MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 25 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 25 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 25 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Les mosquées de Gaza ouvrent leurs portes pour la prière du dernier Vendredi de Ramadan.
Le comité gouvernemental de lutte contre le coronavirus dans la bande de Gaza a déclaré ce dimanche que les mosquées ouvriront leurs portes pour mener la grande prière du dernier Vendredi du mois de Ramadan.

Fermes de Chebaa: Les forces d’occupation tirent sur un berger et le kidnappent.
Des sources d’information libanaises ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont tiré le feu sur un berger libanais et l’ont blessé avant de franchir les frontières avec le Liban et le kidnapper.

Hamas salue l’appel onusien de libérer les enfants palestiniens détenus par l’occupation.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a salué l’initiative des responsables onusiens appelant les autorités d’occupation israéliennes à libérer les enfants palestiniens détenus dans les prisons notamment dans ce contexte de la pandémie du covid-19 et les risques élevés de contamination.

L’occupation arrête 3 Palestiniens de Bethléem et de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois Palestiniens de Cisjordanie occupée dont un enfant,dimanche à l’aube après avoir fait des raids et fouillé leurs maisons.

l’ambassadeur chinois en Israel retrouvé mort dans son appartement.
Les autorités d’occupation israéliennes ont retrouvé dimanche le cadavre de l’ambassadeur de Chine à Tel Aviv dans son appartement de la région de Herzliya, a rapporté le quotidien hébreu Yediot Aharonot.

Un expatrié palestinien meurt du coronavirus.
le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré qu’un expatrié palestinien,est décédé aujourd’hui en Arabie Saoudite après avoir contracté un coronavirus.

Le gouvernement d’occupation prête serment aujourd’hui..
Le nouveau gouvernement israélien devrait prêter le serment constitutionnel devant la Knesset dimanche, après avoir reporté sa présentation jusqu’à la distribution des portefeuilles ministériels.

L’occupation israélienne arrête un garçon à Bethléem et libère un enfant de Ya’bad.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un garçon de la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, et libéré un enfant de Ya’bad, au sud de Jénine.

L’occupation empêche les agriculteurs de « Qaryut » à Naplouse de labourer leurs terres.
Hier, samedi, les forces d’occupation ont empêché les agriculteurs et les propriétaires de la région ouest de Karam de labourer leurs terres dans la région de Qaryut, au sud de Naplouse, pour la première fois depuis de nombreuses années.

Les services sécuritaires de l’AP font chanter un journaliste palestinien.
La famille du journaliste Anas Haouari, détenu par les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne, a révélé que ces services ont promis à leur fils de le libérer à condition de retirer sa plainte contre des membres de la sécurité.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Décès du docteur Boudissa : Le directeur de l’EPH de Ras El Oued limogé.

Le ministère de la santé vient de limoger le directeur du centre hospitalier Mohamed Benani de Ras EL Oued, ou a eu lieu la contamination par covid-19 de la défunte docteure Boudissa.

Cette décision a été prise après les premiers résultats de l’enquête menée par l’inspection du ministère de la santé, selon ce qui a été publié dans la page facebook de la wilaya de Bordj Bou Arrarej.

Dans la matinée de dimanche les collègues de la femme médecin décédée vendredi dernier après avoir contracté le virus Covid-19 à l’hôpital de Ras El Oued, sont revenus à la charge on organisant un sit-in devant l’hôpital réclamant le départ du directeur.

Plusieurs dizaines de personnes exerçant dans le centre hospitalier Mohamed Benani à Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj se sont rassemblées pour réclamer le départ du directeur de l’hôpital, qu’ils responsabilisent dans la mort de leur collègue, le Dr Boudissa Wafa. « Nous sommes tous wafa » et « nous exigeant le départ du directeur et de sa bande » peut-on lire sur les pancartes et banderole levées par les contestataires.

Malgré l’ouverture d’une enquête de la part du ministère de la santé pour avoir les détails qui ont causé ce décès, le personnel médical de l’hôpital Mohamed Benani, ne comptait pas baisser les bras, afin d’éviter d’autres cas similaires.

Pour rappel, Wafa Boudissa (28 ans), est décédée vendredi à l’hôpital d’Ain Kebira. Elle avait été infectée par le Covid-19 alors qu’elle exerçait comme médecin généraliste à l’hôpital de Ras El Oued de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le personnel de la santé, médical et paramédical qui est le premier au front face au Coronavirus, subi les conséquences, qu’il comptabilise jusqu’à présent pas moins de 19 cas de décès dus au coronavirus.

Covid-19 : 221 personnes guéries quittent les hôpitaux à Oran.

Quelque 221 malades atteints de la Covid-19 ont quitté les hôpitaux après leur rétablissement total dans la wilaya d’Oran depuis l’apparition de l’épidémie, a-t-on appris dimanche auprès des établissements hospitaliers de la wilaya.

Il s’agit de malade ayant été admis au Centre hospitalo- universitaire (CHU) d’Oran « Dr Bin Zerjab », à l’établissement hospitalo-universitaire (EHU) » 1er novembre 1954″ et à l’établissement hospitalier « Dr Medjbeur Tami » à Ain El Turck.

Les malades rétablis du coronavirus sont rentrés chez eux après confirmation de leur guérison par analyses en laboratoire, selon ces trois structures hospitalières.

Ainsi, le nombre de malades rétablis du Covid 19 au CHU d’Oran est de 136, dont 7 ayant quitté samedi le service des maladies infectieuses après leur rétablissement, a indiqué la cellule d’information et de communication de l’établissement.

A l’EHU d’Oran, 83 patients ont guéris du Covid-19 et quitté l’hôpital, dont 9 personnes au cours de la semaine dernière.

L’EH « Dr Medjebeur Tami » d’Ain Turck a enregistré, pour sa part, le rétablissement de deux patients, dont une femme âgée de 76 ans, qui étaient admis dans l’espace d’isolement.

Les patients, traités suivant le protocole thérapeutique à base de Chloroquine approuvé par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ont été autorisés à rentrer chez eux après que les résultats de leurs tests se sont avérés négatifs.

Benbouzid : « Le port du masque deviendra obligatoire une fois disponible en quantité suffisante ».

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a déclaré, samedi depuis Sétif, que le port du masque « deviendra obligatoire une fois disponible en quantité suffisante à travers tout le territoire national ».

« Des efforts sont déployés sans relâche pour fournir les masques chirurgicaux en quantité suffisante dans toutes les wilayas du pays », a précisé le ministre de la santé.

Le Pr Benbouzid s’était exprimé en marge de la visite effectuée, en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou, au domicile de la famille du médecin Wafa Boudissa, décédée vendredi du Covid-19 à l’hôpital d’Ain Kebira (distante de 27 km au Nord de Sétif), a rapporté l’APS.

« Il y a véritablement un manque de masques ».

Réitérant son appel aux citoyens à veiller à appliquer les gestes barrières contre le coronavirus, Benbouzid a relevé qu’ »il y a véritablement un manque de masques depuis le début de la crise du Covid-19, mais néanmoins ils seront bientôt disponibles en quantité suffisante. »

Le ministre de la santé a indiqué que le port du masque dans la rue et dans les lieux publics demeure à l’heure actuelle, le meilleur moyen de limiter les risques de propagation du coronavirus.

« La situation épidémiologique est stable ».

« La situation épidémiologique est stable, qu’il s’agisse des nouveaux cas ou bien du nombre de décès », a fait savoir le ministre qui a souligné que « l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 s’explique par la hausse du nombre de centres de dépistage qui s’élève à 26 à travers tout le pays ».

Il a par ailleurs assuré que tout le corps médical est totalement mobilisé pour lutter contre cette épidémie.

Dr Bekkat Berkani : « Stabilité des cas d’infection au niveau national ».

Mohamed Bekkat Berkani, Président du Conseil national de l’Ordre des Médecins et membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en Algérie, a fait état d’une stabilité des cas d’infection au niveau national.

Invité le dimanche 17 mai 2020 à la radio chaîne 1, M. Berkani a indiqué que l’élimination définitive du coronavirus est encore loin dans le monde entier, il est donc nécessaire de coexister avec ce virus à l’avenir.

Il a ajouté que le confinement a donné de bons résultats et a contribué à la stabilité des cas et il en va de même pour l’utilisation de la chloroquine pour le traitement des patients infectés, selon le même média.

M. Berkani a estimé que le respect de la distanciation sociale, du port du masque et du reste des mesures de prévention était devenu plus que jamais nécessaire pour contrôler la propagation de l’épidémie, indiquant que le citoyen avait une grande responsabilité face à cette épidémie en respectant les normes de prévention, en particulier le confinement.

Bekkat Burkani a souligné la nécessité de respecter les mesures de mise en quarantaine et de renoncer aux habitudes prises par les citoyens pendant la fête de l’Aïd Al-Fitr, soulignant que la préservation de la vie des citoyens nécessite le recours à des mesures dissuasives.

Il a par ailleurs appelé les commerçants et les citoyens à ne pas être indifférents et la nécessité de respecter les lois et les mesures préventives.

Coronavirus en Algérie : 198 nouveaux cas et 6 décès en 24h.

Le Coronavirus a infecté 198 nouvelles personnes et provoquée le décès de 6 autres durant les dernières 24 heures en Algérie.

En Tenant sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar, les nouveaux cas en fait grimper la totalité des personnes infectées à 7019 cas confirmés dans les 48 wilayas de pays dont 548 morts.

Les wilayas les plus touchées durant les dernières 24h, sont Sétif, avec 43 cas, suivis de Oran et Annaba avec 19 cas, Alger et Tipaza 16 cas.

S’agissant des personnes guéries, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre est assez encourageant, puisque 98 patients en quitté depuis hier les hôpitaux, ce qui rend le total des personnes guéries à 3507 patients.

Pour les personnes qui sont traités avec de la Chloroquine, leur nombre est de 11754 malades, dont 282 admises durant les dernières 24h.

Relance de l’activité touristique : Un comité technique chargé d’élaborer un protocole sanitaire.

Un comité technique a été installé, dimanche à Alger, pour l’élaboration d’un protocole sanitaire portant sur les règles préventives et sanitaires destinées aux établissements hôteliers et agences de tourisme et de voyage, en prévision de l’étape post-déconfinement pour réduire la propagation du coronavirus.

Ce comité, dont l’installation a été présidée par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, Hassane Mermouri, a entre autres objectifs de préparer ce protocole sanitaire pour « relancer les activités touristiques dans de bonnes conditions préventives » de manière à contenir la propagation de Covid 19, et ce à l’approche de la saison estivale de cette année.

Dans son allocution, le ministre a mis l’accent sur l’importance de l’installation de ce comité pour « l’élaboration d’un protocole sanitaire en collaboration avec tous les secteurs concernés à l’effet de préserver la santé des citoyens et les rassurer pour passer des vacances dans des conditions préventives sécurisées, et ce à l’approche de la saison estivale ».

M. Mermouri a mis l’accent sur l’impératif d’une « bonne préparation de cette saison, à travers l’implication de tous les secteurs concernés notamment celui de la santé et les différents opérateurs touristiques, en veillant à l’élaboration de ce protocole pour préserver la santé des citoyens, particulièrement après la relance des activités touristiques », précisant que ce protocole sera officiellement adopté après son parachèvement d’ici la fin de la semaine en cours ».

Ce protocole sanitaire sera élaboré conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), lesquelles ont préconisé une série de mesures axées essentiellement sur « l’impératif de protéger la santé des citoyens et de prévenir la propagation de Covid-19, après la reprise du tourisme et des autres activités », a fait savoir le ministre.

Ledit protocole, qui comprend des consignes sanitaires et des gestes barrières à suivre durant la saison estivale, sera adressé aux établissements touristiques et hôteliers, aux responsables d’agences de tourisme et de voyage, aux opérateurs touristiques, aux artisans, ainsi qu’à tous les secteurs concernés, a précisé M. Mermouri, appelant les citoyens à suivre le protocole et à respecter les gestes barrières prévus pour une saison estivale réussie. Le premier responsable du secteur a, par ailleurs, souligné que le comité technique examinera, de concert avec l’ensemble des acteurs, les points relatifs à la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus qui a sévèrement impacté l’activité économique, expliquant qu’il s’agira de mettre en place des mesures sanitaires à appliquer sur le terrain.

Covid-19 à Sétif : 21 membres d’une même famille contaminés.

Vingt-et-un membres (21) membres d’une même famille, des enfants, des femmes et des hommes, de la commune de Ain Abessa (18 km au nord de la wilaya de Sétif), ont été testés positifs au coronavirus, rapporte dimanche par le journal Liberté.

Les 21 patients ont été d’abord hospitalisés à l’établissement public hospitalier Saïd-Aouamri de la commune de Bougaâ. Pour déterminer leur infection au coronavirus, des analyses ont été effectuées par test PCR au laboratoire du service des maladies infectieuses du CHU de Sétif.

Après la confirmation de leur contamination au Covid-19, les nouveaux patients contaminés ont été transférés au CHU de Sétif. Les 21 malades sont « des proches d’une personne décédée le 8 mai passé et d’une autre patiente hospitalisée dans l’unité Covid-19 du CHU depuis plusieurs jours ».
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire