Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Joumada al Awwal 1439.

Flash info du 5 Joumada al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, rien de neuf.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres,.

Les secrets de la construction de la plus grande mosquée des Emirats arabes unis.
Pendant 7 ans plus de 2 500 personnes ont travaillé dans le désert sous des températures extrêmes pour réaliser ce projet destiné à devenir un symbole nationale: la plus grande mosquée des Emirats arabes unis. La mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi est le fruit d’une entreprise international démesurée. Le résultat final doit être spectaculaire par sa taille, mais aussi par sa beauté, car cette superstructure sera également un exploit architectural. Le plus grand lustre jamais créé brillera de mille feux au centre de la salle de prière principale, dont le sol sera recouvert du plus grand tapis du monde tissé en Iran. D’un blanc éclatant, la grande mosquée sera l’un des plus grands édifices en marbre de la planète.
reportage a voir sur oumma.com.
La Turquie bombarde des positions kurdes en Syrie.
C’est une offensive qui divise la communauté internationale. L’armée turque a lancé une opération terrestre et aérienne contre l’enclave d’Afrine, tenue par les unités de protection du peuple kurde. Une milice considérée comme terroriste par Ankara, mais qui reste un allié essentiel de Washington dans la lutte contre le groupe Etat Islamique dans ce territoire du nord de la Syrie.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Plus de 2700 établissements scolaires sans chauffage : Nos potaches grelottent.
Des dizaines d’établissements scolaires à travers le pays sont dépourvus d’appareils de chauffage, alors que l’état a mobilisé d’énormes moyens financiers pour améliorer les conditions de scolarisation de nos enfants. En ces jours où le thermomètre affiche de basses températures et en l’absence de chauffage dans de nombreux établissements du cycle primaire, les élèves éprouvent du mal à se concentrer et à suivre leurs cours, notamment en début de matinée. Dans ce contexte, M. Houari Kaddour président de la LADDH a indiqué » cette situation est encore plus préoccupante dans les écoles primaires, établissements moyens et à un degré moindre dans le secondaire qui ne dispose pas l’équipement de chauffage » et d’ajouter » Malheureusement, après 55 ans d’indépendance, l’Algérie n’a pas pu encore régler le problème de chauffage dans nos écoles « a-t-il regretté. D’après les syndicats de l’éducation nationale, plus 2700 établissements scolaires en Algérie sont dépourvus de chauffage, ajoute l’organisation qui estime que cette situation influe » négativement » sur la scolarité des élèves ainsi que sur leur santé. Une situation jugée » catastrophique » de nos écoles et des salles de classe notamment dans les zones isolées où plusieurs écoles se trouvent fermées en hiver à cause de l’absence de chauffage. Le problème est dû à la » négligence » et » l’atermoiement » dont font preuve certains directeurs d’établissements éducatifs et certains responsables communaux pour résoudre ce problème alors que l’Etat a mobilisé d’énormes moyens financiers pour améliorer les conditions de scolarisation. Face à cette situation qui dure depuis le début de la saison, la LADDH affirme que les parents ne » cessent » d’attirer l’attention des concernés en interpelant les responsables sur le vécu particulièrement » pénible » des écoliers, avec la vague de froid qui sévit actuellement ces derniers jours, il est impossible de suivre les cours dans des salles qui s’apparentent à des » chambres froides « . » Des écoles et des salles de classe se trouvent dans un état lamentable avec des portes fracassées, des fenêtres aux carreaux brisés, des infiltrations d’eau de pluie à tout bout e champ et des prises électriques dénudées. Ce qui expose les élèves au danger l’absence de chauffage « , a souligné la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme qui s’interroge sur la destinée des sommes colossales consacrées par l’Etat pour régler le problème de chauffage dans les écoles. En effet, ce sont quelque 72 milliards de DA qui ont été débloqués durant les huit dernières années et ce, uniquement pour le chauffage des écoles et la ligue souhaite une intervention » rapide » des autorités centrales et locales habilitées à régler le problème des écoles sans chauffage. » En attendant que ce jour arrive et que les poêles s’allument dans ces classes, ces élèves n’auront pour seul salut, que de bien de couvrir « , a conclut la LADDH.
Habitat précaire : L’éradication définitive patine.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a tenu à rassurer les Algériens, affirmant que « les programmes de logement se poursuivront jusqu’à l’éradication définitive des habitations précaires ». Une politique de résorption de l’habitat précaire défendue par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui avait présenté, en 2016, aux Nations unies l’expérience de l’Algérie en mettant en exergue les efforts déployés avec l’objectif de placer Alger comme « première capitale africaine sans bidonvilles ». Le wali avait expliqué qu’après plus de cinquante années d’indépendance, l’Algérie a connu un développement appréciable, néanmoins, ces efforts ont été contrariés par une urbanisation non contrôlée, accentuée par l’exode rural sous les effets de la décennie noire, créant ainsi un désordre du paysage urbain. Il a souligné que sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, un programme spécial de résorption définitive de l’habitat précaire a été retenu au niveau du territoire national. La concrétisation de cet objectif a porté sur un premier diagnostic mené en 2007 et actualisé en 2013, qui a fait ressortir plus de 72.000 familles vivant dans des habitations précaires, at- il indiqué, précisant que « le calendrier mis en place pour les opérations de relogement a favorisé la priorité aux grands sites, occupant les emprises des projets structurants de la capitale inscrits depuis plus d’une décennie et non lancés ». Depuis juin 2014, plus de 36.000 familles occupant 243 sites d’habitat précaire ont été relogées à ce jour dans des logements décents pourvus de toutes les commodités, alors que 10.000 familles ont été relogées dans un autre type de programme, soit un total de 46.000 familles relogées dans la même période. Bedoui indique, en marge des festivités célébrant la 51e Journée nationale de la commune, que ces opérations de logements « s’inscrivent dans le cadre du programme du président de la République ».
Définition des postes de travail présentant une haute pénibilité : La commission installée.
Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M.Mourad Zemali, a présidé hier en compagnie du ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, la cérémonie d’installation de la commission d’experts chargés de définir la liste des postes de travail présentant une haute pénibilité et les durées d’exposition minimales ouvrant droit à l’abattement de l’âge de retraite. » Nous avons procédé aujourd’hui à l’installation d’une commission multisectorielle qui va devoir faire un travail scientifique et technique qui assura appétibilité à se concerter avec les secteurs et les partenaires sociaux économiques concernés. La commission peut se référer aux experts et aux techniciens, et elle devra aussi présenter une liste du métier pénible accompagné des critères de réducation de la durée du temps de travail « , a souligné M. Zemali. Le ministre a indiqué, lors de son intervention, que cette nouvelle entité est chargée de mener des travaux techniques et scientifiques et est habilitée à consulter les secteurs et les syndicats de travailleurs et d’employeurs agréés. Le ministre a souligné que l’installation de la commission du comité se fait conformément à loi n ° 16-15 du 31 décembre 2016 modifiée et complétée relative à la retraite, qui est entrée en vigueur en 2017, et qui prévoit la création d’un comité d’experts chargé de fixer les postes de travail présentant une haute pénibilité. » La période minimale de la durer de travail dans ses postes, ainsi que les années minimales pour la pension de retraite « .
A la veille de la réunion des ministres des A.E des 5+5 à Alger : La dimension parlementaire pour garantir la symbiose.
Le Parlement algérien avec ses deux chambres a organisé hier au Centre international de s conférences à Alger, en collaboration avec l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, la 7e réunion de haut niveau des Parlements du groupe de dialogue 5+5, de l’ouest de la méditerranée Ayant pour : « L’ouest de la Méditerranée : Consolidation du développement socioéconomique global, partagé et durable, pour relever les défis communs à la région », la réunion qui précède la tenue de la 14e réunion des ministres des Affaires étrangères, a eu pour effet de coordonner le dialogue régional entre les pays participants, si proches géographiquement et culturellement les uns les autres. Dans son discours d’ouverture, le viceprésident de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée a souligné l’importance de cette réunion pour le motif que les pays voisins font face à des défis similaires. C’est pourquoi, a-t-il indiqué : » Une coopération plus étroite entre nos parlements signifie le renforcement de la sécurité, la stabilité et la prospérité des citoyens de nos pays « . Un appel partagé par l’ensemble des participants tant la justesse était criarde. La grande région méditerranéenne est, doit-on le rappeler, confrontée à un certain nombre de défis critiques, en particulier la crise syrienne et le conflit palestino- israélien. Ces problèmes régionaux sont d’une importance cruciale, cependant, ils occupent souvent le devant de la scène, éclipsant ainsi d’autres questions sous régionales toutes aussi importantes. Qui affectent d’autres régions de la Méditerranée.
Energies renouvelables : L’Algérie accuse du retard.
Par Amirouche El Hadi L’ex-ministre et ex-PDG de la Sonatrach, Abdelmadjid Attar, affirme que l’ Algérie a « un bon retard » dans la promotion des énergies renouvelables. En se référant aux chiffres, il explique qu’on a réalisé seulement 400MG de produits renouvelables en l’espace de 7 ans. C’est « insignifiant », dira-t-il, « sachant que nos voisins avancent beaucoup plus que nous ». Et de conclure en affirmant qu’ »il faut y aller plus vite, car à ce rythme on n’atteindra jamais les 22.000 MW d’ici 2030″, présage- t-il. L’ancien ministre enfonce le clou en affirmant que « j’ai appris hier que 2017 a été une année blanche en matière de réalisation des énergies renouvelables. Il me semble qu’en 2017, il n’y a pas eu un seul MW d’énergie renouvelable qui a été installé ». « Nous sommes très en retard ; nous n’avons même pas lancé la première tranche des 22.000 MW, c’està- dire, les 4500 MW qui ont été déjà annoncés ». Le conférencier a plaidé pour la conception d’une loi spéciale pour les énergies renouvelles, la création d’un réseau de transport capable de répondre au besoin à long terme, la conception d’une carte énergétique pour les énergies renouvelables et une bonne gouvernance basée sur la communication et sur la coordination entre les institutions. L’intervention de l’ancien ministre Abdelmadjid Attar a suscité la réaction du ministre de l’Energie qui a pris la parole pour affirmer que « nous avons tout de même assuré un bon démarrage avec les projets qui sont déjà en cours ».
Instruction du Président Bouteflika sur la privatisation : Ouyahia met fin aux rumeurs.
Le partenariat entre le public et le privé et la privatisation des entreprises publiques économiques, l’instruction du Président Bouteflika d’annuler le contrat, les critiques contre le gouvernement, les attaques de Chakib Khelil, les Présidentielles, trafic de drogue en Algérie et bien d’autres dossiers ont été évoqués par Ahmed Ouyahia, qui s’est exprimé en tant que Secrétaire général du RND mais surtout en tant que Premier ministre, lors d’une conférence de presse sanctionnant la réunion du Conseil national du RND.
La sagesse du Président a permis le retour à la sérénité.
En réponse à une question sur l’instruction du Chef de l’Etat relative à l’ouverture du capital aux entreprises publiques, Ouyahia a affirmé que sans cette note le débat sur la scène nationale allée s’éternisée, ajoutant qu’un conflit a été crée sans contenu. « Dans sa sagesse, le président Boutelika a donné instruction. Ce qui a permis le retour de la sérénité », a-t-il indiqué, en estimant que le partenariat public-privé va donc se poursuivre. « Laissez les choses marcher, c’est dans l’intérêt de l’économie du pays. Certaines entreprises sont fermées », a-t-il insisté. Ahmed Ouyahia a déclaré que le chef de l’état n’avait pas besoin de le recadrer en tant que Premier ministre, précisant que c’est lui qu’il a nommé et il peut de le d’émettre de ses fonctions si le principe même d’un système semi présidentiel. Il a tenu à rappeler le processus mis en place dans l’ouverture du capital aux entreprises publiques ou dans la privatisation pour dire qu’il est très bien contrôlé puisque ça passe par un conseil des ministres, un conseil de participation de l’Etat pour atterrir en fin entre les mains du chef de l’Etat qui tranche définitivement sur les dossiers de privatisation.
Le dossier des élections est clos.
Aune question sur la tripartite parallèle du FLN, UGTA et patronat, le Premier ministre a indiqué que les disputes et les duels sont finis. « La compétition, c’est durant les élections. Le match est terminé et le dossier des élections est clos. Au RND, c’est le pays qui nous intéresse », a-til commenté.
« Je ne serai jamais candidat contre le président ».
Sur le sujet des présidentielles, Ouyahia a réaffirmé qu’il ne se présentera jamais à une élection présidentielle contre le président Abdelaziz Bouteflika. « Je l’ai dit et je l’ai dit, ne serai jamais candidat contre le président Bouteflika. S’il se présente pour un cinquième mandat, il est établi que je serai à ses côtés», a-t-il indiqué.
« Il n’y a pas de clans au sein du pouvoir».
Interrogé aussi, s’il y a des clans au sein du pouvoir, le conférencier a affirmé que le pouvoir est organisé. Pour lui, Bouteflika a, depuis son arrivé en 1999, fermé à chaque fois les portes qui pourraient être utilisées dans le sillage de ces luttes au sein du pouvoir. Il a estimé que les déclarations faites par une « source autorisée » à l’APS ne le visaient pas. Bien au contraire, « cela a servi à calmer les esprits », a-t-il dit.
« 70 dollars est un prix volatil ».
Sur le plan économique, le SG du RND a indiqué qu’un pétrole à 70 dollars ne règlera pas un problème financier de l’Algérie et ne restaurera pas son déficit budgétaire. « 70 dollars est un prix volatil. Le gouvernement était vigilant en le fixant à 50 dollars dans la loi des finances 2018 ».
« Khelil ne m’intéresse pas ».
Sur les attaques de Chakib Khelil contre le Premier ministre, Ouyahia a répondu : « Il y a 40 millions de personnes. Je respecte tout le monde. En tant qu’homme politique et responsable, mon travail n’est pas de répondre à chaque citoyen. Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas ». Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ».
« La drogue ne nous vient pas d’Afghanistan ».
Revenant à ces déclarations sur le trafic de drogue, Ahmed Ouyahia a fait savoir que le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve la drogue en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », a-t-il ajouté. « Si ça ne tenait qu’à moi, j’instaurerai la peine de mort pour les trafiquants de drogue, pas ceux qui la vendent au gramme mais ceux qui la font rentrer par quintaux », a-t-il ajouté.
« La liberté n’est pas une jungle ».
S’agissant des excuses du Premier ministre auprès de l’Arabie saoudite, le SG du RND a expliqué que la loi algérienne sanctionne l’atteinte aux responsables d’États étrangers comme elle sanctionne l’atteinte au responsable de l’État algérien. « Est-ce que vous imaginez un Premier ministre algérien recevoir un responsable et ne pas s’excuser parce que les enfants de l’Algérie ont fait quelque chose qui ne se fait pas ? », s’est-il interrogé. « La liberté n’est pas une jungle. On va où avec ces comportements ? On va acheter une dispute avec un pays pour rien ? Que chacun se respecte ! », a-til martelé. Concernant le montage des véhicules, Ouyahia a rappelé que 90 dossiers ont été déposés. Il a avoué qu’il y aura plus de cinq concessionnaires agréés contrairement au contenu de la note 555 du 14 décembre qu’il a signée. Pour Ouyahia, cette décision vient en réponse aux doléances de certains investisseurs dans le secteur.

Sur le muslim post.com, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des milliers de patients menacés à cause de la crise du carburant à Gaza
.
Le ministère palestinien de la Santé a mis en garde, samedi, contre une crise alarmante qui secoue le système de santé dans la bande de Gaza assiégée en raison de la pénurie de carburant qui alimente les hôpitaux.
.
Tension sévère à al-Aqsa et l’un de ses gardes arrêté
.
16 Palestiniens arrêtés par l’occupation en Cisjordanie
.
Chaîne 10: conversation téléphonique entre Netanyahu et le roi de la Jordanie
.
Zahhar: La Cisjordanie a un réservoir de résistance
.
Pence arrive à Tel-Aviv, 1ère tournée sous tension au Proche-Orient
.
L’Occupation discute de l’imposition de son souveraineté sur la Cisjordanie
.
Les colons envahissent les sanctuaires de Naplouse pour accomplir des rituels talmudiques
.
Des milliers d’Israéliens manifestent contre Netanyahu et la loi
.
Les députés arabes boycotteront le discours de Pence à la Knesset
.
Les soldats d’occupation tirent sur les agriculteurs à l’ouest de Salfit
.
Hamas: le vice-président américain n’est « pas le bienvenu en Palestine »
.
Un prisonnier décède par négligence médicale dans les prisons israéliennes
.
Israël verse des indemnités à Amman pour l’incident de l’ambassade
.
3 Palestiniens blessés dans des affrontements avec l’occupation à Jérusalem
.
L’Autorité Palestinienne dépose une plainte à la CPI contre Israël
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress

Laisser un commentaire