Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 4 Shawwal 1439.

Flash info pour le 4 Shawwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Le parcours extraordinaire de Magid l’ancien réfugié, élu premier maire Musulman de Sheffield.
La petite ville de Sheffield est en émoi, depuis 1897, jamais un écologiste n’avait été élu lord-maire de la ville. D’autant plus que celui-ci est non seulement d’origine Somalienne mais aussi de confession musulmane.
Magid Magid, 28 ans à peine, succède à Anne Murphy du Labour, le parti travailliste britannique. Un exploit que ce jeune Somalien arrivé enfant en Grande-Bretagne après un parcours atypique, remporte haut la main.
Après un passage par un camp de réfugiés, il arrive à Sheffield en Grande-Bretagne.
Il fait de brillantes études dans le domaine de la zoologie aquatique à l’Université de Hull avant de se lancer dans la politique. Il rejoint les Ecologistes, il est élu conseiller municipal de Sheffield en 2016 puis devient maire adjoint avant de devenir lord-maire.
Une ascension qui ne plaît évidemment pas à tout le monde et le jeune maire doit faire face aux habituelles attaques racistes.
Le journal Metro en fait d’ailleurs sa Une : « Le maire le plus cool du pays doit supporter les propos racistes ».
Mais Magid Magid ne se laisse pas démonter, il prend les choses avec beaucoup de philosophie et déclare : « Je ne rentre pas dans le moule. Il y a eu beaucoup de racisme, mais aussi beaucoup d’espoir ».
Le jeune Lord-maire n’a rien de commun et du haut de ses 28 ans, il est resté humble. Lors de son discours d’intronisation, il a tenu à remercier sa mère sans oublier la petite touche d’humour si particulière aux britanniques.
« Comme je suis un immigré, noir et musulman — tout ce que le Daily Mail déteste probablement —, j’espère que les gens vont regarder et dire : “A Sheffield, nous sommes fiers de faire les choses différemment, de célébrer nos différences” . »
Magid Magid représentera le conseil municipal et la ville lors de différentes manifestations.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Sport : Sadio Mané concilie foi et sport de haut niveau.
Le joueur sénégalais Sadio Mané, qui joue actuellement la Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga et buteur en finale de Ligue des Champions, a su concilier sa foi et l’exigence du Football de haut niveau.
Une saison exceptionnelle
Sadio Mané qui entrera en compétition mardi contre la Pologne a déjà fait une saison historique.
Auteur de 20 buts cette saison, dont 10 en Ligue des Champions, l’attaquant sénégalais a rayonné sur la planète football.
Il est désormais courtisé par le monde entier tout comme son coéquipier Mohamed Salah, mais il a garde la tête froide.
La foi avant tout
Sadio Mané avait déclaré à un média anglais : « La religion est plus importante pour moi que tout. Je respecte les règles de l’islam et je prie cinq fois par jour, toujours et je ne bois pas d’alcool. »
C’est cette humilité qui rend ce joueur si particulier, un joueur adulé Outre Atlantique qui donne un visage différent de l’Islam que celui donner par les médias…
islam : Coupe du monde ou jihad an nafs.
La coupe du monde 2018 a débuté ce jeudi, suscitant comme à son habitude l’engouement général. Cet évènement qui rassemble le monde entier autour du football est vecteur de joie et de partage. Mais il est aussi souvent à l’origine de comportement qu’il semble important de signaler car Allah dit dans Son Livre : « et rappelle, car le rappel profite au croyant » [51;55].
La communauté du juste milieu.
Allah dit dans Son Livre : « C’est ainsi que nous fîmes de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez modèles/témoins aux gens, tout comme le Prophète vous est modèle/témoin » [2;143].
Ainsi le musulman doit donner à chaque chose sa juste place et s’il y a bien entendu une place pour le divertissement, cela ne doit pas empiéter sur le reste. Nous devons donc faire attention à ne pas délaisser nos devoirs religieux, familiaux ou professionnels au profit de cette compétition. A titre d’exemple, le visionnage d’un match ne doit pas nous pousser à retarder ou bâcler nos prières, à être absent au sein de nos familles ou à être moins sérieux au travail.
Mais le juste milieu consiste également à faire preuve de mesure dans la manière d’appréhender les matchs. La victoire ou la défaite d’une équipe n’est pas censée provoquer des émotions ou des réactions excessives de notre part. Déprimer au point de devenir désagréable pour les siens n’est pas conforme au comportement islamique et être joyeux au point d’avoir des paroles ou des gestes démesurés n’est pas non plus conforme. Par ailleurs, les droits des voisins sont souvent oubliés pendant ces soirées. N’oublions pas que le compteur continue à tourner et que nuire à ses voisins est un grave péché.
Pas de nationalisme en Islam.
Notre prophète (que la prière d‘Allah et le Salut d’Allah soit sur lui) nous dit « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah » Rapporté par Al Bukhary.
Il est tout à fait naturel d’avoir un certain attachement pour son pays natal ou d’origine. Durant la coupe du monde, cet attachement à nos origines se manifeste d’avantage et se matérialise souvent par le soutien de l’équipe qui représente notre pays. Bien sûr, cela n’est pas un problème mais encore une fois, il faut faire preuve de mesure. Adopter des comportements excessifs et nuisibles lorsque l’équipe que l’on soutien dispute un match n’est non seulement pas conforme à l’éthique islamique, mais cela a aussi pour effet de véhiculer une image négative du pays que l’on dit tant aimer.
D’autre part, la compétition ne doit en aucun cas créer des tensions entre les différentes communautés. Malheureusement, on assiste souvent à des affrontements verbaux ou parfois même physiques sur fond de rivalités entre supporters. Les réseaux sociaux sont aussi la scène d’échanges virulents, insultants et parfois même racistes qui naissent au rythme des matchs. Nous n’avons pas besoin de préciser que cela est blâmable, mais aussi accessoirement, absurde. Et au-delà de l’éthique musulmane, ce n’est pas un comportement très sportif.
Finalement pendant cette compétition, le combat le plus difficile est peut être celui à mener contre notre âme pour la forcer à rester sur les rails malgré l’emballement suscité par l’évènement. En espérant donc que ce rappel vous sera profitable, bonne coupe du monde dans la joie, la mesure et surtout, le respect de tous !

Sur oumma.com, voici les titres.

Amérique : Les vœux de Trump pour l’Aïd el-Fitr irritent fortement ses concitoyens musulmans.
Déterminés à ne pas se laisser endormir par les vœux mielleux formulés par Donald Trump à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, les Américains de confession musulmane n’ont pas été dupes de son changement de ton à la douceur très affectée, qui les a davantage irrités que charmés.
Non, ils ne se laisseront pas bercer d’illusions par le joueur de pipeau de la Maison Blanche, ni envoûter par sa petite musique de la perfidie, car d’autres notes plus grinçantes trottent toujours dans leur tête : ses envolées outrancières et sa rhétorique de la haine qui se sont traduites par un décret anti-immigration éminemment islamophobe..
« Melania et moi souhaitons aux musulmans à travers les Etats-Unis et dans le monde un Aïd al-Fitr béni. Eid marque la fin d’un mois de réflexion et de retour à la vie quotidienne avec un sentiment renouvelé de joie et d’amour pour notre prochain, une occasion de pratiquer le pardon et de renforcer les relations au sein et entre les communautés », a écrit vendredi, sur son site officiel, le plus vil des démagogues que les Etats-Unis aient jamais connu.
Imperméable aux critiques qui l’ont récemment éreinté pour avoir eu l’outrecuidance d’organiser un iftar présidentiel sans aucune personnalité musulmane autour de sa table, Donald Trump n’a abusé personne, hormis lui-même, en feignant de se réjouir de la célébration de l’une des plus grandes fêtes musulmanes sur le sol de la bannière étoilée.
Une grande fête musulmane dont il y a fort à parier qu’il ignore tout de la signification profonde, tant son inculture abyssale n’a d’égal que son cynisme sans nom, de surcroît célébrée dans une Amérique où le suprémacisme blanc et le racisme sous toutes ses formes se sentent légitimés à frapper (de plus en plus fort…) depuis qu’il préside à ses destinées.
Le Southern Poverty Law Center (SPLC), qui œuvre sans relâche contre la propagation de la haine et de l’extrémisme, a mis en lumière en 2017, dans un rapport au titre qui fait froid dans le dos « Une année de haine aux Etats-Unis », la flambée des actes islamophobes (une augmentation de 197%), sous l’ère Trump de sinistre augure. Parmi les agressions qui se sont multipliées en l’espace de quelques mois seulement, en culminant dans une violence à son paroxysme, les attaques portant atteinte à l’intégrité physique des personnes, parfois jusqu’à l’irréparable (des femmes voilées dans la rue et des fidèles se rendant ou sortant des lieux de culte), mais aussi contre les mosquées et des centres culturels islamiques, ont suscité colère et indignation dans les rangs de la communauté musulmane américaine.
Aux yeux de musulmans qui ne s’en laissent pas conter, nul doute que Donald Trump est mille fois plus crédible quand il harangue les foules avec les débordements langagiers dont il est coutumier et qu’il livre à la vindicte la frange de ses concitoyens qui se prosterne devant Allah, et certainement pas devant lui…
Arabie saoudite : des drones remplacent les femmes pour un défilé.
Des robes portées par des fantômes ? Non : des drones qui les portent pour remplacer les mannequins lors d’un défilé qui s’est tenu à l’hôtel Hilton de Jeddah, en Arabie saoudite. La scène amuse déjà les internautes qui la commentent avec humour.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

140 000 fidèles se rassemblent à Birmingham pour la prière de l’Aïd El Fitr.
La prière de Aïd El Fitr a réuni 140 000 fidèles à Birmingham en Angleterre. Cette prière qui s’est déroulée dans un parc était organisée par la mosquée de Green Lane, une des nombreuses mosquées de cette ville anglaise qui abrite une importante communauté musulmane. C’est le plus grand rassemblement pour un tel événement en Europe occidentale. L’année dernière, le même événement avait rassemblé 106 000 personnes.
reportage a voir sur des domes et des minarets.fr.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Plus de 10.000 cas d’intoxications alimentaires enregistrés en 2017 : Quand la mort s’invite dans nos assiettes !
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré plus de 10.000 cas d’intoxications alimentaires en 2017 et 926 cas au cours des premiers mois de 2018, relevant que 40% des cas surviennent durant les fêtes et 60% au niveau des restaurants collectifs, particulièrement les écoles et universités.
Permanences de l’aïd : Les commerçants jouent enfin le jeu.
Le représentant de la de la direction du Commerce de la wilaya d’Alger, Dehhar Ayachi a indiqué que 99 % des commerçants ont assuré la permanence pendant l’Aïd El Fitr à travers 13 circonscriptions administratives de la capitale durant la matinée du premier jour de l’Aïd.
Des cadres d’Etat accomplissent la prière de l’Aïd el Fitr : Un grand moment de communion.
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja et le premier ministre, Ahmed Ouyahia ont accompli, vendredi matin à la Grande Mosquée d’Alger, la prière de l’Aïd el Fitr avec les citoyens dans un climat de ferveur et de piété.
Affaire du refoulement des produits agricoles exportés : L’Etat en remet une couche.
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a affirmé jeudi que la dynamique que connait le secteur de l’agriculture en termes de volume de production et d’exportation « dérange » au point où certaines parties ont provoqué une « polémique » autour de cas de refoulement de produits agricoles pour des raisons d’ordre phytosanitaire.
Rapport du FMI sur l’Algérie : De grands défis à relever.
L vinaigre comme cosmétiquee FMI a indiqué mercredi soir que l’Algérie a pris « d’importantes mesures » durant la dernière décennie pour améliorer la gestion de l’investissement public mais qui devraient être renforcées en vue de concilier objectifs macroéconomiques et planification des projets d’investissements.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

France : Entre l’Etat et le CFCM, des relations cordiales mais de plus en plus fragiles.
L’iftar du Conseil français du culte musulman s’annonçait éminemment politique. Mais sans Emmanuel Macron, qui avait décliné l’invitation d’Ahmet Ogras, le président du CFCM. Nouveau coup dur dimanche soir, lorsque le Premier ministre annulait sa participation à l’iftar prévu deux jours plus tard. A l’entrée du Pavillon Dauphine, où se déroulait l’événement, un conseiller du Premier ministre assurait qu’Edouard Philippe avait eu un imprévu et qu’il passerait sûrement prendre le thé, comme convenu.
Ce mardi, à cause de la prise d’otages dans le 10e arrondissement de Paris, les responsables du CFCM ont longtemps craint que le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb leur fasse lui aussi faux-bond. Mais finalement, Ahmet Ogras a pu compter sur la présence du ministre de l’Intérieur et sur un passage plus long que prévu du Premier ministre, qui s’est même fendu d’un discours improvisé à minuit passé. Des mots amicaux conclus par un conseil, voire un ultimatum : « Au travail ! », a lancé Edouard Philippe aux invités encore présents au terme d’une prise de parole qui ne se voulait pas forcément très politique, le Premier ministre ayant préféré laisser Gérard Collomb faire le boulot.
Lancement d’une consultation des musulmans.
Entre Gérard Collomb et Ahmet Ogras, en revanche, on a bien assisté à une passe d’armes. Sur la forme, l’entente a semblé cordiale. Mais sur le fond, on a senti une véritable rupture entre le CFCM et l’Etat, qui prépare sa réforme du culte musulman sans le Conseil français du culte musulman. Une rupture en interne également, au sein de l’organisation : le président de l’institution a invité les plus anciens à laisser la place à la nouvelle génération. Preuve de la rivalité qui existe entre le président d’origine turque et les membres d’origine maghrébine du CFCM. Ahmet Ogras a enfin annoncé le lancement d’une grande consultation, « transparente et libre », des musulmans. Il a aussi rappelé le lien qui existe entre le CFCM et les autorités françaises : « L’Etat, dans son rôle de facilitateur, va nous permettre de prendre les décisions adéquates pour l’avenir du culte musulman en France », a-t-il affirmé.
De son côté, Gérard Collomb a confirmé que le président annoncerait des « initiatives fortes », sans toutefois préciser de date précise. Il a tenu à encourager ces « engagés musulmans », comme les appelle Emmanuel Macron, à mener le combat contre l’islamisme. « L’État souhaite que dans chaque département puisse se tenir une grande concertation avec tous ceux qui sont, dans leur ville, dans leur quartier, les visages de l’Islam en France », a-t-il poursuivi. Se présentant en « ami » des musulmans, le ministre de l’Intérieur a demandé au CFCM d’investir « le terrain théologique », assurant que ses membres étaient les seuls à pouvoir le faire. Avant d’insister sur sa volonté de voir émerger un « Islam pleinement républicain », prôné par des imams « formés sur notre sol. » Déplorant que la « charte de l’imam » n’ait jamais vu le jour, Gérard Collomb a ensuite évoqué plusieurs pistes, comme la taxe halal ou sur le pèlerinage. L’Etat, a-t-il conclu, « ne peut se désintéresser » du financement du culte musulman mais affirme officiellement toujours compter sur le CFCM. Pour combien de temps encore ?
Coupe du monde : Après la déroute contre la Russie, l’Arabie Saoudite s’en prend à… beIN Sports.
La chaîne beIN Sports a beau être interdite et bloquée sur le sol saoudien, les autorités du royaume wahhabite ont décidé de s’en prendre à la chaîne qatarienne. En cause, les commentaires des journalistes de beIN Sports lors de la déroute saoudienne face à la Russie lors de la première rencontre de Coupe du Monde. Les Russes ont corrigé les vert et blanc par cinq buts à zéro.
Le chef de l’autorité sportive saoudienne, Turki al-Cheikh, indique que des « actions judiciaires nécessaires seront prises après ces actes répréhensibles de beIN Sports. » Il estime que « cela prouve que les autorités saoudiennes sont dans le vrai en interdisant que ce média soit diffusé » en Arabie Saoudite.
La chaîne beIN Sports BeIN Sports est suspendue depuis juin 2017 en Arabie saoudite, mais aussi aux Emirats arabes unis, à Bahreïn et en Egypte, depuis le début d’un blocus. Le chef de l’autorité sportive saoudienne n’a cependant pas manqué de critiquer ses joueurs qui n’ont, dit-il, « même pas fait 5 % de ce qu’on leur demandait. » Mais il se concentre pour le moment sur les propos de beIN Sports.
Entre la chaîne du Qatar et l’Arabie Saoudite, les relations sont tendues depuis plusieurs mois. Alors que beIN Sports a obtenu les droits pour la Coupe du Monde, une chaîne de télévision pirate, beoutQ, avait vu le jour avant le Mondial dans les pays du monde arabe. Les dirigeants de beIN Sports avaient accusé l’Arabie Saoudite de piratage. Riyad dément, mais les décodeurs pirates y sont pourtant vendus légalement et l’opérateur qui prête les fréquences à beoutQ appartient en partie au royaume. Avec ce piratage, beIN Sports a perdu 17 % d’abonnés et des centaines de millions de dollars.
Palestine : Filmer les soldats israéliens sera bientôt illégal.
En avril, l’armée israélienne confirmait l’authenticité d’une vidéo montrant un soldat tirant sur un Palestinien. Un an et demi auparavant, Elor Azaria, un soldat franco-israélien, achevait d’une balle un Palestinien à terre. Il était alors condamné à de la prison. Ces deux actes ont été filmés et ont permis de prouver les exactions commises par des militaires de l’armée d’occupation.
Mais cela pourrait bien être très bientôt de l’histoire ancienne. Car, ce dimanche, les ministres devraient approuver un projet de loi qui pénalisera les personnes filmant des activités militaires et les affrontements entre soldats de l’armée israélienne et Palestiniens. Un projet de loi qui, selon la presse israélienne, bénéficie du soutien du ministre de la Défense Avigdor Liberman. Et la coalition qui gouverne s’est mise d’accord pour adopter le texte lors de la réunion de la commission des lois.
Objectif officiel de cette loi ? Empêcher ceux qui filment les soldats de nuire « à l’état d’esprit des soldats ». Le pays qui dit être la plus grande démocratie du Proche-Orient, si le texte est voté, sanctionnera ceux qui publient des films ou des photos de militaires sans un accord préalable de l’armée. Les coupables de diffusion risqueront alors jusqu’à… dix ans de prison puisque, selon le projet de loi, les images pourront être considérées comme pouvant « nuire à la sécurité à l’Etat. »

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Palestine : Israël arrête un groupe de musique palestinien pour « création de sons qui incitent à la résistance ».
L’orchestre Al Anwar dont les membres ont été arrêtés le 11 juin dans la ville occupée de Hebron pour « la création de sons qui incitent à la résistance » (QudsPress)
Hier, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté les membres d’un groupe palestinien de musique dans la ville de Hebron au Sud de la Cisjordanie, au prétexte « d’incitation ».
Selon une déclaration de l’armée israélienne, six Palestiniens ont été arrêtés pour « création de sons et de vidéos provocatrices qui incitent à la résistance ». Les vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, a ajouté l’armée.
Des sources locales ont dit à QudsPress que les forces d’occupation avaient attaqué et confisqué les maisons de Nabil Al-Horoub, Bilal Al-Tawil, Bara’a Al-Talahoma et Bachar Zahida, qui ont formé le groupe Al-Anwar.
L’arrestation se produit après plusieurs mois de détention de deux autres membres du groupe, Ahmed Al-Masri et Moussa Al-Horoub, qui ont été accusés de « soutenir le Hamas ».
Traduction : SF pour l’Agence Media Palestine.
Source : Middle East Monitor.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un drone israélien cible une voiture civile à Gaza
.
Un avion israélien sans pilote a bombardé, dimanche à l’aube, une voiture civile vide à l’est de la ville de Gaza, sans faire de victime.
.
Deux palestiniens blessés dans une frappe aérienne israélienne à l’est de Gaza
.
La Campagne de Cisjordanie contre les sanctions de Gaza: les protestations se poursuivront
.
Hamas: La sécurité de l’Autorité Palestinienne fabrique des mensonges pour affecter les marches de La Cisjordanie
.
Des cerfs-volants en flammes de Gaza mettent le feu dans les terres de Kissufim
.
Les forces d’occupation arrêtent quatre jeunes palestiniens au sud de Naplouse
.
Haniyeh salue Erdogan et l’Emir du Qatar pour leurs positions politiques
.
La maison de Alaa Qabha menacée de démolition
.
L’occupation réprime les prisonniers de Nafha le premier jour de l’Aid al-Fitr
.
Affrontements nocturnes et arrestation à Azzoun
.
L’armée israélienne cible un point de résistance à l’est de Rafah
.
Haniyeh appelle à la poursuite des mouvements de la Cisjordanie contre les sanctions de Gaza
.
Des dizaines de milliers célèbrent la prière de l’Aïd à la mosquée Al-Aqsa
.
L’occupation harcèle la famille d’un député palestinien et arrête son fils à Tulkarem
.
La Ligue arabe appelle aux dons pour l’UNRWA
.
Un Centre juridique appelle à une enquête sur la répression de la « marche de Ramallah » »
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire