Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 4 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 4 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 4 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La répression des marches anti-colonisation en Cisjordanie fait plusieurs blessés.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés vendredi après-midi après que les forces d’occupation israéliennes ont réprimé les marches anti-colonisation dans diverses parties de la Cisjordanie.

L’occupation ordonne l’arrêt de la construction de trois maisons au sud de Bethléem.
Les autorités d’occupation israéliennes ont notifié aujourd’hui l’arrêt de la construction de trois maisons palestiniennes dans le village de Beit Iskarya au sud de Bethléem.

Coronavirus : 3 décès, 537 cas et 235 guéris au cours des dernières 24 heures.
Le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé avoir enregistré 3 décès, 537 nouveaux cas de coronavirus et 235 récupérations, après que 3436 tests aient été effectués au cours des dernières 24 heures.

Des colons prennent d’assaut le village de Wadi Al-Bathan.
Vendredi matin, un groupe de colons a pris d’assaut la région de Wadi Al-Bathan, au nord-est de Naplouse.

Des soldats israéliens en civil kidnappent un enfant palestinien à Isawiya.
Des soldats israéliens déguisés en Arabes ont enlevé jeudi soir un enfant palestinien dans la ville d’al-Isawiya à Jérusalem.

Les forces de l’occupation « israélienne » arrêtent quatre Palestiniens en Cisjordanie.
Vendredi matin et jeudi soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre citoyens palestiniens dans les districts de Tubas et Naplouse en Cisjordanie.

Le Hamas et le Jihad condamnent l’interception par Washington d’un avion iranien dans le ciel de la Syrie.
Vendredi, le Hamas et le Jihad islamique ont condamné l’interception, par un avions de combat américain, d’un avion de ligne civil iranien et la mise en danger de ses passagers.

Répression d’une activité anti-colonisation dans le village de Haris.
Vendredi après-midi, les forces armées d’occupation israéliennes ont réprimé le rassemblement hebdomadaire anti-colonisation, dans le village de Haris, à l’ouest de Salfit. Elles ont empêché d’effectuer les prières du vendredi dans les terres menacées de confiscation.

10 000 fidèles ont effectué la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles ont célébré la prière du vendredi dans la mosquée bénie Al-Aqsa, sous des restrictions de sécurité renforcée, imposée par les forces d’occupation israéliennes.

​L’occupation prend pour cible les sites de la résistance au sud de Gaza.
Vendredi après-midi, les forces armées d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur un certain nombre de sites de résistance palestiniens, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus : Abderrazak Makri contaminé.

Le président du Mouvement pour la société et la paix (MSP), Abderrazak Makri a été contaminé par le coronavirus (covid-19), annonce ce vendredi le bureau national du parti dans un communiqué posté sur Facebook.

La même source précise que l’état de santé de Makri est stable et se trouve en confinement.

Mémoire : Benjamin Stora ne travaillera pas avec Abdelmadjid Chikhi.

L’historien français Benjamin Stora ne travaillera avec Abdelmadjid Chikhi, sur le dossier de la mémoire entre la France et l’Algérie.

Dans le sillage du rapatriement depuis la France des restes mortuaires de résistants algériens, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé la création d’une commission mixte entre les deux pays sur les questions mémorielles.

En effet, dimanche dernier, le président de la République a désigné Abdelmadjid Chikhi, conseiller auprès de la Présidence de la République, chargé des Archives nationales et de la mémoire nationale, en tant que représentant de l’Algérie pour mener le travail en cours avec l’Etat français sur les dossiers inhérents à la mémoire nationale et à la récupération des archives nationales.

Côté français, le nom de Benjamin Stora a circulé, notamment, après la déclaration du président Tebboune, dans son entretien accordé au journal français l’Opinion. Il avait indiqué que « l’historien Benjamin Stora a été nommé pour accomplir ce travail mémoriel du côté français ».

Mais, contrairement à ce qui a été annoncé par le chef de l’Etat, l’historien français a précisé, dans un entretien accordé à Radio France International (RFI), qu’il n’a jamais été approché pour travailler dans le cadre d’une telle initiative entre les deux pays, qu’ »il n’est pas un représentant de l’État français ». Il prépare un rapport sur l’état des lieux de la mémoire franco-algérienne à la demande du gouvernement français.

Coronavirus: l’Algérie enregistre un autre record de 675 nouveaux cas en 24h.

Le nombre des nouvelles contaminations au covid-19 repart à la hausse avec l’enregistrement d’un nouveau record de 675 nouveaux cas et 12 décès en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 26159 cas et celui des décès grimpe à 1136 morts a indiqué ce vendredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Vente de moutons à Constantine : près de 4.000 policiers pour veiller au respect des mesures préventives.

Près de 4.000 policiers ont été mobilisés dans la wilaya de Constantine pour assurer le respect des mesures préventives contre la Covid-19 durant l’opération de vente des moutons en prévision de l’Aïd El Adha, a indiqué jeudi le chef sûreté de wilaya, le contrôleur de police Rachid Boutira.

Les policiers mobilisés veilleront à la stricte application des mesures préventives contre le coronavirus par les éleveurs et les citoyens, a précisé le responsable lors d’un point de presse organisé en marge d’une cérémonie tenue à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la police algérienne (22 juillet).

L’opération vise également à lutter les points de vente de mouton illégaux et interdits par arrêté de wilaya à l’intérieur du tissu urbain afin de freiner la propagation du virus, a ajouté le responsable, soulignant que des actions de sensibilisation liées à ce sujet ont été lancées avec la collaboration des services vétérinaires et ceux des bureaux d’hygiène.

Lors de la cérémonie tenue au siège du service régional des finances et de l’équipement relevant de la Sûreté nationale, en présence des autorités civiles et militaires, pas moins de 206 policiers de Constantine ont été promus à des grades supérieurs.

La promotion a concerné les commissaires divisionnaires de police, des commissaires de police, des inspecteurs principaux, des brigadiers chefs de l’ordre public, des lieutenants ainsi que des agents assimilés, a indiqué dans ce même contexte le représentant local de ce corps de sécurité.

Un hommage particulier a été rendu au cours de cette cérémonie aux policiers qui se sont investis et fait preuve de professionnalisme dans l’exécution des différentes opérations policières en rapport aux différentes formes de criminalité, notamment la lutte contre la drogue et à ceux ayant déployé des efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Un message du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) a été lu à l’ouverture de la cérémonie au cours de laquelle des retraités de ce corps sécuritaire et des familles victimes du terrorisme ont été également honorés.

Rapatriement : l’opération touchera plus de 11 000 Algériens bloqués dans 23 pays.

Le ministère de l’intérieur a donné ce jeudi des détails de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19).

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’intérieur a précisé que l’opération de rapatriement entamée le 21 juillet 2020 se poursuivra jusqu’au 30 du même mois.

L’opération de rapatriement concernera 11 083 Algériens bloqués au niveau de 23 pays. Cette opération sera suivie par d’autres pour rapatrier le reste des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger.

Le ministère de l’intérieur a souligné que tous les citoyens qui seront rapatriés, seront obligatoirement placés en quarantaine dans les 65 établissements hôteliers mobilisés à ce effet et répartis sur 20 wilayas.

A ce jour, plusieurs centaines d’Algériens ont été rapatriés de plusieurs pays dont la France, l’Arabie Saoudite, d’Espagne…etc.

Gestion de l’usine de dessalement d’eau de Magtaa: TMM suspend sa menace de résilier le contrat avec Hyflux.

L’entreprise singapourienne Hyflux affirme que Tahlyat Myah Magtaa (TMM), propriétaire de l’usine de dessalement d’eau de mer de Magtaa, en Algérie, a suspendu son préavis de résiliation du contrat d’exploitation et de maintenance (O&M) d’Hyflux avec l’usine.

La société Hyflux a indiqué dans un communiqué qu’elle a été destinataire hier d’une lettre dans laquelle est informé de la suspension des effets de l’avis de résiliation du contrat avec TMM en raison du maintien des discussions entre les parties prenantes du projet, y compris TMM et Hyflux Operation & Maintenance Algérie EURL «HOMA».

En effet, à la date du 5 juin dernier, TMM a adressé un avis de résiliation du contrat avec sa filiale Hyflux, chargé de d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement d’eau de Magtaa qui a une capacité de 500 000 M3/ jour.

L’avis de résiliation précisait que Hyflux operation & maintenance Algeria disposerait de 40 jours pour remédier à des défauts de paiement en vertu du contrat O&M. Si Hyflux n’honorait pas ces paiements, TMM menace de mettre fin au contrat d’exploitation et de maintenance.

Ainsi, en référence à la déclaration de la société dans l’annonce du 5 juin 20 concernant l’impact de l’avis de résiliation s’il est mis en vigueur par TMM, avec le dernier développement comme indiqué ci-dessus, «aucun impact n’est désormais attendu sur la performance financière du Groupe pour l’exercice clos le 31 Décembre 2020 précise encore la société » affirme la société.

Visa d’études en France : l’instruction des demandes se poursuit

from National – Algerie Eco
by Ouramdane Mehenni
Thu Jul 23 2020 20:45:22 (22 hours)
# 7.

Le Consulat général de France à Alger a annoncé ce jeudi 23 juillet 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook que la réception et l’instruction des demandes de visa d’études se poursuit afin de permettre la délivrance des visas dès l’annonce de la réouverture de la frontière pour les étudiants étrangers en provenance d’Algérie.

« Vous avez déposé une demande de visa de long séjour pour étudier en France auprès du centre VFS Global à Alger et la réponse tarde à venir », indique le Consulat, en rappelant la frontière Schengen entre la France et l’Algérie est toujours fermée.

Le Consulat a précisé, à ce propos, que le visa de long séjour pour études n’autorise pas son franchissement. Aucun visa n’est donc délivré.

Ces derniers sont en conséquence invités à déposer leur demande dès que leur dossier est complet, a conclu le même communiqué.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire