Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Rabi al Awwal 1439.

Flash info du 22 Rabi al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.comwww.agencemediapalestine.fr

Sur Ajib.fr, voici les titres,.

Après avoir embrassé l’Islam, le reconverti a-t-il pour obligation d’avoir recours à la circoncision ?
En quête de vérité absolue, plus en plus d’hommes décident de choisir l’Islam comme religion.
Est-ce qu’un homme converti doit effectuer de manière obligatoire la circoncision. Voici l’échange tiré du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya, Chapitre 9: «La circoncision du nouveau-né et ses règles».
Question :
Si un homme qui n’a pas été circoncis à la naissance et se converti à l’islam à l’âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?
Réponse :
La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n’a pas à la faire).
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors cela lui devient obligatoire, car notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition naturelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.
Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d’après Abû Houreira que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Abraham s’est circoncis à 80 ans à l’aide de l’herminette. »
La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu’il a accomplies. Ce qui lui valut d’être désigné comme guide pour les humains. Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu’au Messie ‘Issa (Jésus) qui s’est circoncis. Ce que les chrétiens confirment d’ailleurs. Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.
Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d’après Abû Houreira que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l’épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l’épilation des aisselles. »
Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.
Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d’Abraham.
Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l’a éprouvé. Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l’extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.
La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?
Les docteurs ont divergé à ce sujet :Pour As-Sha’bî, Rabî’a, Al-Awza’i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
Malik est d’ailleurs allé plus loin en réfutant l’imamat et le témoignage de celui qui n’est pas circoncis.
Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu’elle est une «sunna Mouakkada» vivement recommandée.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, voici les titres, rien de neuf.

Palestine : #GAZA : Ce père embrasse une dernière fois son fils assassiné par l’armée israélienne. VIDEO.
#Gaza la martyre renoue encore une fois avec ses scènes tragiques qui font trembler les cœurs.
Le jeune Muhammed Al Masri a été tué par l’armée israélienne hier à Gaza. Il fait partie des 2 palestiniens assassinés hier par le colonisateur israélien. Des centaines d’autres ont été blessés dont un grand nombre d’enfants.
Le père du jeune homme a éprouvé le plus grand mal à se détacher de son être tant chéri …
“Mon Dieu s’il vous plaît, laissez-moi l’embrasser une dernière fois !”, le père de Muhammed devant le corps de son fils tué sous les bombes d’Israël hier à Gaza ne peut retenir sa peine.
Suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’état israélien par l’Amérique, les palestiniens ont entamé une Intifada de résistance pour protéger leurs terres et le 3ème lieu saint de l’Islam, la Mosquée d’Al Aqsa.
Le peuple musulman dans son intégralité soutient la résistance du peuple palestinien et demande à Allah le Très Haut d’accorder sa Miséricorde à ses martyrs.
reportage a voir sur islam et info.fr.
Palestine : Youssef 6 mois entre la vie et la mort suite aux bombardements israéliens. VIDEO.
Les grands médias ne vous montreront jamais ces images. Ce sont les images du martyr du peuple palestinien détruit comme sa terre par les colonisateurs israéliens.
Le petit Youssef qui a à peine 6 mois est entre la vie et la mort suite à un bombardement israélien sur Gaza.
Les bombardement ont commencé suite à l’annonce faite par Trump concernant la reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne. Afin de faire taire la révolte populaire du peuple palestinien, les territoires occupés vivent au rythme des coups de feu israéliens sur la foule et des bombes larguées sur Gaza.
Le petit Youssef fait partie de ces gens que dans les médias occidentaux on vous présente comme des terroristes assoiffés de sang … et les tueurs israéliens comme des démocrates qui aiment la paix.
Nos prières et notre soutien vont à la Palestine meurtrie, à sa résistance pour le 3ème lieu de l’Islam la Mosquée d’Al Aqsa et pour le petit Youssef qui, espérons le, vivra un jour libre sur des terres débarrassées des envahisseurs.
reportage a voir sur islam et info.fr.
Palestine : #Jérusalem : Tout le monde islamique se lève pour Al Aqsa ! VIDEO.
Turquie – Algérie – Liban -Maroc – Égypte – Tunisie – Malaisie – Indonésie – Afghanistan – Libye – Jordanie – Irak – Syrie – Somalie : la liste est longue et ne s’arrête pas là …
Suite à la reconnaissance scélérate de Jérusalem comme capitale de l’état israélien par l’Amérique, aucun pays n’a réagi avec force. Pas même les pays musulmans plus “engagés” médiatiquement. Aucun n’a par exemple expulsé ou même convoqué son ambassadeur américain …
En France, l’action militante se limite à des missives plaintives à … l’ambassade américaine ou comment se plaindre à son bourreau.
Mais les peuples musulmans ont eux démontré qu’ils vibraient à l’unisson pour Jérusalem, la ville du 3ème lieu saint de l’Islam.
Du Maroc jusqu”en Indonésie, la rue musulmane a fait connaître son soutien à cette noble cause ! Quitte à affronter les polices locales aux ordres des gouvernements complices de l’amérique, les musulmans ont fait entendre leur voix.
Alors que les premiers martyrs palestiniens meurent pour avoir défendu cette terre sainte des envahisseurs israéliens, le peuple musulman du monde entier souffre avec lui.
Nos prières et notre soutien vont aux défenseurs de la liberté palestiniens qui cailloux contre balles de fusils mitrailleur sacrifient leur vie pour la défense de l’Islam et des terres saintes : INTIFADA !
reportage a voir sur islam et info.fr.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres.

Canada : la gratitude d’une jeune fille voilée, agressée dans un train, envers le seul passager à être intervenu.
Aucun mot ne sera assez fort pour exprimer l’infinie gratitude que ressent la jeune canadienne, Noor Fadel, 18 ans, envers celui qui, n’écoutant que son courage, a fait face à son agresseur mardi dernier, au cours d’un trajet à bord du train de Vancouver qui a viré au cauchemar.
A peine était-elle montée dans le train de banlieue qu’elle emprunte quotidiennement que la jeune fille fut apostrophée violemment par Pierre Balzan, un passager de 46 ans entré dans une rage folle à la vue de son hijab, proférant des insultes d’une extrême vulgarité à son encontre, avant de se jeter sur elle pour la frapper au visage.
« Au moment où je me suis assise dans le train, cet homme s’est levé et a commencé à m’insulter, me traitant de putain et de salope, et hurlant qu’il me tuerait, ainsi que tous les musulmans », a relaté péniblement Noor Fadel sur sa page Facebook.
« Il s’est approché de moi et m’a giflée avec une grande brutalité, sans que j’ai eu le temps de fuir, et cela s’est passé sans que personne n’intervienne, à l’exception d’un seul passager, mon sauveur », a-t-elle poursuivi, sous une plume tremblante d’émotion et pleine d’admiration pour Jake Taylor, ce héros ordinaire qui s’est véritablement distingué au milieu de l’indifférence générale.
« Je ne pouvais pas rester sans rien faire ! », s’exclame ce jeune trentenaire indigné. Celui-ci reste, en effet, très marqué par la scène choquante à laquelle il a assisté en rentrant de son travail et devant laquelle il lui était impossible de fermer les yeux, en témoin passif.
Face au déchaînement de fureur de l’assaillant de Noor Fadel, Jake Taylor, ne craignant pas le danger, s’est alors précipité pour se dresser devant lui, l’air menaçant, en lui ordonnant d’arrêter. Désarçonné par l’autorité et l’intrépidité du seul et unique passager qui osait s’interposer en le fixant du regard, Pierre Balzan, ce raciste de la pire espèce, s’est immédiatement calmé.
« Merci à Jake Taylor d’avoir été la seule personne à voler à mon secours. Merci à lui, ce passager inconnu, qui s’est levé pour moi en courant de grands risques, et peu importe mon apparence ! », s’est confondue en remerciements la très reconnaissante Noor Fadel. Elle n’oubliera jamais la présence réconfortante de celui qu’elle salue en héros du jour, lequel, une fois que son assaillant est descendu du train sans demander son reste, est demeuré à ses côtés jusqu’à l’arrivée de la police et des services d’urgence.
Depuis ce mardi tristement mémorable, l’agresseur de Noor Fadel a été interpellé et accusé de « crime de haine », tandis que des liens d’amitié sont nés entre la jeune fille musulmane et Jake Taylor, ce grand frère protecteur qui l’a sauvée des griffes d’un islamophobe déterminé à nuire et lui a fait retrouver le sourire.
Egypte: Certains manifestants tentent de faire survivre l’esprit de Tahrir, malgré la répression.
C’est l’un des lieux emblématiques du printemps arabe. En janvier 2011, des milliers d’Égyptiens convergent vers la place Tahrir pour dénoncer une société rongée par la corruption et les violences policières. Aujourd’hui, malgré la crise économique, certains tentent de transmettre leur expérience révolutionnaire aux nouvelles générations… C’est une place au centre du Caire dont le monde entier, désormais, connaît le nom : la place Tahrir. Tout a commencé le 25 janvier 2011, quand plusieurs milliers d’Égyptiens s’y rassemblent, à l’appel de mouvements de la société civile, pour dénoncer les violences policières. Cette journée va donner lieu à trois semaines de manifestations. La “marche du million” marque un point d’orgue dans la capitale et à travers toute l’Égypte.La répression est terrible.
Au total, 18 jours de violences font au moins 850 morts et 6 000 blessés. Mais le 11 février 2011, les manifestants obtiennent ce qu’ils n’espéraient plus : le président Hosni Moubarak quitte le pouvoir après presque 30 ans d’un règne sans partage. Pendant deux ans et demi, la place Tahrir retrouve son calme. L’armée gère la transition, puis l’islamiste Mohammed Morsi remporte la présidentielle. La contestation renaît en juin 2013 sur la place Tahrir, où les partisans et les opposants au président se font face, jusqu’à la chute de Mohamed Morsi, le 3 juillet, chassé du pouvoir par l’armée. Un an plus tard, le général Abdel Fatah al-Sissi est élu à la présidence et dirige désormais l’Égypte d’une main de fer. La révolution de 2011 est bien loin, mais certains manifestants de la première heure tentent encore de faire survivre l’esprit de Tahrir, malgré une répression implacable. Les reporters de France 24, Nadia Blétry, Éric de Lavarène et Claire Williot sont allés à leur rencontre.
reportage a voir sur oumma.com.
Le CRIF ne représente pas les Juifs de France. Il nous mène à la catastrophe.
L’Union Française Juive pour la Paix s’adresse solennellement aux Juifs de France.
Donald Trump vient de violer un peu plus le droit international en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël et en mettant fin pour longtemps à toute perspective de paix fondée sur l’égalité des droits et la justice au Proche-Orient.
Il confirme son alignement complet sur les Chrétiens sionistes américains (qui sont des antisémites) et sur un gouvernement israélien d’extrême droite qui a totalement libéré la parole raciste ou la déshumanisation de « l’Autre ».
La dernière déclaration du CRIF demandant que la France imite Trump est ahurissante.
Le CRIF est issu de la résistance. Il a été fondé avec le souci de représenter les Juifs de France dans toute leur diversité après le génocide nazi. Cette diversité était encore perceptible quand Théo Klein en était le président (1983-89). Théo Klein a rompu avec le CRIF en 2012.
Le CRIF est devenu, à l’image de l’AIPAC aux Etats-Unis, une officine totalement inféodée à l’extrême droite israélienne. En 2001, l’ancien président Bush avait déclaré « la guerre du bien contre le mal », le mal étant les Arabes, les musulmans, le Tiers-monde. Le CRIF essaie d’enrôler les Juifs de France dans ce camp-là, ce qui est une rupture complète avec leur histoire. L’histoire des Juifs de France, c’est la lutte pour l’émancipation. Elle est marquée par l’acquisition de la citoyenneté pendant la Révolution Française, par l’Affaire Dreyfus pendant laquelle les Juifs ont reçu le soutien de la partie progressiste de la société française, par la résistance juive au nazisme, par l’engagement massif de Juifs dans des combats pour l’égalité et la justice sociale.
Faut-il énumérer les actes les plus scandaleux et les déclarations racistes du CRIF ?
En 2002, l’ancien président du CRIF Cukierman a déclaré que le score de Le Pen était « un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles ». Le 31 décembre 2016, William-Gilles Goldnadel, par ailleurs avocat de Florian Philippot et Patrick Buisson (qui a dirigé pendant des années le torchon antisémite « Minute ») explique que : « des colonies de peuplement, contre l’avis des autochtones, il y en a en Seine Saint-Denis. Un Juif est moins étranger en Judée ».
Faut-il rappeler les campagnes haineuses contre Jean Ferrat (dont le père a été assassiné à Auschwitz) accusé d’avoir écrit une chanson antisémite (Nuits et Brouillard !) ? Ou la campagne contre Charles Enderlin accusé d’avoir « trafiqué » les images sur la mort du petit Mohammed al-Dura à Gaza en 2000 ?
Faut-il rappeler ces « dîners du CRIF » où les responsables politiques qui le souhaitent s’y rendent, mais se doivent de faire allégeance et où les rares autres responsables qui osent émettre le moindre doute sur la politique israélienne se font instantanément traiter d’antisémites ?
Non seulement le CRIF soutient une politique raciste contre les Arabes et criminelle contre les Palestiniens, mais cette politique est totalement suicidaire pour les Juifs que le CRIF met sciemment en danger. Cette politique tourne délibérément le dos à la demande légitime de sécurité à laquelle elle prétend répondre.
Quand Nétanyahou explique aux Juifs de France que leur pays, c’est Israël et qu’ils doivent partir, on est ahuri du silence d’approbation du CRIF : aucun antisémite depuis Vichy n’avait osé dire aux Juifs qu’ils n’étaient pas chez eux en France. Est-ce la position du CRIF ? Le CRIF soutient-il la loi qui va être présentée à la Knesset faisant d’Israël l’Etat-Nation du peuple juif, excluant les Palestiniens et transformant les Juifs de France en étrangers dans leur propre pays ?
Quand Nétanyahou fait une déclaration totalement négationniste (21 octobre 2015) à savoir qu’Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs et que c’est le grand Mufti qui lui aurait soufflé cette solution, on est stupéfait par le silence du CRIF, qui prétend pourtant défendre la mémoire du génocide.
L’UJFP s’adresse aux Juifs de France : vous avez une histoire, une mémoire, des identités multiples. Votre place n’est pas au côté d’une officine raciste qui soutient inconditionnellement l’occupation et la destruction de la Palestine. Officine qui essaie de vous séparer des victimes du racisme quotidien.
Si vous n’êtes pas persuadés que la politique du CRIF est immorale et tourne le dos à toutes les valeurs juives, soyez persuadés qu’elle vous met sciemment en danger.
La place des Juifs de France, c’est d’être au côté de toutes les victimes du racisme ou du colonialisme, c’est d’être pour le « vivre ensemble » et l’égalité des droits. En France et au Proche-Orient.
Le Bureau national de l’UJFP le 8 décembre 2017.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres, rien de neuf.

Palestine : En direct de Gaza : Trois morts et quinze blessés dans la bande de Gaza : Ce samedi 9 décembre 2017.
Par Ziad Medoukh, le 9 décembre 2017.
En direct de Gaza :
Trois morts et quinze blessés dans la bande de Gaza :
Ce samedi 9 décembre 2017.
L’armée israélienne a tué tôt ce samedi 9 décembre 2017 trois palestiniens et en a blessé quinze, lors de bombardements qui ont visé plusieurs villes de la bande de Gaza.
Les avions militaires israéliens ont mené dix-neuf raids sur différents lieux partout dans la bande de Gaza.
Les agressions israéliennes contre les civils palestiniens se poursuivent dans tous les territoires palestiniens .
Ce bombardement s’ajoute aux différentes mesures atroces de l’occupation israélienne contre la population civile partout dans tous les territoires palestiniens.
Une population qui organise des manifestations pacifiques contre l’injustice.
La révolte palestinienne contre la décision irresponsable du président américain se poursuit !
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle.
Et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité.
Gaza et la Cisjordanie défient l’occupation !
La Palestine occupée résiste !
La Palestine digne est plus que jamais déterminée !
Gaza résiste, existe et vit !
Gaza sous blocus patiente !
Gaza la dignité garde toujours espoir !
Gaza la déterminée continue de s’accrocher à la vie !
Gaza l’agressée résiste, persiste et existe !
La lutte continue !
Vive la solidarité !
Jérusalem restera toujours palestinienne !
La Palestine vivra !
La justice triomphera !

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

9 des 11 anciens ambassadeurs américains à Tel-Aviv s’opposent à la déclaration de Trump
.
La grande majorité des anciens ambassadeurs des Etats-Unis après de l’entité sioniste se sont opposés jeudi à la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste coloniale, déclarant que cette décision était profondément erronée et risquait de conduire à la violence.
.
Récupération de deux corps du site de la résistance bombardée par l’occupation
.
Mechaal: 2017 établira un chemin conduisant à la disparition d’Israël
.
4 raids aériens renouvelant l’agression sur Gaza
.
Une fille blessée par des balles israéliennes près de Ramallah
.
lntifada de Jérusalem: Deux martyrs et 1114 blessés durant le vendredi de colère
.
Le représentant de l’Egypte au Conseil de sécurité : la déclaration de Trump menace toute la région
.
Un mort et 295 blessés lors du soulèvement d’al-Aqsa
.
521 manifestations autour du monde par solidarité avec Jérusalem
.
L’occupation vise les ambulances et les journalistes à l’est de Gaza
.
Les Etats-Unis menacent l’Autorité Palestinienne d’annuler la réunion avec le vice-président américain
.
L’Autorité Palestinienne veut revenir sur les accords d’Oslo, va-t-elle le faire ?
.
Arrestations en séries en prévision du «Jour de la colère»
.
L’occupation prévoit d’installer une porte en fer à l’entrée de Qusra
.
« Palestiniens de Turquie » condamne la Déclaration de Trump et demande le retrait de la reconnaissance de l’occupation
.
Le président tunisien convoque l’ambassadeur américain suite à la déclaration de Donald Trump
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,

Laisser un commentaire