MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 27 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 27 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 27 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Trois nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré ce mardi soir que trois nouvelles contaminations du coronavirus ont été détectées parmi les personnes placées en quarantaine et qui sont rentrées dernièrement de l’Egypte.

Les forces d’occupation libèrent le dirigeant du Hamas Khaled al-Haj.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré cet après-midi le dirigeant du Hamas en Cisjordanie, cheikh Khaled al-Haj.

Des colons brûlent des terres agricoles à Al-Sawiya.
Mardi après-midi, des colons extrémistes ont incendié des zones du village d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse

Le nouveau ministre de l’armée d’occupation s’engage à soutenir la mise en Å“uvre de l’accord du siècle.
Le nouveau ministre israélien de l’armée d’occupation, Benny Gantz, s’est engagé à Å“uvrer pour soutenir la mise en Å“uvre intégrale du prétendu « accord du siècle ».

Une incursion limitée de l’armée d’occupation dans la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont pénétré ce mardi dans la bande de Gaza et ont visé les bateaux des pêcheurs dans la mer.

La mosquée Al-Aqsa sera ouverte aux fidèles après l’Aïd Al-Fitr.
Le Conseil des dotations, des affaires islamiques et des lieux saints de Jérusalem occupée a décidé de lever la suspension de l’entrée des fidèles à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, après l’Aïd al-Fitr.

Coronavirus : 9 malades rétablis à al-Quds.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce mardi que neuf nouveaux cas se sont rétablis en Palestine, dont sept cas à al-Quds et deux cas à Hébron, élevant le nombre total de guérison à 464 cas, soit 81.8 % de la totalité des malades.

Un officier israélien vole un véhicule palestinien près de Ramallah.
La chaîne hébreu n° 13 a rapporté qu’un officier de la brigade « Givati » avait récemment volé un véhicule palestinien, près de Ramallah en Cisjordanie occupée.

Un malade de Gaza arrêté au passage de Karama.
Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un patient palestinien de la bande de Gaza, au passage de Karameh. Ce dernier relie la Cisjordanie occupée à la Jordanie.

Une campagne d’arrestations et de convocations à Jérusalem et en Cisjordanie occupées.
La nuit dernière, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations et de convocations dans la ville de Silwan et la vieille ville de Jérusalem occupée, et dans des parties distinctes de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

La Tunisie prépare l’accueil des touristes algériens après la crise du covid-19.

Les autorités tunisiennes préparent l’accueil des touristes algériens après la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19).

« Le gouvernement tunisien va œuvrer, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, cité dans un communiqué du département ministériel qu’il dirige.

Selon le communiqué diffusé par l’agence de presse tunisienne TAP, les déclarations de Mohamed Ali Toumi ont été tenues lors d’une entrevue qui a eu lieu la semaine dernière avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, Azouz Baâlal.

« La Tunisie va accroître ses efforts également pour améliorer les conditions au niveau des différents postes frontaliers, dans le but de faciliter les procédures d’entrée des Algériens sur notre territoire », a ajouté le ministre tunisien, en rappelant que le marché algérien est l’un des marchés stratégiques pour le tourisme tunisien.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, cité dans le même communiqué, a fait état de la volonté de son pays de lancer de nouveaux projets et programmes conjoints dans le domaine du tourisme.

La Tunisie a accueilli, environ 3 millions de touristes algériens, sur un total de 9 millions de touristes de diverses nationalités, durant la précédente saison touristique, rappelle-t-on.

Ambassade de France en Algérie : La reprise de la délivrance du visa Schengen n’est pas d’actualité.

La reprise du service des rendez-vous ainsi que la délivrance du visa Schengen de la part des différents consulats de France en Algérie « n’est pas d’actualité » a indiqué l’ambassade de France en Algérie, rapporte mardi le quotidien national Liberté.

«Aucune reprise de la délivrance Schengen par les consulats de France en Algérie n’est d’actualité», selon la même source.

La reprise dépendra de « l’évolution de la pandémie en Europe et de la décision des autorités de la zone Schengen » explique encore l’ambassade de France. Ainsi, les algériens qui souhaitent reprendre les voyages vers la zone Schengen de l’Europe, doivent n’ont seulement attendre la réouverture des frontières du pays, mais aussi la reprises du service des ambassades.

S’agissant des prestataires de service pour la délivrance des visas, TLS contact à Annaba comme à Oran a annoncé hier la reprise de ses activités mais juste pour la restitution des passeports qu’il a en sa possession avant la fermeture dictée par la propagation de la pandémie. Pour ce qui est du centre VFS, qui prend en charge les demandes du centre du pays, rien n’est encore communiqué à ce sujet, mais le consulat de France à Alger, avait indiqué auparavant que VFS contactera les personnes dont leurs dossiers sont traités pour leurs restituer le passeport. Mais pour les personnes à qui le rendez-vous est annulé, VFS, « proposera la gratuité des frais de service pour les futur rendez-vous».

Par ailleurs, les personnes pour qui le Consulat général de France n’a pas été en capacité de traiter la demande de visa, il leur retournera le dossier ainsi que le passeport non visé via VFS Global. Toutefois, dès que « l’activité de délivrance des visas reprendra, ils peuvent demander la gratuité des frais de visas pour une prochaine demande, sur présentation de la quittance de la demande non traitée ».

AADL : 35 000 souscripteurs pourront choisir le site de leur logement dès le mois prochain.

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) ouvrira son site internet au profit de plus de 35000 souscripteurs qui ont payé la première tranche en 2013 afin de choisir les sites de leurs futurs logements.

C’est l’instruction qui a été donnée mardi par le ministre de l’habitat, Kamel Nasri, lors d’une réunion d’évaluation sur la technologie tenue par visio-conference avec les cadres du ministère, les directeurs régionaux du logement et les directeurs régionaux de l’agence AADL.

A cette occasion, Nasir a expliqué que « le secteur a pu terminer les appels d’offres, ouvrir des ateliers et lancer des travaux avec plus de 35000 unités de logement au niveau national, dont 25000 unités appartenant à la capitale ».

Le ministre a également révélé qu’il existe 14675 logements prêts à être livrés et seront distribués immédiatement après la levée du confinement sanitaire, dont 5300 logements appartenant à la capitale (30%). Ce quota fait partie des objectifs fixés et qui compte la distribution de 18000 logements au cours du premier trimestre de 2020.

Selon le ministre, 81% de l’objectif souligné a été atteint, tandis que 3 500 logements (20%) travaillent à achever sa connexion aux installations nécessaires dans les prochains jours.

Coronavirus en Algérie: 176 nouveaux cas et 6 décès en 24H.

176 nouveaux cas confirmés au coronavirus, et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Avec ce nouveau bilan, le nombre total des cas confirmés dans les 48 wilayas du pays grimpe à 7377 personnes, dont 561 décès a indiqué ce mardi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans chacune des wilayas de Bilada, Oran, Sétif, Ouargla, Tiaret et Sidi Bel Abbès.

Pour ce qui est des cas de guérisons, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre a atteint, 3746 patients guéris, dont 121 durant les dernières 24 heures.

Par ailleurs, les personnes qui sont sous traitement, leurs nombre a atteint, 12433 personnes, dont 431 en entamé depuis hier.

Naftal : Les stations-services resteront ouvertes durant les deux jours de l’Aïd.

« Durant les deux jours de l’Aid El Fitr et à l’instar des autres jours de l’année, l’ensemble du réseau de stations-service de Naftal restera ouvert à travers tout le territoire national, à l’exception des heures de confinement décidées par les pouvoirs publics », indique mardi un communiqué de la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal).

Selon la même source, durant les heures de confinement, « un service minimum sera assuré pour les besoins d’urgence et exceptionnels, notamment ceux concernant les ambulances, les véhicules des corps constitués ainsi que les besoins des concitoyens disposant d’autorisation de circulation ».

Naftal rassure que les produits pétroliers, tous types confondus, seront largement disponibles en quantités suffisantes à travers tout son réseau de stations-service et que ses centres de stockage et de distribution ainsi que ses centres enfûteurs continueront à fonctionner, de manière continue, conformément au système d’équipes en vigueur.

Confinement partiel dès 13h, obligation du port du masque : Les mesures du gouvernement pour l’Aid El fitr.

Le gouvernement vient de prendre des nouvelles mesures complémentaires portant sur le confinement durant les deux jours de l’Aid El fitr, en appliquant un confinement partiel à domicile à partir de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas durant les deux (02) jours, ainsi que l’obligation du port du masque dans les lieux publics.

En outre, le Premier ministre Abdelazizi Dejrad a interdit « durant ces deux jours, la circulation de tous les véhicules, y compris les motocycles, sera également suspendue entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya » précisé un communique du Premier ministère ce mardi .

Par ailleurs, les enquêtes épidémiologiques réalisées par les services spécialisés du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière « ont révélé que la majorité des cas de contamination a été enregistrée à l’occasion d’événements familiaux et de regroupements de personnes » ajoute le communiqué.

Partant de ce constat, le gouvernement fait appel « au sens de la responsabilité individuelle et collective et à l’extrême vigilance des citoyens et les exhorte à ce titre, d’éviter toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus, en particulier les attroupements de personnes, les regroupements familiaux.

Le défaut de port du masque sera sanctionné.

A cette occasion, le Gouvernement rappelle à tous les citoyens la nécessité d’observer les mesures de prévention et les règles d’hygiène et de distanciation sociale ainsi que l’obligation de porter un masque de protection, en toutes circonstances et en particulier dans les espaces publics fermés ou ouverts, tels que les marchés, les souks et les cimetières.« Le défaut de port du masque sera sanctionné » ajoute la même source.

Pour ce faire, le gouvernement, outre la mobilisation de tout le potentiel national de production de textile, autorise l’ouverture de commerces de gros et de détail de tissus, de mercerie et de bonneterie et d’ateliers de confection afin d’encourager la production des masques grand public.

Le guépard saharien réapparu dans l’Ahaggar.

Le guépard saharien, espèce en voie de disparition, est de nouveau réapparu dans le parc culturel de l’Ahaggar (Tamanrasset), a annoncé lundi à Alger le directeur du projet des parcs culturels algériens (Ppca), Salah Amokrane.

Après plus de dix ans de son dernier signalement, le guépard saharien, espèce inscrite sur la liste rouge menacée d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature, a été observé récemment par les équipes scientifiques de l’Office du parc culturel de l’Ahaggar (Onpca).
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire