MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 9 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 9 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 9 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le gouverneur adjoint de Jérusalem convoqué par l’occupation.
Aujourd’hui, mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont convoqué le sous-gouverneur de Jérusalem et un certain nombre de responsables du Fatah.

Le député Zaarir : Les attaques des colons sont du terrorisme et une répression systématique.
Le député palestinien au Conseil législatif palestinien, Basem Zaarir, a déclaré que les récentes attaques contre une mosquée à Al-Bireh, l’empoisonnement d’un troupeau de bétail dans la vallée du Jourdain, sont une approche décidée et convenue entre le gouvernement d’occupation et les colons sionistes.

Un mort et 520 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé, aujourd’hui, mercredi, avoir enregistré 520 nouvelles infections et un décès dû au Coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation s’empare de tracteurs dans la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont saisi des tracteurs agricoles pour les citoyens de plusieurs villages du nord de la vallée du Jourdain.

Le CLP appelle à affluer vers la mosquée al-Aqsa.
Le chef du Comité Al-Quds et Al-Aqsa au Conseil législatif palestinien (CLP), le député Ahmad Abu Halabiyeh, a appelé les Palestiniens à affluer vers la mosquée al-Aqsa, à y prier, à partir du jour d’Arafat et tout au long des jours de l’Aïd Al-Adha, et à empêcher toute tentative sioniste de la prendre d’assaut.

110 colons prennent d’assaut al-Aqsa.
Mercredi matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, au milieu des mesures serrées des forces d’occupation qui les accompagnaient.

L’occupation arrête Hanadi al-Hilwani, fervente défenseuse d’Al-Aqsa
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Hanadi al-Helwani de son domicile dans le quartier d’Al-Jawz à Jérusalem à l’aube mercredi après avoir fracassé le contenu de sa maison.

Incursion sioniste limitée à l’est de Khan Younes.
Mercredi matin, cinq véhicules militaires israéliens sont entrés de manière limitée à l’est du gouvernorat de Khanyounis, dans le sud de la bande de Gaza, lors de la deuxième incursion au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démolit une maison en construction à Beit Awa.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli mercredi matin une maison en construction dans la ville de Beit Awa, au sud-ouest d’Hébron, sous prétexte de construire sans permis.

L’occupation arrête un jeune homme de Qalqilya au poste de contrôle de Zaatara.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté mercredi un jeune homme du village de Kafr Kadum, à l’est de Qalqilya.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Tebboune met fin aux fonctions du ministre du Travail.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a mis fin, par décret, aux fonctions du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, indique ce mercredi 29 juillet 2020 un communiqué de la Présidence de la République.

Le président Tebboune a chargé le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou, d’assumer les fonctions du ministère par intérim, précise le même communiqué.

Aïd El Adha : Appels gratuits en illimités du fixe vers le fixe local et national.

Algérie Télécom a annoncé mercredi que les appels téléphoniques du fixe vers le fixe local et national seront gratuits et illimités durant les deux jours de l’Aïd El-Adha.

L’opérateur a annoncé également qu’aucune suspension ne sera effectuée sur les services téléphonie et internet (Idoom ADSL et Idoom Fibre) des clients dont la date d’échéance de paiement arrivera à terme durant les journées de l’Aïd El-Adha, précisant, toutefois, que les dus enregistrés par cette opération sur les abonnements internet seront déduis dès le prochain rechargement.

Algérie Télécom s’est engagé, par ailleurs, à assurer la continuité du service au niveau de ses agences commerciales durant le deuxième jour de l’Aïd El-Adha de 9h à 13h.

Les agences concernées par ces horaires sont : Hussein Dey, Bordj El-Bahri, Dar El Beida, Aissat Idir, Ben M’hidi, Bir Mourad Rais, Cheraga, Bab el Oued et El-Biar pour la wilaya d’Alger et les agences chefs-lieux de wilaya pour les autres wilayas.

Algérie Télécom a, enfin, réitéré son engagement « à assurer la sécurité et le confort à ses clients, mais aussi à renforcer sa stratégie de proximité afin de répondre au mieux à leurs attentes », tout en invitant les citoyens à contacter le service client en composant le 12 ou à consulter le site Internet d’Algérie Télécom www.algerietelecom.dz pour plus d’information.

Coronavirus en Algerie : 614 nouveaux cas et 12 décès en 24 h.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie restent toujours au dessus de la barre des 600 cas. Le bilan des dernières 24 heures est de 614 nouveaux cas confirmés et 12 décès.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 29230 cas et celui des décès grimpe à 1186 morts a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 19592, dont 359 au cours des dernières 24 heures.

Voyages vers l’Algérie : L’UE va introduire de nouvelles restrictions.

L’UE a proposé de réintroduire des restrictions aux voyages vers l’Algérie en raison d’une recrudescence des contaminations par la Covid-19 dans le pays et la décision doit être entérinée demain par les États membres, a rapporté le mercredi 29 juillet 2020 l’AFP, sur son compte Twitter.

Pour rappel, la France a décidé d’imposer à partir de ce samedi un contrôle sanitaire aux voyageurs en provenance d’Algérie qui, par ailleurs, figure parmi les 16 pays auxquels la France a décidé d’imposer un test de dépistage obligatoire du coronavirus.

Covid-19 : La France impose un contrôle sanitaire aux voyageurs en provenance d’Algérie.

Les autorités françaises ont décidé d’imposer à partir de ce samedi un « contrôle sanitaire » à toute personne arrivant en France en provenance d’Algérie, a annoncé le mercredi 29 juillet 2020 le consulat général de France à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« A compter du 1er août 2020, toute personne arrivant en France en provenance d’Algérie devra se soumettre à un contrôle sanitaire », indique le communiqué.

La représentation diplomatique française explique que si le passager présente à son arrivée au dispositif sanitaire mis en place en amont du contrôle frontière un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol, il poursuit son parcours passager et quitte l’aérogare.

Si le passager ne dispose pas d’un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol, il est invité à se soumettre sur place à un dépistage et laisse ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif par les autorités sanitaires, qui lui indiqueront la procédure à suivre, souligne le consulat.

Si le passager refuse de se soumettre au dépistage, le dispositif sanitaire demande qu’un arrêté préfectoral de placement en quarantaine soit établi.

Pour rappel, l’Algérie figure dans la liste rouge des pays auxquels la France a imposé un test de dépistage obligatoire pour les voyageurs avant d’entrer sur son territoire.

Le journaliste Moncef Ait Kaci libéré.

Le journaliste et ancien correspondant de la chaîne France 24 en Algérie, Moncef Ait Kaci vient d’être libéré de la prison d’El Harrach cet après-midi, affirment plusieurs confrères.

Moncef Ait Kaci a été mis sous mandat de dépôt hier par le tribunal de Bir Mourad Rais, ainsi que le cameraman de la même chaîne Ramdane Rahmouni, qui est aussi remis en liberté.

Ce mercredi la direction de la Chaine France 24 avait indiqué qu’elle travaille sans relâche afin d’obtenir la libération de Moncef Ait Kaci et Ramdane Rahmouni, tout en affirmant avoir saisi les autorités algériennes.

Abrogation de l’arrêté fixant la durée minimale de conservation des produits importés.

L’arrêté de 2019 fixant la durée minimale de conservation des produits importés soumis à l’obligation d’indication de la date limite de consommation a été abrogé par un arrêté ministériel publié au journal officiel N 41.

Suite à ce nouveau arrêté signé par le ministre du commerce, Kamel Rezig le 22 juin dernier, sont abrogées, les dispositions de l’arrêté du 3 avril 2019 fixant la durée minimale de conservation des produits importés soumis à l’obligation d’indication de la date limite de consommation ».

Selon l’arrêté ministériel de 2019, il est entendu par durée minimale de conservation, la période comprise entre la date d’inspection du produit au point de débarquement jusqu’à la date limite de consommation, mentionnée sur l’étiquetage.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle signifie la période allant de la date de fabrication ou de conditionnement jusqu’à la date limite de consommation.

« Les produits dont la durée de conservation est inférieure ou égale à une année, doivent posséder, à la date d’inspection, une durée minimale de conservation égale, au moins, à 70 % de leur durée de vie, exprimée en mois et en jours », stipulait l’article 3 de l’arrêté de 2019.

Le même article exigeait également que « les produits dont la durée de conservation est supérieure à une année, doivent posséder, à la date d’inspection, une durée minimale de conservation égale, au moins, à 50 % de leur durée de vie, exprimée en mois et en jours ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire