couteau dans le dos de notre peuple qui résiste à l’occupation .

7 blessés pendant la répression de la marche Kafr Kaddoum.

Sept jeunes ont été blessés par les balles des forces armées d’occupation, des dizaines de personnes étouffées par des bombes de gaz, aujourd’hui, vendredi, après qu’elles ont réprimé la marche hebdomadaire de Kafr Qaddum, à Qalqilya , en Cisjordanie occupée, pendant le premiers jour de l’Aïd al-Adha.

Le coordonnateur de la Résistance populaire dans le village de Kafr Qaddum, Murad Shtaiwi, a déclaré que les soldats israéliens avaient pris d’assaut le village et tiré des balles réelles et des balles en métal recouvert de caoutchouc, ainsi que des bombes assourdissantes et à gaz, sur les citoyens immédiatement après le début de la marche, ce qui a causé 7 blessés avec des balles en métal, et des dizaines d’étouffements dus à l’inhalation de gaz. .

Les manifestants ont scandé les slogans nationaux rejetant les décisions du gouvernement d’occupation d’annexer des terres de Cisjordanie, en plus de la demande d’ouvrir la rue fermée du village pendant plus de 16 ans.

La marche de lutte, des rassemblements anti-colonisation, se poursuivent pour la 9e année consécutive exigeant l’ouverture de la rue principale du village, que les forces d’occupation l’ont fermée en faveur de l’expansion des colonies..

Le Hamas félicite les Palestiniens pour l’Aïd Adha et appelle à se solidariser avec les familles des martyrs, des blessés et des prisonniers.

Le Hamas a félicité les Palestiniens et l’ensemble des nations arabes et islamiques, en exprimant les plus hauts versets de félicitations et de bénédictions à l’occasion dAïd Al-Adha.

« La fête est venue cette année pendant que notre peuple héroïque fait face à l’ennemi sioniste criminel, par sa paume sans défense et poursuit sa résistance courageuse qui s’est prolongée au cours des décennies jusqu’à ce que Dieu Tout-Puissant autorise la défaite de l’entité usurpatrice et la libération de la Palestine, dans toute la Palestine », a déclaré le Hamas, dans un communiqué de presse, vendredi.

Il a appelé notre peuple à soutenir et se solidariser avec les familles des martyrs, des blessés et des prisonniers, pour réaliser la solidarité et l’interdépendance que notre religion nous ordonne et nous imposent les conditions difficiles de notre peuple, d’être un seul corps et une seule main; Avec notre unité, nous vainquons notre ennemi, et nous renforçons notre fermeté et notre cohésion populaire et nationale, en particulier à cette étape critique où l’ennemi cherche à effacer notre cause et nos droits historiques.

« Dieu accepte l’obéissance de nous et de vous de votre part, et chaque année vous allez bien, la Palestine reste intouchable, et Al-Aqsa ne sera pas profanée par les intrus sionistes, le drapeau palestinien flottera dans les cieux de notre patrie libérée », a-t-il poursuivi..

Bonne Nouvelle, 1960 nouveaux cas de Coronavirus, au cours des dernières 24 heures chez les sionistes.

L ‘Autorité sanitaire de l’occupation a annoncé l’enregistrement de 1960 nouveaux cas de Coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

Elle a déclaré dans un communiqué aujourd’hui, jeudi, que le nombre de personnes infectées par le Coronavirus est passé à 68 556, dont 321 malades dans un état grave.

Elle a indiqué que le nombre de décès a atteint 491 cas.

Hier, mercredi, la Santé a annoncé l’enregistrement de 5 décès et 1943 cas de Coronavirus, sachant que 99 personnes sont sous respirateurs artificiels.

Elle a déclaré que le nombre de cas actifs s’élevait à 34 521 cas, tandis que le nombre de personnes guéries était passé à 32 722 après avoir enregistré 565 nouveaux cas de guérison..
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Benbouzid : la situation au niveau des hôpitaux s’est « stabilisée ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a rassuré, ce vendredi, sur la situation au niveau des hôpitaux et la prise en charge des cas de coronavirus (covid-19).
Lors d’une visite à certains d’Alger à l’occasion de l’Aïd El Adha, le ministre de la santé a indiqué que grâce aux nouvelles mesures prises dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19 et la lutte contre la propagation de cette pandémie, il a été constaté que la situation au niveau des hôpitaux s’est « stabilisée et elle est en nette et en constante amélioration », précisant que ce qui a été « acquis » jusqu’à présent va aider son département à améliorer encore le dispositif, rapporte l’agence officielle APS.

Selon le Pr Benbouzid, qui était accompagné du ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah et du Directeur de la santé publique au niveau du ministère, Yala Abderrahim, « les hôpitaux ont moins de pression vu la disponibilité des lits », générée par les nouvelles dispositions, a-t-il souligné à la presse au terme de sa visite.

En effet, le ministère de la Santé avait adopté, depuis le 10 juin dernier, une nouvelle stratégie basée, notamment sur la réduction de la durée d’hospitalisation des patients à cinq (5) jours et la détermination, dans un second cas, des cas nécessitant une plus longue hospitalisation en fonction du degré de gravité et de complexité, en soumettant les cas asymptomatiques à un suivi médical en dehors de l’hôpital.

Les nouvelles dispositions ont permis d’ouvrir plus de 3.000 lits supplémentaires depuis le début du mois de juin, portant leur nombre total à 13.395 lits, outre l’augmentation des capacités et des moyens de traitement, par la mise à disposition de plus d’équipements de dépistage et de protection.

Dans ce sens, des médecins et paramédicaux des différents établissements visités par le ministre, ont exprimé, de leur coté, leur « satisfaction » quant à la « baisse de la charge » dans leurs services.

« Nous enregistrons, depuis quelques temps, moins de pression au sein des unités covid-19 et ce, suite aussi, à l’implication des polycliniques dans la prise en charge des patients légèrement atteints », ont déclaré les différents responsables de ces unités des hôpitaux de Aïn Taya, El Kettar et Zeralda.

Par ailleurs, le ministre a tenu à préciser aux personnels rencontrés sur place que sa visite aux unités Covid-19 s’inscrit dans le cadre du « soutien et encouragement » au corps médical et paramédical durant cette conjoncture difficile. « Nous nous sommes déplacés pour vous souhaiter un très bon Aïd et vous encourager dans votre noble mission », a-t-il déclaré.

Coronavirus : La barre des 30 000 cas franchie en Algérie.

La barre des 30 000 cas de coronavirus (Covid-19) a été franchie ce vendredi 31 juillet 2020 en Algérie. Les contaminations ont enregistré une forte baisse.

En effet, selon le nouveau bilan communiqué par Dr Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie, 563 nouveaux cas confirmés de coronavirus et dix nouveaux décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés en Algérie est de 30394 et celui des décès à 1210, a indiqué le Djamel Fourar, en précisant que le nombre de personnes guéries a atteint 20537, dont 455 au cours des dernières 24 heures. Selon la même source, 65 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Benabderrahmane : Le problème de liquidité est « conjoncturel » et en voie de résolution.

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a affirmé, jeudi à Alger, que le manque de liquidité que connait le pays était un problème « conjoncturel », assurant que la situation tendait à se stabiliser.

Dans des déclarations à la presse en marge d’une conférence conjointe avec le ministre délégué chargé des Micro-entreprises, Nassim Diafat, M. Benabderrahmane a précisé que la situation de « mini stress de liquidité » que connait actuellement notre pays était un problème qui « se pose également dans la majorité des pays à travers le monde » .

Durant la période qui précède l’Aïd, des milliers de têtes ovines sont mises sur le marché, ce qui exige une importante liquidité, a-t-il fait remarquer.

« Je vous rassure que la situation se stabilise, pas plus tard que ce matin nous avons fait le tour de toutes les wilayas. Elles ont toutes été servies, y compris celles qui ont été sous stress, à l’instar de Sétif et Skikda », a-t-il soutenu.

Et d’ajouter : « il est vrai que nous sommes une économie de cash mais c’est conjoncturel. Il y a de la liquidité. C’est le sentiment de frustration qui a accentué la situation ».

Appelant les citoyens à utiliser les moyens de paiement scripturaux, le ministre a fait état de la préparation d’une stratégie multisectorielle (Finances, poste et commerce) pour développer les moyens de paiement électronique et faire obligation aux grands espaces commerciaux à forte affluence, tels que les pharmacies et les supérettes de se doter des TPE.

Météo : Six wilayas du Nord du pays placées en vigilance « orange canicule ».

Six wilayas du Nord du pays ont été placées pour les journées de vendredi et samedi en vigilance « orange canicule » avec des températures oscillant entre 40 et 44 degrés, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office nationale de météorologie.

La validité du BMS qui touche depuis jeudi les wilayas de Skikda, Annaba et El-Tarf, avec des températures atteignant les 40 degrés Celsius, est toujours en cours et ce, jusqu’à ce vendredi à 21h00, précise la même source.

Trois autres wilayas, Relizane, Chlef et Ain Defla, sont également placées en vigilance orange canicule avec des températures atteignant les 44 degrés et ce, du vendredi à 12h00 à demain samedi à 21h00, ajoute le BMS de l’ONM.

Message du président Tebboune à l’occasion de l’Aïd El-Adha.

Le président de la République, Abdelmajid Tebboune, a adressé ce jeudi au peuple algérien un message de vœux et de félicitations à l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Adha.

« Au nom d’Allah, le Clément et Miséricordieux, Concitoyennes, concitoyens, Allah a voulu que nous passions un autre Aïd, parmi Ses jours bénis, dans les mêmes conditions que l’Aïd El-Ftir du fait de la persistance de la pandémie Covid-19, qui a fait que des dizaines de milliers d’Algériens, à l’instar des Musulmans du monde entier, n’ont pu accomplir, cette année, le rite du Hadj en plus du maintien de la fermeture des mosquées et des lieux de culte.

En nous inclinons à la mémoire des personnes disparues des suites de cette pandémie, nous adressons nos sincères condoléances à leurs familles et proches et nos souhaits de prompt rétablissement aux malades contaminés.

Je tiens, à cette occasion, à saluer particulièrement les personnels de la Santé, tous corps confondus, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui se tiennent à leurs côtés.

Nous aurions souhaité que la conjoncture soit différente afin de célébrer la Sunna du prophète Ibrahim El Khalil (Paix et Salut sur lui) comme à l’accoutumée, dans la communion et la convivialité.

Personnellement, j’aurais tant souhaité accomplir, parmi les fidèles, la prière de l’Aïd El-Adha à la Grande Mosquée d’Alger et procéder, ainsi, à son ouverture aux croyants, mais Allah en a décidé autrement et nous ne pouvons que nous résigner face à Sa volonté.

En cette nuit bénie, je demeure convaincu qu’ensemble nous pourrons surmonter cette épreuve grâce à la détermination de notre peuple, au génie de ses enfants et aux capacités et potentialités multiples de notre pays.

A vous tous, je lance un appel à la vigilance quant à un quelconque relâchement dans la prévention contre la pandémie et vous exhorte à redoubler d’attention afin d’accélérer la sortie de cette situation et permettre le retour des conditions favorables à la reprise des activités de tous les secteurs.

Concitoyennes, concitoyens, une société forte est celle qui sait faire montre de patience et de résilience et transformer la crise en leitmotiv d’un nouveau départ.

Notre société est forte et solidaire, notamment durant les épreuves difficiles comme cela a été le cas, encore une fois, à travers l’élan de solidarité nationale et l’émulation des bonnes volontés en vue d’alléger les souffrances des malades et des personnes impactées par la pandémie.

Puisse Allah lever cette affliction et nous préserver de cette pandémie, Il est le meilleur protecteur, Aïd moubarak à vous tous, Algériens tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, Aïd moubarak à toute la Oumma musulmane, Vive l’Algérie, libre, souveraine et altière, Gloire et éternité à nos valeureux Chouhada ».

Algérie/Covid-19 : Les demarches nécessités pour s’assurer de la disponibilité du vaccin entamées .

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a entamé la prospection et les démarches nécessaires pour s’assurer de la disponibilité du vaccin et ce, dans le cadre des efforts consentis par l’Etat pour parer à la propagation du Coronavirus (Covid-19), rapporte ce jeudi 30 juillet 2920 l’agence officielle citant un communiqué du ministère.

Dans cette optique, « aucun effort ne sera ménagé par l’Institut Pasteur afin d’être à la hauteur des attentes face à cette pandémie de la Covid-19 », note la même source, précisant que « les avancées réalisées par un certain nombre de laboratoires dans le cadre du développement du vaccin contre le Coronavirus présagent de l’imminence de la commercialisation de ce vaccin ».

« Dans le cadre des efforts consentis par l’Etat pour parer à la propagation du Coronavirus dans notre pays, la vaccination constitue le moyen le plus efficace de lutte », relève le ministère de la Santé, soulignant, toutefois, que « la prévention, notamment le respect des règles d’hygiène, la distanciation ainsi que les mesures barrières, demeurent le moyen le plus indiqué pour lutter contre cette pandémie ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire