Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 8 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 8 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Angleterre : Le British Muslim Heritage Centre reçoit un prix de Sa Majesté la Reine.
La communauté musulmane britannique a enfin eu droit à la reconnaissance à laquelle elle aspire après avoir reçu le prix de service volontaire de Sa Majesté la Reine.
Un prix créé par la Reine d’Angleterre pour marquer le jubilé d’or en 2002 et qui met à l’honneur les contributions faites aux communautés locales par des groupes de bénévoles.
En réalité c’est le British Muslim Heritage Centre (BMHC) qui a reçu le prix honorifique de Sa Majesté la Reine au nom de tous ceux qui oeuvrent pour la collectivité.
Le BMHC a été créé en 2007 pour « célébrer le patrimoine musulman et le rendre accessible à tous ». En l’espace de quelques années, Il est devenu le principal Centre de culture musulmane de Manchester au Nord de l’Angleterre. Très actif dans le domaine de l’apprentissage, il s’est imposé comme un lieu où musulmans et non musulmans se côtoient en toute fraternité.
Notamment lors d’organisations d’ateliers sur le patrimoine islamique ou encore lors de conférences annuelles sur l’Islam et la science. Le Centre a développé et conçu une « exposition chronologique musulmane » interactive (la première en son genre au monde) qui a ouvert ses portes en 2016.
Lieu incontournable pour les visiteurs désireux de parfaire leurs connaissances de l’Islam ou tout simplement de découvrir cette religion, le Centre accueille chaque année plus de 120.000 visiteurs.
Il bénéficie d’une gamme de services et encourage les gens à soutenir les projets communautaires comme le Groupe Scouts BMHC, les expositions, la radio communautaire et plus de 30 autres initiatives.
Dans une déclaration à The Muslim News, Nasar Mahmood, Président de BMHC, a déclaré : « Les administrateurs, le personnel, les bénévoles et les sympathisants de BMHC sont enchantés de cette reconnaissance, qui ne peut que nous encourager à renforcer la cohésion. Le BMHC est une organisation de personnes dévouées, dont la grande majorité sont des bénévoles, dévoués à cette cause et qui ont prouvé au fil des années qu’ensemble nous pouvons réaliser nos aspirations . »
Angleterre : Une mosquée britannique reçoit 4 fois plus de dons en utilisant la crypto-monnaie.
Tout le monde en a entendu parler mais personne ne sait réellement de quoi il s’agit.
La crypto-monnaie, cette monnaie 100% virtuelle, demeure un concept encore flou pour nombre de consommateurs. Cryptée et décentralisée, elle prend pourtant chaque jour plus de valeur, du Bitcoin à l’Ethereum en passant par le Ripple ou encore le Litecoin, les monnaies numériques ont le vent en poupe.
A tel point qu’un lieu de culte britannique, la mosquée Shacklewell Lane connue sous le nom de Masjid Ramadan à Dalton dans l’est de Londres a décidé d’accepter les crypto-currencies comme « sadaquah » durant le mois de Ramadan.
Une idée ingénieuse qui a plu aux fidèles du monde entier, puisque séduis par cette initiative, ils n’ont pas hésité à participer généreusement en faisant don à la mosquée en payant avec la monnaie virtuelle.
Le lieu de culte a ainsi récolté quatre fois plus de dons en crypto qu’en espèces, soit 13.983 £ dont une transaction de 5.200£.
Le président de la mosquée Hackney, Erkin Guney a déclaré satisfait aux médias locaux inews :
« Beaucoup de gens à la mosquée ont d’ abord été sceptiques quant à nous d’accepter ce nouvel argent, mais le fait que nous avons reçu quatre fois plus en dons de crypto-monnaie montre combien il est important d’être ouvert à ces nouvelles devises numériques ». et d’ajouter :
« Lorsque les dons ont commencé à affluer, nous avons été époustouflés. Nous avons reçu quatre fois plus de dons de crypto-monnaie que d’argent de nos fidèles locaux pendant le Ramadan, et nous continuons à recevoir des crypto-monnaies Sadaqah [dons]. C’est étonnant ! »
Des dons qui soulageront les responsables de la mosquée pour effectuer les réparations nécessaire à l’établissement, pour offrir de la nourriture et des abris aux plus démunis mais aussi pour aider financièrement les familles musulmanes dans les frais funéraires.
C’est Gurmit Singh, le fondateur de Combo Innovation, start-up de finance islamique londonienne qui a conseillé la mosquée sur la manière de soutenir les dons de crypto-monnaie. Une initiative qu’il espère voir adopter par d’autres lieux de culte musulmans comme il l’a déclaré aux médias :
« J’espère que d’autres mosquées et organisations caritatives suivront l’exemple de Masjid Ramadan . »
D’autres organisations caritatives et religieuses ont changé leur façon d’obtenir des dons, ainsi l’église évangélique de la plus grande ville Suisse a accepté les offrandes de ses paroissiens en utilisant la crypto-monnaie.
Dans l’avenir, les monnaies numériques pourraient bien envahir nos portefeuilles virtuels, surtout que les frais sont moins importants et les transactions anonymes. Les crypto-monnaies comme le Bitcoin ou le Litecoin échappent à tout contrôle bancaire ou gouvernemental.
Réseau Social : The Shukran, le nouveau réseau social développé par trois musulmanes.
Les plateformes dédiées aux réseaux sociaux accueillent depuis octobre 2017, un nouvel arrivant conçu par des musulmans ou plus exactement des musulmanes.
« The Shukran » est le premier réseau social conçu par trois jeunes musulmanes, il est destiné à aider les gens à découvrir les traditions, les identités, les lieux ou encore les cultures du monde entier.
Alors quelle différence avec les réseaux sociaux traditionnels ?
Accessible via Google play et App store, l’application a été conçue par Fatna El Hamrit, Siham Lamoudni et Sanaa Fariat afin de réhabiliter l’image des musulmans et de l’Islam aux yeux du monde.
Il ne s’agit nullement de jouer la carte de la victimisation, mais au contraire de coller au plus près de la réalité pour lutter contre la stigmatisation notamment en occident.
« Je ne dis pas une “belle image” des musulmans, mais cette application est un moyen de véhiculer leur image réelle » , souligne Fatna El Hamrit.
Les “likes” sont remplacés par des “shukran” (merci en arabe) dans cette application réfléchie en 2015 mais lancée en octobre 2017.
L’application qui a vu le jour il y a quelques mois à peine s’impose déjà comme un redoutable concurrent, elle fait en effet partie des 50 applications les plus téléchargées au monde et n’a donc rien à envier aux plus grands réseaux sociaux.
« The Shukran » est en plein essor et connait un franc succès auprès notamment du célèbre avocat Luca Bauccio qui a défendu de nombreux musulmans devant les juges italiens.
Avec un logo en forme de « Khmissa » (main de Fatma), l’application a déjà conquis de nombreux pays musulmans en Asie du Sud comme le Pakistan et le Bangladesh.
Un choix de logo judicieux puisqu’il représente un symbole pour de nombreux pays non musulmans et c’est exactement l’objectif visé par les conceptrices, qui souhaitent atteindre un maximum de personnes de toutes les religions et de toutes les cultures.
Leurs seuls mots d’ordre sont tolérance et amitié.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Palestine : Une nouvelle loi définissant Israël comme « État-nation » juif est adoptée.
Cette loi sur l’État-nation, très controversée, suscitait le débat en Israël depuis des années et a finalement été adoptée par la knesset ce jeudi 19 juillet.
Menée par la droite israélienne de Benjamin Netanyahu, le projet de loi discriminant a été adopté après quelques révisions sur les points les plus clivants à savoir l’autorisation d’implantations juives et l’appui sur la loi religieuse. Si la loi ne présente plus une clause autorisant spécifiquement et explicitement les implantations juives, elle contient tout de même un point à ce sujet: « L’Etat considère le développement d’implantations juives comme une valeur nationale et fera en sorte de l’encourager et de le promouvoir. »
La loi État-nation discrimine les 20% d’Arabes Israéliens
Adoptée à 62 voix contre 55, cette nouvelle loi retire la langue arabe des langues officielles du pays, ne lui laissant plus qu’un vague « statut spécial ». La loi État-nation nie le droit à l’autodétermination au cinquième de la population que représentent les arabes en Israël. Elle stipule que: « Israël est l’Etat-nation du peuple juif dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, historique et religieux à l’autodétermination ».
Cette nouvelle loi questionne la démocratie telle qu’elle est pratiquée en Israël. Les députés arabes considèrent qu’il s’agit là d’un tournant dans l’histoire du pays.
islam : Apaiser son cœur avec at-tawakkul ‘ala Allah.
« Dieu nous suffit ! Quel excellent garant (wakīl). » (Sourate 3, verset 173).
« Place [Muḥammad] ta confiance en Dieu. Dieu suffit comme protecteur (wakīl). » (Sourate 4, Verset 81).
« […] lorsque tu [Muḥammad] tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. Dieu aime ceux qui ont confiance en lui. » (Sourate 3, Verset 159).
At-tawakkul ‘ala Allah, qu’est-ce que c’est ?
C’est le fait de s’en remettre entièrement à Allah et de placer sa confiance en Lui. Cela consiste à avoir un cœur apaisé et confiant en Allah, à compter sur Lui pour accéder à tout ce qui est utile et pour éviter tout ce qui est nuisible dans les affaires de la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.
Allier invocations et causes.
Placer sa confiance en Allah ne revient pas à être passif. Le musulman doit au contraire faire toutes les causes nécessaires pour atteindre ses objectifs tout en y associant les invocations. Il doit être conscient que les causes seules ne sont pas suffisantes mais que c’est Allah qui permet aux causes d’aboutir sur un résultat. Mais le musulman ne doit pas non plus se reposer sur les invocations uniquement en espérant que tout lui parvienne sans effort. Nous pouvons illustrer cela avec le comportement du prophète (bénédiction d’Allah et salut soient sur lui) lors de son émigration vers Médine. Il a réuni toutes les causes matérielles et stratégiques pour organiser le voyage et a pris toutes les précautions pour échapper aux Quraysh. Il a même choisi comme compagnon de voyage celui qu’il considérait comme le meilleur pour cela, Abou Bakr. Mais une fois réfugiés dans la grotte, quand leurs détracteurs étaient tout proches et qu’Abou Bakr a dit : « Si l’un d’entre eux regardait juste au niveau de ses pieds, il pourrait nous voir», le Prophète (bénédiction d’Allah et salut soient sur lui) lui a répondu : « que penses-tu de deux hommes dont Allah est le troisième ? ».
Être satisfait du résultat.
Une fois que l’on a réuni ces deux conditions, le résultat est entre les mains d’Allah. Avoir conscience de cela doit nous permettre d’avoir le cœur apaisé quant au résultat, qu’il soit celui que l’on attend ou un autre. Mais d’un côté, si nous atteignons nos objectifs, attention à l’autosatisfaction et à l’orgueil qui consistent à croire que l’on a réussi par notre seule volonté et par nos seules causes. Dans la réussite, il ne faut surtout pas oublier que tout est rendu possible par la permission d’Allah. Et d’un autre côté, at tawakkul ‘ala Allah doit nous permettre d’être satisfait de ce qu’Allah décrète pour nous, quoi que cela puisse être. Il s’agit d’avoir la croyance ferme que si Allah a décidé de quelque chose pour nous, alors il y a un bien en cela. Rappelons-nous qu’il nous est arrivé qu’Allah décrète une chose pour nous, et qu’alors que nous pensions que c’était une calamité, il s’est avéré que c’était en réalité un grand bienfait.
Quel meilleur refuge donc que la confiance en Allah ? Le Sage, le Puissant, l’Omnipotent. Celui qui a connaissance de toute chose et qui sait mieux que nous-même ce qui est meilleur pour nous.
Palestine : Ebru Özkan enfin délivrée des geôles israéliennes.
La citoyenne Turque, Ebru Özkan, détenue depuis plus d’un mois en Israël sous prétexte d’avoir aidé une « organisation terroriste » a rejoint son pays après sa libération conditionnelle, mercredi.
Une libération sous caution.
A la fin de son séjour, le 11 juin dernier, cette ressortissante turque, se voit arrêtée par la police israélienne à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv, puis déférée dans un tribunal militaire pour « menace à la sécurité israélienne ». Une détention qui n’a cessée jusqu’alors d’être prolongée. Le 8 juillet, lors de son procès, le tribunal l’accusait notamment d’avoir transmis de l’argent ainsi que des chargeurs de téléphones portables à des membres d’une « organisation terroriste ». De l’argent et des équipements, qui, selon eux, étaient destinés aux activistes du Hamas (mouvement de résistance palestinien) .Une accusation qu’elle a toujours niée énergiquement puisqu’elle affirme que l’aide financière était destiné à un membre de la famille d’un ami palestinien et qu’en aucun cas elle ne pensait qu’il avait des liens avec un groupe terroriste. Des preuves insuffisantes après lesquelles le tribunal lui accordera une libération sous caution.
Une pression de la part du gouvernement turque.
Les relations entre la Turquie et Israël semblent être de plus en plus tendues. Le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Cavosoglu ayant pris contact avec les autorités israéliennes avait déclaré à propos de la détention d’Özkan : »Pour une véritable normalisation de nos relations, Israël doit mettre fin à ses mauvaises politiques et à sa cruauté inhumaine, nous sommes conscients de leur traitement à l’égard de certains citoyens turcs, mais ils ont prolongé la détention de notre sœur Ebru Özkan ».
En pleine crise diplomatique les deux pays traversent une période de tensions profondes qui ne semblent pas s’estomper surtout avec les multiples arrestations des visiteurs turcs. Reste à savoir si la motivation des ces arrestations est justifiée par de véritables preuves ou uniquement pour des motifs politiques ?

Sur islam et info.fr, voici les titres.

USA : diffusion de l’enregistrement de la caméra d’un policier tirant à travers le pare-brise de sa voiture.
Lundi, la police de Las Vegas a diffusé des images de la caméra d’un officier, en train de tirer à travers le pare-brise d’une voiture de patrouille pendant la poursuite des suspects, à Las Vegas.
La scène est impressionnante et fait froid dans le dos. Les coups de feu contre le véhicule de suspects en fuite font le tour du monde. La police américaine est visiblement fière de nous montrer les exploits de l’officier William Umana. A l’image d’un film policier, le policier tire à travers son pare-brise et vide son chargeur sur la voiture qu’il poursuit.
Aux Etats-Unis, la police est souvent accusée d’avoir la gâchette facile. Les minorités raciales sont souvent les premières touchées par les bavures policières. Plus de 1.100 personnes ont été tuées par la police en 2015 aux États-Unis.
reportage a voir sur islam et info.fr.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Inde : un religieux arrêté après avoir agressé une femme en direct d’un débat.
Le divorce par répudiation sait provoquer des débats houleux en Inde, où il est désormais interdit.
Un débat télévisé autour de ce brûlant sujet organisé mardi 17 juillet en direct par la chaîne indienne Zee Hindustan a tourné au vinaigre entre Ejaz Arshad Qasmi, un dignitaire religieux, et Farah Faiz, une avocate et activiste des droits de l’homme.
Le débat s’orientait vers ledit triple talaq qui permet, pour nombre de musulmans, de rendre un mariage nul et non avenu si le mari prononce trois fois de suite la formule de répudiation de son épouse. Quand Farah Faiz a indiqué que ce type de comportement ne correspond pas à la forme de divorce régie par le Coran, son détracteur s’est révolté.
L’activiste a d’abord giflé Ejaz Arshad Qasmi qui a aussitôt répliqué par des coups avant d’être arrêté par des personnes présentes dans le studio. Après cet incident, Zee Media a porté plainte, conduisant à l’arrestation de ce religieux.
La chaîne accuse également l’imam d’avoir agressé verbalement l’écrivain et militante Amber Zaidi, qui a fondu en larmes sur le plateau.
La Fondation islamique de la paix de l’Inde dont fait partie Ejaz Arshad Qasmi présente ce dernier comme un leader religieux qui aurait « une capacité unique à proposer des solutions islamiques judicieuses aux problèmes de notre temps sans compromettre les principes fondamentaux de la charia ». Pour lui, le divorce par répudiation est une pratique qui reste légitime mais dont les abus sont à combattre, avait-il déclaré en 2016.
Autriche : un ministre souhaite répertorier juifs et musulmans pour acheter halal et casher .
Le ministre fédéral de l’environnement en Basse-Autriche, Gottfried Waldhäusl, a émis une proposition de loi visant à obliger juifs et musulmans qui veulent acheter de la viande casher et halal à s’enregistrer en invoquant « le bien-être des animaux » afin de limiter les abattages rituels. Une mesure qui fait bondir tant elle semble être inspirée des lois nazies.
Oskar Deutsch, président de la communauté juive de Vienne, s’est offusqué en n’hésitant pas à faire le parallèle avec les lois racistes adoptées en Autriche lorsque le pays était sous domination allemande en 1938.
Le ministre à l’origine de ce projet de loi est membre du Parti de La liberté (FPÖ), parti d’extrême-droite qui gouverne en coalition avec le Parti du peuple conservateur (ÖVP). En Autriche, le FPÖ est très souvent accusé d’islamophobie et d’antisémitisme, bien que le parti prétende le contraire.
Sur la radio autrichienne ORF, le chef régional du parti au pouvoir, Klaus Schneeberger a assuré que ce projet ne deviendra jamais loi. « Cet enregistrement rappelle les chapitres les plus sombres de notre histoire », a dénoncé Christian Kern, leader des sociaux-démocrates autrichiens, réclamant au passage la démission du ministre.
Canada : un père musulman en soins intensifs après une agression qualifiée de crime haineux .
Un pique-nique familial a viré au drame dans la soirée du dimanche 15 juillet à Mississauga, dans la banlieue de Toronto, au Canada. Alors que Muhammed Abu Marzouk, sa femme Diana Attar et leurs deux filles de 4 et 6 ans s’apprêtaient à rentrer chez eux, deux individus ont commencé à asséner des coups de pieds à leur voiture et à proférer des injures racistes à leur égard.
En sortant pour affronter les deux hommes, ce père de famille de confession musulmane a été roué de coups. Des violences qui lui auraient été fatales si sa femme n’a pas décidé de protéger sa tête et de prendre les coups à sa place.
La police canadienne étudie désormais sérieusement la piste d’un crime de haine au regard de l’ampleur des dommages subis par ce père de famille de 39 ans et des insultes racistes rapportés par ses proches, qui démontrent un acte bien plus grave qu’une rage au volant, ainsi envisagée au départ par la police. Les auteurs du drame, Adem et Janis Corhamzic, deux frères âgés respectivement de 27 et 19 ans, ont laissé un Abu Marzouk inconscient, baignant dans une mare de sang sous les yeux effrayés des membres de sa famille.
La victime a été transportée à l’hôpital St Michael de Toronto où les médecins l’ont traité pour de multiples fractures au visage et une hémorragie cérébrale grave ayant nécessité une intervention chirurgicale. « Vous ne continuez pas à donner des coups de pieds à un homme quand il gise dans la mare de son propre sang. Vous ne continuez pas à donner des coups de pied à la femme d’un homme qui essaie de couvrir la tête de son mari couché sur le sol », a raconté le frère de la victime.
Ibrahim Hindy, ami de la famille, a raconté la manière dont la famille, notamment les deux petites filles vivent ce traumatisme. « Elles pensent que leur père est mort », a-t-il déclaré, indépendamment de ce que leur mère et les autres membres de la famille leur disent.
À la suite de ce drame, une collecte en ligne a été lancée et a réuni, en date du vendredi 20 juillet, la somme de 122 000 dollars canadiens (80 000 euros), pour soutenir la victime et sa famille. Les crimes haineux contre les musulmans ont augmenté, selon le HuffPost, de 90 % dans la région de Peel, à laquelle est rattachée Mississauga, depuis l’année dernière, selon les sources policières, contre 60 % dans tout le pays. La mairesse de Mississauga a condamné la brutalité dont a été victime la famille.

Sur oumma.com, voici les titres.

France : Tariq Ramadan : les magistrats instructeurs rejettent la demande d’annulation des mises en examen.
A l’issue de la confrontation très attendue qui a eu lieu hier, jeudi 19 juillet, entre son client, Tariq Ramadan, et Henda Ayari, sa première accusatrice, Me Emmanuel Marsigny considérait qu’il « n’y avait plus d’affaire Henda Ayari », pointant une fois encore les « incohérences, les revirements et les mensonges » de cette dernière.
Au lendemain de cette journée cruciale pour la défense de l’islamologue suisse, incarcéré depuis le 2 février dernier, les juges d’instruction viennent de rejeter la demande d’annulation des mises en examen pour viols qui avait été formulée par son avocat quelques jours auparavant.
C’est une source proche du dossier, citée par Le Monde, qui a annoncé ce jour, vendredi 20 juillet, le refus de la justice d’accéder à la « démise en examen » déposée par Me Emmanuel Marsigny. Si la requête avait été accueillie favorablement, Tariq Ramadan aurait été dès lors placé sous le statut de témoin assisté.
Dans leur ordonnance de trois pages, les juges font valoir que les éléments matériels fournis par Christelle, qui affirme avoir été violée le 9 octobre 2009 dans un hôtel à Lyon, « se sont révélés exacts » après les investigations et que ses déclarations réitérées sont « circonstanciées et précises ».
Quant à Henda Ayari dont il a été prouvé que, le 26 mai 2012, date à laquelle elle affirmait avoir été violée par Tariq Ramadan, elle assistait au mariage de son demi-frère, les magistrats instructeurs soulignent qu’elle a eu des déclarations « hésitantes » concernant la date et le lieu du viol présumé, mais que « les indices graves ou concordants qui ont présidé à la mise en examen de Tariq Ramadan subsistent ».
Ils estiment dès lors « prématurée » une annulation de la mise en examen, puisque des investigations sont toujours en cours.
Palestine : Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens.
Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons situées dans le village de Beit Hanina en périphérie de Jérusalem-Est plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

BAC 2018 : 55,88% de taux de réussite.
Le taux de réussite aux examens du baccalauréat de la session 2018 est de 55,88%, a annoncé hier la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, sur ses pages Facebook et Twitter. La filière des mathématiques vient en tête avec un taux de réussite de 78,61%, a relevé Mme Benghabrit qui a félicité au passage l’ensemble des élèves pour leur succès.
Si Afif à propos des conditions d’accueil des voyageurs : » Nette amélioration « .
Le président de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de la communauté, relevant de l’APN, Abdelhamid Si Affif, a estimé ce mardi à Oran que les conditions d’accueil des voyageurs au niveau de l’aéroport d’Oran Ahmed Benbella connaissent des améliorations.
Lancement de deux nouveaux services administratifs destinés aux Algériens résidant à l’étranger : Tout se fera » online « .
Le ministère de l’intérieure, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire Noureddine Bedoui, et le ministre des affaire étrangères Abdelkader Messahel, ont procédé hier au lancement de la nouvelle procédure de délivrance des actes d’état civil dressés à l’étranger et pour ceux qui sont transcrit auprès des postes diplomatique et consulaires.
L’entité sioniste étouffe Ghaza : Avec la complicité des Egyptiens.
En décidant d’accentuer davantage son emprise sur la bande de Ghaza le régime sioniste tente d’étouffer la population civile tout en poussant le Hamas vers une nouvelle confrontation militaire. La fermeture du point de passage de Karem Abu Salam signifiera que rien ne peut être importé, ni exporté dans la bande de Gaza.
Signature d’un accord de partenariat entre Sonatrach et ENI : Nouvelle marque de confiance accordée.
Dans le cadre du renforcement de leur coopération sur le gaz en Algérie, le président directeur général de la compagnie nationale pétrolière Sonatrach, Abdelmoumem Ould Kaddour et l’administrateur délégué du groupe italien ENI, Claudio Descalzi, ont signé hier à Milan un accord, pour la réalisation d’un gas-hub dans la zone de Berkine, Ouargla.
Justice : Vaste mouvement chez les magistrats.
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un mouvement partiel dans le corps de la magistrature, indique mardi un communiqué de la Présidence de la République. « Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution et de l’article 49 de la loi organique 04-11 du 21 Rajab 1425, correspondant au 6 septembre 2004, portant statut de la magistrature, Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a décidé ce jour d’un mouvement partiel dans le corps de la magistrature », précise la même source. Les nouvelles nominations ont touché des présidents de cours, des procureurs généraux, des présidents de tribunaux administratifs et des commissaires d’Etat près de tribunaux administratifs.
Mouton de l’aïd : Comment éviter la » viande bleue « .
Le Président de l’association de protection de consommateur (APOCE), Mustapha Zebdi a appelé, hier, l’obligation de présenter un bon de transaction commerciale pour l’achat des moutons de l’Aïd El Adha, afin d’empêcher tout malentendu entre le consommateur et le vendeur. Il a insisté, dans ce sens, que les analyses réalisées par les laboratoires sécuritaires soient x portés des consommateurs. S’exprimant, lors d’une conférence de presse autour des préparatifs de sensibilisation pour l’Aïd El Adha et les inquiétudes sur le retour du scénario de la viande bleue, présentation des résultats graves des analyses autour de sept genre de margarine ainsi que les résultats de la campagne nationale : » stop…ne me fait pas boire du poison » ; Zebdi a souligné que le retour du problème de la viande bleue chaque année est dû à l’absence d’une enquête sincère sur les circonstances du mouton bleu, la preuve, poursuit-il, » il n’y aucune instance qui a demandé à l’office national de météorologie les prévisions du temps et de l’humidité pour l’Aïd « .

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

La Jordanie condamne la loi israélienne raciste sur « l’Etat-nation »
.
Le gouvernement jordanien a vigoureusement dénoncé l’approbation par la Knesset israélienne d’une nouvelle loi raciste établissant Israël comme un Etat exclusif pour le peuple juif.
.
Les colons envahissent Susiya et accomplissent des rituels talmudiques
.
L’armée israélienne bloque la libre circulation des Palestiniens à Bethléem
.
Affrontements dans différents quartiers d’Hébron
.
Incursion israélienne en face du camp du retour à l’est de Rafah
.
La Turquie condamne fermement la loi israélienne de l’ »Etat-nation juif »
.
Les prisonniers du Néguev souffrent de conditions de détention difficiles
.
Le Shin Bet kidnappe un palestinien au passage de Karama
.
Un mort et trois blessés dans un raid israélien sur le nord de Rafah
.
118 colons envahissent al-Aqsa
.
La Flotille anti-blocus quittera l’Italie pour la bande de Gaza vendredi
.
Une délégation du Fatah au Caire pour donner sa position au sujet de l’initiative égyptienne
.
Un prisonnier libéré interdit de revenir dans sa ville natale
.
FPLP: Celui qui appelle au rejet de « l’accord du siècle » ne punit pas son peuple
.
Des responsables palestiniens refusés d’entrée aux Etats-Unis pour assister à une réunion de l’ONU
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent 8 palestiniens de Cisjordanie
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS

Laisser un commentaire