Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 4 Ramadan 1439.

Flash info pour le 4 Ramadan 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Belgique : Migrante décédée après une course-poursuite..
Durant la nuit du mercredi au jeudi 17 mai, près de Namur en Belgique, une camionnette transportant des migrants a pris la fuite face à la police qui cherchait à l’intercepter. S’en ait suivi une course poursuite à l’issue de laquelle une fillette kurde de 2 ans, nommée Mawda, a trouvé la mort dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.
Trouver le coupable.
La camionnette de passeurs qui tentait vraisemblablement de se rendre en Angleterre transportait 30 migrants dont 26 adultes, qui ont tous été privés de liberté pour être auditionnés. Une autopsie a par ailleurs été ordonnée pour déterminer les causes du décès. Le parquet de Mons s’était empressé dès jeudi d’assurer que « la fillette n’est pas décédée des suites des coups de feu des policiers », car ceux-ci avaient ouvert le feu pour arrêter le véhicule. Les passeurs auraient alors brandi l’enfant par une des fenêtres du véhicule pour dissuader les forces de l’ordre. Ce vendredi, l’autopsie aurait révélé qu’une balle perdue a bien touché l’enfant. Néanmoins, nous n’aurons plus d’informations concernant les responsabilités de chacun qu’à un stade plus avancé de l’enquête.
Colère et indignation.
D’après la préfecture du Nord, cette fillette appartenait à une famille hébergée dans un gymnase de la ville de Grande-Synthe. Son décès a provoqué un sentiment de tristesse et de colère chez les réfugiés logeant dans le même gymnase, qui pour la plupart sont kurdes. Ce jeudi midi, ces derniers ont envahi l’autoroute A16 à hauteur de la commune de Grande-Synthe, créant une forte perturbation dans les deux sens. Ils étaient une soixantaine de personnes selon la préfecture de police, dont vingt ont été interpellées et les autres évacuées. La circulation a alors pu reprendre dès 14h. Cet événement suscite également l’indignation de la société civile et du monde politique. Les partis de l’opposition, notamment, déplorent cette action policière.
Nous sommes également indignés que cet enfant ait trouvé la mort après l’avoir fui dans des circonstances aussi tragiques. En se retrouvant au milieu de cet affront, elle a été un triste dommage collatéral qui montre aussi les conditions atroces dans lesquelles le trafic d’être humains s’exerce.
France : Le restaurant parisien L’Avenue donne pour consigne de refuser les arabes et les femmes voilées.
D’après une enquête menée par le site Buzzfeed, le très chic L’avenue, situé avenue Montaigne et prisé par la haute, ne se contenterait pas que de sélectionner des produits frais pour son restaurant.
Discrimination à l’entrée.
Trois anciennes serveuses de cet établissement ont pris leur courage à deux mains et ont décidé de témoigner contre leur ancien employeur. Elles affirment, preuves à l’appui, qu’on leur demandait systématiquement de filtrer les clients en fonction de leurs noms, origines, religions ou apparence physique. Plusieurs stratagèmes étaient alors mis en place comme par exemple dire que le restaurant était complet et qu’il n’y avait plus de table alors qu’il restait des tables libres et s’ils n’arrivaient pas à s’en « débarrasser » on proposait à ces personnes de revenir en fin de service vers les coups de 15h (service du midi) et 22h (service du soir), tout en faisant très attention à ne pas les placer en terrasse, place réservée aux « belles personnes » qui, selon eux, feront la fierté de l’établissement
Les personas non gratas.
Voici la liste de la honte, la liste de toutes les personnes qui ne sont pas les bienvenues à L’avenue ou qu’on place à l’abri des regards :
Les Arabes, toute suspicion par rapport au nom de famille mais plus particulièrement les touristes venant du moyen-orient,
Les femmes voilées,
Les noirs,
Les Asiatiques,
Les gros,
Les moches.
On croirait retourner dans les années sombres où l’on séparait les noirs et les blancs dans l’ espace public! Tous les responsables de cette ignominie devraient être trainés devant les tribunaux et ne devraient plus être autorisés à diriger une équipe ou un établissement qu’elle qu’il soit.

Sur journal du musulman.fr, voici les titres.

France : Un homme tire un coup de feu en voyant un couple de musulmans et leurs trois enfants.
Mercredi 16 Mai, vers 21 heures, un agriculteur a tiré un coup de feu en voyant un couple de musulmans et leurs trois enfants s’approcher de son champ de blé.
Selon le journal le Progrès, la famille musulmane se promenait sur les hauteurs de St-Alban-les-Eaux comme ils ont l’habitude de le faire. Lorsque le paysan de 55 ans a aperçu une femme voilée, son mari et leurs enfants, il a accueilli les promeneurs par des propos racistes.
Il s’est ensuite saisi de son fusil de chasse et a tiré un coup de feu en l’air, selon sa version des faits qui contredit celle de la famille musulmane qui assure avoir été visée par le paysan.
L’individu, qui a reconnu être « un peu raciste », a été condamné à quatre mois de prison ferme.
Toujours d’après le progrès, il a été jugé vendredi en comparution immédiate puis condamné à un an de prison dont huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Le paysan raciste devra également payer la somme de 4500 € de dommages et intérêts à la famille.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Voici comment Netflix souhaite un bon Ramadan aux musulmans (vidéo).
Pour ceux et celles qui trouvent les journées de jeûne (trop) longues, chacun a sa façon de les occuper. « On est là pour vous occuper, ne vous inquiétez pas. » La plateforme de vidéo à la demande Netflix a fait fort, vendredi 18 mai, en souhaitant un bon Ramadan aux musulmans au travers d’un spot promotionnel de son service de streaming.
Avec un joyeux « Ramadan Mubarak » qui se conclut par un « Faites tourner les bricks », Netflix réussit à marquer les esprits.
reportage a voir sur saphirnews.com.
Palestine : l’OCI réclame l’envoi d’une « force de protection internationale » face à Israël.
Les représentants des pays musulmans membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), réunis à Istanbul vendredi 18 mai, ont réclamé l’envoi d’« une force de protection internationale » dans les Territoires occupés palestiniens après le récent massacre à Gaza en marge du transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
A l’issue du sommet convoqué par le président turc Recep Tayyip Erdogan, l’OCI a condamné « en les termes les plus forts les actions criminelles des forces israéliennes » envers les Palestiniens, « tout particulièrement dans la bande de Gaza, où des civils désarmés exercent leur droit légitime de protester pacifiquement contre cette occupation inhumaine et absolument illégale ».
L’organisation, qui tient Israël « pour pleinement responsable des graves atrocités » commises, accuse également les Etats-Unis « de soutenir les crimes d’Israël, y compris en le protégeant au Conseil de sécurité de l’ONU ».
Rejetant la « décision illégale » de Donald Trump et de Jimmy Morales, président du Guatemala, l’OCI réitère son « soutien au droit inaliénable des réfugiés palestiniens de retourner chez eux, conformément à la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies » et réaffirme « la nécessité de reconnaître les crimes de nettoyage ethnique et de meurtre prémédité perpétrés contre le peuple palestinien lors de la Nakba » 70 ans plus tôt « en tant que premier pas indispensable sur la voie du rétablissement de la justice et de la paix ».
En décembre 2017, l’OCI s’était déjà réunie pour condamner Washington à l’annonce de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
De son côté, le chef de l’Etat turc, qui a accusé Israël d’user de méthodes dignes des nazis, a rappelé cette semaine son ambassadeur en signe de protestation contre les agissements d’Israël. L’Afrique du Sud en a fait de même.
Le « Shabaddan », une soirée pour partager shabbat et iftar du Ramadan ensemble .
« Shabaddan », c’est l’idée lancée cette année par le rabbin Delphine Horvilleur et l’humoriste belge Ismaël Saïdi sur Facebook. Pour la soirée du vendredi 1er juin, juifs et musulmans sont invités à se réunir autour de la même table pour « célébrer shabbat et rompre le jeûne ensemble », en plein mois du Ramadan.
Les initiateurs de la soirée, proposée dans un contexte où « un conflit hyper-médiatisé éclipse toute autre guerre » (référence faite au conflit israélo-palestinien, où « l’on est sommé de choisir un « camp », d’invalider le « narratif » et de dénoncer la mauvaise foi de « l’ennemi » et sa propagande », entendent lancer « la bataille sous la forme d’un rendez-vous improbable que chacun pourrait organiser chez soi : le dîner d’une double-fête ».
« Être pro-l’un-et-l’autre, c’est engager ici un combat d’envergure : une guerre contre les préjugés, l’ignorance et la bêtise », expliquent-ils.
C’est ainsi que Delphine Horvilleur et Ismaël Saïdi enjoignent juifs et musulmans dans le même état d’esprit à se retrouver autour de dîners « impromptus ou préparés » afin de se « souvenir de ce qu’on pourrait encore partager », cela « en évitant (ou pas…) les sujets qui fâchent mais ne restant pas dans son « camp » ». Un défi qui reste à relever.
A noter, le concept du « Shabaddan » avait été lancé en 2015 à Bruxelles par l’auteur de la pièce Djihad « pour se rendre compte qu’il y a moyen de faire des choses ensemble alors qu’on nous a toujours opposés ». « L’avantage est que le porc est notre ennemi commun », avait-il alors déclaré, avec humour, à la presse belge.
France : Imams du Ramadan : Anouar Kbibech s’insurge contre « la primauté du fait chrétien en France » (vidéo).
Invité au débat sur le plateau de RT France pour évoquer la venue de 300 imams en France à l’occasion du mois du Ramadan, Karim Ouchikh, président de Souveraineté, identité et libertés (SIEL) dont le mouvement a soutenu Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, n’y est pas allé de main morte pour signifier son opposition à leur présence.
Il s’est prononcé, jeudi 17 mai, pour « la primauté du fait chrétien » et une « hiérarchisation des religions » face à Anouar Kbibech, vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Pour Karim Ouchikh, « il faudrait être aveugle pour ne pas s’apercevoir qu’il existe une malaise considérable autour de la communauté musulmane, en tout cas autour du modèle de société musulmane en France », avant de faire un lien entre la venue des « imams du Ramadan » et le terrorisme.
Une « fausse polémique », « une polémique politicienne », déplore en réponse Anouar Kbibech, rappelant que leur venue n’a jamais posé problème depuis une quinzaine d’années, que ces imams, envoyés par les ministères des Affaires islamiques des pays musulmans, sont « triés sur le volet », qu’ils ont des « discours contrôlés » et qu’ils sont « porteurs d’un islam de modération, du juste milieu ». Il se dit, à ce titre, « choqué qu’on fasse le lien entre la venue de ces imams et les actes terroristes qui ont secoué notre pays », car il s’agit juste d’« un amalgame honteux et insupportable ».
« Personne ne s’émeut » de la venue de prêtres ou de rabbins de l’étranger vers la France, « il n’y a que la religion musulmane qui est pointée du doigt », note-t-il aussi. A la journaliste Stéphanie de Muru qui évoque « l’islam radical », le vice-président du CFCM a souligné qu’aucun lien n’est à établir avec le sujet.
« Il existe une primauté du fait chrétien en France »
« Ce n’est pas parce qu’une pratique est ancienne et qu’elle n’a jamais suscité de problèmes qu’elle est pour autant légitime au regard des contingences et des contraintes de l’actualité contemporaine. Je refuse de mettre sur le même plan la pratique du culte musulman avec les autres cultes, et notamment le culte chrétien », lâche Karim Ouchikh, considérant pour sa part qu’« il existe une primauté du fait chrétien en France et que la seule religion qui pose problème en France, c’est la religion musulmane ».
Il plaide sur la mise en place d’un « traitement différencié de l’islam en France, quitte à remettre en cause un certain fondement de la laïcité ». Pour lui, le christianisme jouit d’un « privilège de civilisation » qui le place sur un niveau hiérarchique plus élevé que l’islam.
En face, Anouar Kbibech ne se démonte pas : au nom de la laïcité, « il n’y a aucune hiérarchie à faire entre les religions. Les musulmans de France sont des citoyens français à part entière. Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous leurs compatriotes, qu’ils soient chrétiens, juifs, croyants ou non ». « Personne ne nie les racines judéo-chrétiennes de la France, mais (…) il faut arrêter de considérer les musulmans comme des mineurs : ils sont majeurs et vaccinés, ils se prennent en main », conclut-il.
reportage a voir sur saphirnews.com.
Depuis le mois du Ramadan 2018, des restrictions adoptées pour les mosquées des Emirats .
Sous l’impulsion du chef de l’Etat des Emirats arabes unis, Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, de nouvelles mesures restrictives ont été mises en vigueur dès mercredi 16 mai, la veille du mois du Ramadan.
Ces mesures, rapportées par le journal émirati The National, concernent toutes les mosquées du pays. Toute personne se rendant dans les lieux de culte musulmans ne peut, sans permission préalable des autorités, y apporter de la nourriture, y tenir des conférences ou des sermons, y organiser des séminaires ou conduire des cercles de mémorisation du Coran, y collecter des dons, ou encore désigner une personne en tant que membre temporaire ou permanent du comité d’organisation des événements religieux ou social.
Par ailleurs, tout candidat à un poste au sein de la mosquée doit être Emirati dont le casier judiciaire est vide, à moins qu’il ait été blanchi et lavé de tout soupçon dans un délit ou un crime. Les résidents étrangers, remplissant les mêmes conditions, peuvent être nommés aux postes vacants dans le cas où la mosquée ne compte aucun candidat émirati.
Selon l’agence de presse officielle Wam, « la loi interdit à ceux qui travaillent dans les mosquées d’appartenir à un groupe illégal ou de participer à des activités politiques ou organisationnelles ».
La mendicité dans les mosquées est aussi interdite, tout comme les activités risquant de perturber la sécurité, les prières et les activités des lieux de culte.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le Conseil des droits de l’homme approuve une commission d’enquête internationale sur le massacre de Gaza
.
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, a approuvé la formation d’une commission d’enquête internationale sur le massacre de Gaza, et a demandé à « Israël » de lever le siège du secteur immédiatement et complètement. Il a également condamné l’utilisation disproportionnée et aveugle de la force par les forces d’occupation israéliennes contre les civils palestiniens. ​
.
Le Hamas apprécie la résolution de l’ONU sur les crimes d’occupation à la frontière de Gaza
.
Nouveau bilan du massacre : 119 victimes après la mort de 2 palestiniens
.
La Coalition marocaine appelle à une marche populaire pour soutenir la Palestine
.
Des colons extrémistes s’emparent d’une vieille maison palestinienne
.
La colonie d’El Matan continue de s’étendre au détriment des terres de Salfit
.
Israël dénonce la résolution de l’ONU sur le massacre de Gaza
.
Le prisonnier jérusalémite Aziz Owaisat dans un état de santé critique
.
L’occupation arrête deux jeunes et un garçon dans des affrontements à Jérusalem et à Qalqiliya
.
Haniyeh appelle les dirigeants arabes à soutenir la cause
.
Le Hamas appelle à intensifier les affrontements en Cisjordanie
.
Incursion israélienne devant le camp du retour à l’est de Khan Younis
.
Des dizaines de milliers de fidèles effectuent les prières de Tarawih à la mosquée al-Aqsa
.
Kalin: le sommet d’Istanbul discutera des moyens de défendre Jérusalem
.
L’Egypte décide de garder le passage de Rafah ouvert pendant le mois de Ramadan
.
L’armée israélienne renforce les mesures contre les fidèles à Jérusalem
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire