MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 26 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 26 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 26 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Le captif Janazirah poursuit sa grève de la faim pour la huitième journée consécutive.
Le prisonnier Sami Janazreh (47 ans), d’Hébron, poursuit sa grève de la faim, dans les prisons d’occupation, en refus de son maintien en détention administrative et son renouvellement arbitraire.

Avertissements concernant les activités des colons à Jérusalem jeudi prochain.
Des militants palestiniens ont mis en garde contre les activités racistes judaïsantes que les colons ont l’intention de mettre en Å“uvre dans la ville occupée de Jérusalem, jeudi prochain, en commémorant la date de son occupation en 1967.

Coronavirus : Cinq nouvelles contaminations à Hébron.
La ministre de la santé palestinienne à Ramallah, May Kila, a déclaré que cinq nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à Beit Oula du côté d’Hébron, élevant à 565 le nombre total des malades.

​Prolongation de la détention de l’enfant Qassem Abu Bakr pour la 6e fois.
Le tribunal militaire de Salem a prolongé aujourd’hui, lundi, l’arrestation de l’enfant, Qassem Khaled Abu Bakr, âgé de 17 ans, originaire de la ville de Ya’bud, au sud-ouest de Jénine, pour la sixième fois consécutive.

L’arrestation de l’enfant Kaceum prolongée pour la sixième fois.
Le tribunal militaire israélien de Salem a prolongé ce lundi l’arrestation de l’enfant Kaceum Khaled Abou Bakr (17 ans) pour la sixième fois.

Hamas: Les menaces américaines contre la CPI sont un vandalisme.
Un porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Hazem Qassem a décrit les déclarations du secrétaire d’État américain, dans lesquelles il menaçait la Cour pénale internationale (CPI), en cas d’ouverture d’une enquête sur les crimes de l’occupation, comme un vandalisme pratiqué par l’administration américaine sur une autorité judiciaire internationale.

Le prisonnier politique Aws Abu Arqoub, annonce une grève de la faim.
La famille du détenu politique dans les prisons de l’Autorité de Cisjordanie, Aws Abu Arqoub, d’Hébron, a confirmé qu’il avait entamé une grève de la faim illimitée jusqu’à sa libération.

Les unités de répression prennent d’assaut la section 3 de la prison d’Ashkelon et agressent les prisonniers.
L’autorité des Affaires des Prisonniers et anciens prisonniers a déclaré aujourd’hui que des unités israéliennes d’oppression ont pris d’assaut la section 3 de la prison d’Ashkelon et ont agressé les prisonniers qui s’y trouvaient.

L’occupant israélien condamne le détenu Taamra de 17 ans de prison ferme.
Le détenu Ouday Atef Taamra (27 ans) a été condamné par un tribunal israélien de 17 ans de prison ferme avec une amende de 70 mille shekels.

Deux morts parmi la communauté palestinienne en 24 heures.
Aujourd’hui, lundi, le ministère des Affaires étrangères et des émigrants a annoncé qu’il avait enregistré deux décès, 47 cas de coronavirus et 40 cas de rétablissement parmi les communautés palestiniennes du monde entier dans les dernières 24 heures.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Appareils de chauffage : La vente devra s’accompagner d’un détecteur de CO2.

La vente en détail ou en gros des appareils électroménagers destiné pour le chauffage durant la saison de l’hiver prochain doit s’accompagner d’un détecteur de CO2.

C’est l’instruction qui a été donnée par le ministère du commerce pour les commerçants en détails et en gros du matériel électroménager ainsi que tous les intervenants dans la chaîne de production et de distribution des chauffages domestiques fonctionnants à base de gaz. Selon la note du ministère distribuée aux responsables du secteur des 48 wilayas, l’objectif de cette mesure est de diminuer les asphyxies qui causent la mort de plusieurs personnes dût au matériel contre-fait vendu dans le pays.

Le ministère du commerce incite de ce fait, les directeurs des wilayas à intervenir pour convaincre les intervenants dans la production et la commercialisation de ce genre de matériels d’équiper leurs produits par des détecteurs de CO2, et cela avant le début du mois de novembre prochain.

S’agissant des prix de ses détecteurs, le ministère propose de les inclure dans la facture de vente globale d’appareils de chauffage.

Importateurs vendeurs en l’état : Vers un nouveau cahier des charges.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, hier dimanche, avec le ministre délégué chargé du Commerce extérieur Aissa Bekaï, au siège du ministère du Commerce, les travaux d’un comité de réflexion chargé d’examiner la spécialisation des opérateurs économique vendeurs en l’état et le cahier des charges régissant leur activité, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux responsables ont salué le rôle important de ce comité, qui est chargé d’organiser et d‘encadrer le métier d’importateur selon la spécialisation, ainsi que mettre fin à l’anarchie qui a gangrené cette profession ces dernières années : évasion fiscale, surfacturation et importation de biens non conformes sur le marché national, ce qui a nui à l’économie nationale, a souligné le même communiqué.

Les deux ministres ont souligné que le cahier des charges proposé par le ministère du Commerce sera la pierre angulaire de la mise en place de nouveaux mécanismes de contrôle du commerce extérieur et de l’élimination définitive de toute pratique illégale exercée antérieurement.

Le comité poursuivra ses réunions en séances publiques jusqu’à la concrétisation effective de toutes les tâches pour lesquelles il a été créé, a conclu le communiqué.

Tebboune préside une réunion avec les membres du comité de suivi du Coronavirus en Algérie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside en ces moments une réunion avec les membres du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronanvirus en Algérie.

Prennent part à cette réunion qui se tient au siège de la présidence, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, le porte-parole de la présidence, Belaid Mohand Ousaid, ainsi que le ministre de la communication, Ammar Belhimer, est celui de la santé, Abderrahmane Benbouzid, et celui de l’industrie pharmaceutique.

Coronavirus en Algérie : 182 cas et 7 décès en 24h.

Pas moins de 182 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 7 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Lors de son point de presse quotidien de lundi, le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar a indiqué que le nombre des cas confirmés s’élève ainsi à 7201, repartis sur les 48 wilayas, alors que celui des décès passe à 555 morts.

S’agissant des cas guéris, le Pr Fourar a souligné que leur nombre a atteint 3625 dont 118 personnes durant les dernières 24h.

Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans chacune des wilayas de Sétif, Alger, Ain Defla, Sidi Bel Abbès, Béjaïa.

Désinfection des mosquées : « la campagne ne signifie pas leur ouverture après l’Aïd » (Belmehdi).

Une campagne nationale de désinfection et de stérilisation des mosquées a été lancée lundi à partir d’Oran par le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi. La campagne, à laquelle participe le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, s’inscrit dans le cadre des mesures préventives de la pandémie du Coronavirus.

Le ministre a précisé qu’opération « ne signifie pas l’ouverture des mosquées après l’Aïd, mais pour expliquer que tant que nous respectons les mesures préventives, nous réduirons la durée du confinement ».

Il a ajouté, dans une déclaration à la presse, que la campagne est « un message à tous les algériens que nous sommes légalement et juridiquement tenus de respecter toutes les mesures préventives qui nous protègent de cette pandémie mortelle ».

L’opération a été organisée sous le slogan : « celui qui entre chez lui est en sécurité » et lancée depuis la mosquée « Imam Ali Ibn Abi Taleb » dans le quartier populaire « El-Hamri » et la mosquée pôle « Abdelhamid Benbadis ».

Belmehdi a souligné que ce slogan a été choisi pour dire aux citoyens que « le respect des règles médicales et légales et les mesures de confinement et ne sortir qu’en cas de nécessité, assure la sécurité et la protection de la personne elle-même et celle de sa famille ».

Des associations de mosquées, des comités de quartiers, des associations locales, les scouts musulmans algériens SMA et le Croissant-Rouge algérien CRA, ont pris part à cette campagne nationale de désinfection des mosquées.

L’opération voit la mobilisation des camions, du matériel de nettoyage relevant de la protection civile, la gendarmerie nationale, la police et la société d’eau et d’assainissement d’Oran SEOR.

Pour rappel, le 17 mars dernier, le ministre des affaires religieuses avait annoncé la suspension de la prière hebdomadaire du vendredi et la fermeture des mosquées avec le maintien de l’appel à la prière (El adhan), comme mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.

La Présidence dément la reprise des vols commerciaux dès le mois de juin.

La présidence de la République a démenti, le lundi 18 mai, les informations circulant ces derniers temps sur la reprise en juin des vols commerciaux en Algérie, soulignant que l’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien relevait d’une « décision souveraine » du ressort exclusif des hautes autorités du pays.

« Des rumeurs circulent ces derniers temps, selon lesquelles les vols commerciaux algériens reprendraient le mois prochain. Il s’agit, en effet, de rumeurs infondées émanant de milieux encore otages de pratiques n’ayant plus lieu d’être dans l’Algérie nouvelle », précise un communiqué de la Présidence de la République.

« L’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien aux vols relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des hautes autorités du pays », conclut le communiqué.

Dimanche 17 mai, le président du syndicat indépendant des pilotes, Karim Seghouane, a annoncé une éventuelle reprise des vols à la mi-juin. Dans une déclaration faite au site Ennahar Online, M. Seghouane a indiqué que la reprise des vols était prévue début juin, mais que la prolongation de la période de confinement avait entraîné son report.

La réaction de la Présidence de la République intervient après les annonces de plusieurs compagnies aériennes étrangères dont Air France, de l’ouverture des réservations en ligne vers l’Algérie à partir du mois de juin, ce qui signifie une reprise des vols.

Depuis le 17 mars, l’Algérie a fermé ses frontières aériennes, maritimes et terrestres pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

Confinement : Tebboune demande à Djerad des mesures complémentaires.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est réuni, le lundi 18 mai 2020, avec les membres du Comité scientifique chargé de la surveillance et du suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Le président de la République a chargé le Premier ministre d’étudier des mesures complémentaires pour renforcer le confinement à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, notamment en ce qui concerne les horaires du confinement, la disponibilité des masques et les déplacements entre les wilayas.

Au cours de cette réunion, il a écouté les points de vue des membres du Comité sur les efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid 19 et comment les renforcer jusqu’à ce que le pays se débarrasse enfin de cette épidémie.

Les participants ont convenu que le port du masque n’est pas moins efficace que le confinement, ce qui nécessite son imposition à tous.

Le président a ensuite donné des instructions pour élargir l’enquête sur la propagation de la pandémie du Covid-19 dans toutes les wilayas.

Avant la clôture de la réunion, le Président a salué l’expérience du Comité scientifique et a remercié ses membres et à travers eux les travailleurs de la santé pour leur dévouement et leurs efforts, afin de contrôler la propagation de cette pandémie.

Covid-19 : plus de 70000 Dinar dédiés à la lutte contre la Pandémie.

Le montant des affectations financières dédiées à la lutte et la prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a atteint plus 70 Mds Da, dont 20 Mds Da alloués aux catégories professionnelles ayant perdu leur source de revenue du fait de la pandémie, a indiqué, lundi à Alger, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Lors d’une séance d’audition devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à la présentation du projet de loi de finances complémentaire 2020 (PLFC), M. Raouya a fait savoir que ces affectations prévoient des allocations supplémentaires de l’ordre de 3,7 Mds Da dédiées au ministère de la Santé.

Ces allocations supplémentaires ont été dédiées à l’acquisition de produits pharmaceutiques, d’appareils médicaux, de produits de consommation et de matériels de protection d’un montant de 3,5 Mds Da, outre des réactifs dans le cadre de la recherche et des services (100 millions Da) et des caméras thermiques (100 millions Da).

Une autre rallonge de 11,5 Mds Da a été allouée au ministère de l’Intérieur concernant la prime de 6.000 Da, porté à 10.000 Da au profit de 2,2 millions de nécessiteux, a-t-il précisé.

Il sera procédé, en outre, à la mise en place d’affectations d’un montant de 16,5 Mds Da dédiés au ministère de la Santé afin de couvrir la prime exceptionnelle octroyée aux fonctionnaires du service réquisitionnés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en application du décret présidentiel 79-30, en sus d’un autre montant de 8,9 MDS Da alloué au ministère de la Santé dans le souci de renforcer la stratégie de lutte contre la pandémie, a poursuivi le ministre.

Un autre montant devra être affecté au profit des éléments relevant des directions générales de la Sûreté nationale, de la Protection civile et des Douanes.

Par ailleurs, un montant de l’ordre de 20 Mds Da sera affecté au profit des pères de familles au chômage et des catégories sociales et professionnelles ayant perdu leur source de revenu en raison de la pandémie, a souligné M. Raouya.

Concernant les médicaments, il a été alloué un montant de 106 Mds Da s’inscrivant dans le cadre de la loi de Finances 2020.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire