MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 1er Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 1er Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 1er Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hezbollah pleure un de ses militants mort suite à un raid israélien sur Damas.
Le parti libanais de Hezbollah a pleuré, mardi soir, un de ses militants mort suite à un raid israélien mené sur un nombre d’objectifs dans la périphérie de l’aéroport international de Damas.

Affrontements avec l’occupation près de la porte de la ville de Habla, au sud de Qalqilya.
Lundi soir, des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces d’occupation près de la porte de Habla, au sud de Qalqilya, en Cisjordanie.

Les colons de Yitzhar ont incendié les terres de Madama.
Les colons d’Yitzhar ont incendié, mardi, après-midi, les terres des citoyens du village de Madama, au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

​Un mineur palestinien, Khalil Jabarin condamné à perpétuité.
Aujourd’hui, mardi, le tribunal militaire israélien d’Ofer a condamné à perpétuité le prisonnier, Khalil Jabarin (18 ans), du gouvernorat occupé d’Hébron.

Hamas et Fatah tiennent une réunion à Gaza.
Deux délégations de mon mouvement, le Mouvement de libération nationale, Fatah, et la Résistance islamique, Hamas, dans la bande de Gaza, ont tenu aujourd’hui, mardi, une réunion dans le cadre des efforts conjoints pour faire face au plan d’annexion israélien (visant de voler de grandes parties de la Cisjordanie occupée) et au prétendu accord américain du siècle.

Démolition des installations résidentielles et agricoles à Hébron.
Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli deux maisons d’une bidonville dans le village de Birin, à l’est d’Hébron, ainsi qu’une installation agricole à l’entrée nord de la ville d’Hébron.

Le Shin Bet annonce avoir démantelé une cellule du FPLP.
Le service de sécurité israélien du Shin Bet a annoncé, aujourd’hui, mardi, qu’il avait déjoué un plan d’une cellule du Front populaire pour la Libération de Palestine (FPLP) visant à mener des opérations en Cisjordanie occupée.

L’occupation démolit une maison près de Salfit.
Aujourd’hui, mardi (21-7), les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison en construction dans la ville de Qarawat Bani Hassan dans le gouvernorat de Salfit, sous prétexte de « construire sans permis ».

Mort d’un citoyen à Hébron par le Coronavirus, 67 morts au total.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé a annoncé la mort d’un citoyen de 79 ans de la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, des suites de l’infection par le coronavirus.

400 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé, le Dr May Alkila, a annoncé aujourd’hui, mardi, que 400 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Palestine dans les dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Rachid Nekkaz mercredi devant le tribunal de Dar El Beida

from National – Algerie Eco
by Arezki Benali
Tue Jul 21 2020 19:36:45 (1 hour)
# 1.

Le dossier de l’homme politique Rachid Nekkaz a été programmé pour mercredi 22 juillet 2020 par la Chambre d’accusation du tribunal de Dar El-Beïda, qui devra se prononcer sur une demande de libération provisoire, a annoncé hier son avocate Zoubida Assoul.

Arrêté et placé en détention provisoire en novembre 2019, Rachid Nekkaz est poursuivi pour « menace » et « appel au meurtre » pour des propos contenus dans une vidéo où il menaçait les députés de l’APN de « passer à la kalachnikov » s’ils adoptaient la loi sur les hydrocarbures.

Alger : le prix de la sardine frôle les 800 DA.

Les prix du poisson connaissent une flambée à la capitale Alger en dépit d’une production abondante de plus de 1600 tonnes en poisson bleu (sardine et anchois), poisson blanc crustacés au premier semestre de 2020.

En effet, les prix de ces produits de la mer connaissent une hausse des prix depuis plusieurs jours. C’est ce qu’a relevé le journal El Watan lors d’une petite virée au niveau de plusieurs marchés de la capitale notamment « Tnache » à Belouizdad, Clauzel à Alger-centre et celui de Aïn Benian. « La sardine et l’anchois, autrefois considérés comme le poisson du pauvre, ont atteint des prix qui n’obéissent à aucune logique », a commenté le journal, en précisant que la sardine frôle actuellement les 800 DA le kilogramme

Certains consommateurs accusent les revendeurs profitent de la demande accrue sur ce poisson pour réaliser des bénéfices. Cette flambée des prix du poisson qui dépassent tout entendement pousse les petites bourses à acheter du poisson congelé pour garnir leur table, à l’image de ce père de famille qui s’est confié à El Watan : « Les prix des poissons surgelés sont beaucoup moins chers que ceux des poissons frais ; vous voyez, la crevette congelée est cédée à 1200 DA, le chien de mer à 600 DA et le filet de sole surgelé est vendu à 550 DA le kg », a-t-il dit.

Un marin-pêcheur a expliqué à la même source que « la commercialisation est soumise à la loi de l’offre et de la demande ». Mais, pour maintenir les plafonnés, les vendeurs de poissons jettent des quantités de sardines dans bennes à ordures, comme cela été montré par les images qui circulent sur les réseaux sociaux. Selon un autre client interrogé par El Watan au marché Clauzel, ces vendeurs « préfèrent la jeter que de la donner aux nécessiteux ».
Alger : plus de 1600 t de production halieutique lors du 1er semestre de 2020.

Pourtant, la Directrice de la Pêche d’Alger, Rabia Zerrouki, citée par l’APS, a indiqué dimanche que la production halieutique sur le littoral de la wilaya d’Alger a connu « une stabilité » lors du premier semestre de l’année 2020, en comparaison avec la même période de l’année écoulée, avec plus de 1600 tonnes produites en dépit de la crise sanitaire que traverse le pays du fait de la covid-19.

La même responsable a précisé que le bilan de la production halieutique sur le littoral algérois avait atteint, entre janvier et juin 2020, un total de 1646,475 tonnes de différents types de poissons, précisant que la production a connu une certaine stabilité, en comparaison avec la même période de l’an passé où 1521,613 tonnes avaient été produites, soit une différence de 125 tonnes.

En dépit de la crise sanitaire que traverse le pays cette année, la côte algéroise a permis une production abondante de poisson bleu (Sardine et anchois), de poisson blanc et de crustacés. Malgré les mauvaises conditions météorologiques en mars et avril derniers, la production était stable et a même connu une augmentation, suite à la multiplication des sorties des bateaux et heures de pêche, a-t-elle expliqué.

La période du repos biologique des poissons, fixée habituellement du 1 mai au 31 août, s’étend cette année du début du mois de juin à fin septembre, a-t-elle rappelé.

Mme. Zerrouki a fait état de quelque 18.000 autorisations de sorties délivrées, dans le cadre de l’application des mesures de prévention contre la Covid-19, en vue d’assurer la continuité de l’activité dans des conditions optimales.

Ciment : La société SCAEK entame sa certification API avec succès.

La société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK) a clôturé, avec succès, la première étape d’audit par l’API (American Petroleum Institute), qui est un bureau d’études américain et organisme certificateur de tous les produits et solutions destinées à l’industrie pétrolière mondiale.

L’opération s’est déroulée du 8 au 13 juillet 2020, par visioconférence, alors que la prochaine étape de surveillance est programmée en mars 2021, a précisé un communiqué de la société SCAEK.

En décrochant le label API en juillet 2019, la cimenterie SCAEK est « désormais le premier producteur de ce type de ciment en Algérie avec un excellent rapport qualité-prix » ajoute la même source.

En effet, il s’agit dans une première étape, «d’une opération d’audit surveillance numéro 1 », prévue initialement en mars dernier et qui a été reporté, au mois de juillet 2020, en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid 19).

Selon le même communiqué de la cimenterie SCAEK qui est une filiale du groupe GICA implanté à Sétif, « cette démarche s’inscrit dans le cadre du suivi du processus de certification API de son nouveau produit, «le ciment pétrolier, qui était jusque-là importé pour plus de 30 millions de dollars, afin de satisfaire une demande nationale estimée à 200.000 tonnes».

Pour rappel, la SCAEK assure une production moyenne de 3 millions de tonnes de ciment par an, et est en mesure de répondre à toute demande du marché national et international.

Alger : 95 bus de l’ETUSA sauvés des flammes.

Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont sauvé des flammes, dans la nuit de lundi à mardi, 95 bus suite à un incendie qui s’est déclaré dans un garage de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) sis à la rue Tripoli, a indiqué un communiqué de cette entreprise, rapporte l’agence officielle APS.

Les unités de la protection civile sont parvenues, mardi, à éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un garage de l’ETUSA sis à la rue Tripoli, lit-on dans le communiqué, précisant que l’intervention rapide et efficace des unités suscitées a évité la propagation de l’incendie et a permis de sauver des flammes 95 bus du garage N (5) de cet établissement.

Coronavirus en Algérie : 587 nouveaux cas et 13 décès en 24 h.

Le nombre des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie ne baisse toujours pas avec l’enregistrement de 587 nouveaux cas et 13 décès en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 24278 cas et celui des décès grimpe à 1100 morts a indiqué ce mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 16646, dont 246 au cours des dernières 24 heures.

Sabri Boukadoum entame une visite de travail en Russie.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum entame mardi une visite de travail en Fédération de Russie à l’invitation de son homologue russe, Sergueï Lavrov, indique un communiqué du ministère.

« La visite, qui fait suite aux contacts de haut niveau entre les deux pays, notamment le récent entretien téléphonique entre le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue russe, Vladimir Poutine, s’inscrit dans la poursuite des entretiens sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et les perspectives d’élargissement du partenariat bilatéral en vue d’atteindre les objectifs du Partenariat stratégique liant les deux pays », précise la même source.

« Cette visite devrait également permettre d’examiner diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation dans la région, en particulier en Libye, au Mali et en Syrie, ainsi que les moyens de promouvoir la paix et la sécurité internationales par des approches politiques constructives fondées sur la légalité internationale et dans le respect de la volonté et de la souveraineté des peuples concernés », conclut le communiqué.

Viande de poulet : Une hausse des prix de 25% prévue en août et septembre.

Selon la dernière note de conjoncture de l’observatoire des filières avicoles algériennes, au niveau de la commercialisation, il est prévu une baisse de la disponibilité du poulet durant le mois d’août / septembre, ce qui influera sur les prix des poulets vifs et au détail. il est attendu donc une hausse des prix de 20 à 25 % en moyenne selon les régions.

Les prix des œufs de consommation au niveau des grossistes durant ce mois de juillet oscillent autour de 300 DA le plateau, et au niveau du détail autour de 360 DA le plateau. Ces prix vont se maintenir durant la saison estivale (août / septembre). On notera par contre une légère hausse des prix des œufs plus importante au niveau de la région Ouest par rapport aux régions Centre et Est.

Selon la même source, les informations recueillies sur le terrain et ceux qui proviennent des points d’observations, préviennent sur une baisse de l’activité de l’élevage du poulet durant la saison estivale (juillet/août), notamment celle des petits éleveurs ruinés et découragés par la situation actuelle pour mettre en place de nouvelles bandes de poulet et ceux malgré la baisse des prix du poussin « chair » et une disponibilité de l’aliment.

« La conjoncture actuelle n’augure pas pour une stabilité des prix des produits finis durant la saison estivale, notamment durant le mois d’août, juste après l’Aid Adha , qui cette année sera célébré dans des conditions sanitaires difficiles due à la pandémie du Corona virus (Covid 19), qui a contraint les autorités a fermé les marchés à bestiaux, ce qui va freiner et ralentir l’activité de cette filière (viandes rouges). Une situation qui va se répercuter sur une hausse des prix des viandes blanches notamment le poulet. Il faudra s’attendre à une baisse de la disponibilité du poulet et un léger accroissement des prix », indique l’observatoire dans sa note de conjoncture.

Le même constat est observé au niveau de la filière ponte. Une disponibilité accrue d’œufs de consommation au niveau des élevages et une offre importante d’œufs de différents calibres sur les marchés. Une situation qui aura une répercussion sur les prix de vente de ce produit (la loi de l’offre et la demande) durant le troisième trimestre 2020 selon les régions.

Algériens rapatriés d’Arabie Saoudite et mis en quarantaine à El Oued.

Un avion d’Air Algérie en provenance d’Arabie saoudite a atterri hier soir à son bord 300 Algériens qui ont été rapatriés et mis en quarantaine dans un hôtel de luxe à El Oued pour une période de 14 jours, rapportent plusieurs médias.

L’avion d’Air Algérie a atterri dans la soirée de lundi à l’aéroport d’El Oued. Un autre vol de rapatriement des Algériens bloqués en Arabie saoudite est prévu demain mercredi 22 juillet, et va atterrir à l’aéroport d’Annaba.

Vendredi dernier, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a chargé les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Transports et du Tourisme de mobiliser la flotte aérienne et maritime et les hôtels pour rapatrier des citoyens bloqués à l’étranger.

Coronavirus : Le personnel médical enregistre des records en décès et en contamination.

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus en Algérie, pas moins de 44 morts et plus de 2300 cas de contamination ont été recensés parmi le personnel médical a indiqué ce mardi le ministre de la santé Abderrahemen Benbouzid.

Dans une déclaration faite à la presse, le ministre de la santé a insisté sur la nécessité de soutenir et accompagner le personnel médical qui est en première ligne face à la pandémie et qui est en train de sacrifier sa vie pour préserver la santé des citoyens en poursuivant leur devoir en tant qu’armée blanche.

Pour précision, le directeur général de la Prévention au ministère de la santé, le Pr Djamel Fourar a affirmé le 17 juillet dernier que le nombre des contaminations à la Covid-19 au sein du personnel médical dépasse les 2.600 cas.

Pour le Pr Mohamed Yousfi , chef du service des maladies infectieuses de l’Établissement public hospitalier de la ville de Boufarik, ces chiffres records sont liés en premier lieu à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays et qui est «très préoccupante», notamment pour cause de l’augmentation du nombre des malades infectés par la Covid-19 et qui pour la plupart sont des cas graves, et face à cela il y a l’épuisement des professionnels de la santé».

Face à cette situation, le ministre de la santé a réitéré son appel aux citoyens pour respecter les mesures de prévention contre le virus notamment le port du masque dans les lieux publics.

Agression contre les personnels de santé : Les arrestations et condamnations se multiplient.

Les agressions contre le personnels de la santé se sont multipliées en cette période de crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19). Face à ce phénomène, les arrestations et les condamnations des auteurs des personnels médicaux se sont également multipliées.

Après les instructions du ministre de la justice Belkacem Zeghmati aux procureurs d’arrêter et de juger les auteurs de ces agressions. Dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, lors d’une entrevue accordée à des médias nationaux, un « durcissement », des sanctions contre les agresseurs des staffs médicaux dans les hôpitaux. Assurant qu’il signera « la semaine prochaine un décret présidentiel sous forme de loi qui pénalisera de 5 à 10 ans de prison » les personnes qui agressent physiquement ou verbalement le personnel médical ou paramédical lors de leur services dans les établissements de santé.
A Blida, l’agresseur de deux médecins condamné à trois ans de prison ferme.
Ainsi, le tribunal correctionnel de Blida a prononcé, lundi, une peine de trois ans de prison ferme contre un homme accusé d’avoir agressé deux médecins dans l’exercice de leurs fonctions, au service des urgences du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz-Fanon, a indiqué le parquet général près la Cour de Blida, dans un communiqué, repris par l’agence officielle APS.

Dans le cadre de la lutte contre la diffusion d’informations portant atteinte à l’ordre public et à la sécurité publique, et de la protection des personnels du corps médical et paramédical et des gestionnaires des établissements sanitaires, et conformément aux procédures de comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Blida a prononcé, selon le même document, une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA, à l’encontre d’un prévenu poursuivi pour les chefs d’accusation de « agression avec violence contre un fonctionnaire dans l’exercice de sa mission », « tapage dans des lieux publics » , et « état d’ébriété manifeste ».

« L’accusé dans cette affaire a causé, hier dimanche, un énorme tapage au service des urgences du CHU Franz Fanon, où il a agressé physiquement le médecin de permanence, et un médecin généraliste, dans son bureau, tout en refusant de se conformer aux injonctions de la force publique « , est-il précisé dans le même communiqué.

A Oum El Bouaghi, trois individus interpellés pour agression d’employés d’un établissement hospitalier.

A Oum El Bouaghi, selon l’agence officielle, des policiers relevant de la sûreté de wilaya ont procédé à l’arrestation de trois individus pour avoir agressé des employés à l’intérieur de l’établissement hospitalier Mohamed-Boudiaf du chef-lieu, a indiqué, hier, la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Un dossier pénal pour «troubles à l’ordre public, création de désordre au sein d’une structure publique (établissement hospitalier) et mise en danger de la vie d’autrui en violation intentionnelle et explicite d’une règle de conduite imposée par la loi», a été élaboré à l’encontre des prévenus avant de les traduire devant les autorités judiciaires, a-t-on ajouté.

A Souk Ahras, deux individus arrêtés pour agression d’un chef de service d’un hôpital..

Les services de la police de la deuxième sûreté urbaine de Souk Ahras ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour « agression et insulte d’un médecin et un chef de service d’un hôpital du chef-lieu », a indiqué hier le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire Mohamed- Karim Merdaci cité par l’APS.

Une fois les procédures légales parachevées, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre de ces deux personnes « pour outrage à un fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions », a-t-on noté, indiquant que les mis en cause seront déférés devant le parquet de Souk Ahras.

A rappeler que six personnes ont été arrêtées vendredi dernier pour agression d’un infirmier et destruction des équipements d’établissement de santé. Un dossier pénal a été établi à l’encontre de ces individus pour « insulte et agression envers des fonctionnaires lors de l’exercice de leurs fonctions » et « destruction volontaire des biens d’autrui ».

En première ligne de la lutte contre le coronavirus, le corps médical continue de payer un lourd tribut. En effet, la Covid-19 a tué, depuis son apparition en Algérie, une cinquantaine de professionnels de la santé et a affecté 3 000 personnes, a fait savoir le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet dans une déclaration au quotidien Le Soir d’Algérie de ce lundi 20 juillet 2020.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire