MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 22 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 22 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 22 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Gaza : Les écoles rouvrent leurs portes, les mosquées restent sous l’étude.
Le directeur du bureau d’information du gouvernement à Gaza, Salama Maarouf, a indiqué que les certificats des études, à l’exception de l’enseignement secondaire, seront délivrés du 19 au 21 mai, les cadres de l’enseignement reprendront leur travail le 5 aout alors que le retour des étudiants aura lieu à partir du 8 aout prochain.

Les services de l’AP arrêtent 7 citoyens pour leurs activités politiques et caritatives.
Les services sécuritaires de l’AP en Cisjordanie ont arrêté sept citoyens pour leurs activités politiques et leurs actions caritatives.

Hamas: Les attaques de lutte sont une preuve pour affronter le projet « d’annexion ».
Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a considéré les opérations de commando de la jeunesse palestinienne comme une preuve pratique de la confrontation du peuple palestinien au projet d’annexion en Cisjordanie occupée.

Hamas: Nous rejetons absolument les projets de liquidation et notre peuple a le droit de résister de toutes les manières.
Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé son rejet catégorique de tous les projets visant à liquider la cause palestinienne, ou à diminuer les droits de notre peuple palestinien, dont le plus important est le prétendu « accord du siècle « , et les annexions que l’occupation a l’intention de mettre en Å“uvre.

Al-Nounou appelle la direction de l’OLP à répondre à l’appel de Haniyeh pour un cadre de leadership.
Taher Al-Nounou, conseiller des médias auprès du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique, a appelé la direction de l’Organisation de libération de la Palestine(OLP) à répondre à l’invitation du chef du mouvement, Ismail Haniyeh, de tenir le cadre de direction intérimaire de l’OLP au niveau des secrétaires généraux.

La Commission Nationale appelle à reprendre la résistance en Cisjordanie.
La Commission nationale suprême pour les marches de retour et la lutte contre le prétendu « accord du siècle » a appelé à libérer la main de la résistance en Cisjordanie occupée, à y renvoyer les marches et à mettre fin au pari sur les négociations absurdes et sur l’administration américaine.

L’occupation tue un Palestinien qui aurait attaqué un soldat au sud d’Hébron.
Un jeune palestinien a été tué, jeudi après-midi, par les forces d’occupation israéliennes, pour avoir prétendument tenté d’écraser un soldat israélien, près de la colonie de Nghoth, à l’ouest de Dura, au sud-ouest d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Rachaq appelle à une escalade de la résistance pour contrecarrer les plans d’annexion.
Le chef du Bureau des relations arabes et islamiques et un membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Izzat al-Racheq a appelé pour intensifier la confrontation avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem occupées, soulignant que notre peuple a prouvé sa capacité à contrecarrer les plans de l’occupation et à briser son arrogance.

Pas de nouveaux cas de Coronavirus et 5 cas de rétablissement à Jérusalem.
Jeudi, le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, May Alkila, a annoncé qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’avait été enregistré en Palestine, tandis que 5 cas de guérison avaient été enregistrés à Jérusalem occupée.

Un Palestinien décède du Coronavirus en Suède.
Un expatrié palestinien est décédé en Suède des suites d’une infection par le coronavirus émergent.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Thon rouge : L’Algérie se prépare à pêcher 1.650 tonnes à partir du 26 mai.

Le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques procède aux derniers préparatifs pour le lancement, à partir du 26 mai en cours, de la campagne de pêche au thon rouge pour l’année 2020, afin de pêcher un quota de 1.650 tonnes, a indiqué à l’APS le directeur du développement de la Pêche au ministère, Kadour Omar.

« L’Algérie s’est vue accorder un quota de pêche de 1.650 tonnes de thon rouge, au titre de l’année 2020 sur une réserve totale de 36.000 tonnes autorisée à la pêche par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (CICTA) », a précisé M. Omar.

Le quota total des réserves du thon rouge en mer Méditerranée ne dépassait pas 12.000 tonnes en 2010, a-t-il ajouté.Il a, par ailleurs, souligné la mobilisation de 23 thoniers pour ces opérations de pêche prévues du 26 mai au 1er juillet prochain, indiquant que les dossiers des armateurs et équipementiers de ces navires ont été reçus au niveau des directions de la Pêche de wilayas, où le quota a été reparti en toute «équité» et « transparence », en prenant compte du tonnage des thoniers et du niveau de leur équipement.

« En application du droit international en la matière, nous avons informé les pêcheurs de thon à l’effet de déposer leurs dossiers et de se préparer à la participation à cette campagne », a-t-il encore précisé, relevant la réception de 25 dossiers. Cependant, le comité concerné en a choisi 23, après étude des dossiers, dont deux dossiers de deux thoniers ayant remplacé deux anciens, a-t-il expliqué.

Depuis 2013, la flotte maritime spécialisée dans la pêche au thon rouge a enregistré une augmentation, le nombre des thoniers étant passé de 4 durant la même année à 14 navires en 2017, puis 23 en 2020. Ces capacités devraient être renforcées par deux nouveaux navires qui entreront en service pendant la saison de pêche au thon rouge pour l’année prochaine (2021), a poursuivi la même source.

Par ailleurs, le montant des redevances et taxes payées par les 23 armateurs et équipementiers au profit du Trésor public, pour l’établissement des licences de pêche, s’élève à 84.552.000 DA, alors que la valeur financière en devise du quota qui sera pêché au cours de la période fixée atteindra près de 5 millions d’euros. Ledit quota sera vendu dans le cadre d’une opération purement commerciale prise en charge par les équipementiers et armateurs.

Arkab : « La consommation de gaz naturel atteindra 50 milliards m³ en 2020 ».

La consommation de gaz naturel des Algériens atteindra 50 milliards de mètres cubes au cours de l’année 2020, a annoncé le jeudi 14 mai 2020, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), rapporte le site El Bilad.

Le ministre Arkab a expliqué que le citoyen consomme du gaz naturel à un prix très bas qui ne reflète pas le coût réel, soulignant que ce soutien coûte au Trésor public des sommes d’argent importantes afin de maintenir le pouvoir d’achat du citoyen. M. Arkab a précisé que 140 000 km de gaz naturel ont été raccordés.

Mohamed Arkab a indiqué que 340 milliards de dinars avaient été investis pour le raccordement en électricité des zones d’ombre et que le taux de couverture était de 99%. Quant au gaz naturel, sur 1541 municipalités, 1 400 municipalités avaient été raccordées, soit 90%, tandis que les autres municipalités réparties dans 28 wilayas seraient progressivement raccordées, selon le même média.

Interrogé sur la hausse des prix des carburants prévue dans le projet de loi de finances complémentaire 2020, le ministre s’est refusé à tout commentaire, précisant que le texte serait présenté à l’Assemblée la semaine prochaine pour être examiné.

Pour rappel, le projet de loi de finances complémentaire prévoyait une augmentation des prix de l’essence de 3 dinars et du diesel de 5 dinars. Cette décision intervient dans un contexte marqué par la baisse des revenus de l’Etat issu de l’exportation des hydrocarbures, ainsi qu’une baisse des prix de pétrole.

Covid-19 : Arrivée à Alger d’une équipe d’experts médicaux chinois.

Une équipe d’experts médicaux chinois est arrivée, jeudi Alger, à bord d’un avion transportant également du matériel médical, dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

L’objectif de l’envoi de cette équipe « spécialisée dans la lutte contre le Covid-19, est de partager les expériences des deux pays en ce qui concerne notamment les méthodes de traitement et de soins des maladies liées au Covid-19 », a déclaré à la presse le directeur des services de santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed El-Hadj.

Il a tenu à saluer, à cet effet, cette nouvelle aide de la Chine à l’Algérie et la qualité des relations qu’entretiennent les deux dans plusieurs domaines.

De con côté, l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe a précisé que « cette équipe, composée de vingt personnes, est spécialisée notamment dans le traitement des maladies respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses, ainsi que la médecine traditionnelle chinoise ».

Il a souligné que « ces experts étaient les premiers à être mobilisés lors de l’apparition du Covid-19 en Chine, ce qui leur a permis d’engranger assez d’expérience en matière de traitement des malades infectés ». « Ils sont donc ici en Algérie pour apporter leur expertise en matière de lutte contre le Covid-19, et travailler avec leurs homologues algériens afin d’aider l’Algérie à circonscrire cette pandémie dans les meilleurs délais ».

L’ambassadeur chinois a fait savoir, en outre, que « l’Algérie est le premier pays en Afrique du Nord et au Maghreb à recevoir une aide pareille de la part de la Chine, constitué de spécialistes dans la lutte contre le Covid-19, ce qui reflète les relations exceptionnelles qui lient les deux pays ».

Il a ajouté que le Gouvernement chinois a envoyé également du matériel médical destiné à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Algérie, en exprimant la « disposition de la Chine à continuer d’apporter son aide » au pays dans sa lutte contre le coronavirus. Il est à rappeler qu’il s’agit de la deuxième équipe médicale que la Chine envoie en Algérie après celle dépêchée en mars dernier.

La Chine a fourni, également auparavant, plusieurs lots de dons et aides urgents de matériels médicaux pour l’Algérie, composés notamment de respirateurs, de masques médicaux, de vêtements de protection médicale, de masques d’isolement médical, de gants médicaux et de réactifs de diagnostic..

Pr Benbouzid: « Les masques importés sont réservés au secteur de la santé ».

Les masques qui sont importés par l’Algérie sont réservés pour les employés du secteur de la santé a indiqué jeudi le ministre de la santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid.

Pour le reste de la population, le ministre a conseillé d’utiliser les masques produits localement. Lors de son déplacement dans la wilaya de Tipaza, Benbouzid, a retiré son appel à la population pour le port du masque. « Si chaque citoyen porte son masque on pourra éradiquer facilement le virus ».

Le ministre a considéré, le port du masque, « comme une ceinture de sécurité » contre la propagation du Coronavirus dans le pays.

Par ailleurs, le ministre de la santé a souligné la contamination de moins de 200 personnes et le décès de 7 personnes dans le bilan établi pour cette journée.

Propos du consul marocain : Sabri Boukadoum convoque l’ambassadeur du Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a convoqué, mercredi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Alger pour « le confronter aux propos du Consul général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens marocains », indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pour rappel, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit et entend le Consul du royaume du Maroc à Oran déclarer que l’Algérie est un « pays ennemi ». « Comme vous le savez, nous sommes dans un pays ennemi. Je vous le dis en toute franchise », a lancé le Consul marocain à des ressortissants marocains qui l’interpellait au sujet du retard accusé dans leur rapatriement.

Selon le communiqué du département de la diplomatie algérienne, il a été signifié à l’ambassadeur du Maroc que « la qualification par le Consul général du Maroc à Oran, si elle venait à être établie, de l’Algérie de ‘pays ennemi’ est une violation grave des us et coutumes diplomatiques, qui ne saurait être tolérée ».

La même source ajoute que c’est également « une atteinte à la nature des relations entre deux pays voisins et deux peuples frères », ce qui requiert des autorités marocaines « la prise des mesures appropriées pour éviter les répercussions de cet incident sur les relations bilatérales ».

Coronavirus: l’Algérie enregistre 7 décès et 189 cas en 24h.

L’Algérie a enregistré durant les dernières 24 heures, 189 nouveaux cas de contaminations avec le Coronavirus et 7 nouveaux décès.

C’est le nouveau bilan qui a été révélé ce jeudi par le porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution du Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar, ainsi, le total des contaminations grippe à 6442 cas confirmés dans les 48 wilayas, et 529 décès.

Les wilayas ou il y avait plus de cas durant les dernières 24 heures, sont Blida 19 cas, Setif 13 cas, et Béchar 13 cas. Par ailleurs, 15 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas.Toutefois, les nouveaux décès, sont recensés dans Ain Defla 2 cas, et un cas dans chacune des wilayas de Tebessa, Bejaia, Ouargla, Bouira et Oran.

S’agissant des personnes guéries, le Pr Fourar a indiqué que leurs nombre a atteint les 3158 patients, dont 100 depuis hier.

Pour les malades qui sont encore sous traitement, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre est de 10753 à travers plusieurs hôpitaux dans le pays.

Coronavirus : Le port du masque par les commerçants « obligatoire » dès dimanche.

Le ministre du commerce, Kamel Rezig a annoncé, le jeudi 14 mai 2020 à Oran, que le port du masques par les commerçants sera « obligatoire » à partir de dimanche prochain, rapporte l’agence officielle APS.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite d’inspection et de travail qu’il a effectué dans la wilaya, Kamel Rezig a indiqué : « Nous avons instruit le directeur du commerce de la wilaya d’Oran de consacrer la journée de samedi prochain à la sensibilisation sur l’obligation du port du masque, en vigueur à partir de dimanche prochain pour tous les commerçants, employeurs et employés ».

Le ministre a précisé qu’ »une sanction de fermeture d’un mois pour tout manquement à cette mesure » . « Le commerçant doit choisir entre le port du masque de protection ou la fermeture », a-t-il encore averti.

M. Rezig s’est rendu dans une usine de production de linge de maison à Oran, confectionnant des bavettes destinées à la distribution gracieuse, où il a salué les efforts qu’elle entreprend dans le cadre de la solidarité, tout encourageant son staff à augmenter les capacités de production pour satisfaire la demande locale en la matière et la commercialiser à un prix raisonnable.

« Le bénévolat a une limite et en tant que producteur qui dispose de la matière première et le savoir-faire, le gouvernement vous encourage à se spécialiser, le temps de cette période de crise sanitaire, et même au-delà, à produire davantage de bavettes », a déclaré le ministre du commerce.

Selon les explications fournies à Rezig, cette unité dispose d’une capacité de production de 100.000 à 200.000 bavettes par semaine. Le ministre s’est engagé à accompagner et à encourager tous les producteurs dans ce créneau.

Auparavant, le ministre s’est rendu au marché des fruits et légumes du secteur urbain Sidi El bachir ( ex Plateaux) au centre de la ville d’Oran, où il s’est enquis des prix et de l’organisation de cet espace commercial, de même qu’il a visité le supermarché « Ardis », dans la commune de Bir El djir où il s’est dit satisfait de la disponibilité des produits et au rapport qualité/prix.

Cinq agents de contrôle honorés.

Par ailleurs, le ministre du Commerce a honoré cinq (5) agents de contrôle lors d’une réception organisée à la résidence « El Bahia ». Il s’agit de cinq inspecteurs principaux de contrôle, relevant des directions régionales d’Oran et de Saïda, qui ont été agressés lors l’exercice de leurs fonctions par des commerçants dans les wilayas de Mascara, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbes.

Des plaintes ont été déposées aussitôt devant la justice contre ces commerçants indélicats pour agression contre des agents de contrôle de commerce durant l’exercice de leurs missions..
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire