MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 8 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 8 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 8 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le détenu Janazra poursuit sa grève de la faim ouverte pour le 20ème jour.
Le détenu Sami Janazra (47 ans), du camp d’al-Fawar à Hébron, poursuit sa grève de la faim ouverte pour le 20ème jour successif, et ce pour protester contre son arrestation administrative.

Des colons attaquent la maison d’un citoyen à Hébron.
Des colons israéliens ont attaqué les citoyens palestiniens dans la ville d’Hébbron.

Kafr Qaddum : Plusieurs blessés suite aux affrontements contre les forces israéliennes.
Des dizaines de palestiniens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces israéliennes suite aux affrontements qui ont accompagné les manifestations pacifiques hebdomadaires dans la ville de Kafr Qaddum, réclamant l’ouverture d’une rue principale et refusant le colonisation.

L’assassinat du martyr Al-Hallaq confirme le sadisme des dirigeants de l’occupation.
Des factions et des personnalités palestiniennes ont condamné l’exécution du jeune Iyad Khairy Al-Hallaq par les forces d’occupation israéliennes, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, en dépit qu’il était un handicap

La Malaisie appelle à soutenir les Palestiniens et à contrer le plan d’annexion de Cisjordanie.
La Malaisie a annoncé sa ferme condamnation et sa dénonciation des plans d’occupation israéliens, d’annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée et dans la vallée du Jourdain.

Indonésie : le plan d’annexion est rejeté et illégal.
La République d’Indonésie a fermement affirmé son rejet du projet illégal d’annexion des terres de la Cisjordanie occupée par l’Occupation israélienne .

Deux enfants arrêtés à Hébron.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux enfants de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Assassinat d’un jeune homme handicapé à Jérusalem.
Les soldats d’occupation israéliens ont exécuté un jeune palestinien, ce matin, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, tandis qu’un autre jeune homme a été blessé à Tulkarem.

Cisjordanie: Les forces d’occupation arrêtent 5 jeunes et installent des barrages militaires.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce vendredi soir, cinq jeunes palestiniens en Cisjordanie occupée.

Haniyeh : Nous ne permettrons aucune tentative d’assaut d’al-Aqsa ou de changement de son statut.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a assuré que son mouvement ne permettra pas aux forces d’occupation de tenter d’envahir la mosquée al-Aqsa ou de changer son statut quo arabo-islamique et historique.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Rapatriement de 600 algériens bloqués en France.

L’Algérie a entamé samedi l’opération de rapatriement de six cents (600) algériens bloqués en France en raison de la suspension du trafic aérien à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

En effet, le chargé de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi a déclaré à la chaîne publique ENTV que deux avions de la compagnie aérienne nationale de type Airbus A330 d’une capacité de 320 places chacun, ont décollé aujourd’hui vers l’aéroport Charles De Gaulle à Paris pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués en France.

Selon la même source, le premier avion a décollé ce matin vers 9h00 et devra rapatrier 300 algériens. L’appareil atterrira vers 16h30 à l’aéroport international d’Alger.

Le deuxième avion qui a décollé vers 13h00, a précisé Amine Andaloussi, devra également rapatrier 300 ressortissants algériens. Son atterrissage est prévu vers 19h00, toujours à l’aéroport d’Alger.

Le chargé de communication d’Air Algérie a fait savoir que 300 algériens bloqués au Maroc seront également rapatriés. A cet effet, un Airbus A330 d’Air Algérie sera envoyé au pays voisin pour évacuer les ressortissants algériens.

Coronavirus en Algérie : 133 nouveaux cas et 8 décès enregistrés en 24h.

133 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Dans son point de presse quotidien, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, a indiqué ce samedi que le total des cas contaminés, a atteint les 9267 répartis sur les 48 wilayas, alors celui des décès a atteint les 646 morts.

Pour ce qui est des cas de guérison, le Pr Fourar a indiqué que leurs nombres total a atteint 5549 patients, dont 127 durant les dernières 24 heures.

Algérie Poste : Plus de 340 milliards de dinars retirés durant le mois de Ramadan.

Le montant total des opérations de retrait durant le mois de ramadan a été de l’ordre de 340,7 milliards de dinars avec une moyenne journalière de 10,9 milliards de dinars et un pic de 28 milliards de dinars enregistré durant la journée du 21 mai 2020, a annoncé hier vendredi Algérie Poste dans un communiqué publié sur son site officiel.

A ce titre, l’opérateur public a indiqué que les retraits des fonds enregistrés sur le parc des guichets automatiques des banques GAB d’Algérie Poste représentent 28% des opérations globales de retraits, contre 22% enregistré durant la même période de l’exercice précédent.

Aussi, la mise en service et la généralisation des bureaux de Poste ambulants, a participé efficacement à la diminution de la pression sur les guichets et les GAB, notamment dans les grandes villes, tout en respectant l’obligation de distanciations sociales imposée durant cette période, selon le même communiqué.

Ainsi le nombre total des opérations de retrait enregistrées dans les 57 bureaux mobiles déployés en 2020 est de l’ordre de 154 385 opérations contre 7 275 opérations enregistrées par 18 bureaux mobiles déployés en 2019.

Etant un service vital du quotidien du citoyen, Algérie poste a pu assurer, durant toute la période allant du 24 avril au 23 mai, une disponibilité générale du réseau postal de l’ordre de 97.3%, représentant le nombre moyen de bureaux de Poste ayant ouvert continuellement leurs guichets au public.

Covid-19 : Les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques fixés.

La Direction générale de la Fonction publique a fixé les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques, suite à la prorogation des mesures de confinement partiel à domicile prévue par le dispositif réglementaire relatif à la prévention et la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) jusqu’au 13 juin 2020.

Dans un communiqué publié samedi via l’agence officielle APS, la Direction générale de la Fonction publique a précisé :

« Suite à la prorogation des mesures de confinement partiel à domicile prévue par le dispositif réglementaire relatif à la prévention et la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) jusqu’au 13 juin 2020, les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques sont fixés du samedi 30 mai au samedi 13 juin 2020 du dimanche au jeudi comme suit.

– De 8h00 à 16h00 pour les personnels exerçant dans les wilayas soumises au confinement partiel à domicile de 17h00 à 7h00 du matin (Batna, Bejaïa, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla).

– De 8h00 à 16h30 pour les personnels exerçant dans les wilayas soumises au confinement partiel à domicile de 19h00 à 7h00 du matin ainsi que dans la wilaya de Saïda.

– De 7h30 à 15h00 pour les personnels exerçant dans les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El-Oued.

Toutefois, les personnels exclus des mesures de confinement partielles à domicile ainsi que ceux disposant d’autorisation spéciale de déplacement pendant les heures de confinement demeurent astreints aux horaires habituels de travail prévus par la réglementation en vigueur », conclut le communiqué.

Transavia proposera prochainement des vols spéciaux au départ de l’Algérie.

Dans le cadre des opérations de rapatriement des Français encore bloqués en Algérie, en raison de la fermeture des frontières et de l’annulation des vols à l’international pour limiter la propagation du coronavirus, Transavia, une filiale low-cost d’Air France, proposera prochainement des vols spéciaux au départ de l’Algérie.

Dans un communiqué publié le samedi 30 mai 2020, sur sa page Facebook, le Consulat général de France à Alger a indiqué que les autorités françaises travaillent en collaboration avec les autorités algériennes à permettre le retour des personnes encore bloquées en Algérie.

La représentation diplomatique française a souligné que l’offre des vols spéciaux opérés par Air France et ASL Airlines augmente chaque jour, ajoutant que le programme de ces vols évolue rapidement.

Le Consulat général a invité les personnes concernées à consulter les sites Internet des compagnies concernées pour en prendre connaissance, en rappelant que les frontières extérieures de l’Espace Schengen sont fermées. Les titulaires de visa Schengen ne sont pas autorisés à les franchir, indique le même communiqué.

Par ailleurs, la compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé le mois dernier des vols de retour spéciaux entre Alger et Paris, du 26 mai au 19 juin, pour assurer le rapatriement des Français bloqués en Algérie.

Confinement à Alger : Les autorisations exceptionnelles de circulation prolongées.

La wilaya d’Alger a annoncé, vendredi, que les autorisations exceptionnelles liées aux activités de transport et à la circulation pendant la période de confinement délivrées par ses services et circonscriptions administratives « seront prolongées et resteront en vigueur, sans besoin d’en délivrer de nouvelles » et ce suite à la reconduction du confinement jusqu’au 13 juin.

« Suite à la décision du Premier ministre de prolonger le confinement sanitaire de 15 jours supplémentaires dans la plupart des wilayas du pays pour faire face à la pandémie de Covid-19, à partir de la date du 30 mai jusqu’au 13 juin de 17h00 à 07h00, le wali d’Alger informe l’ensemble des citoyennes et citoyens à travers la wilaya que le confinement sanitaire sera reconduit pour une durée de 15 jours », ajoute le communiqué.

« Les autorisations exceptionnelles délivrées, du 15 au 30 mai, par les services et circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger aux personnels des organismes et établissements, publics et privés, pour les activités de transport durant la période du confinement demeurent en vigueur et nul besoin d’en délivrer de nouvelles », précise la même source.

Le wali d’Alger « appelle l’ensemble des habitants ainsi que les visiteurs de la capitale au strict respect de toutes les mesures préventives dictées par les autorités sanitaires, notamment le port du masque de protection, l’application des mesures d’hygiène et la distanciation physique pour faire face à la pandémie et partant préserver la santé publique », conclut le document.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire