Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 3 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 3 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Palestine : Israël inflige son « coup le plus dur » à Gaza depuis 2014.
Ce samedi 14 juillet a été le théâtre de ce que Benyamin Netanyahou appelle le « coup le plus dur » infligé au Hamas depuis 2014.
Un week-end violent.
L’armée israélienne a mené ce samedi des raids aériens d’une intensité extrême contre la bande gaza. Ces frappes sont intervenues après une confrontation avec le Hamas durant la nuit du vendredi au samedi. Deux palestiniens de 15 et 16 ans ont été tués alors qu’ils se trouvaient dans la rue, en bas d’un immeuble que la frappe visait. L’armée Israël a indiqué dans un communiqué que ce bâtiment était utilisé comme centre d’entraînement par le Hamas. Ces raids israéliens ont par ailleurs fait au moins 15 blessés palestiniens dont 2 dans le sud du territoire et 13 à Gaza. Du côté israélien on compte 4 blessés.
Un cessez-le feu plus que fragile.
Alors qu’un cessez-le feu avec médiation égyptienne avait été annoncé dans la soirée du samedi, l’armée israélienne a annoncé ce matin avoir ciblé durant la nuit une position dans la bande de Gaza d’où avaient été effectués les tirs d’obus. L’armée israélienne parle de 200 roquettes et obus mortiers dont 30 interceptés par le système antimissile « dôme de fer ». Le bilan palestinien s’est ainsi alourdi avec 2 décès supplémentaires d’un père et de son fils de treize ans.
A noter que ces événements font suite aux manifestations contre le blocus israélien et pour le droit au retour des Palestiniens chassés de leurs terres.
Cinéma : Parvana: un film d’animation au coeur de la guerre en Afghanistan.
Sorti au cinéma en France depuis fin décembre déjà, Parvana est un délicieux conte animé réalisé par Nora Twomey qui l’a adapté d’un roman de Deborah Ellis.
Parvana est une jeune fille de onze ans vivant à Kaboul, avec sa famille, sous le règne des Talibans. Elle aime son père et les histoires que ce dernier lui raconte sur les origines des civilisations. Elle l’accompagne au souk où cet ancien professeur travaille comme écrivain public, jusqu’au jour où son père se fait arrêter. La famille doit alors faire face à cette tragédie tout en trouvant de quelle manière survivre dans une société où la femme ne peut subvenir à ses besoins. Parvana est contrainte à se déguiser en garçons pour faire des courses et nourrir sa famille.
Toute cette histoire nous est contée d’une façon très douce, plutôt suggestive, ce qui donne à ce film un public familial. Nul besoin de connaître tout de la culture afghane afin d’apprécier Parvana, bien au contraire, ce film permet une initiation à l’histoire et à la culture de ce pays dont on entend parler si rarement.
Ce film séduit notamment en recevant, au festival international du film d’animation d’Annecy en 2018, et le Prix du jury et le Prix du public. Alors, n’hésitez pas à vous offrir une séance de cinéma afin de découvrir Parvana.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

France : Une conférence-débat d’Albin Michel sur l’antisémitisme se transforme en tribune pour l’islamophobie
Le 24 mai 2018, Albin Michel organisait une conférence-débat à l’Espace culturel et universitaire juif d’Europe, rassemblant certains signataires du « Manifeste des 300 » (essai collectif intitulé “Le Nouvel Antisémitisme”- entendez antisémitisme arabe musulman).
Parmi les invités: Caroline Valentin, Barbara Lefebvre, Daniel Leconte, Philippe Val (qui quitte rapidement ce naufrage).
Caroline Valentin tient des propos essentialistes et islamophobes sur les musulmans, et délire sur le mot “islamophobie” et les “islamo-gauchistes”.
De son côté, Barbara Lefebvre se plaint de la “fascisation” de Viktor Orban, et soutient vigoureusement Georges Bensoussan et ses propos sur l’ antisémitismequi selon lui “se tête avec le lait de la mère” dans les familles arabes.
La maison d’édition Albin Michel n’a pour l’instant fait aucun communiqué pour condamner les propos de ses invités.
reportage a voir sur islam et info.fr.
Algérie : le chef de la police du pays limogé suite à un scandale lié à l’interception de 700kg de cocaïne.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a limogé mardi le chef de la police du pays, Abdelghani Hamel, jusqu’à présent considéré comme un successeur probable du chef de l’Etat.
Bouteflika “a signé aujourd’hui deux décrets, le premier mettant fin aux fonctions d’Abdelghani Hamel, en tant que directeur général des forces de sécurité nationale (DGSN), et le second sur la nomination de Mustapha el-Habiri à la tête de la DGSN,” .
Cette décision inattendue s’inscrit dans le contexte d’un scandale de trafic de cocaïne qui a terni de nombreux responsables, y compris des magistrats.
La DGSN a démenti les informations parues dans les médias selon lesquelles le chauffeur personnel de Hamel aurait été impliqué dans l’affaire, mettant plutôt le doigt sur “un chauffeur de la flotte de la direction”.
Hamel a gagné de l’influence ces dernières années en tant que chef de la police algérienne et a été considéré comme un candidat potentiel pour la présidence algérienne.
700kg de cocaïne ont été interceptés à Oran provoquant l’arrestation de nombreux hauts responsables de l’Etat et de la police.
Sri Lanka : des hindous protestent contre les enseignantes musulmanes qui portent la abaya.
Au Sri Lanka, des groupes hindous s’en prennent constamment aux musulmans. Leur dernier combat est le licenciement des femmes musulmanes qui travaillent dans les écoles.
Un groupe pro-hindou nommé Ravana Senai a organisé la protestation contre les vêtements des professeures musulmanes.
“Les enseignantes musulmanes ont commencé à porter des abayas pour imposer leur culture et convertir les enfants à l’islam”, déclarent les sympathisant du groupe islamophobe.
Pourtant, les enseignantes ont toujours déclaré qu’elles ne veulent imposer leur culture à personne. Elles veulent simplement pratiquer leur religion.
“Renvoyez les enseignants musulmans” scandaient-ils, “porter des abayas détruit la culture hindoue”.
Des manifestations qui interviennent quelques mois après de graves ratonnades contre la population musulmane minoritaire dans le pays. La situation en Asie semble se dégrader pour les minorités confessionnelles qui subissent la violence des fanatiques hindous et bouddhistes.
Palestine : Gaza : 2 jeunes palestiniens tués et 12 blessés dans des bombardements israéliens.
Au moins deux adolescents ont été tués à Gaza par des raids aériens israéliens, selon des responsables de la santé palestinienne, alors qu’Israël a mené la plus grande attaque de jour sur l’enclave assiégée depuis la guerre de 2014.
Amir al-Nimri, 15 ans, et Luay Kaheel, 16 ans, sont morts samedi de leurs blessures peu de temps après une attaque aérienne visant Al-Kutaiba, une zone dans l’ouest de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé.
Douze autres ont été blessés.
La place al-Kutaiba est adjacente à un parc fréquemment visité par les familles au cours du week-end, en particulier pendant l’été, ont déclaré des témoins.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Ould Abbès à propos d’un autre mandat du chef de l’Etat : « Le dernier mot revient au Président Bouteflika ».
Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbès, a confirmé que le dernier mot, en la continuité revient au président Bouteflika. S’exprimant, lors d’un point de presse en marge de la réunion régionale avec les cadres et les parlementaires du parti dans la wilaya d’Ain Defla, Ould Abbès a souligné que le discours du parti est le même que celui du RND, de Taj, et des organisations estudiantines.
La délégation, conduite par Si Afif, était hier au port et aéroport d’Alger : Offrir les meilleures conditions d’accueil aux émigrés.
Une délégation de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté algérienne établie à l’étranger, conduite par son président, Abdelhamid Si Af?f , effectue depuis hier des visites d’inspection dans plusieurs ports et aéroports du pays.
Réduction de la facture d’électricité : Une campagne nationale prévue par le Snategs.
Dans son communiqué, le président du syndicat national des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snategs) , Mellal Raouf a fait savoir que la lutte contre la corruption dans le secteur de l’énergie est l’une des priorités des activités syndicales , vu l’ampleur de ce phénomène est alarmant dans ce secteur vital depuis l’indépendance qui reste anormalement dans l’ombrage d’impunité et sans aucune dissuasion.
Messahel à propos de la 2éme journée de sa visite officielle au Vietnam : « Ma visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales « .
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a effectué, hier la 2éme journée de sa visite officielle au Vietnam à l’invitation de son homologue vietnamien Pham Bin Minh. A cette occasion, le ministre a indiqué dans une interview accordée à bureau de l’agence de presse vietnamienne à Alger : « cette visite au Vietnam revêt une importance particulière, au regard de la volonté qui anime nos deux Présidents, Abdelaziz Bouteflika et Tran Dai Quang, de hisser les relations bilatérales à un niveau qui puisse répondre aux aspirations des deux peuples », a expliqué M. Messahel, ajoutant qu’elle sera « une occasion de passer en revue l’état de la coopération bilatérale, notamment dans ses volets économique, commercial et d’investissement, et de convenir avec les partenaires vietnamiens des moyens de la raffermir et de la développer davantage ».
Affaire de transfert illicite de devise vers l’étranger à Annaba : Huit douaniers placés sous contrôle judiciaire.
Le tribunal d’Annaba a ordonné la mise sous contrôle judiciaire de huit douaniers exerçant au port d’Annaba et la libération provisoire de neuf autres , lors de leur comparution dans une affaire de transfert illicite de devises vers l’étranger et de trafic de conteneurs de produits contrefaits ,selon des déclarations des avocats de la défense.
Médecins résidents : Pas de retour à la grève.
Les médecins résidents reviennent à la charge. Un sit-in régional a été observé hier, 14 juillet au CHU Mustapha-Pacha d’Alger. En effet, Après la décision du gel de la grève, les médecins résident ont décidé de revenir du nouveau au mouvement de protestation pour faire entre leur voix de nouveau face au silence des deux ministères de la santé et de l’enseignement supérieure.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Israël a arrêté 651 enfants palestiniens depuis le début de 2018.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 3 533 Palestiniens des territoires occupés depuis le début de 2018, comme l’ont montré les statistiques officielles de plusieurs organisations palestiniennes pour les droits humains.
Selon le Club pour les prisonniers palestiniens, Addameer – une association pour le soutien aux prisonniers et les droits humains—, et le Centre Al-Mezanpour les droits humains, les arrestations israéliennes incluent 651 enfants, 63 femmes et quatre journalistes.
Le mois passé, ont souligné les organisations pour les droits [humains], les forces d’occupation ont arrêté 449 Palestiniens, dont 117 habitants de Jérusalem.
Selon ces groupes, il y a environ 6 500 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, dont 54 femmes, 350 enfants, 430 personnes sous détention administrative et 1 800 malades.
Source : Middle East Monitor.
Traduction : CG pour BDS.
Israël tue un enfant, alors que Gaza marque ses 100 jours de protestations.
Des Palestiniens protestent contre l’utilisation par Israël de tireurs d’élite pour cibler des enfants, lors d’une manifestation à l’est de Gaza ville, le 13 juillet.
Des tireurs d’élite israéliens ont tué un enfant, ce vendredi, alors que les Palestiniens marquaient les plus de 100 jours de manifestations de la Grande Marche du Retour à Gaza.
Uthman Rami Hillis, 14 ans, a été tué par un tir à balle réelle, affirme le groupe de défense des droits humains, Al Mezan.
Hillis, du quartier de Shujaiya, a été abattu dans le dos, par des forces israéliennes postées à la limite orientale de la ville de Gaza, déclare le groupe.
Plus de 100 personnes dans Gaza ont été blessées, dont 65 avec des munitions de guerre.
Source : The Electronic Intifada.
Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine.
reportage a voir sur agence media palestine.fr.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Hamas et Jihad: Accord sur le retour au calme à Gaza par une médiation internationale et régionale
.
Le Hamas et le Djihad islamique ont annoncé samedi soir qu’ils allaient parvenir à un accord pour rétablir le calme dans la bande de Gaza, négocié par des intermédiaires régionaux et internationaux..
.
Hamas: Nous ne permettons pas à l’occupation de changer le statu quo
.
Haïfa: Appels pour manifester au soutien de Gaza et en rejet du bombardement de l’occupation
.
Le Hamas tient Israël pour responsable de l’escalade militaire contre Gaza
.
6 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée
.
L’occupation israélienne confisque des caméras après l’enlèvement d’un jeune homme à Hébron
.
Ministère de la Santé: un jeune homme et son fils tués à Gaza
.
Poutine reçoit Abbas à Moscou
.
Des raids israéliens sur Gaza, la résistance riposte rapidement
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS

Laisser un commentaire