MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 24 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 24 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 24 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Les services sécuritaires de l’AP chantent un journaliste palestinien.
La famille du journaliste Anas Haouari, détenu par les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne, a révélé que ces services ont promis à leur fils de le libérer à condition de retirer sa plainte contre des membres de la sécurité.

Afrique du Sud : les plans d’annexion menacent l’existence palestinienne.
Le ministère des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud a condamné la politique israélienne d’annexion ce qui « menace l’existence palestinienne ».

Coronavirus : Pas de nouvelles contaminations en Palestine et rétablissement de 12 malades.
La ministre de la santé palestinienne à Ramallah, May Kila, a déclaré ce samedi qu’aucune nouvelle contamination par le coronavirus n’a été détectée en Palestine et que 12 malades se sont totalement rétablis.

Décès d’un palestinien par le coronavirus à New Jersey.
Le ministère des affaires étrangères et de la diaspora palestinien a enregistré la mort d’un deuxième palestinien vivant à New Jersey aux Etats Unis.

L’Europe appelle à empêcher l’occupation d’annexer la Cisjordanie occupée.
Le Haut Représentant pour la sécurité et la politique étrangère dans l’Union européenne, Joseph Borrell, a déclaré qu’il fallait travailler pour éviter toute tentative israélienne d’annexer des terres de la Cisjordanie occupée.

Turquie : Le monde doit mettre fin au sabotage barbare d’Israël.
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Qalyn a déclaré que « Israel doit immédiatement cesser ses actions illégales, et le monde doit arrêter ce sabotage barbare.

L’occupation envahit Ya’bad de nouveau et arrête une femme et sa fille.
Dans les premières heures de ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont renouvelé leur incursion dans la ville de Ya’abd à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, dans le cadre de leur campagne en cours contre la ville depuis plusieurs jours.

Al-Quds : Trois palestiniens blessés par les balles d’occupation.
Trois palestiniens ont été blessés hier soir par les balles d’occupation israélienne dans le village d’Abou Diss, au nord de la ville d’al-Quds occupée.

L’occupation arrête deux garçons au sud de Bethléem.
Vendredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux garçons de la ville de Beit Fajar, au sud du gouvernorat de Bethléem.

Destruction de dizaines d’oliviers à l’ouest de Bethléem.
Des colons israéliens ont détruit des dizaines d’oliviers dans des terrains agricoles du village de Nahaline à l’ouest de Bethlehem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 : Une société pharmaceutique turque fait don de médicaments à l’Algérie.

La principale société pharmaceutique turque, Abdi Ibrahim, a annoncé qu’elle va fournir des médicaments sous forme de don à certains pays dont l’Algérie, et ce, dans le cadre de son soutien international en cette phase de crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus (covid-19), a rapporté, vendredi 15 mai, le site Rédaction.media, citant un communiqué de l’entreprise.

Outre l’Algérie, les pays concernés par ces aides médicales sont l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan en Asie Centrale, précise le communiqué de la société turque, qui indique que les médicaments sont des comprimés de phosphate de chloroquine.

Ainsi, selon la même source, l’Algérie va recevoir 100 000 comprimés de phosphate de chloroquine, et l’Azerbaïdjan va recevoir 50 000 de ces comprimés, de la part d’Abdi Ibrahim. Le Kazakhstan va recevoir, quant à lui, un don de 100 000 comprimés de phosphate de chloroquine et 7000 comprimés d’acétylcystéine.

Le président de la société, Nezih Barut, cité dans le communiqué, a déclaré : « Nous avons immédiatement pris des mesures dans les premiers stades de l’épidémie et commencé le processus d’approvisionnement en matières premières pour notre produit, qui est l’un des médicaments inclus dans le protocole de traitement en Turquie ».

Il a ajouté que l’entreprise a fait don de 1,6 million de comprimés au ministère turc de la Santé et s’était engagée à faire don de toute sa production si nécessaire jusqu’à la fin de l’année. « Dans cette période difficile que traverse le monde, nous continuerons à assumer nos responsabilités », a-t-il déclaré.

Quant à Abdi Ibrahim, cité par la même source, il a décrit cette aide comme « un service pour l’humanité », ajoutant que « le monde surmontera ces jours difficiles avec un esprit d’unité et de solidarité ».

« La première société pharmaceutique turque a commencé en tant que pharmacie de quartier en 1912 et a mis en service son usine en 1919 », rappelle-t-on de même source.

Batna : Décès de Mohamed Benmedouar, célèbre guide touristique des balcons de Ghoufi.

Le plus célèbre des guides touristiques des balcons de Ghoufi dans la commune de Ghessira (Batna), Mohamed Benmedouar est décédé dans la nuit de jeudi à l’hôpital d’Arris, à l’âge de 65 ans suite à une crise cardiaque, a appris l’APS, vendredi auprès de sa famille.

Surnommé Harouda, Benmedouar était considéré comme la mémoire vivante du site Ghoufi et ses balcons, Aït Mimoune, Aït Mansour, Aït Yahia et Aït Slimane et leur architecture typiquement berbère.

Né le 14 août 1955 à Thachantourt à Adar N’tasilt , à Kef Laârous dans la commune de Ghessira, Benmedouar que les professionnels du tourisme appellent « l’encyclopédie de Ghessira » a consacré sa vie à faire connaître aux visiteurs nationaux et étrangers le site de Ghoufi, son histoire et sa particularité.

Le défunt a également créé une association locale culturelle et touristique à travers laquelle il a œuvré à promouvoir le tourisme à Ghoufi, encourageant les artisans locaux à relancer les métiers artisanaux, la poterie et le tissage des tapis notamment.

Beaucoup d’internautes de Ghessira et T’kout ont salué sur les réseaux sociaux, à l’annonce de la mort de Benmedouar, l’enfant de la région, le guide de Ghoufi et le passionné de l’histoire des Aurès.

Le défunt était également le guide de l’APS, pendant de nombreuses années en l’accompagnant dans ses enquêtes sur terrain pour découvrir la région de Ghessira, les balcons de Ghoufi et les petits villages des alentours jusqu’à Kef Laârous. Le défunt sera inhumé à son village natal à Kef Laârous à Ghessira.

Décès d’une femme médecin du covid-19 : Les précisions du directeur de L’EPH de Ras El Oued.

Le directeur de l’établissement public hospitalier (EPH) de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a apporté vendredi soir des précisions suite au décès d’une femme médecin enceinte de 7 mois et âgée de 28 ans après sa contamination par le coronavirus.

Docteur Boudissa Wafa a rendu l’âme dans la matinée du vendredi 15 mai a précisé le directeur de l’EPH à l’hôpital de Ain El Kebira dans la wilaya de Sétif.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le directeur de l’EPH a indiqué que la femme médecin a été hospitalisée le 9 mai à l’hôpital de Ain El Kebira, localité où elle résidait. Selon la même source, sa contamination par le covid-19 a été confirmée par l’institut Pasteur d’Algérie le 12 mai et elle est décédée trois jours plus tard (15mai) à l’hôpital de Ain El Kebira.

Dr Boudissa exerçait à l’hôpital de Ras El Oued et vu l’éloignement de son lieu de résidence (Ain El Kebira, ndlr), elle travaillait selon le système de rotation de deux jours de travail et deux jours de récupération.

Le communiqué souligne que l’EPH de Ras El Oued ne dispose pas de service dédié à la prise en charge des cas de covid-19 et ces derniers sont pris en charge à l’hôpital de la ville de Bordj Bou Arreridj.

« Le médecin travaillait au service des urgences chirurgicales (de l’EPH Ras El Oued, ndlr) à sa demande et malgré qu’on lui a proposé le transfert au service pédiatrie ou maternité », lit-on dans le communiqué qui précise que Dr Boudissa n’a pas été en contact avec les cas de Coronavirus et qu’elle ne peut être exposée au danger.

توضيح وتنوير للرأي العــــــــاماثر المصاب الجلل بفقدان الطبيبة بوديسة وفاء رحمها الله التي وافتها المنية صبيحة يوم…

Publiée par Eph raseloued sur Vendredi 15 mai 2020.

Dans un entretien accordé au journal arabophone El Khabar du samedi 16 mai, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer les circonstances du décès du Docteur Boudissa. L’inspecteur général du ministère de la santé a été chargé de mener cette enquête.

L’Algérie envoie 29 tonnes d’aides humanitaires au Niger.

Un avion de transport militaire des Forces aériennes algériennes, à son bord 29 tonnes de denrées alimentaires et différents équipements médicaux, a décollé samedi de la Base aérienne de Boufarik à destination de la capitale nigérienne, Niamey, pour la quatrième opération consécutive dans le cadre de l’acheminement des aides humanitaires destinées à ce pays, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre d’acheminement et de transport des aides humanitaires destinées aux pays frères et amis, des avions de transport militaire relevant des Forces aériennes algériennes poursuivent pour la quatrième journée consécutive, le chargement et le transport des aides humanitaires adressées par le Croissant rouge algérien au peuple du Niger », précise la communiqué.

Ainsi, « un avion de transport militaire a décollé, aujourd’hui, samedi 16 mai 2020 de la Base aérienne de Boufarik en première Région militaire à destination de l’aéroport de Niamey au Niger, à son bord 29 tonnes de denrées alimentaires et différents équipements médicaux », ajoute la même source.

« Il est à signaler que cette quatrième cargaison d’aides humanitaires, entre dans le cadre de la consolidation des efforts de solidarité entre les deux peuples », souligne le communiqué du MDN.

Coronavirus en Afrique : L’Algérie devrait avoir le 2e plus grand nombre de contaminations.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué dans une étude préventive que l’Algérie devrait avoir le deuxième plus grand nombre de contaminations en Afrique et l’un des trois pays à risque, a rapporté hier vendredi le journal britannique The Guardian.

Réalisée par le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique et publiée dans la revue britannique BMJ, l’étude indique que seul le Nigeria devrait dépasser l’Algérie en termes de nombre de contaminations sur le continent africain, alors que le Nigeria compte près de 200 millions d’habitants.

Les grands pays africains, dont le Cameroun, l’Afrique du Sud et l’Algérie, seraient les plus à risque, tandis que le Nigéria devrait enregistrer le plus grand nombre d’infections dans l’ensemble, suivi par l’Algérie et l’Afrique du Sud, précise la même source.

Près d’un quart de milliard de personnes dans 47 pays africains seront affectés par le coronavirus au cours de la prochaine année, , selon la même étude qui prédit un taux de transmission et de propagation virale plus faible à travers le continent qu’ailleurs, entraînant jusqu’à 190 000 décès.

Mais les auteurs avertissent que l’augmentation associée des admissions à l’hôpital, les besoins en soins et «l’impact énorme» sur des services tels que la vaccination et la maternité, vont submerger les services de santé déjà étirés.

Selon le modèle, environ un sur quatre (22%) du milliard de personnes dans les pays étudiés serait infecté au cours de la première année de la pandémie. En effet, le modèle mathématique de l’OMS a étudié 47 pays et s’attend à ce que plus d’un cinquième (22%) des Africains contractent COVID-19, un chiffre total d’environ 264 millions.

Parmi ces infections, jusqu’à 44 millions de personnes manifesteront des symptômes de COVID-19 et jusqu’à 5,5 millions seront probablement admises à l’hôpital, indique la même étude qui précise qu’environ 140 000 personnes exprimeraient des symptômes graves de COVID-19, dont 89 000 deviendraient gravement malades.

En conséquence, quelques 150 000 vies seraient perdues, mais ce chiffre pourrait atteindre 190 000, selon les estimations. Cependant, les petits pays, dont Maurice, sont probablement les plus vulnérables, tandis que les pays à faible densité de population, comme le Niger, la Mauritanie et le Tchad, le sont moins, selon les résultats de l’étude.

Par habitant, Maurice, les Seychelles et la Guinée équatoriale sont susceptibles d’avoir le plus grand nombre de cas. L’étude précise par ailleurs que le taux de mortalité par infection en Afrique est de 0,06%, contre environ 0,1% ailleurs.

Coronavirus : 192 nouveaux cas et 6 décès enregistrés en Algérie durant 24h.

192 cas confirmés de coronavirus, 138 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon le bilan présenté vendredi à Alger par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, le nombre total des contaminations a atteint ainsi, 6821 cas confirmés à travers les 48 wilayas, alors que le nombre de décès a atteint les 542 morts.

Les nouveaux cas sont enregistrés surtout dans les wilaya d’Alger avec 32 nouveaux cas, suivis de Blida avec 19 cas, Ain Defla, 17 Cas, Bejaia 13 cas ainsi que Tlemcen.

Pour ce qui est des morts, le Pr Fourar, a indiqué qu’il sont enregistrés surtout à Alger, 2 morts, un décès, est enregistrés dans chacune des wilayas de Constantine, Sidi Belabbes, Sétif et Medea.

S’agissant des personnes guéries, le Pr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 3409 patients, dont 138 durant les dernières 24 heures.

Par ailleurs, 11 472 personnes sont sous traitements, dont 20 malades sont sous réanimation.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire