MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 3 Shawwal 1439.

Flash info pour le 3 Shawwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

USA : Des passagers protègent des musulmans pendant qu’ils prient.
« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)
Allah a rendu obligatoire la prière à Ses serviteurs et il n’est permis de l’accomplir ni avant ni après. Elle doit être accomplie dans l’heure, car son temps est un cadre qu’il convient de respecter.
Mais que se passe-t-il si l’on se trouve loin de chez soi et que les conditions pour prier ne sont pas optimales ? Que faire lorsque c’est l’heure de la prière et que l’on se trouve dans un hall d’aéroport ?
Des voyageurs musulmans d’un aéroport américain n’ont pas hésité longtemps avant d’accomplir leur devoir en priant collectivement dans le hall des départs.
A l’heure de la prière, les hommes devant et les femmes derrière, les fidèles se sont regroupés pour prier ensemble. Les autorités de sécurité de l’aéroport ont tenté de s’interposer pour les empêcher de prier, mais c’était sans compter sur l’intervention des passagers non musulmans choqués par cette attitude hostile.
Lorsque les agents de sécurité se sont rapprochés pour déloger les musulmans, des cris ont retenti de toutes parts leur demandant de les laisser faire.
« Laissez-les prier ! » a scandé la foule à l’unisson.
Face à cet élan de solidarité, les gardes de sécurité ont été contraints de faire machine arrière. Finalement les passagers ont pu mener leur prière à terme protégés par la foule qui a formé un cordon de sécurité autour des prieurs.
La scène a été immortalisée par les nombreux témoins, curieux d’un spectacle dont ils n’avaient apparemment pas l’habitude. Allah est grand !
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation . »
Puis il récita la parole d’Allah « Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi ». (Ta-Ha, v.14).
« Mais celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide, même s’il l’accomplit mille fois ». (Al-Bukhârî, Muslim).
Reportage a voir sur ajib.fr.

Santé : Le miel avec de l’eau froide: la boisson préférée du prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam).
Loin des produits industriels, la médecine prophétique et les remèdes naturels consommés par Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) nous permettent de préserver notre corps.
Parmi les ressources naturels exceptionnelles, le miel est très largement cité dans Notre Saint-Coran comme dans de nombreux hadiths authentiques.
« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » (Coran, 14/68-69).
Mais notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) consommait le miel à l’état pur, à jeun, froid ou chaud. Sa consommation favorite était le miel avec l’eau froide.
Cette boisson sucrée, pleine de douceur et de fraîcheur est très profitable pour le corps puisqu’elle contribue à garder la santé en bon état. Elle aide également à l’alimentation et à diriger la nourriture vers les organes d’une direction plus perfectionnée.
Selon ‘Â’isha (qu’Allah l’agréée):
« La boisson préféré du Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) était celle étant sucré et fraîche. » [Sahîh Tirmidhi,1895].
L’Imâm Ibn Qayyim a aussi a ajouté: « L’eau froide est humide, subjugue la chaleur, conserve les humidités essentielles du corps, récupère ce qui est décomposé, amincit les aliments, et les fait pénétrer dans les veines. » [At-Tib an-Nabawî (167)].
Les récentes recherches scientifiques ont mis en exergue que la consommation de miel dilué dans une eau fraîche permettait de:
– favoriser la perte de poids,
– lutter contre l’arthrite,
– réduire le niveau de cholestérol,
– stopper la fatigue,
– augmenter son énergie,
– lutter contre de nombreuses maladies (bronchites, asthme et maladies respiratoires).

Sur islam et info.fr, voici les titres.

La Mecque : 3 000 travailleurs ont nettoyé les 25 000 tapis de la Grande Mosquée en 9min et 47s.
L’Administration de Nettoyage et de Stérilisation des Tapis (CCSA) de la Grande Mosquée de la Mecque a réalisé un nouveau record en nettoyant la zone autour de la Sainte Kaabah (Mataf) en neuf minutes et 47 secondes.
La 27ème nuit du Ramadan après la prière Maghrib, plus de 3000 travailleurs ont nettoyé les tapis de la Grande Mosquée de la Mecque et les environs. Ils ont également collecté les ordures manuellement tout au long de la nuit.
Mohammad Bin Musslih Al Jabri, le directeur de l’administration générale des services, a déclaré que cette nuit-là, 291 tonnes d’ordures ont été collectées à l’intérieur de la Grande Mosquée.
“Quelque 25 000 tapis, 1 500 grandes poubelles et 1 500 petites poubelles ont été nettoyés. Les tâches de l’administration consistent principalement à superviser et à suivre la mise en œuvre du plan de nettoyage et des services de la Grande Mosquée “, a-t-il déclaré.

Sport : Le Maroc n’hébergera pas la Coupe du Monde 2026 à cause du lobbying saoudien anti-marocain.
Le Maroc a perdu une grande occasion d’organiser la Coupe du Monde. Après un vote de toutes les fédérations du monde, c’est le trio Mexique, Etats-Unis et Canada qui organisera la World Cup 2026.
La défaite est amère du côté de la fédération marocaine. Pour les officiels du pays, le responsable est l’Arabie Saoudite. Depuis quelques mois, les saoudiens menaçaient de ne pas soutenir la candidature marocaine si le royaume chérifien ne revenait pas sur sa position de neutralité vis-à-vis du conflit Qatar / Arabie Saoudite.
Les menaces se sont transformées en actes puisque les pays alliés de l’Arabie Saoudite ont tous voté pour les Etats-Unis suite à un lobbying important des Saoud. Le Liban, le Koweït, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, l’Irak, le Bahreïn, l’Afghanistan et le Pakistan ont voté contre le Maroc. Seul l’Egypte, allié stratégique de Riyad, a maintenu son vote pour le Maroc.
“C’est comme si on vous poignardait dans le dos”, avaient déclaré des sources diplomatiques marocaines avant le vote, qu’à Rabat on savait déjà très mal engagé. “Le lobbyisme saoudien musclé” a pu faire changer d’opinion une dizaine de pays musulmans.
L’Iran pour sa part a voté blanc mettant au même niveau le Maroc et les Etats-Unis. Idem pour Cuba tandis que la Russie a voté pour les Yankees. La Chine et la Corée du Nord ont soutenu le Maroc.
De nombreux pays africains ont également voté contre le Maroc : Bénin, Bostwana, Cap Vert, Guinée, Liberia, Mozambique, Namibie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Zimbabwe, Lesotho.
Les pays africains et arabes qui ont voté pour le Maroc :
Algérie, les Comores, Djibouti, Egypte, Libye, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen, Angola, le Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafrique, Congo, Congo DR, Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tome-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo et Zambie.

Jordanie : des bénévoles récupèrent les restes de repas des hôtels 5 étoiles pour donner aux pauvres.
À la fin d’un somptueux buffet du Ramadan dans la salle de banquet de l’un des hôtels cinq étoiles d’Amman, un jeune militant associatif jordanien se dépêche de ramasser des restes de nourriture que son équipe de bénévoles emballera et redistribuera aux familles dans le besoin.
Bandar Sharif a lancé son initiative «Family Kitchen» il y a 10 ans, irrité par la quantité de nourriture jetée par les hôtels pendant le mois de jeûne du Ramadan, traditionnellement une période où les niveaux de consommation doublent dans la région.
«Ce que nous faisons, c’est éliminer ce gaspillage, nous récupérons la nourriture et la donnons aux personnes qui en ont désespérément besoin», a déclaré Sharif, une enseignante de 33 ans.
Son équipe de bénévoles travaille maintenant toute l’année pour recueillir des aliments non désirés lors de grandes fêtes de mariage, de boulangeries et de restaurants.
Cette année, l’initiative s’est concentrée sur le camp de réfugiés palestiniens de Baqaa, l’une des régions les plus pauvres d’un pays qui a connu quelques-unes des plus grandes manifestations de ce mois-ci contre les fortes hausses de prix encouragées par le Fonds monétaire international.
L’initiative de Family Kitchen cette année fournit des repas «iftar» – mangés par les musulmans après le coucher du soleil pendant le mois sacré du Ramadan – à 500 familles dans le camp de réfugiés à la périphérie d’Amman.
Un tiers des 120 000 résidents du camp ont un revenu inférieur au seuil de pauvreté national et environ 17% sont sans emploi, selon l’organisme des Nations Unies pour les réfugiés.

Palestine : Selon Human Rights Watch, l’utilisation par Israël de balles réelles pourrait être considérée comme “des crimes de guerre”.
L’utilisation par Israël d’armes pouvant tuer contre les manifestants palestiniens le long de la frontière de la bande de Gaza ces dernières semaines pourrait constituer des crimes de guerre, a déclaré mercredi Human Rights Watch (HRW) .
Le groupe de défense des droits de l’homme a accusé Israël d’avoir utilisé à maintes reprises des munitions réelles “avec une intention de tuer manifeste” contre des manifestants palestiniens qui ne représentaient aucune menace imminente pour la vie.
L’utilisation de balles réelles par Israël quand il n’y avait pas de menace imminente à la vie a coûté un lourd tribut dans la vie et l’intégrité” des palestiniens, a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice d’Human Rights Watch au Moyen-Orient.
“La communauté internationale doit déchirer le vieux livre, où Israël mène des enquêtes qui blanchissent principalement la conduite de ses troupes et les Etats-Unis bloquent la responsabilité internationale avec son veto du Conseil de Sécurité.”
Les Palestiniens de Gaza organisent des manifestations réclamant leur droit de retourner dans leurs foyers et leurs terres d’où ils ont été expulsés il y a 70 ans.

Sur oumma.com, voici les titres.

Palestine : La Flottille de la liberté pour Gaza à Paris, dimanche 17 juin.
Quatre bateaux de la Flottille de la Liberté partis de Bergen, en Norvège, le 1er mai dernier, et affrétés par l’association « Freedom Flotilla Coalition », battent pavillon de la solidarité avec Gaza martyrisée et endeuillée, et particulièrement avec ses pêcheurs contraints de travailler à 3 miles de leurs côtes. Ils voguent vaillamment sur les flots pour tenter à nouveau de briser le blocus de Gaza, par mer et voies fluviales.
Après quelques contretemps, deux bateaux de la Flottille de la Liberté 2018, la Falestine et la Mairead, accosteront à Paris, ce dimanche 17 juin, à 14h, à l’emplacement suivant :
En bord de Seine, jardins Tino Rossi,
Sous le quai Saint Bernard,
à hauteur de l’Institut du Monde Arabe.
La venue de ces bateaux de la solidarité pro-palestinienne doit être l’occasion de dénoncer avec force le blocus de Gaza, qui a des conséquences désastreuses sur la population, tant sur les conditions de vie que sur la santé, notamment des enfants, et les agressions israéliennes répétées, qui ont ensanglanté comme jamais les grandes Marches pacifiques du retour, lors de récents vendredis noirs.
La plateforme des ONG Françaises pour la Palestine compte sur la présence du public pour les soutenir et partager, avec les équipages de ces bateaux et les élu.e.s et personnalités qui seront présentes, cette belle initiative pacifique, solidaire et humaine.

Etats-Unis: les musulmans versent des millions aux associations caritatives pour le Ramadan.
A l’heure où s’achève le Ramadan, avec une intensité renforcée par l’importance que revêtent les dix derniers jours de sa célébration, les musulmans, quel que soit l’endroit du monde où ils se trouvent, ont, cette année encore, fait littéralement exploser les cagnottes des oeuvres caritatives.
De l’autre côté de l’Atlantique, les quelque 3.3 millions d’Américains de confession musulmane, qui représentent 1% de la population globale, n’ont pas failli à leur devoir de croyants et ont même redoublé de générosité au moment d’accomplir le troisième pilier de l’islam : l’acquittement obligatoire de la zakat.
Alors que, sous toutes les latitudes où l’islam réchauffe les cœurs, se referme doucement sa parenthèse sacrée, la communauté musulmane américaine a, au cours de ces derniers jours cruciaux, inondé les associations de bienfaisance islamiques de ses contributions substantielles, au-delà même des espérances de leurs dirigeants.
Si, tout au long de l’année, les musulmans remplissent l’obligation de verser 2,5% de leurs biens aux êtres fragilisés par les vicissitudes de l’existence par l’intermédiaire de la zakat al-maal, c’est en cette fin de Ramadan que les dons affluent généralement de toutes parts.
Bien que pouvant être accordées à différents types d’organisations humanitaires, y compris aux non-musulmanes, force est de constater que les fidèles américains ont majoritairement souhaité que leurs généreuses donations bénéficient aux plus démunis de leurs coreligionnaires, en remplissant les tirelires des trois associations musulmanes phares des Etats-Unis.
« L’idée, c’est que les riches donnent aux pauvres. C’est une façon de se rapprocher de Dieu », a déclaré Belkacem Nahi, directeur régional de Islamic Relief USA, la plus grande organisation de bienfaisance islamique à but non lucratif, basée à Alexandrie, dans l’Etat de Virginie.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

France : « L’Islam est pire que le nazisme » : prêche de haine dans une église de Toulon.
Dans une vidéo datant d’octobre 2017 et largement partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, on y voit le prêtre jésuite Henri Boulad (86 ans) tenir un prêche virulent au sein de l’église Saint-François-de-Paule de à Toulon. Ce prêtre de nationalité égyptienne est connu pour ses positions islamophobes. Dans son homélie, le prêtre déclare ceci :
«L’Europe est en train de sombrer dans l’abîme. Et la France avec. On va assister à ça? À ce cataclysme, à ce désastre, comme ça? Ou bien on va dire non? Si en 44, il n’y avait pas eu une poignée de résistants avec votre de Gaulle, avec Churchill, avec les autres, s’il n’y avait pas eu cette volonté de survie et de lutte? Où en serions-nous aujourd’hui? Où en seriez-vous aujourd’hui? Nous sommes en 44 aujourd’hui, c’est la même gravité de situation! C’est pas les nazis c’est pire. Un autre fascisme… qui a décidé de conquérir l’Europe. En fait, il y a deux fascismes: le fascisme de l’argent et le fascisme islamique. C’est sérieux. Je sais ce que c’est que l’Islam. Je l’ai vécu. Et le vis au quotidien. La France sera musulmane demain. Ces petits seront invités à embrasser l’Islam. Ils seront un peu plus grands mais ça se fait partout. Le prénom le plus donné à Bruxelles c’est Mohammed, à tous les nouveau-nés. Plus de 50% des nouveaux bébés sont appelés Mohammed à Bruxelles. Et c’est un peu partout en Angleterre maintenant et ailleurs. Et l’Église est là, frileuse et honteuse. Elle constate les dégâts, mais que fait-elle? Et bien moi, je vais mettre un plan: on va commencer demain. Demain, un plan, une stratégie de changement. Ceux qui veulent entrent dans la danse, vous êtes les bienvenus. Mais ça va avancer! La balle est dans votre camp, vous êtes là, vous êtes Français, vous êtes de Toulon. Il est grand temps de vous mettre ensemble et de vous dire quoi faire!»
L’Etat va-t-il fermer cette église et interdire son territoire à ce religieux haineux ?
reportage a voir sur des domes et des minarets.fr.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Elle menace, via le net, de jeter de d’acide sur les visages des femmes » pas correctement habillées » : L’hydre intégriste n’est pas morte.
Si le terrorisme islamiste a été vaincu grâce à la mobilisation des forces de sécurité, des GLD, des patriotes, et du rejet des Algériens de cette doctrine venue d’ailleurs et ce au prix de 200 000 morts et des disparus en nombre important, la violence verbale et les menaces de lynchage sont toujours là. .

Said Djellab, ministre du Commerce, depuis Sidi Bel Abbès : » Soutien efficace aux investissements privés de qualité.
Le ministre du Commerce Saïd Djellab, a effectué ce mardi une visite de travail et d’inspection à Sidi Bel Abbés. Ainsi accompagné du wali Mr Hachani Tahar, du P.APW Kheddam Athmane et d’une importante délégation a rendu visite à diverses infrastructures implantés dans la wilaya et réalisées dans le cadre de l’investissement privé.

Développement dans les régions Sud : Bedoui insiste sur l’accélération de la cadence.

Sécurisation du bac : Les promesses de Benghebrit.
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a avoué, mardi, que le recours à la coupure de l’internet pendant les épreuves du baccalauréat, afin d’éviter de la fraude, « nous est imposé » et que « c’est un cas de force majeure »..

SNTF : Un programme spécial élaboré.
À l’occasion de la fête de l’Aïd el-Adha, la société nationale des transports ferroviaires, SNTF, a opéré un aménagement sur la circulation de ses trains de Grandes lignes afin de répondre à la demande de sa clientèle, a indiqué la société dans un communiqué. .

Distribution de logements sociaux : La prochaine opération prévue le 5 juillet.
Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, an donné des instructions fermes aux directeurs des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) au niveau national d’arrêter les chiffres et les statistiques relatifs aux programmes de logements en cours de réalisation et ceux réalisés pour le segment logement public.

Affaire du refoulement des produits agricoles exportés : Des justifications et des zones d’ombre.
L’affaire du refoulement des produits agricoles exportés suscite depuis quelques jours de vives réactions, notamment de la part des institutions publiques à l’image des ministères du commerce et de l’agriculture relayé par la Chambre nationale .Cette dernière est sortie avant hier de sa réserve pour défendre bec et ongles la profession agricole par rapport à la récente polémique .

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Haniyeh salue Erdogan et l’Emir du Qatar pour leurs positions politiques
.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh a téléphoné, vendredi soir, au président turc Recep Tayyip Erdogan et à l’Emir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, faisant l’éloge des positions des deux pays au soutien de la cause palestinienne.
.
La maison de Alaa Qabha menacée de démolition
.
L’occupation réprime les prisonniers de Nafha le premier jour de l’Aid al-Fitr
.
Affrontements nocturnes et arrestation à Azzoun
.
L’armée israélienne cible un point de résistance à l’est de Rafah
.
Haniyeh appelle à la poursuite des mouvements de la Cisjordanie contre les sanctions de Gaza
.
Des dizaines de milliers célèbrent la prière de l’Aïd à la mosquée Al-Aqsa
.
L’occupation harcèle la famille d’un député palestinien et arrête son fils à Tulkarem
.
La Ligue arabe appelle aux dons pour l’UNRWA
.
Un Centre juridique appelle à une enquête sur la répression de la « marche de Ramallah » »
.
Les prisonniers de Fatah déclarent une grève de la faim illimitée le 3ème jour de l’Aïd
.
Hamas: La répression ne dissuadera pas notre peuple de son message d’unité
.
Les colons pénètrent dans la zone des piscines de Salomon au sud de Bethléem
.
Un centre juridique appelle à une enquête sur les crimes israéliens
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent 11 citoyens de Cisjordanie et de Jérusalem
.
Un jeune palestinien succombe à ses blessures subies lors de la marche de retour
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire