Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 8 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 8 Dhoul Qidah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 8 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation commence les opérations de dragage à Beit Exa.
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut dimanche le village de Beit Exa, au nord-ouest de Jérusalem occupée, et ont commencé à draguer de terre à l’intérieur du village.

2112 cas de coronavirus en Palestine dont 59 en Cisjordanie.
Le ministre de la Santé Ramallah May Al-Kila a annoncé dimanche que 59 nouveaux cas de CoVID19 avaient été signalés dans diverses régions de Cisjordanie, én portant le nombre d’infection en Palestine à 2 112.

Manifestations dans plusieurs villes Françaises rejetant le plan d’annexion.
Plusieurs Français villes, notamment Paris, ont organisé samedi des manifestations pour dénoncer le projet « israélien » d’annexer les terres palestiniennes, qui devrait être mis en Å“uvre dans les prochains jours.

Arrestations israéliennes en Cisjordanie et Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent quotidiennement leurs raids et arrestations dans diverses régions de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

L’occupation expulse un jérusalemite de la mosquée Al aqsa pendant une semaine.
Samedi soir, la police d’occupation israélienne a pris la décision de retirer un citoyen de Jérusalem de la mosquée Al-Aqsa, pour une semaine.

L’occupation informe un citoyen de l’évacuation de sa terre à l’ouest de Salfit.
Dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont remis à un citoyen du village de Haris, à l’ouest de Salfit, un avis d’évacuation de sa terre cultivée.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut dimanche les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

Deux morts par le coronavirus en Cisjordanie.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce samedi soir qu’un citoyen septuagénaire de la ville d’Hébron est mort par le coronavirus dans l’hôpital de Halhoul, il s’agit du deuxième décès par cette pandémie pour ce même jour.

Al-Jihad et le Hamas incitent au combat de terrain pour lutter contre les projets d’annexion.
Les mouvements du Hamas et d’al-Jihad ont assuré dans un communiqué collégial que la résistance est prête à contrer les agressions sionistes et qu’ils ont haussé le niveau de coordination entre les forces de la résistance pour contrer les projets israéliens qui visent le peuple palestinien, sa terre et ses lieux sacrés.

Gaza : un nouveau palestinien rétabli du coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a annoncé le rétablissement d’un nouveau palestinien du coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus en Algérie : Plus de 300 nouveaux cas enregistrés en 24h.

Les contaminations au Coronavirus en Algérie poursuivent leur importante progression, avec l’enregistrement de 305 nouveaux cas et 5 décès en seulement 24 heures.

Ce nouveau record a fait grimper le nombre total de cas confirmés qui passe ainsi à 13273 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès se hisse à 897 morts, a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les wilayas qui ont connu plus de nouveaux cas, sont celles de Batna avec + 59 cas, suivi de d’Oran + 41 cas et Sétif +32 cas. Par ailleurs, 21 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas durant la même période.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 9371, dont 169 au cours des dernières 24 heures.

Electricité : Des coupures prévues dans les communes de Chéraga et Hammamet.

L’alimentation en électricité sera perturbée mardi et mercredi prochains dans certains quartiers des communes de Cheraga et Hammamet (Alger), en raison des travaux de rénovation d’équipements électriques, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction de distribution de Bologhine, relevant de la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG).

Cette coupure de l’alimentation en électricité surviendra à partir de 09h00 et se prolongera jusqu’à 16h00, a-t-on précisé.

Les quartiers qui seront touchés dans ces communes durant la journée du 30 juin sont : le lotissement Calman, la cité 20 logements SPIE les Dunes, le lotissements Aissat Idir dans la commune de Chéraga, et la cité des Roses Bains romains et Bernardo dans la commune de Hammamet, indique la même source.

Tandis que les quartiers qui seront concernés par cette coupure le 1er juillet sont : la Cité 320 logements SPIE les Dunes dans la commune de Chéraga et la salle omnisport, la cité 502 logements dans la commune de Hammamet.

Pour plus d’informations, la concession de distribution d’Alger (direction de distribution de Bologhine) met au service de sa clientèle le numéro 3303 et s’excuse pour les désagréments que pourrait occasionner cette coupure de l’alimentation électrique.

Médéa : Morts de deux militaire dans l’explosion d’une bombe artisanale.

Deux militaires sont tombés en martyrs samedi dans l’explosion d’une bombe de confection artisanale, lors d’une opération de ratissage menée par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Lors d’une opération de fouille et de ratissage menée par des détachements de l’ANP dans la localité de Oued El Takouk, commune de Ain Dalia, wilaya de Médéa (1ère Région militaire), et suite à l’explosion d’une bombe de confection artisanale, deux (2) militaires sont tombés en martyrs hier soir 27 juin 2020.

Il s’agit en l’occurrence du Capitaine Bensmaïl Fateh et du Caporal-Chef Khaldi Zakaria », précise la même source.

« Suite à cet acte abject, les détachements de l’ANP ont renforcé les mesures sécuritaires nécessaires, en poursuivant les opérations de fouille et de ratissage de cette zone », ajoute le communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le général-major Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim « adresse ses sincères condoléances aux familles et proches des deux Chouhada », réitérant que l’ANP « poursuivra ses efforts, sans répit et avec fermeté et persévérance, pour traquer ces criminels et les neutraliser partout où ils se trouvent à travers l’ensemble du territoire national ».

Justice : Le procès en appel de Abdelghani Hamel reporté au 26 juillet.

La Cour d’Alger a décidé de reporter le procès en appel d’Abdelghani Hamel, de sa famille et de deux anciens ministres, au 26 juillet prochain, rapportent le dimanche 28 juin 2020 plusieurs médias.

L’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, en première instance, à une peine de 15 ans de prison ferme et à une amende de 8 millions de dinars pour corruption et richesse illicite, alors que son épouse a été condamnée à deux ans de prison ferme et un million de dinars d’amende.

Le fils aîné de l’ex-DGSN, Amiar Hamel, a été condamné à 10 ans de prison ferme et à une amende de 6 millions de dinars. Son deuxième fils, Hamel Mourad, a été condamné à 7 ans de prison ferme et à une amende de 5 millions de dinars. Les sociétés des fils d’Abdelghani Hamel ont également été condamnées à une amende de 32 millions de dinars.

Son fils Hamel Chafik, a été condamné à 8 ans de prison et à une amende de 5 millions de dinars. Quant à sa fille Hamel Chahinaz, elle a été condamnée à 3 ans de prison ferme et à une amende de 5 millions de dinars

Quant aux deux anciens ministres Abdelmalek Boudiaf et Abdelghani Zaâlane, impliqué dans l’affaire, ils ont été condamnés à 3 ans de prison.

BEM et BAC : Les dates des épreuves sportives pour les candidats libres fixées.

Les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) pour les candidats libres aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat auront lieu respectivement du 1 au 3 septembre 2020 et du 20 au 30 septembre 2020, a indiqué dimanche un communiqué du ministère l’Education nationale.

« Le ministère l’Education nationale informe les candidats libres aux examens du BEM et du Baccalauréat pour la session 2020 que les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) auront lieu respectivement du 1 au 3 septembre 2020 et du 20 au 30 septembre 2020, et ce suite au report de ces examens, en application des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) », a précisé la même source.

Benbouzid n’écarte pas le confinement des localités à forte contamination.

Le nombre de cas de contamination au coronavirus en Algérie ne cesse d’augmenter. Ainsi, il est passé de 119 cas enregistrés le 19 juin dernier à 283 cas enregistrés hier samedi. Cette recrudescence des cas de contamination inquiète les hautes autorités sanitaires du pays, au point d’envisager de réinstaurer le confinement dans certaines wilayas.

A ce propos, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid n’écarte pas un re-confinement dans certaines localités ayant enregistré un nombre élevé de contaminations.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone El Watan, le ministre de la Santé a affirmé « dans les localités où les foyers de contagion persistent, les cas positifs seront isolés et traités, des enquêtes épidémiologiques seront lancées, et probablement le confinement des localités à forte contamination n’est pas à écarter », ajoutant qu’« on ne peut pas revenir au confinement total de toutes les wilayas, mais plutôt des localités ».

Toutefois, le ministre a précisé que « cela dépend de la situation épidémiologique dans ces régions où des enquêtes dans ce sens sont menées ».

Par ailleurs, le ministre explique le rebond des cas de contamination au Covid-19 enregistrés ces derniers jours en Algérie par le processus de déconfinement entamé à travers le monde et dans notre pays.

A cet égard, le ministre n’a pas hésité à fustiger les comportements « indisciplinés » de certains citoyens dans les transports et les marchés, annonçant que « nous risquons d’avoir encore des chiffres élevés dans les prochains jours ».

« Le nombre de cas a fortement augmenté et les chiffres ont été multipliés un peu partout. C’est le cas dans plusieurs pays d’Europe, dont certains ont d’ailleurs procédé au reconfinement territorial, tels que l’Allemagne », explique M. Benbouzid dans le même entretien.

Interrogé sur le taux d’occupation des lits dans les hôpitaux, le ministre de la Santé a indiqué que « depuis le 21 juin, dans le souci de désengorger les services, une instruction a été diffusée pour réduire la durée d’hospitalisation à 5 jours sous condition d’un suivi rigoureux de la continuité du confinement et du traitement à domicile, surtout pour les cas bénins et modérés ».

Dr Berkani: « Nous irons probablement vers un reconfinement partiel dans certaines régions ».

« Nous irons probablement vers un confinement partiel dans certaines régions », a indiqué hier le membre du comité scientifique chargé de suivre le coronavirus en Algérie, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, qui a dénoncé le manque de conscience des citoyens face aux mesures barrières contre la propagation de virus.

Invité hier sur la chaine publique canal Algérie, le Dr Berkani s’est exprimé sur l’augmentation des nombres de cas de contaminations a la Covid-19 d’une manière record en Algérie, il a indiqué qu’il « faut que les citoyens sachent qu’il est important de respecter toutes les consignes données, et qui ont montré leur efficacité face au virus dans plusieurs pays ».

Berkani a regretté que « certains citoyens pensent qu’ils ne sont pas concernés », encore plus grave « certains ne croient même pas à l’existence du virus », a-t-il déploré.

« Jusqu’où allons-nous comme ça ? » s’est-il demandé. « Le peuple algérien doit savoir que le virus est très grave et important et ne pardonne à personne » a-t-il averti.

Il a indiqué que « pour l’instant les hôpitaux ne sont pas encore dépassés, l’Etat a mis les moyens pour y faire face », mais « face au manque de prise de conscience des concitoyens, il faut que la loi s’applique. Quand on dit obligation du port du masque donc il faut le porter ». « Cela fait plus d’une semaine que nous sommes entrain de marteler dans les médias sur la nécessité de respecter ces mesures a-t-il ajouté.».

Affaire Ali Haddad : Le verdict sera rendu le 1er juillet.

Après un procès qui a duré 5 jours, le juge du tribunal de Sidi Mhamed rendra son verdict le mercredi 1er juillet dans l’affaire d’Ali Haddad.

Hier, à la fin de la plaidoirie, la défense a insisté sur le fait que leurs clients ne sont que des exécuteurs du programme sociaux économique de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, dont ils ont demandé la présence ainsi que son frère Saïd, mais le procureur n’a pas cédé à leurs doléances, sous argument que cette demande devait s’effectuer au début de procès.

Par ailleurs, les accusés ont appelé à leur innocence, et ils ont supplié le juge de ne pas prononcer des verdicts d’emprisonnement à leur encontre.

Pour précision, plus de dix ministres, dont les deux anciens, premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et trois walis sont accusés de plusieurs chefs d’inculpation liés à la corruption dans cette affaire.

Pour rappel, le procureur de la République a requis 18 ans de prison ferme contre Ali Haddad, 15 ans contre Ahmed Ouyahia et Abdemalek Sellal, 20 ans contre Abdessalem Bouchouarab, et huit ans contre plusieurs ministres.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
 

Laisser un commentaire