MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 15 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 15 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 15 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Koweït : Mort d’un Palestinien atteint du Coronavirus.
Jeudi, le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé l’enregistrement du premier décès d’un citoyen palestinien dans la communauté du Koweït, dû au Coronavirus.

Des israéliens appellent à envahir Al-Aqsa le 22 mai prochain.
Les groupes du « Temple » ont intensifié leur mobilisation pour prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa le vendredi 22-5-2020 correspondant au 29 ramadan, en invitant leurs partisans au plus grand assaut de la sainte mosquée Al-Aqsa à cette date qui coïncide avec l’occupation de Jérusalem-Est, à la lumière de la fermeture de la mosquée depuis 45 jours.

Un cadre du Hamas appelle à boycotter les banques qui suspendent les comptes des prisonniers.
Le chef du Hamas Majed Hassan a appelé à une position sérieuse et ferme concernant la fermeture des comptes des prisonniers dans certaines banques, appelant les militants palestiniens des médias publics et sociaux à une position collective pour boycotter chaque banque qui interrompt les comptes des prisonniers.

Abu Naim : le passage de Rafah ouvert quelques jours pour le retour des personnes bloquées en Egypte.
Le général de division Tawfiq Abu Naim, sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur à Gaza, a annoncé aujourd’hui jeudi que le point de passage de Rafah sera ouvert dans les prochains jours pour faciliter le retour de nouveaux lots de citoyens bloqués.

36 nouveaux cas de Coronavirus en Israël.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère israélien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 36 nouveaux cas de coronavirus.

Sondage : La majorité des Israéliens s’opposent à l’annexion de la Cisjordanie et de la vallée du Jourdain.
Un sondage publié par le mouvement Des dirigeants pour la sécurité israélienne a montré qu’une majorité d’Israéliens s’opposent à l’idée d’annexer la Cisjordanie à l’État occupé.

Pétition à la Haute Cour israélienne pour ouvrir al-Aqsa aux colons.
Selon le site israélien « Keba », spécialisé dans le suivi de l’actualité du public religieux dans l’entité d’occupation, la « Cour suprême » a ordonné au gouvernement israélien de répondre à la pétition des organisations du temple, qui exigeait qu’al-Aqsa soit ouvert à ces groupes pour la prendre d’assaut.

L’occupation arrête des Palestiniens de Jérusalem et d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un garçon de Jérusalem occupée et un jeune homme de Cisjordanie tôt jeudi après s’être introduits par effraction dans leurs maisons familiales, fouillé et falsifier leur contenu.

Coronavirus : Un nouveau cas à Hébron porte le total en Palestine à 547.
Le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé jeudi matin que le nombre de victimes en Palestine est passé à 547 après qu’une nouvelle infection a été enregistrée à Hébron, en Cisjordanie occupée.

La police d’occupation tue un Palestinien du Néguev.
La police d’occupation israélienne a tué un Palestinien de 40 ans du Néguev tôt jeudi.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Immigration clandestine : 319 algériens ont traversé vers l’Italie depuis janvier 2020.

Les traversées de mer pour chercher un avenir meilleur de la part des jeunes algériens demeurent très importantes durant l’année 2020. Rien que sur les côtes italiennes, pas moins de 319 personnes de nationalité algérienne ont accosté depuis de début de l’année.

Selon les statistiques fournies par le ministère de l’intérieur italien, les algériens représentent 8% de la totalité des migrants clandestins qui sont arrivés par mer en Italie depuis le début de l’année.

En totalité, les migrants africains, ont été de l’ordre de 4 069 personnes qui ont débarqué sur la côte italienne depuis le début de l’année, dont 604 en mai seulement. Dans la liste figurent notamment, 239 (6%), marocains et 200 (5%) tunisiens. le reste provient de la Côte d’Ivoire 468, (11%), du Soudan 357 (9%), de la Somalie 208 (5%), la Guinée 176 (4%), le Mali 156 (4%), l’Égypte 84, (2%) dont 1 368 personnes (34%) viennent d’autres États ou pour lesquelles il est toujours en cours la procédure d’identification.

Ainsi, si les frontières aériennes et maritimes sont fermées depuis plusieurs mois, à cause de la pandémie, mondiale du Covid-19, les lignes maritimes clandestines n’ont pas cessé de fonctionner et des milliers de jeunes poursuivent toujours leurs tentatives de traverser la Méditerranée en fuite de la dégradation de la situation économique et sociale dans les pays africains.

Cette tendance, risque de prendre encore de l’ampleur avec la crise économique qui s’installe dans le monde et aussi dans les pays de l’Afrique, où la population est appelée à faire face à une situation dégradante, telle que le chômage, et l’inflation.

Tahar Rayane : «Si on doit réformer le système de santé, il faut des objectifs clairs».

La gestion des CHU doit être confiée aux managers diplômés des grandes écoles, pas à des «administratifs» et l’isolement des services les uns des autres. C’est ce qu’estime le professeur Tahar Rayane, Chef de service néphrologie au CHU d’Hussein Dey. Intervenant sur les ondes de la radio chaine 3, le professeur suggère de créer des départements regroupant les services pour une meilleure mutualisation des moyens et une coordination des activités.

Selon lui, la pandémie du Coronavirus a révélé la défaillance des systèmes de santé à travers le monde, appelant à une réforme courageuse et globale en Algérie.

Le Professeur Tahar Rayane met en garde contre le recours aux «demi-mesures». «Si on doit réformer le système de santé, dit-il, il faut élaborer une feuille de route comportant des objectifs clairs». Plus précis, il appelle à l’intégration du ministère de la solidarité dans un méga ministère de la santé, le retour au système de contractualisation et la suppression des disparités régionales par la création de «régions sanitaires». «Vous l’avez remarqué avec cette pandémie du Coronavirus, chaque région a des spécificités épidémiologiques.

Il faudrait, donc, regrouper beaucoup de wilayas dans une région sanitaire pour faciliter la gestion», préconise-t-il.

Coronavirus : China Power Building Corporation fait don d’équipements médicaux à l’Algérie.

L’entreprise China Power Building Corporation a fait don d’équipements médiaux à l’Algérie, dans le cadre de la solidarité entre la Chine et l’Algérie unies dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé le jeudi 7 mai 2020, l’ambassade de Chine en Algérie sur sa page Facebook.

Ce nouveau don constitué essentiellement de masques chirurgicaux, de vêtements de protection et d’autres équipements médicaux ont été livrés à l’ambassade d’Algérie à Pékin le 30 avril dernier, précise le même communiqué.

Depuis la propagation du nouveau coronavirus, apparu en décembre dernier en Chine, dans la ville de Wuhan, la Chine a fourni à l’Algérie, à plusieurs reprises, une assistance importante essentiellement sous forme de don d’équipements médicaux.

Le 21 Avril dernier, l’Algérie a reçu un nouveau don de la Chine, notamment des masques chirurgicaux, des kits de dépistage et des appareils de respiration artificielle, dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus.

Covid-19 : Une prime au profit des personnels exerçant des activités d’hygiène.

Le décret exécutif portant institution d’une prime exceptionnelle au profit de certaines catégories de personnels des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) a été publié jeudi au journal officiel N°26.

Selon l’article 2 du décret signé par le premier ministre, Abdelaziz Djerad, la prime est « servie mensuellement aux personnels exerçant des activités d’hygiène, d’assainissement et de désinfection, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19). La prime est fixée à un montant forfaitaire de cinq mille (5.000) dinars ».

« Le paiement de la prime exceptionnelle est effectué sur la base des états nominatifs établis, selon le cas, par les walis, les présidents des assemblées populaires communales ou les responsables des établissements publics concernés », précise l’article 3 du texte.

L’article 4 du décret souligne que « la prime exceptionnelle n’est pas soumise à l’impôt et aux cotisations de sécurité sociale ».

« Les dispositions du présent décret prennent effet, à compter du 1er mars 2020, et demeurent applicables jusqu’à la déclaration de la fin des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) », précise l’article 5 du même texte.

Coronavirus : 5182 cas confirmés et 483 décès enregistrés en Algérie.

185 cas confirmés au coronavirus (Covid-19) et 7 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Ce nouveau bilan porte le nombre des cas confirmés à 5182 et celui des décès à 483, a indiqué jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

S’agissant des cas guéris, leur nombre a atteint 2323, dont 126 durant les dernières 24 heures, a-t-il mentionné.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire