Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 8 Rajab 1439.

Flash info pour le 8 Rajab 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

A peine 13 ans, Omar Elamri, est déjà sollicité par Apple pour son invention.
On peut être jeune et avoir de brillantes idées, c’est le cas du jeune Omar Elamri qui du haut de ses 13 ans se voit déjà solliciter pour ses inventions.
Omar n’est pas un garçon comme les autres, ce marocain résident aux Etats-Unis passe son temps et ses vacances à trouver des applications ingénieuses et quand celles-ci ont pour but de digitaliser une pratique répandue dans les écoles américaines, elles ne peuvent qu‘intéresser les professionnels tels que le géant de l’électronique Apple.
Le jeune prodige a mis au point une application qui facilite la tâche des professeurs. Depuis l’âge de 12 ans, Omar planche pour le développement de « mPass », la version initiale de « Digitr ».
Une trouvaille qui a toute de suite été adoptée par son école puis par 24 autres établissements scolaires, un succès qui n’est évidemment pas passé inaperçu.
Apple a contacté le jeune développeur pour lui proposer une collaboration que celui-ci s’est empressé d’accepter.
Aujourd’hui son application figure sur la plateforme « iTunes » d’Apple.
Au-delà de ce succès, Omar aspire surtout à donner envie aux jeunes de croire en leur rêve, car dit-il à force de persévérance on arrive à tout.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

La photo de Donald Trump et Mohammed bin Salman pouce en l’air devient virale sur les réseaux sociaux.
Une image du prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et du président américain Donald Trump avec leur pouce en l’air lors de leur rencontre mardi est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Lors de la réunion au bureau ovale, le prince héritier a déclaré que les Etats-Unis et l’Arabie saoudite peuvent s’attaquer à “beaucoup de choses” ensemble à l’avenir.
Parlant en anglais, le prince Mohammed a souligné les investissements saoudiens importants aux États-Unis.
Trump a déclaré que les Etats-Unis ont une “tolérance zéro” pour le financement du terrorisme. Il a dit que l’Arabie Saoudite “travaille très dur” pour stopper ce financement.
Arabie Saoudite : achat d’armement américain pour une valeur de plus de 1 milliard de dollars.
Le département d’Etat américain a approuvé une éventuelle vente d’armes à l’ Arabie saoudite d’une valeur de plus de 1 milliard de dollars.
Le projet comprend un contrat de 670 millions de dollars pour 6.600 tanks antimissiles TOW, un contrat de 106 millions de dollars pour l’entretien des hélicoptères et 300 millions de pièces de rechange pour les véhicules militaires, a annoncé jeudi le département dans un communiqué .
“Cette vente proposée soutiendra les objectifs de politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en améliorant la sécurité d’un pays ami”, peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère a déclaré avoir informé le Congrès américain de la vente prévue.
L’annonce a été faite alors que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman poursuivait une tournée de trois semaines aux États-Unis.
Mercredi, le président américain Donald Trump a accueilli bin Salman à la Maison Blanche, et a exprimé l’ espoir que le royaume du Golfe partagerait une partie de sa richesse avec les Etats-Unis “sous forme d’emplois” grâce aux contrats d’armement signés.
Les militants des droits de l’Homme, y compris certains législateurs américains, exhortent les gouvernements occidentaux à stopper ou limiter les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite en raison de son implication dans une guerre civile dévastatrice au Yémen .
Grèce : les néo-nazis attaquent et incendient les bureaux de la communauté afghane.
L’incident survient au seuil d’une forte hausse de la violence d’extrême droite visant les réfugiés, les migrants, les musulmans et d’autres communautés.
Une plaque à moitié carbonisée, posée sur le radiateur à côté d’une porte battue, accueille les visiteurs au bureau de la communauté afghane en Grèce. La porte est également brûlée.
À l’intérieur, un bureau en bois s’est effondré devant un mur noirci par la suie, un écran d’ordinateur brisé s’est effondré sur le sol à côté de lui.
Les assaillants d’extrême droite ont attendu que les employés de bureau quittent les lieux pour y pénétrer, écrasant ordinateurs, haut-parleurs et photos encadrées sur le mur avant d’incendier le bureau.
“Heureusement personne n’était présent, sinon nous aurions eu des victimes”, a déclaré Yonous Muhammadi, ancien président de la communauté afghane en Grèce et responsable du Forum grec des réfugiés.
En janvier, une poignée de groupes de la société civile ont reçu des menaces de mort par téléphone d’une personne non identifiée prétendant être un membre de Crypteia.
Debout dans le bureau à demi détruit de la communauté afghane en Grèce, où il est venu manifester son soutien, Naim Elghandour se souvient avoir reçu l’un des appels téléphoniques menaçants plus tôt cette année.
“J’ai décroché le téléphone et ils ont dit:” Nous sommes ceux qui tuent des réfugiés et des musulmans, qui brûlent des mosquées et attaquent la maison d’Emir “, a déclaré Elghandour, président de l’Association musulmane de Grèce, à Al Jazeera.
“Ce n’était pas la première attaque, et ce ne sera pas la dernière”, dit Elghandour. “Nous voulons une protection [de l’Etat].”
Les chercheurs et les critiques ont spéculé que le groupe d’extrême-droite pourrait avoir des liens directs ou indirects avec Golden Dawn, le parti néo-fasciste avec 16 sièges au parlement grec.
Par le passé, les membres de Golden Dawn ont mené des attaques brutales contre des migrants et des opposants politiques.
Par rapport à l’année précédente, le nombre de crimes de haine motivés par la race, la couleur de la peau ou l’origine nationale a presque triplé en 2017, selon les statistiques fournies par la police hellénique.
Syrie : 37 morts et 80 blessés dans un bombardement au Napalm du régime d’Assad.
Au moins 37 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tuées et 80 autres blessées après que les forces du régime aient bombardé un abri souterrain dans la Ghouta orientale , selon des secouristes et des activistes sur le terrain.
Des sources sur place et des sauveteurs de la Défense civile syrienne, un groupe de secours volontaire également connu sous le nom de Casques blancs, ont déclaré vendredi que les victimes avaient été brûlées vives après des frappes aériennes transportant du gaz napalm dans la ville d’Arbeen.
“Une attaque aérienne a visé l’une des caves souterraines d’Arbeen la nuit dernière où se cachaient entre 117 et 125 personnes, principalement des femmes et des enfants”, a déclaré à Izzet Muslimani, un militant de la Ghouta orientale, à Al Jazeera.
«Les blessés sont toujours soignés pour des brûlures au premier et au second degré, mais avec le manque de services d’urgence, nous nous attendons à ce que le nombre de morts augmente», a ajouté Muslimani.
Zaher Hassoun, un autre activiste de l’enclave rebelle, a confirmé que le gouvernement syrien avait heurté l’abri avec du gaz napalm, un liquide inflammable qui est utilisé par les criminels de guerre car il colle à la peau et provoque de graves brûlures .
Plus tôt ce mois-ci, la défense civile syrienne a déclaré que le gouvernement syrien a frappé Arbeen avec du chlore gazeux, du phosphore et du napalm. Les nouvelles ont suivi les rapports de plusieurs attaques chimiques présumées en quelques jours.
Palestine : Le grand rabbin d’Israël a appelé les personnes de couleur noire comme des singes.
L’un des principaux rabbins d’ Israël a désigné les personnes de couleur noire comme des «singes» lors de son sermon hebdomadaire.
Les commentaires du rabbin Yitzhak Yosef ont été dénoncés comme “racialement” et “totalement inacceptables” par l’ Anti-Defamation League , une organisation basée à New York et vouée à la lutte contre l’antisémitisme et le racisme.
Au cours de son sermon hebdomadaire, le rabbin a utilisé un terme hébreu péjoratif pour désigner une personne noire, avant d’appeler un «singe», un noir, selon des images publiées par le site d’information Ynet.
Son bureau a dit qu’il citait un passage du Talmud – le livre de la loi juive.
Le rabbin avait déjà provoqué une controverse après avoir suggéré que les femmes laïques se comportent comme des animaux parce qu’elles ne sont pas “pudiques”.
USA : une maman arrêtée par la police après avoir fait fumer son bébé de 1 an.
Une vidéo montrant un bébé fumant un petit cigare a indigné mercredi les utilisateurs des réseaux sociaux, qui ont alerté les autorités de la Caroline du Nord et les ont aidés à identifier la mère de 20 ans.
Brianna Ashanti Lofton est accusée de deux chefs d’accusation de maltraitance d’enfant et de possession de marijuana, a indiqué la police de Raleigh dans un communiqué de presse. On ne sait pas d’où vient la vidéo, quand elle a été affichée et si la substance que l’enfant fumait était de la marijuana.
Un mandat de la police obtenu par le News & Observer a cependant accusé Lofton de «causer, encourager et aider un enfant d’un an à fumer de la marijuana» le 1er décembre 2017. La police n’a pas pu être immédiatement contactée pour un commentaire.
La police a déclaré que l’enfant est en sécurité et a été placé dans les services de protection de l’enfance du comté de Wake. Lofton est détenue au centre de détention du comté de Wake.
“Un grand merci à tous ceux qui ont publié des informations sur la mère et le bébé qui fument”, a déclaré la police à leurs abonnés Facebook dans un post mercredi après-midi.
“Grâce à votre volonté de vous impliquer, l’enfant est désormais en sécurité et la mère est en garde à vue”, a déclaré la police mercredi après-midi.
Une version de la vidéo publiée par un utilisateur qui a appelé à l’arrestation de la mère avait été vue plus de 1,5 million de fois. La vidéo de 10 secondes montre un adulte tenant ce qui semble être un petit cigare dans les lèvres du bébé. L’enfant fait un bruit de roucoulement et semble inspirer avant de dégager une bouffée de fumée.
Emirats Arabes Unis : il devient la star des réseaux sociaux après avoir aidé un chat bloqué sur l’autoroute.
Faisant fondre le cœur des utilisateurs des réseaux sociaux à travers le pays, un homme émirati est devenu un héros après avoir sauvé un petit chat sur une autoroute de Dubaï.
L’homme, Ahmad al-Qasimi, a sauvé le chat sur Sheikh Mohammed bin Zayed Road en utilisant un morceau de tissu puis en le plaçant dans une cage.
La vidéo a d’abord été postée sur sa page Instagram @ahmed_alqasimi. Accompagnant son poste de l’explication suivante: “La semaine dernière à Dubaï, j’ai sauvé ce petit chat sur l’autoroute. S’il vous plaît, si vous voyez un animal coincé sur une autoroute, faites ce que vous pouvez pour sauver ces pauvres vies (en vous assurant que vous ne mettez pas votre vie en danger, bien sûr). Le moins que vous puissiez faire, si vous ne pouvez pas vous arrêter, est d’en parler sur les pages de secours aux EAU. “
S’adressant à Gulf News, al-Qasimi a déclaré: “Ces incidents arrivent trop souvent malheureusement, mais quand vous voyez le soutien et les commentaires d’autres sauveteurs d’animaux, c’est une belle chose.”
Après l’avoir sauvé, le jeune homme a emmené le chat chez un vétérinaire. Ayant déjà écrit un article pour la section The Views du journal soulignant l’importance du bien-être animal dans le pays, le héros s’est décrit comme un activiste.
Al-Qasimi a laissé des conseils aux personnes qui repèrent des animaux échoués sur l’autoroute en disant: «Si les gens sont capables d’arrêter leur voiture et de se protéger contre la circulation, je crois qu’ils devraient prendre l’initiative de sauver la vie de ces pauvres animaux”.
Une femme voilée en Mercedes devant une banque alimentaire : la fachosphère allemande s’enflamme.
La photo d’une femme voilée à Landau, en Allemagne, sortant d’une Mercedes devant une banque alimentaire est devenue virale et a provoqué l’indignation dans le pays.
La banque alimentaire distribue gratuitement de la nourriture aux pauvres.
La photo a été partagée plus de 30 000 fois par des personnes opposées aux migrants et aux musulmans. Ils ont interprété la photo comme une femme en hijab profitant de la nourriture gratuite, même si elle était «évidemment» riche.
La femme a été vue tenant la porte arrière de la voiture de luxe alors qu’un groupe d’autres femmes voilées se tenait devant la banque alimentaire.
La haine répandue autour de l’image a forcé la banque alimentaire à émettre une déclaration évitant les rumeurs entourant la femme voilée.
Les responsables de la banque alimentaire ont indiqué que l’image était mal interprétée et que la voiture était en train de récupérer la femme devant la banque alimentaire, car elle ne pouvait pas marcher elle-même à cause de son âge. Ils ont précisé que les voisins de la femme sont ceux qui possèdent la voiture et l’aident en la véhiculant.
La banque alimentaire a ajouté que ces voisins ne recevaient pas de nourriture de l’établissement et qu’ils aidaient seulement la pauvre femme.
La banque alimentaire on dénoncé cette photo avec une légende mensongère qui était partagée afin d’inciter à la haine envers les immigrants et les musulmans. Les responsables de l’établissement ont également précisé que chaque personne voulant bénéficier des aides était soumis à une enquête sur les revenus.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Attentats à Carcassonne et à Trèbes : quatre morts, le point sur l’affaire.
Un homme armé a été abattu après avoir pris d’assaut, vendredi 23 mars, un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne (Aude). Le bilan fait état de quatre morts – sans compter l’assaillant – et 15 blessés selon les autorités.
« Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un acte terroriste », a tôt affirmé le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête, ouverte pour assassinats, tentative d’assassinat et séquestration en relation avec une entreprise terroriste.
Tout a commencé dans la matinée du vendredi lorsque l’individu a braqué un automobiliste pour lui voler sa voiture, blessant grièvement le conducteur et tuant le passager. L’homme, à bord de la voiture volée, a ensuite attaqué un groupe de quatre policiers en civil qui faisaient leur footing à Carcassonne. L’un d’eux a été blessé à l’épaule et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le même individu a fini sa course à Trèbes, dans un supermarché, où il a ouvert le feu. Il se serait revendiqué de Daesh et aurait réclamé la libération de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats du 13-Novembre.
Retranché dans le magasin avec un otage, l’assaillant a fini par être abattu. Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude qui s’est substitué à un civil, a été grièvement blessé lors de l’assaut. Il est mort des suites de ses blessures dans la nuit. Emmanuel Macron à salué son « héroïsme ».
Le procureur de la République de Paris François Molins a indiqué, lors d’une conférence de presse organisée en fin de soirée, que l’assaillant, un Franco-Marocain dénommé Radouane Laktim, était fiché S depuis 2014 et était connu part la justice pour des faits de droit commun.
« L’horreur a encore fois endeuillé notre pays au nom d’une idéologie totalitaire et mortifère. (…) Rien ne saurait justifier de tels actes barbares ! », a fait savoir le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a fermement condamné les attaques.
Pour la Grande Mosquée de Paris, « nous devons tous rester vigilants face à ceux qui, au nom de l’idéologie mortifère de Daech, continuent à sévir dans notre pays de manière criminelle malgré une surveillance étroite de nos services de sécurité ».
Inde : onze hommes condamnés à la perpétuité pour le meurtre d’un musulman .
Onze hommes ont été condamnés, mercredi 21 mars, à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un musulman, tué pour avoir transporté de la viande de bœuf.
La tragédie s’est produite le 29 juin 2017 dans le district de Ramgarh, dans l’Etat du Jharkhand, lorsqu’une foule en colère a tiré Alimuddin Ansari de son véhicule avant de le tabassé à mort. Une vidéo du meurtre a démontré que les assaillants ont battu la victime, un commerçant de 55 ans, avec des morceaux de viande pendant que le feu consumait son véhicule.
Au banc des accusés figure un responsable d’un média associé au Bharatiya Janata, le parti au pouvoir. Le chef du gouvernement Narendra Modi a condamné le meurtre d’Alimuddin Ansari, poussant la police et la justice à réagir rapidement pour élucider ce cas. « Personne n’a le droit de prendre la loi entre ses mains dans ce pays. La violence n’a jamais été un moyen de résoudre le moindre problème », a-t-il déclaré le jour même du meurtre.
Plusieurs cas de violence similaires ont été perpétrés par des groupes extrémistes hindous au nom de la sacralité de la vache. Human Rights Watch a rapporté qu’au moins 38 attaques similaires ont eu lieu en 2017, faisant une dizaine de victimes.
Quelques jours avant le meurtre d’Alimuddin Ansari, un autre homme avait été battu à mort après la découverte d’une carcasse de vache près de sa maison que les assaillants ont incendiée, toujours à Jharkhand. Quatre autres musulmans ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances dans cette province.
« Séparatisme islamiste » : Dalil Boukabeur dénonce les discours islamophobes .
Dalil Boubakeur hausse le ton contre les discours islamophobes en vogue chez certains politiciens, journalistes et intellectuels français et qui nourrissent la peur et l’islamophobie.
Dans une tribune parue jeudi 22 mars dans Le Point, le recteur de la mosquée de Paris s’insurge contre « ces « bien-pensants » (qui) alimentent régulièrement l’idée que l’islam est une religion guerrière et violente. Tout un courant d’opinion se fait jour qui encourage une certaine islamophobie dangereuse qui gangrène bien des esprits de nos quartiers et de nos villes et villages ».
Une réponse à l’appel des 100 contre « le séparatisme islamiste »
Bien que Dalil Boubakeur ne fasse mention d’aucune personnalité ni initiative particulière dans sa tribune, il est difficile de ne pas y voir d’allusion au texte signé par quelque personnalités et paru dans Le Figaro plus tôt dans la semaine pour dénoncer un « séparatisme islamiste » et « un nouveau totalitarisme islamiste ».
« Des fanatiques musulmans ont fomenté et fomentent des attentats terroristes absolument intolérables provoquant ici ou là des massacres honteux que tous les religieux de l’islam, dont ceux de la Mosquée de Paris, ont fermement condamnés », rappelle Dalil Boubakeur.
Dans le même temps, « nous refusons que certains intellectuels, journalistes ou hommes politiques, forts de leur position dominante et dans un esprit d’amalgames sidérants, alimentent dans notre pays l’impression générale de beaucoup de Français qui cèdent à la peur d’un islam décrit comme intrinsèquement fanatique : musulman = terroriste, islam = islamisme, foi = fanatisme. Il est vrai que ceux qui alimentent régulièrement cette peur dans leurs tribunes soignent leurs écrits pour éviter de tomber sous le coup de la loi », écrit le recteur, qui déplore chez des hommes politiques « la tentation de s’attaquer à la loi de 1905 sur la laïcité pour hiérarchiser les religions et s’ingérer dans le fonctionnement de l’une d’entre elles : l’islam ! Comme au temps des colonies ».
Il réclame pour les musulmans « la présomption d’innocence républicaine avant que d’être condamnés et voués aux gémonies », souhaitant un « habeas corpus républicain » pour l’islam et les musulmans de France : « Un citoyen libre ne doit pas être soumis régulièrement à une doxa arbitraire ou vexatoire qui l’enferme, voire le ghettoïse en raison de son appartenance réelle ou supposée à une religion. Et avec comme seule solution, « réorganiser l’islam, voire le changer ». » « La vie apaisée et harmonieusement intégrée des musulmans de France dans une même communauté de destin et de valeurs dépend de nous tous », conclut-il.
De son côté, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a jugé mardi « stigmatisante » la tribune des 100 contre le « séparatisme islamiste ». « La reconquête, elle ne se fait pas dans les tribunes, en stigmatisant, en expliquant que c’est des zones d’apartheid, elle se fait avec la police de sécurité du quotidien, elle se fait en dédoublant les classes et en ayant deux fois moins d’élèves dans les quartiers difficiles », a-t-il indiqué.
Attentats de Bruxelles : un vibrant hommage rendu à Loufna Lafquiri à Molenbeek.
Une stèle en la mémoire de Loubna Lafquiri a été inaugurée le 21 mars 2018, deux ans après les attentats de Bruxelles qui ont tué cette Belgo-Marocaine de confession musulmane. © SudPresse
Deux ans après les attentats de Bruxelles, la douleur reste vive pour les familles des victimes. Des hommages en leur faveur sont rendus cette semaine à travers le pays. Dans la ville de Molenbeek, durement stigmatisée, une cérémonie a été organisée, mercredi 21 mars, en la mémoire de Loufna Lafquiri, une habitante de la commune tuée dans l’explosion survenue à la station Maelbeek le 22 mars 2016.
Sur décision de la ville, la place du Chant d’Alouette a changé de nom pour prendre celui de la Belgo-Marocaine de confession musulmane. La place a été inaugurée en présence de sa famille, qui a dévoilé une stèle portant sa photo et un passage du livre Le jihad de l’amour écrit par son époux Mohamed El Bachiri.
En présence de la bourgmestre Francoise Schepmans et de l’ambassadeur du Maroc, le veuf éploré, accompagné notamment de ses trois enfants et de la mère de Loubna Lafquiri, a rendu un émouvant témoignage lors de la cérémonie. Des élèves d’école musulmane Al Ghazali à Etterbeek, où Loufna Lafquiri enseignait en tant que professeur de gymnastique, ont également chanté en son honneur, comme le rapporte BX1 dans cette vidéo.
Attentats de Bruxelles : l’appel à la prière pour les victimes dans les mosquées belges .
L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a appelé, jeudi 22 mars, les mosquées du pays à prier, à l’occasion de la prière hebdomadaire du vendredi, en faveur des victimes des attentats survenus à Bruxelles le 22 mars 2016, une date « aux souvenirs douloureux pour notre royaume ».
« En tant que citoyens belges de confession musulmane, nous sommes d’autant plus affectés par ces actes inqualifiables commis au nom de l’islam, qui ont eu pour conséquence une perception de notre communauté qui sans cesse se dégrade. A tel point que ce qui faisait auparavant la noblesse de la foi musulmane s’obscurcit et ne laisse place, à sa simple évocation, qu’à la méfiance, à la peur ou encore au rejet », a fait savoir l’organisation.
« Il ne tient qu’à nous de prendre notre avenir en main et de porter, au quotidien, les nobles valeurs que véhicule notre religion. Cette conscience, nous devons la mettre en pratique pour faire contrepoids, de tout notre être, à ceux qui ont pris l’islam en otage pour assouvir leur pulsion guerrière et chaotique, bafouant les valeurs universelles que porte notre religion et que nous partageons avec l’ensemble de l’humanité », ajoute l’EMB, présidé par Salah Echallaoui, qui invite les responsables de mosquées « à multiplier les invocations en faveur des victimes et à consacrer un moment de prière commune au sein du lieu de culte lors du rassemblement du vendredi ».

Sur oumma.com, voici les titres.

La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus.
Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées dans le monde. Elle a aussi longtemps continué à collecter les poèmes populaires et à les mettre en chansons afin de les préserver de la disparition.
À ce titre, elle ne se contente pas d’imiter les techniques traditionnelles du chant arabe. « J’essaie d’écrire des chansons qui correspondent à ma voix. Je veux créer quelque chose de nouveau, qui aide à faire comprendre la musique et l’âme des Palestiniens », nous déclarait-elle en 2014, à l’occasion de sa participation au grand concert Free Palestine que nous avions organisé à Paris.
Rim s’était de fait déjà produite dans la capitale française, en septembre 2003, lors de l’événement « Concertons-nous pour la Paix », où elle avait chanté devant des milliers de spectateurs enthousiastes.
Attaques Aude : mort d’un héros, le lieutenant-colonel Beltrame. Le bilan s’alourdit à 4 victimes.
Il est « tombé en héros » dans le super U de Trèbes, lourdement endeuillé, Arnaud Beltrame, 45 ans, le lieutenant-colonel de gendarmerie qui s’était substitué aux otages auprès du terroriste Radouane Lakdim, auteur d’une folle équipée meurtrière dans l’Aude, est décédé ce samedi matin, après avoir lutté contre la mort.
Son décès vient alourdir un bilan macabre, portant à 4 le nombre de personnes dont le destin a été mortellement foudroyé, en ce vendredi 23 mars 2018.
Grièvement atteint, celui dont la France salue unanimement l’exceptionnelle bravoure a succombé à ses blessures irréversibles. Emmanuel Macron lui a rendu un vibrant hommage, déclarant que l’officier, qui avait été fait chevalier de la Légion d’Honneur en 2012, était « tombé en héros » et méritait « respect et admiration de la nation tout entière ». Un hommage national posthume devrait lui être rendu prochainement.
Alors qu’une enquête a été immédiatement diligentée pour faire toute la lumière sur l’assaillant « djihadiste », sur son parcours et ses éventuels réseaux, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a indiqué que rien ne laissait présager son passage à l’acte. « Nous avions suivi Lakdim et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation de sa part. Il est passé à l’acte brusquement », a-t-il déclaré.
« Il a été condamné pour port d’armes prohibé et usage de stupéfiants, l’auteur de l’attaque était en effet fiché S depuis 2014, en raison de ses liens avec la mouvance salafiste », a précisé pour sa part François Molins, le procureur de la République de Paris, signe que les services de renseignement le considéraient comme susceptible de porter atteinte à la « sûreté de l’Etat ».
Se réclamant de Daesh et se disant « prêt à mourir pour la Syrie », Radouane Lakdim, 25 ans, exigeait la libération de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, à Paris.
Après sa compagne vendredi soir, un de ses amis a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, pour association de malfaiteurs terroristes.
Le CFCM condamne vigoureusement les attaques terroristes de l’Aude.
L’horreur a encore une fois endeuillé notre pays au nom d’une idéologie totalitaire et mortifère !
Le Conseil Français du Culte Musulman condamne vigoureusement les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes, faisant 4 morts et plusieurs blessés.
Rien ne saurait justifier de tels actes barbares !
Le CFCM présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches, et leur fait part de sa solidarité.
Le CFCM tient également à rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont agi avec professionnalisme et sang-froid.
Ahmet OGRAS
Président du CFCM
Paris, le 24 mars 2018.
Aude : Daesh a revendiqué les attaques meurtrières qui ont fait 3 victimes.
Daesh a revendiqué les attaques meurtrières qui ont frappé cruellement, ce vendredi 23 mars, dans le courant de la matinée, les localités de Trèbes et de Carcassonne, dans le département de l’Aude, par le biais de son agence de propagande Amaq.
“L’homme qui a mené l’attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l’Etat islamique, qui a agi en réponse à l’appel” de l’organisation “à viser les pays membres de la coalition” internationale anti-EI, comme l’a stipulé le communiqué authentifié d’Amaq, partagé sur l’application Telegram.
Trois personnes ont perdu la vie et seize ont été blessées, dont deux grièvement, au cours du périple sanglant qui a endeuillé, ce matin, le sud de la France. Son auteur, un homme d’origine marocaine âgé de 25 ans, qui se réclamait de Daesh et exigeait la libération de Salah Abdeslam, a été abattu lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre. Il était suivi pour radicalisation et connu des services de police pour des faits de droits commun.
La vidéo d’adieu entre un Emirati et sa nounou émeut les réseaux sociaux.
La scène touchante des adieux entre un Emirati plein de gratitude et sa nounou sri-lankaise dévouée, qui a veillé tendrement sur lui pendant trente-six ans, a fait monter les larmes aux yeux de nombreux internautes dans le golfe Persique et au-delà.
Très ému au moment de se séparer pour la première fois de sa bien-aimée nourrice, après quarante ans de bons et loyaux services auprès de sa famille, le petit garçon d’hier devenu grand l’a embrassée affectueusement, tout en l’invitant à revenir très vite pour couler une retraite heureuse, en tant désormais que « membre de la famille ».
Après avoir appris le décès de son mari, ce notable de Dubaï a tout naturellement pris en charge ses frais de voyage, en prenant soin de lui réserver un vol de retour pour ce qu’il espère n’être qu’un au revoir.
« Chaque fois que tu auras besoin de quelque chose, je serai là pour t’aider », lui a-t-il répété en redoublant de gentillesse à son égard, non sans lui avoir précisé qu’il souhaitait la voir finir ses jours paisiblement chez lui, entourée de l’affection des siens.
« Elle le mérite tant pour tout l’amour qu’elle a donné, à moi et à mes frères et sœurs, pour son dévouement et son abnégation, elle qui n’a jamais eu d’enfants », a déclaré cet Emirati à la presse locale, en regardant s’éloigner la silhouette familière de sa nounou.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

L’outil, accusé d’avoir livré les données personnelles de millions de citoyens, fait l’objet d’une vaste campagne de désabonnement : » Delete Facebbok « .
Chute de neige dans tout le nord du pays : Plusieurs routes bloquées.
Financement libyen : Les angles morts de la défense de Sarkozy.
Bedoui, Zemali, Guittouni et Hasbelaoui face aux députés : Questions orales à l’APN.
Ryad autorise les avions indiens se rendant vers les territoires occupés palestiniens de traverser son espace aérien : Trahison…
Militarisation de la région d’Errachidia au Maroc : Des milliers de manifestants s’insurgent.
Retards dans la réalisation des logements AADL : Encore des promesses.
Epidémie de rougeole : Ce n’est pas fini….
Polémique sur le déplacement de la statue de Ain El Fouara : Le niet de Mihoubi.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

L’avocat Yassine Bouzrou débarqué par Tariq Ramadan.
« Ce n’est pas l’avocat qui rend une affaire médiatique, ce n’est pas la défense de Monsieur Tariq Ramadan qui a médiatisé cette affaire. » Sur le plateau de « C à vous » jeudi 15 mars, Emmanuel Marsigny déplorait l’omniprésence de la partie civile de l’affaire Ramadan dans les médias. A demi-mots, l’avocat reprochait également à Yassine Bouzrou, défenseur depuis novembre de Tariq Ramadan, de n’avoir pas pris la mesure de cette affaire.
Une visite tardive à la prison de Fleury-Mérogis.
Ce mardi, Tariq Ramadan aurait signifié à Yassine Bouzrou que ce dernier ne le représenterait plus. Depuis le 2 février, date à laquelle Tariq Ramadan est en détention provisoire, les relations entre l’avocat et les proches de Tariq Ramadan étaient tendues. Si bien que, alors qu’Emmanuel Marsigny est sur le point d’entrer en piste, Yassine Bouzrou l’appelle un soir pour lui parler du dossier. Cet appel est surtout l’occasion pour Me Bouzrou de parler de l’entourage de Tariq Ramadan qu’il voit d’un mauvais œil. Alors qu’il a touché près de 20 000 euros, il se plaint que la famille du professeur rechigne à lui payer 28 000 euros supplémentaires pour partir en cassation.
Tariq Ramadan et Yassine Bouzrou ne se connaissaient pas vraiment avant le début de l’affaire. L’avocat est recommandé au professeur par des proches, alors que Henda Ayari venait de porter plainte. Lorsqu’il se présente devant les policiers suite à sa convocation, Tariq Ramadan n’a pas été préparé par Me Bouzrou à une éventuelle garde-à-vue, encore moins à une mise en détention provisoire. Incarcéré le 2 février, le professeur ne verra pas son avocat avant plusieurs jours, celui-ci arguant ne pas avoir le permis et n’avoir pu se déplacer. D’après une « fiche de diligences » que nous avons pu consulter, Yassine Bouzrou n’aurait rendu visite à son client que le 7 février. Inacceptable, selon certains proches de Tariq Ramadan, qui démarchent alors d’autres avocats dans le but de remplacer Me Bouzrou.
Le costume était trop grand pour Yassine Bouzrou.
Depuis début février, Yassine Bouzrou multiplie les erreurs et offre à l’entourage de Tariq Ramadan une bonne occasion de se séparer de lui. La première d’entre elles est d’avoir écarté le — très suivi — comité de soutien de Tariq Ramadan et de ne pas l’avoir tenu informé de l’évolution de l’affaire. La deuxième, c’est d’avoir informé la presse de l’existence d’un alibi qui aurait pu disculper son client : une réservation de vol qui s’avèrera finalement différente de celle annoncée par Yassine Bouzrou et Julie Granier. « Me Bouzrou a péché par excès de confiance et son inexpérience a joué en sa défaveur, indique un avocat du barreau. Il n’avait jamais eu un dossier aussi important et complexe que celui-ci. Et sa stratégie était illisible, ce qui est difficile à faire passer dans une affaire autant médiatisée. »
Celui qui défendait Tariq Ramadan depuis plusieurs mois ne sera donc plus son avocat. Le costume était un peu trop grand pour Yassine Bouzrou, qui n’a pas mesuré l’importance d’être présent sur les plateaux de télévision. « Dans l’histoire judiciaire, on n’avait jamais vu un tel silence dans une affaire aussi médiatique », ajoute un expert en communication qui décrit pourtant un personnage à la recherche de reconnaissance : dans les dossiers Lactalis et Adama Traoré, Yassine Bouzrou n’a jamais rechigné à se présenter devant les caméras de télévision et les micros des radios. Refuser de s’exprimer dans les médias, laissant ainsi la voie totalement libre aux plaignantes et à leurs avocats, n’a pas été compris par les proches de Tariq Ramadan. Nous avons, de notre côté, tenté à plusieurs reprises de lui poser des questions. Sans succès.
Un combat médiatique entre Szpiner et Marsigny.
D’autant que face à l’offensive de Francis Szpiner, nouvel avocat très médiatique de Henda Ayari, le silence de Yassine Bouzrou dans la presse devient de plus en plus inquiétant. Comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux, l’intervention de Me Marsigny jeudi 15 mars sur France 5 a rassuré et soulagé les soutiens de Tariq Ramadan, qui ne comprennent pas aujourd’hui que son prédécesseur n’ait pas pointé les incohérences du dossier bien avant. Lundi dernier, alors que son état de santé se dégrade, Tariq Ramadan a décidé de laisser son nouvel avocat reprendre les rênes de l’affaire et d’écarter Yassine Bouzrou qui avait jusque là été malgré tout ménagé.
C’est donc désormais une bataille de ténors qui débute — puisque Francis Szpiner a lui aussi écarté Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, moins charismatiques que lui. « Face à Szpiner, Baroin et Saint-Palais, il fallait un attelage d’avocats plus solide », résume un proche du dossier. Plusieurs avocats se seraient d’ailleurs proposés spontanément pour défendre Tariq Ramadan dans ce qui sera sans nul doute l’affaire de la décennie. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir ressurgir très prochainement le nom d’Eric Dupond-Moretti, qui a voulu prendre un peu de repos après le très éprouvant procès du frère de Mohammed Merah mais qui n’a jamais été insensible au cas Tariq Ramadan.
Benyamin Netanyahu : les migrants africains « pires » que les terroristes.
L’immigration est-elle pire que le terrorisme ? C’est en tout cas l’avis du Premier ministre israélien qui, il y a trois jours, donnait une conférence de presse à Dimona, consacrée au développement de la région sud d’Israël. Netanyahu en a profité pour vanter les mérites de la barrière électronique construite à la frontière israélo-égyptienne.
« Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux », a indiqué Benyamin Netanyahu. Le Premier ministre de l’Etat hébreu est fier de sa barrière car, explique-t-il, c’est une véritable guerre des religions qui se joue entre Israéliens et migrants : « Nous parlons d’un Etat juif et démocratique, mais comment assurer qu’il reste juif avec 50 000 ou 100 000 migrants par an ? », a-t-il demandé.
Cette barrière électronique a été érigée en 2014 et s’étend sur 242 kilomètres, du sud de la bande de Gaza à la ville d’Eilat. Une clôture qui inspire Donald Trump pour ériger son mur à la frontière mexicaine.
Les déclarations de Netanyahu ont fait polémiques, au moment où 20 000 migrants africains — sur les 42 000 qui vivent aujourd’hui en Israël, principalement soudanais et érythréens — sont priés de plier bagage. Le gouvernement les appelle en effet à des « retours volontaires » dans leur pays d’origine. Appelé les « infiltrés », les migrants venus par le Sinaï auront le choix entre la déportation et la prison.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Israël félicite la nomination de ses alliés aux postes supérieurs de l’administration Trump
.
Les politiciens israéliens ont salué la nomination de John Bolton par le président américain Donald Trump comme conseiller de sécurité nationale des États-Unis et l’ont considéré comme un véritable ami d’Israël et l’un de ses plus fervents partisans aux États-Unis.
.
Netanyahou:Nous sommes imbattables
.
ONG : l’imposition de sanctions collectives à Gaza est un crime de guerre
.
L’occupation renouvelle la détention d’un prisonnier après l’avoir informé de sa libération
.
L’Autorité Palestinienne fustige l’adoption de la loi « Taylor Force Act »
.
Un nouveau quartier de colonies au nord de Jérusalem occupée
.
Le Grand Rabbin d’Israël traite les Afro-américains de « singes »
.
L’occupation arrête deux palestiniens d’Hébron
.
L’ONU adopte 4 projets de résolution soumis par la Palestine
.
Comité de la Marche du retour: Notre marche ne se terminera que par la réalisation de ses objectifs
.
562 enfants palestiniens arrêtés par les forces israéliennes depuis la déclaration de Trump
.
Gaza : Deux agents de sécurité tués lors de l’arrestation des assaillants recherchés
.
L’occupation renforce ses forces à Jérusalem pour la Pâque juive
.
L’occupation ferme l’entrée principale des villages de Bani Zeid
.
L’Egypte ouvrira le passage de Rafah pendant deux jours
.
Le Hamas révèle aux factions palestiniennes les détails de l’attentat du convoi
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire