MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 9 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 9 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 9 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation poursuit un policier palestinien qui aurait tué un colon il y a 9 ans.
Les médias hébreux ont révélé l’intention du procureur militaire israélien de présenter un acte d’accusation contre un policier palestinien, l’accusant d’avoir tué un colon il y a 9 ans.

La Jordanie: la prise d’assaut d’Al-Aqsa est une violation flagrante des sentiments des musulmans.
Le Comité palestinien à la Chambre des représentants jordanienne a déclaré: « La prise d’assaut de la mosquée al-Aqsa par les colons est une violation flagrante des sentiments des musulmans, et un acte flagrant qui s’ajoute à une vaste histoire de pratiques et de violations qui ont été commises contre le peuple fier, depuis l’occupation de la Palestine ».

Maher Salah: « Marmara » a confirmé la centralité de la cause palestinienne.
Le chef du mouvement Hamas à l’étranger, Maher Salah, a déclaré: « Le navire turc Marmara, qui était à la tête de la grande flottille pour la liberté, a constitué un nouvel épisode d’une série bénie d’efforts turcs modernes pour défendre la mosquée Al-Aqsa, Jérusalem et Palestine, sur le terrain et dans les forums internationaux ».

une nouvelle infection par le Coronavirus à Qalqilya.
Le gouverneur de Qalqilya (nord de la Cisjordanie) a annoncé aujourd’hui dimanche qu’une nouvelle infection par Coronavirus avait été enregistrée, pour un citoyen palestinien de la ville de Hajjah, en portant le nombre total d’infections en Palestine à 627.

Le prisonnier Dargham Shoahneh entre dans sa 15e année de captivité.
Le prisonnier Dargham Hosni Suleiman Shoahneh, de la ville d’Al-Silah al-Harithia, à l’ouest de Jénine, est entré dimanche dans sa 15e année dans les prisons israéliennes.

Les colons prennent d’assaut la « Porte de la Miséricorde » et l’occupation expulse des Jérusalemites de la mosquée Al-Aqsa.
Dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut la place de la porte de la miséricorde sous la protection et le soutien des soldats israéliens, et ont effectué des rituels talmudiques, après que l’occupation a évacué les stationnés au cours de la première journée de l’ouverture de la mosquée Al-Aqsa après sa fermeture pendant 70 jours en raison du Coronavirus.

L’occupation démolit 4 maisons en construction à Al Tira.
Dimanche à l’aube, des bulldozers israéliens ont démoli quatre maisons en construction dans la ville d’Al-Tira, sous prétexte de construire sans permis.

Les autorités d’occupation obligent deux familles palestiniennes à démolir leurs maisons.
Les autorités d’occupation ont obligé deux familles maqdessites à démolir leurs maisons par leurs propres mains dans la région du mont al-Makbar et le village de Salouan, à al-Quds occupée.

Israël enregistre le plus grand nombre de malades du coronavirus depuis des semaines.
Vendredi soir, le ministère israélien de la Santé a annoncé que 101 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Un mort et des blessés dans 39 points de confrontation avec l’occupation en une semaine.
La semaine dernière, des affrontements ont éclaté à Jérusalem occupée et en Cisjordanie, dans 39 points de contact, entrecoupés de lancers de cocktails Molotov, d’engins explosifs et de pétards, et une attaque à l’arme blanche a été perpétrée, dans laquelle un colon a été tué et un Palestinien a été tué près de Ramallah.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Confinement : Les commerçants réclament la reprise de l’activité.

Impactés par la pandémie du coronavirus qui a causé la fermeture de leurs activités depuis presque trois mois, les commerçants montent au créneau dans plusieurs wilayas du pays.

Revendiquant la réouverture de leurs commerces et la reprise de l’activité, des commerçants de Béjaïa et d’El-Eulma (wilaya de Sétif) et Boghni (wilaya de Tizi-Ouzou) ont tenu des rassemblements de protestations.

Les protestataires ont exprimé leurs inquiétudes quant au devenir de leurs activités commerciales après les pertes financières qu’ils ont subies suite aux fermetures observées depuis le 14 mars dernier à cause du Coronavirus.

Samedi matin, des dizaines de commerçants et de travailleurs journaliers des cités commerciales Dubai, Soamaa et Belala de la ville d’El-Eulma, à 27 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Sétif, ont bloqué la circulation automobile sur la RN 5 reliant le chef-lieu de wilaya à l’est du pays au niveau de la sortie ouest de la ville, près de l’École normale supérieure Messaoud-Zeggar. « Les protestataires ont demandé aux autorités de leur permettre de reprendre leurs activités commerciales à l’arrêt depuis près trois mois, suite à la propagation de la pandémie de coronavirus », a rapporté le quotidien Liberté dans son édition de ce dimanche.

Dans la matinée d’aujourd’hui, des dizaines de commerçants de la wilaya de Béjaïa ont observé un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya pour réclamer la réouverture des commerces, rapporte la page Facebook « Béjaïa sois l’observateur ».

Coronavirus en Algérie : 127 nouveaux cas et 7 décès recensés durant les dernières 24h.

Le nouveau bilan du Coronavirus en Algérie, fait ressortir l’enregistrement de 127 nouveaux cas confirmés et 7 décès durant les dernières 24 heures.

Dans son point de presse quotidien, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, a indiqué dimanche que le total des cas contaminés, a atteint les 9394 répartis sur les 48 wilayas, alors que celui des décès a atteint les 653 morts.

Les décès ont été recensés dans les wilayas de Sétif, Alger, Laghouat, Ouargla, M’sila et Chlef.

Pour ce qui est des cas de guérison, le Pr Fourar a indiqué que leurs nombre total atteint 5748 patients, dont 199 durant les dernières 24 heures. Par ailleurs, 23 malades sont sous des soins intensifs jusqu’a présent.

jusqu’a présent, 17753 malades ont subi le traitement de la Chloroquine, dont 8162 ont été diagnostiqué avec PCR et le reste par scanner.

Coronavirus : 233 citoyens algériens rapatriés du Maroc.

Bloqués au Maroc depuis avril dernier à cause de la suspension du trafic aérien dû à la pandémie du coronavirus, 233 citoyens algériens ont été rapatriés vers Tlemcen, tôt ce dimanche, a fait savoir Yacine Ababsa, le directeur du tourisme qui est chargé de diriger cette opération, cité par l’agence officielle.

Selon ce responsable, les citoyens rapatriés à bord d’un avion de la compagnie nationale « Air Algérie » sont arrivés à 1 heure du matin à l’aéroport « Messali Hadj » de Tlemcen en provenance de Casablanca, avant qu’ils soient dirigés vers deux hôtels, lieux de leur confinement de 14 jours, dans le cadre des dispositions préventives contre la propagation du coronavirus.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer les bonnes conditions de leur hébergement, a indiqué Yacine Ababsa, en précisant qu’une équipe médicale et des psychologues accompagneront les personnes confinées au nouveau des deux hôtels pour assurer leur encadrement en la matière.

Pour rappel, en mars et avril derniers, la wilaya de Tlemcen avait accueilli 332 citoyens algériens dans le cadre des mesures préventives contre le covid-19. Ils étaient acheminés directement vers les lieux de confinement.
Rapatriement des algériens bloqués en France.
Durant la journée de samedi, deux avions d’Air Algérie ont rapatrié des algériens bloqués en France en raison de la suspension du trafic aérien à cause du coronavirus.
Selon le chargé de l’information et de la communication de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, cité par l’APS, un premier vol transportant des ressortissants algériens bloqués en France était arrivé plus tôt dans la journée de samedi à l’Aéroport international d’Alger, en provenance de l’Aéroport Charles de Gaulle.
Selon lui, un deuxième avion d’Air Algérie avait décollé à 21h30 de l’Aéroport international de Paris Charles de Gaulle pour atterrir à l’Aéroport international à 23H45.

Mercredi dernier, près de 300 ressortissants algériens bloqués à Londres (Royaume Uni) avaient été rapatriés.

Plus de 8.000 ressortissants algériens ont été rapatriés depuis le début de la crise sanitaire due à la propagation de la pandémie de COVID-19.

Coronavirus : Le comité scientifique lancera des enquêtes épidémiologiques.

Le comité scientifique chargé de suivi du Coronavirus en Algérie lancera des enquêtes épidémiologiques, pour connaître les causes de l’augmentation des contaminations au Covid-19 enregistrés ces derniers temps.

Le comité scientifique a proposé au ministère de la santé de mener l’enquête dans 10 wilayas qui connaissent une propagation importante.

Selon le même comité, l’enquête cible les personnes qui étaient en contact direct avec des cas confirmés et des rapports de situation épidémiologique seront présentés au ministre de la Santé une fois que les résultats de l’enquête épidémiologique auront été évalués.

En effet, le comité scientifique doute fort que la raison du nombre élevé d’infections au coronavirus détecté dans ces wilayas est du manque d’adhésion stricte de la population au respect des mesures préventives contre le coronavirus.

Pour rappel, le ministre de la santé avait indiqué que la hausse des contaminations est liée aussi à l’augmentation du nombre des tests effectués dans le pays.

Ces enquêtes permettront d’aider à définir les mesures qui doivent être prises après le dé-confinement.

Covid-19: Le transport des défunts soumis aux strictes prescriptions.

L’ablution du défunt, dont le décès est lié à l’infection par le Coronavirus (COVID-19), doit, obligatoirement, se dérouler au niveau de la morgue de l’établissement hospitalier du lieu du décès ou le plus proche. C’est ce qui ressort de l’Arrêté interministériel du 13 Ramadhan 1441 correspondant au 6 mai 2020 relatif aux prescriptions applicables au transport et à l’inhumation des dépouilles des défunts dont le décès est lié à l’infection par le Coronavirus (COVID-19), qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

Dans le strict respect des mesures de prévention, de protection et de sécurité fixées par le ministre chargé de la santé, des personnes peuvent se porter volontaires pour effectuer l’ablution des corps au niveau de la morgue.

Il est précisé aussi que seuls les ascendants et descendants des membres de la famille du défunt peuvent jeter un dernier regard sur la personne décédée, après son ablution, tout en respectant les conditions de prévention et les mesures relatives à la protection et à la distanciation sociale.

Le transport de la dépouille vers le cimetière doit s’effectuer sous le contrôle et l’escorte des services de la gendarmerie nationale ou de la sûreté nationale territorialement compétents.

Aussi, l’inhumation de la dépouille du défunt doit s’opérer rapidement sur la base du certificat médical établi par le médecin ayant constaté le décès lié à l’infection par le Coronavirus (COVID-19) et de l’autorisation d’inhumer, délivrée par le président de l’assemblée populaire communale, territorialement compétent.

Le wali, territorialement compétent, est tenu, dans le cadre de la commission de wilaya de coordination de l’action sectorielle de prévention et de lutte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19), instituée par le décret exécutif n° 20-70 du 29 Rajab 1441 correspondant au 24 mars 2020, susvisé, de suivre et de coordonner les opérations de transport et d’inhumation des dépouilles des défunts, conformément aux dispositions du présent arrêté.

Lorsque le décès intervient dans le domicile du défunt, le constat du décès à domicile peut se faire par un médecin public ou privé, qui se déplace de plein gré ou sur réquisition des autorités compétentes.

Si le médecin ayant constaté le décès constate des symptômes d’atteinte du Coronavirus (COVID-19), il ordonne (prescrit) le transfert de la dépouille vers la morgue aux fins d’un dépistage éventuel et informe immédiatement les services de sécurité compétents. Il doit, également, informer les membres de la famille du défunt des mesures à prendre pour éviter toute contamination.

Cour d’appel militaire de Blida : Tebboune met fin aux fonctions du procureur général militaire.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida/1ère région militaire.

Un décret présidentiel du 21 Ramadhan 1441 correspondant au 14 mai 2020, vient de sortir dans ce sens sur le journal officiel précisant qu’il est mis fin, à compter du 3 mai 2020, aux fonctions de procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida/1ère région militaire, exercées par le colonel Mohamed Mohammedi.

Un autre décret présidentiel du 21 Ramadhan 1441 correspondant au 14 mai 2020, précise que le colonel Khaled Bouriche, est nommé procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida/1ère région militaire, à compter du 4 mai 2020.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire