MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 9 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 9 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 9 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La jérusalémite Eya Abou Nab bannie de la mosquée al-Aqsa pour 6 mois.
Les autorités d’occupation israéliennes ont interdit à la jérusalémite Eya Abou Nab d’entrer dans la mosquée al-Aqsa pendant six mois.

Les forces d’occupation envahissent la porte de Bab al-Rahma de la mosquée d’al-Aqsa.
Les forces d’occupation israélienne ont envahi ce lundi soir la porte de Bab al-Rahma du côté nordique de la mosquée al-Aqsa.

Des colons installent des caravanes au nord de Naplouse.
Des colons israéliens ont installé ce lundi des caravanes dans les terres d’Assira au nord de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée.

L’occupation arrête un citoyen qui a franchi les frontières maritimes de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont annoncé dimanche soir l’arrestation d’un jeune Palestinien qui a traversé la frontière maritime du nord de la bande de Gaza.

Incursion israélienne limitée dans les terres de Gaza.
Le gouvernorat de Rafah, dans le sud de Gaza, a été témoin de l’incursion d’un certain nombre de bulldozers d’ une façon limitée à l’intérieur de la bande de Gaza.

La Jordanie condamne la construction d’un ascenseur dans la vieille ville de Jérusalem.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Affaires étrangères a condamné la décision des autorités d’occupation israéliennes de construire un ascenseur reliant des parties de la vieille ville de Jérusalem occupée au mur d’Al-Buraq.

L’occupation continue de raser Wadi Al-Rababa à Silwan.
Les autorités israéliennes d’occupation et la soi-disant « l’autorité de la nature » continuent de raser les terres des citoyens à Wadi al-Rababa dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Sainte-Al-Aqsa.

Affrontements à Jérusalem et à Bethléem et arrestation de deux jeunes palestiniens de Jénine.
De violents affrontements ont éclaté la nuit dernière entre des jeunes et des forces israéliennes qui ont pris d’assaut le quartier d’Obeid dans la ville d’Al-Issawiya, à Jérusalem occupée.

9 morts suite à un raid israélien sur la Syrie.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté que 9 syriens sont morts ce dimanche suite à un raid aérien sur un site militaire au nord de la Syrie.

L’occupation commence les opérations de dragage à Beit Exa.
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut dimanche le village de Beit Exa, au nord-ouest de Jérusalem occupée, et ont commencé à draguer de terre à l’intérieur du village.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie: 298 nouveaux cas et 8 décès durant 24 heures.

Les contaminations au Coronavirus en Algérie poursuivent leur importante progression, avec 298 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès durant les dernières 24 heures.

Le nombre total de cas confirmés passe ainsi à 13571 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès à 905 morts, a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 9671, dont 300 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Inflation: un taux annuel de 1,9% à fin mai.

Le taux d’inflation moyen annuel en Algérie a atteint 1,9% à fin mai dernier, a rapporté l »APS ce lundi citant les chiffres de l’Office national des statistiques (ONS).

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel à mai 2020, qui est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte de 12 mois, allant du mois de juin 2019 à mai 2020 par rapport à la période allant de juin 2018 à mai 2019.

La variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’évolution de l’indice du prix du mois de mai 2020 par rapport à celui du mois d’avril 2020, a connu une hausse de près de 1,0%, a indiqué l’Office.

En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 2,1 %, avec un relèvement de près de 4% des produits agricoles frais.

Cette hausse des produits agricoles frais est due, essentiellement, à l’augmentation des prix de la viande de poulet (+33,7%), la pomme de terre (23,6) et les fruits frais avec +6,2%. Par ailleurs, l’Office relève, des baisses de prix qui ont caractérisé certains produits, notamment les œufs (-8,8%) et les légumes frais (-0,1%).

Quant aux produits alimentaires industriels, les prix ont connu une hausse modérée de 0,2% durant le mois de mai dernier et par rapport au mois d’avril 2020, selon l’organisme des statistiques.Les prix des produits manufacturés ont augmenté de 0,2%, alors que ceux des services ont accusé une relative stagnation.

Par groupe de biens et de services, les prix des groupes « habillement chaussures » ont enregistré une hausse de 0,8%, ceux de la « »santé hygiène corporelle » ont cru de 0,2%) et ceux de « l’éducation culture loisirs » de 0,1%.

L’ONS relève, par ailleurs, que le reste des biens et services s’est caractérisé par des stagnations. Durant les cinq premiers mois de l’année en cours, les prix à la consommation, ont connu une hausse de 2,13%, malgré une baisse, de 0,5% des biens alimentaires , induite notamment par un recul de près de 1,4 des prix des produits agricoles frais.

Cette variation haussière enregistrée les cinq premiers mois de l’année en cours s’explique par des hausses de +0,3% des produits alimentaires industriels, de +4,9% des biens manufacturés et de +2,9% des services. En 2019, le taux d’inflation en Algérie avait atteint 2%.

BEM et BAC : L’Education nationale dévoile le planning des épreuves.

Le ministère de l’Éducation nationale a publié, ce lundi 29 juin 2020, sur sa page Facebook, le planning des examens du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) et du baccalauréat, pour la session 2020.

L’examen du BEM aura lieu du lundi 7 septembre 2020 au mercredi 9 septembre 2020, tandis que l’examen du baccalauréat aura lieu, à partir du dimanche 13 septembre 2020, jusqu’au jeudi 17 septembre 2020.

Médicaments : L’Algérie veut produire 70% de ses besoins, d’ici deux ans.

L’industrie pharmaceutique en Algérie se fixe l’objectif de produire 70% de ses besoins en médicaments, d’ici deux ans, a déclaré le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, lors de son passage à l’émission LSA-direct du quotidien Le Soir d’Algérie.

Sur les 3.500 de médicaments référencés en Algérie, 2.200 sont fabriqués localement la production locale a atteint aujourd’hui 52% de la valeur, ce qui représente près de 2 milliards d’euros, a précisé le ministre.

Réfutant le terme mafia, le ministre préfère parler des intérêts de personnes dans l’importation, ou de pays étrangers qui ne veulent pas voir l’Algérie se développer, tout en dénonçant la désorganisation du secteur qui crée de forts intérêts, citant l’exemple au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), où « 50% des produits pharmaceutiques étaient mono-fournisseur et que 29 produits de la PCH nous coûtent 66 milliards de dinars ».

Parmi les contraintes rencontrées par les industriels locaux, nombreuses sont d’ordre bureaucratique, dont le retard d’enregistrement, explique le ministre qui a rappelé que « des unités de production étaient bloquées par des décisions administratives ».

Interrogé sur l’Agence nationale du médicament, Lotfi Benbahmed a indiqué que cette agence est aujourd’hui dotée d’un budget. Elle dispose également de ses ressources humaines, et elle a été intégrée dans le laboratoire de contrôle des produits pharmaceutiques.

Vignette automobile : Prolongation de la période d’acquittement au 15 juillet 2020.

La période d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2020, vient d’être prolongée au 15 juillet prochain a indiqué lundi le nouveau ministre des finances, Aimene Ben Abderrahmane.

Pour rappel, cette prolongation est la deuxième du genre, après celle effectuée en avril pour repousser la date limite au 30 juin de cette année.

Ces prolongations sont effectuées pour permettre aux citoyens qui ont des difficultés dans cette période de pandémie de s’acquitter tranquillement de leur vignette automobile.

Le journaliste Belkacem Djir condamné à 3 ans de prison ferme.

Le journaliste Belkacem Djir a été condamné dimanche 28 juin à trois ans de prison ferme par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) qui a prononcé le verdict du procès qui s’est déroulé le 14 juin, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, la chambre d’accusation de la cour d’Alger (Ruisseau) a annoncé officiellement en date du 22 avril un non lieu pour l’accusation « atteinte au moral des troupes de l’armée » dont a été accusé Belkacem Djir. Il est poursuivi uniquement dans une affaire correctionnelle « usurpation d’identité et chantage sur personnes »,selon le CNLD.

Le journaliste se trouvait en détention provisoire depuis le 16 juillet 2019 à la prison d’El Harrach à Alger.

Covid-19 : La consommation du pain a reculé de 30% en Algérie.

La consommation du pain en Algérie a reculé de 30% depuis le début de la propagation de la Covid-19, a fait savoir dimanche le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB),Youcef Kalafat qui s’est félicité de la baisse du gaspillage de cette denrée vitale durant le confinement.

S’exprimant en marge d’une conférence regroupant les professionnels du domaine au siège de l’Union générale des commerçants et artisans (UGCA), M. Kalafat a indiqué dans une déclaration à l’APS, que la production du pain a baissé, passant de 50 millions de baguettes/jour avant le début du confinement sanitaire, à 33 millions de baguettes/jour actuellement, soit une baisse de 30%.

Ce taux s’est établi à 70% depuis mars jusqu’à fin Ramadhan, avant de rebondir récemment.

Pour M. Kalafat, la fermeture des restaurants privés et des cantines des sociétés, établissements publics, privés, écoles et des universités impacte toujours le niveau de la demande sur le pain, en dépit d’un retour à la normale de la demande chez les familles.

« Un recul du niveau de gaspillage » depuis le début du confinement sanitaire a été, en outre, relevé par le représentant des boulangers qui y voit « un bon comportement » des familles.

Démentant l’existence d’une quelconque « pénurie de la farine sur la marché », M. Khalafat a appelé les boulangers à s’approvisionner directement auprès des minoteries.

« Les boulangers doivent s’adresser, pour les besoins d’acquisition de la farine, directement aux minoteries, munis de leur registres de commerce, pour y obtenir les quantités dont ils ont besoin », a-t-il précisé.

Les minoteries octroient des sacs de 25 kg seulement aux vendeurs de gros, mais assurent en quantités considérables, des sacs de 50 kg, pour les boulangeries, a-t-il rappelé.

Il a fustigé la « bureaucratie de l’administration des minoteries » qui exigent, a-t-il dit, un dossier volumineux comprenant des copies du registre du commerce et de la carte fiscale, le certificat de résidence, l’extrait de naissance, deux (2) photos et d’autres documents, alors que le registre de commerce du boulanger est amplement suffisant.

Concernant le transport de la farine, M. Kalafat a appelé la tutelle à « obliger les minoteries à appliquer la loi en faisant parvenir la farine jusqu’aux boulangeries ».

Il a en outre signalé la problématique de « la suspension du soutien au transport de cette matière vers les wilayas de l’extrême sud » où les boulangers sont contraints de parcourir plus de 450 km pour se la procurer auprès des minoteries.

Il a aussi déploré le fait que le groupe AGRODIV, qui accordait un soutien aux boulangers et aux grossistes d’une valeur de 6 millions de centimes en compensation des coûts de transport de la matière première, a cessé de le faire pour les boulangers.

Quant à l’impact de la hausse des prix du carburant sur les boulangers des zones d’ombre et des régions non raccordées au réseau de gaz naturel, il a fait savoir qu’un nombre important de boulangeries fonctionnaient encore au mazout, d’où la nécessité, a-t-il dit, de les aider avec les charges (électricité, impôts, transport de la farine, etc.).

Le président de la Fédération nationale des boulangers a tenu a assurer que « les boulangers ne comptent pas augmenter le prix du pain afin de préserver le pouvoir d’achat du simple citoyen ».

Concernant le remplacement des sacs en plastique par des sacs en papier, l’intervenant a appelé le ministère du Commerce à identifier les raisons de l’arrêt de la distribution des sacs en papier aux boulangeries.

Précisant que seulement 60 boulangeries en avaient bénéficié depuis son lancement le 6 janvier dernier, il a jugé impératif de relancer l’opération pour préserver l’environnement et la santé des citoyens.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire