MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 7 Dhoul Qi’dah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 7 Dhoul Qi’dah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 Dhoul Qidah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Al-Aghwar : 7 palestiniens blessés lors des affrontements contre les forces d’occupation.
Deux palestiniens sont blessés ce samedi soir par des balles en caoutchouc alors que six autres ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors des affrontements qu’avait connus la région d’Atouf, à al-Aghwar nordique.

Des colons mènent des rites talmudiques à Bab al-Asbat.
Un groupe de colons ont mené ce samedi soir des rites talmudiques près de Bab al-Asbat dans la vieille ville d’al-Quds occupée.

La province de Bethléem confinée pendant 48 heures.
Le gouverneur de Bethléem, Kamel Hamid, a décidé de fermer la province pendant 48 heures, à partir de 6h00 lundi prochain, pour des raisons d’intérêt public et de sécurité, en raison de l’augmentation des cas de « Coronavirus ».

Deux palestiniens arrêtés et deux soldats blessés au poste de contrôle de Qalandia.
Les troupes israéliennes ont arrêté samedi deux jeunes hommes au poste de contrôle de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée, pour avoir prétendument tenté de commettre une attaque à l’arme blanche.

Plusieurs blessés lors de la marche hebdomadaire de Kafr Qaddum.
Neuf citoyens sont blessés ce vendredi par des balles en caoutchouc alors que des dizaines ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes tirés par les forces d’occupation israéliennes pour disperser la marche pacifique hebdomadaire organisée à kafr Qaddum.

Des colons agressent un jeune palestinien et endommagent sa voiture.
Un jeune palestinien a été attaqué par des colons israéliens qui l’ont agressé et endommagé sa voiture à proximité du carrefour de Douma au sud de Naplouse.

Abou Dis : Tirs de gaz lacrymogènes contre des civils.
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré ce vendredi d’une manière intense des bombes sonores et lacrymogènes en direction des citoyens de la région de Ras Kabsa dans le village d’Abou Dis au nord d’al-Quds occupée.

9 malades du coronavirus en Palestine sont dans un état grave.
Le porte-parole du ministère de la santé palestinien à Ramallah, Kamel al-Chakhra, a indiqué que le nombre des malades par le coronavirus et qui se trouvent en état grave a atteint 9 cas en Palestine.

L’occupation commence à construire une école pour colons sur les terres de Sofin.
Les autorités d’occupation, par l’intermédiaire du soi-disant Conseil des colonies de Shomron, ont posé la première pierre d’une école dans la colonie de Tzofim construite sur les terres du village de Sofin, à l’est de Qalqilya, au coût de 29 millions de shekels, et devrait être prête à être utilisée l’année prochaine.

Pas de nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, le laboratoire central avait effectué des tests de coronavirus pour 54 cas suspects, tous négatifs et aucun nouveau cas n’a été enregistré.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Décès de l’ancien chef du gouvernement Belaid Abdessalam.

L’ancien chef du gouvernement (1992-1993), Belaid Abdessalam est décédé à l’âge de 92 ans, rapporte ce samedi l’agence officielle citant le ministère des Moudjahidines.

Belaid Abdessalam, est né le 20 juillet 1928 à Aïn El Kebira dans l’actuelle wilaya de Sétif en Algérie et originaire de Ath Yenni wilaya de Tizi Ouzou,
Avant le 1er novembre 1954, il a milité au Parti du peuple algérien (PPA) puis au Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) avant de rejoindre le FLN en mai 1955.

Il a fait des études de médecine à l’Université d’Alger puis à Grenoble (France). Durant la guerre d’Algérie, il prend la responsabilité du département d’anglais du GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne).
Après l’indépendance, il devient ministre de l’industrie et de l’Énergie sous la présidence de Houari Boumédiène (gouvernements Boumédiène II et III, de 1965 à 1977). De février 1979 et juin 1980, il est devenu membre du bureau politique du FLN

Après un retrait du monde politique durant une décennie, il s’est présenté en 1991 comme candidat indépendant aux élections législatives. Il est devenu ensuite chef du gouvernement du 8 juillet 1992 au 21 août 1993. Il a été candidat à la candidature en tant qu’indépendant aux élections présidentielles de 1999 sans récolter le nombre de signatures suffisant.

Coronavirus : Un nouveau record enregistré en Algérie, 283 nouveaux cas en 24 h.

Un nouveau record vient d’être enregistré encore ce samedi en termes de nouvelles contaminations au coronavirus en Algérie. Pas moins de 283 nouveaux cas et 7 décès ont été recensés depuis hier a indiqué à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Suite à ce nouveau record enregistré, le nombre de cas enregistrés dans le pays atteint ainsi 12968 personnes ayant été contaminées par le Covid-19, par ailleurs le nombre de décès a grimpé à 892 morts depuis le début de la pandémie dans le pays.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 9056, dont 136 au cours des dernières 24 heures.

Dr Fourar : « Le taux d’occupation des lits de réanimation dépasse les 35% ».

« Le taux d’occupation des lits est de 65% pour les hospitalisations de médecines normale, et de 35,5% pour les lits de réanimation » a indiqué le porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

Cependant il a expliqué qu’il est possible d’augmenter le nombre des lites dans le cas ou le besoin se confirme dans les hôpitaux.

Lors de son intervention hier sur la télévision nationale, ENTV, le Dr Fourar est revenus sur la hausse des contamination au covid-19, dans le pays en indiquant qu’il y’a dix wilayas très concerné par l’augmention entre autres, celle de Sétif qui a connu ces derniers jours une hausse particulière, ajoutant à cela les wilayas d’Alger, Oran, Boumerdès, Ouargla, Annaba, Batna, Tiaret et Bachar qui sont sous maitrises grâce aux enquêtes épidémiologiques menées par les équipes du comité.

Toutefois, le Dr Fourar a expliqué que l’augmentation des nombres des cas contaminés par le covid-19 n’est pas une spécificité pour l’Algérie uniquement, mais elle touche plusieurs autres pays dans le monde. « Nous avons enregistré des pics à travers le monde», même l’OMS averti à un retour des hausse notamment en Europe a-t-il indiqué.

C’est le cas aussi en Algérie où il a remarqué qu’il y a certains qui ne respectent plus les mesures de protections, pour cela « nous demandons plus de discipline et du respect des consignes » et « cela relevé de la responsabilité de tous » a-t-il affirmé.

Évoquant la capacité de dépistage, le représentant du comité scientifique a indiqué qu’il existe actuellement « 26 laboratoires régionaux et que celui de Pasteur seul a réussi jusqu’à présent à effectuer 40 000 tests en PCR ».

Entretien téléphonique entre le président Tebboune et Macron.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, ce samedi 27 juin 2020, par téléphone avec son homologue français, Emmanuel Macron, a rapporté la télévision algérienne.

Les deux chefs d’Etat ont évoqué, lors de cet entretien téléphonique, les relations bilatérales et sont convenus de reprendre contact au plus haut niveau et de pousser la coopération dans tous les domaines.

Ils ont également échangé leurs points de vue sur des questions régionales d’intérêt commun, telles que les développements récents dans la région du Sahel et en Libye

Pour rappel, c’est le deuxième entretien téléphonique durant le mois en cours, puisque les deux chefs d’Etat se sont entretenus par téléphone le 2 juin dernier, sur la pandémie du coronavirus, la situation au Sahel et en Libye ainsi que la relance e la coopération bilatérale.

Réunion dimanche du Conseil des ministres.

Le conseil des ministres tiendra, dimanche dans la matinée, sa réunion périodique sous la présidence de monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a indiqué la Présidence de la République samedi dans un communiqué.

« Le Conseil des ministres tiendra, dimanche 28 juin 2020 dans la matinée, sa réunion périodique sous la présidence de monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale », lit-on dans le communiqué.

Lors de cette réunion, le Conseil « examinera nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Energie, des Travaux publics et de la Santé », a conclu la même source.

Gouvernement: Tebboune annule la nomination de Samir Chaabna.

Le Premier ministère, a confirmé ce samedi l’annulation de la part du président de la République à la nomination de Samir Chaabna au poste de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la communauté nationale à l’étranger.
Dans un communiqué le premier ministère a déclaré que « Samir Chaabna a accepté le poste sans déclarer détenir la nationalité étrangère et, après avoir refusé de renoncer à sa nationalité, le Président de la République a annulé sa nomination ».
Notons, qu’à l’occasion du remaniement ministériel, du 23 juin 2020, le député à l’Assemblée populaire nationale, M. Samir Chaabana a été nommé ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger.

Belkacem Haba obtient son 1500e brevet d’invention.

Le chercheur algérien établi aux États-Unis, Belkacem Haba a obtenu son 1500e brevet d’invention, a indiqué vendredi l’ambassade des USA en Algérie.

« Félicitation pour le fils de la wilaya d’El Oued, le célèbre inventeur, Belkacem Haba, qui a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis », a écrit l’ambassade américaine sur sa page Facebook.

Le docteur Belkacem Haba a obtenu un diplôme de licence à l’université de Bab Ezzouar (Algérie) et un Master et un doctorat en science des matières et en engineering à l’université américaine Stanford, a rappelé la même source.

Parmi les prix obtenus par Belkacem Haba, figure son classement dans le top 100 des inventeurs les plus productifs au monde, selon la revue R&D en 2012, a conclu l’ambassade américaine.

Covid-19 : 2500 tests de dépistage par jour à travers le territoire national (Dr Derrar).

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar a indiqué que 2.500 tests de dépistage du coronavirus par jour étaient réalisés à travers les différentes régions du pays.

Dans une déclaration à l’APS, Dr Derrar a précisé que l’Institut Pasteur d’Algérie s’employait à augmenter le nombre de laboratoires dans les différentes wilayas, notamment celles enregistrant une recrudescence des cas de Covid-19, annonçant par là même l’ouverture, la semaine prochaine, de deux (2) laboratoires à Annaba et Sétif pour répondre à la demande, sachant que ces deux wilayas ont bénéficié d’une structure sanitaire analogue depuis l’apparition de l’épidémie.

L’institut Pasteur d’Algérie « accompagne également les nouveaux laboratoires en termes de formation et d’orientation afin d’assurer une couverture équitable à travers les différentes régions du pays », a-t-il dit.

Et d’ajouter que ces deux nouvelles structures porteront à 29 le nombre de laboratoires réalisant le dépistage du coronavirus à travers le territoire national, dont certains relèvent de l’Institut Pasteur d’Algérie et d’autre s d’établissements hospitaliers ou universitaires, soulignant que leur nombre augmentera à l’avenir.

Concernant la sensible hausse des cas d’infection au coronavirus enregistrée ces derniers jours, l’expert a dit que cette situation à laquelle d’autres pays sont également confrontés est due au fait que « le virus n’a pas complètement disparu ». Certains pays qui avaient levé le confinement, comme l’Allemagne, ont d’ailleurs été contraints de reconfiner à cause de l’apparition de nouveaux foyers, a-t-il poursuivi.

Il a appelé, dans ce cadre, les citoyens à davantage de vigilance et de prudence « tant que le virus n’a pas complètement disparu et que des cas sont encore enregistrés », des cas, a-t-il dit, dus au » non-respect des règles essentielles, notamment, le respect de la distanciation physique et le port de la bavette dans les lieux publics.

Autre facteur ayant contribué à la hausse sensible du nombre de cas, ces derniers jours, est l’enregistrement de cas de familles, entre 16 et 17 % du total des cas annoncés, et ce en raison de l’organisation de certains regroupements et fêtes, en dépit de » toutes les mises en garde adressées par les pouvoirs publics et les experts sur danger de l’épidémie de Coronavirus, a-t-il regretté.

Des comportements qui sont à l’origine « de l’aggravation de la situation », a-t-il relevé avant d’ajouter, d’autre part, qu’il était « nécessaire, à l’heure actuelle, de chercher les modes à même de faire face à ce danger, particulièrement, suite au constat fait sur la poursuite de la prolifération de ce virus dans le monde ».

Le spécialiste a également appelé, avec insistance, à » faire preuve de prudence et de vigilance, avec application draconienne des mesures de prévention et mesures barrières, qui demeurent l’un des facteurs essentiels aidant à la préservation de la société ».

Pour M. Derrar, le meilleur moyen d’aider les personnels de la santé, équipes médicales et paramédicales, ainsi que les laboratoires, tous en première ligne, réside en » l’application des mesures principales de lutte contre le virus, en vue d’assurer la poursuite de la mission de fournir des prestations de qualité en matière de santé ».

Tizi Ouzou : Aucune augmentation des tarifs du transport décidée unilatéralement n’est tolérée.

Aucune augmentation des tarifs du transport décidée unilatéralement « ne sera tolérée », a réaffirmé vendredi le directeur local des transports de Tizi Ouzou, Samir Nait Youcef.

Contacté par l’APS après la décision des transporteurs privés des voyageurs de la wilaya de Tizi-Ouzou de reprendre le travail avec une augmentation des tarifs, M. Nait Youcef a insisté que « la question de réviser à la hausse les prix du transport est indiscutable tant que la grille tarifaire n’a pas été révisée. Ils n’ont pas le droit de procéder à une augmentation sans l’aval du ministère des transports ».

S’agissant du protocole sanitaire recommandé par les autorités pour lutter conter la propagation du Covid-19, le même responsable a rappelé que le port d’un masque est obligatoire pour le chauffeur et les voyageurs, du gel hydro-alcoolique doit être mis à la disposition des voyageurs à l’intérieur du moyens de transport, et la désinfection régulière des bus taxis et fourgons, doit être effectuée régulièrement.

Quant à la mesure qui oblige les transporteurs à ne prendre que 50 % des capacités de leurs véhicules en nombre de voyageurs, le directeur des transports a indiqué que les concernés ont refusé de s’y soumettre, justifiant leur position par le fait qu’ils peuvent faire respecter la distanciation à l’intérieur des moyens de transports sans avoir à se soumettre à cette recommandation.

Il a ajouté qu’il envisageait de « faire une proposition à la wilaya pour voir, en fonction des spécificités des moyens de transport utilisés localement, s’il est possible de dépasser le taux de 50 % avec respect de la distanciation recommandée ».

Réunis hier jeudi, au niveau de la station intermédiaire d’Oued Aissi à la sortie est du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou, les transporteurs activant sur des lignes urbaines et inter-urbaines, n’ayant pas repris leur activité depuis la levée totale du confinement le 14 juin courant, ont décidé unilatéralement de reprendre leur activité dimanche avec une augmentation des tarifs de transport allant de 5 à 10 DA voire plus, en fonction des lignes, selon des participants à cette réunion.

Lors de cette même réunion, des transporteurs ont appelé au respect des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19. Ils se sont engagés à nettoyer régulièrement leurs véhicules et à organiser leur activité de manière à éviter les bousculades des voyageurs. Ils ont également invité les voyageurs à respecter le port obligatoire de masque sanitaire.

S’agissant du nombre de personnes à transporter fixé par les autorités à 50%, ils ont estimé qu’un nombre un peu plus élevé permet de respecter la distanciation recommandée dans les bus et fourgon.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire