MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone
Flash info du 2 Rabi al Awwal 1439. – MouslimRadio

Flash info du 2 Rabi al Awwal 1439.

Flash info du 2 Rabi al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.com

Sur Ajib.fr, rien de neuf.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

France : Paris : Une Mosquée profanée dans la nuit.
Un lecteur nous fait savoir que sa Mosquée de Bercy située à Paris XIIème a été profanée.
Les fidèles ont constaté le méfait à la prière de Sobh du matin.
Vitres cassées, mobiliers renversés, exemplaires du Coran jetés à terre, les dégâts sont nombreux.
Pour l’instant, l’identité du malfaiteur est inconnu.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres.

Foi et raison : la recherche de la connaissance.
Loin de s’opposer à la foi et à la Révélation, l’intelligence même, selon l’imam Ghazali, se manifeste dans la confiance en une réalité qui est transmise et tenue pour vraie. Le fait que Ghazali, dans l’Ihyâ’, fasse immédiatement suivre son livre sur la science d’un chapitre consacré à la profession de foi (kitâb qawâ‘id al-‘aqâ’id), montre clairement qu’intellect, connaissance et foi sont intimement liés.
D’ailleurs, le titre et le contenu même de cette œuvre magistrale, « revivification des sciences de la religion », manifestent le lien indissoluble entre savoir et religion, entre foi et intelligence. Le véritable « intellectuel » est celui qui croit en Dieu et à Ses prophètes, et qui agit en Lui obéissant, dans une intention de connaissance dépassant le niveau intellectualiste, au sens utilitaire et incomplet du terme, qui s’arrête aux intérêts mondains, à l’observation des devoirs religieux (taklîf), au superficiel, et à la causalité. Le Prophète n’enseigne-t-il pas : L’intelligent (al-kayyis) est celui qui soumet son âme, et œuvre en vue de l’Autre monde ; le sot est celui qui suit ses passions, et est persuadé que Dieu exaucera ses désirs.
Le cœur, siège de l’intellect et de la connaissance véritable, constitue le réceptacle naturel et inné de tout être humain pour accueillir la foi. Se référant au verset coranique sur la nature originelle de Dieu selon laquelle Il a créé les hommes[3], l’imam commente : « Toute personne est naturellement disposée à croire en Dieu, et même à connaître la réalité des choses telles qu’elles sont ; c’est-à-dire que la foi est contenue en l’âme pour amener sa prédisposition à la connaissance intuitive. Si la foi est ancrée naturellement dans les âmes, les gens se divisent néanmoins en deux catégories : ceux qui s’en sont détournés en oubliant – ce sont les infidèles – ; et ceux qui ont retrouvé la mémoire en se souvenant du témoignage qu’ils portaient. ».
retrouver l’intégralité de l’article sur oumma.com.

Esclavage en Libye : merci l’OTAN !
Une découverte, les pratiques esclavagistes filmées par CNN ? On tombe vraiment des nues ? Certainement pas. Le 11 avril 2017, l’Office international des migrations publiait un rapport indiquant que des milliers de migrants transitant par la Libye étaient vendus comme du bétail sur des marchés aux esclaves, avant d’être soumis au travail forcé ou à l’exploitation sexuelle. Cette réalité, tout le monde la connaissait, et personne n’a rien fait.
Lorsque Emmanuel Macron a consacré son premier voyage présidentiel à la région sahélienne, on n’a pas le souvenir qu’il ait dit quelque chose. Mais on le comprend : la sécurité des approvisionnements miniers de l’ex-puissance coloniale est une affaire beaucoup plus sérieuse, et on ne va quand même pas perdre son temps avec des broutilles. C’est vraiment dommage, car la France aurait eu beaucoup à dire sur la situation en Libye.
Il ne faudrait pas l’oublier : si ce pays est à la dérive, s’il est dépecé par les factions rivales, si la violence y règne, c’est parce que la France et ses alliés l’ont anéanti en 2011. Les marchands d’esclaves ne sont pas tombés du ciel : ils sont arrivés dans les bagages de l’OTAN. Sous des prétextes humanitaires fabriqués par la propagande, Paris, Londres et Washington se sont arrogé le droit de détruire un Etat souverain. Ils l’ont remplacé par la loi de la jungle et le chaos milicien. On voit le résultat.
Où sont-ils, ceux qui ont décidé de renverser Mouammar Kadhafi ? On aimerait les entendre, ces visionnaires. Nicolas Sarkozy voulait faire de cette croisade le joyau de son mandat. “Le chef de l’Etat a fait de l’intervention en Libye un combat personnel. Pour le rayonnement de la France”, titre “Le Monde” le 23 août 2011. Le rayonnement est aveuglant ! Pour Alain Juppé, l’intervention en Libye est “un investissement pour l’avenir”. Il aurait dû préciser que cet investissement n’était pas seulement pétrolier. Les esclavagistes le remercient. Eux aussi, ils investissent.
Du côté de l’opposition de “gauche”, ce n’est guère mieux. François Hollande approuve le recours à la force contre Kadhafi “parce que sinon Kadhafi aurait massacré une partie de son peuple”. Qu’il se rassure : pour ce qui est des massacres, l’OTAN a fait ses preuves. Le 21 mars 2011, “Libération” demande à Jean-Luc Mélenchon pourquoi il approuve les frappes aériennes en Libye. Il répond : “La première question à se poser est la suivante : y a-t-il un processus révolutionnaire au Maghreb et au Moyen-Orient ? Oui. Qui fait la révolution ? Le peuple. Il est donc décisif que la vague révolutionnaire ne soit pas brisée en Libye.”
Il faudrait pourtant que les progressistes ou prétendus tels se mettent sérieusement à méditer la leçon des faits. Car la politique occidentale, c’est toujours le grand écart : on part avec les droits de l’homme et on finit avec le marché aux esclaves. Certains ont beau l’emballer de rhétorique humaniste ou révolutionnaire, l’impérialisme reste l’impérialisme. On peut multiplier à foison les variantes du cache-misère idéologique, le prétendu devoir d’ingérence n’est que le droit que l’on s’arroge à écraser le voisin. C’est le droit du plus fort revu et corrigé par BHL.
Les hypocrites diront que l’esclavage ne date pas d’hier et que cette affaire concerne les Africains, niant la responsabilité du néo-colonialisme. Poussés par la misère, ils sont des centaines de milliers à vouloir franchir la Méditerranée au péril de leur vie. La destruction de l’Etat libyen les a mis à la merci des passeurs qui les vendent comme du bétail. S’ils échappent à leurs griffes, leur calvaire ne fait que commencer. Quel paradoxe ! Victimes d’un monde dual, ces damnés de la terre n’ont d’autre espoir que d’aller traîner leur misère dans les pays qui ont fait leur malheur.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

France : Dernière ligne droite pour la mosquée d’Argentan.
Il y a vingt mois, nous vous parlions d’un projet de mosquée à Argentan dans l’Orne. Le projet était alors à ses débuts. Après l’acquisition du terrain et l’obtention du permis de construire en 2015, un appel aux dons avait été lancé pour récolter les 150 000 euros que coûtera la construction de cette mosquée de 260 m². En janvier 2017, les travaux démarrent enfin. Onze mois après, la mosquée est bien sortie de terre, mais les travaux ne sont pas encore totalement achevés.
L’assocation Annour qui gère ce projet donne régulièrement des nouvelles de l’avancement du chantier sur sa page Facebook.
Il manque encore les finitions intérieures et l’aménagement d’un parking. Argentan est une petite ville de province où les dons se font rares. Aidons-les à terminer les travaux et l’ouverture de leur nouvelle mosquée. Chaque euro compte et aucun don n’est négligeable. Rappelez-vous que le don pour une mosquée est une «aumône continue» qui œuvrera pour vous même après votre mort. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (sws) dit :«Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».
Pour faire un don au profit de cette mosquée :
Par chèque à l’ordre de l’association Annour à l’adresse suivante : 48, Bis rue du Croissant 61200 ARGENTAN
Par virement bancaire : domiciliation CCM ARGENTAN, Banque 15489, Guichet 04852, N° de compte 00076520001, Clé 16, Devise EUR
En espèces : vous pouvez également faire un don en espèces en vous présentant à la mosquée aux heures de prières à l’adresse 46, rue du Croissant 61200 Argentan

Lybie : Kadhafi, “c’était mieux avant” ?
Chaque triste nouvelle qui nous arrive de la Libye post-2011 est l’occasion, pour beaucoup, de se remémorer avec nostalgie “l’ordre” kadhafiste et de vanter les mérites de ce “grand résistant anti-impérialiste”. Il apparaît donc nécessaire de revenir sur le règne d’un homme qui ne fut, au-delà de ses déclarations tapageuses et autres provocations internationales rarement suivies d’effet, qu’une succession ininterrompue de faits divers sordides… Et de rappeler, par une liste bien évidemment non exhaustive de ses crimes, que non, ce n’était pas “mieux avant”.
En bon tyran qui se respecte, Kadhafi ne fut évidemment pas tendre avec ses opposants, qu’ils soient communistes ou, surtout, islamistes. Mais ce qui fit sa spécificité fut la cruauté avec laquelle il mit en place son impitoyable appareil de répression : pendaisons publiques pratiquées sur les paniers de basket des écoles, devant les élèves et retransmises en direct sur la télévision d’État libyenne, tortures sadiques à la limite de l’entendement, mais aussi cadavres conservés pendant trois décennies dans les chambres froides du régime pour, jusque dans la mort, priver du repos ses opposants. Les officiers et soldats soupçonnés d’avoir participé à des tentatives de coup d’État contre le “Guide” bénéficient, eux, d’un traitement spécial : “On leur tailladait les genoux avec des lames de rasoir puis on leur mettait du sel sur les plaies. Les bourreaux leur ont arraché ongles et dents. Ils ont été torturés avec des tiges de fer chauffées à blanc. C’était insoutenable.”
Le massacre de la prison d’Abû Salim, connue pour abriter essentiellement les militants islamistes, marque “l’apothéose” de cette saga criminelle en 1996 : après une mutinerie des détenus liée à l’aggravation de leurs conditions de détention, “le lendemain matin à l’aube, de hauts dignitaires arrivent accompagnés de 400 à 500 soldats et prennent position sur les toits. Ils font sortir tous les prisonniers qui s’étaient mutinés dans la cour. Un responsable jette une grenade. C’est le signal. La tuerie dure près de trois heures. 1269 personnes sont tuées au cours de ces deux journées. Les cadavres des victimes sont jetés dans une fosse commune.”
L’esclavage, Kadhafi le pratiqua également à une échelle industrielle, mais d’un tout autre type : sexuel. Prédateur à en faire pâlir d’envie les Weinstein et co, il gouvernait, humiliait, asservissait et sanctionnait par le sexe, une politique symbolisée par ses fameuses Amazones, fausses gardes d’élite et véritables esclaves sexuelles qui ont tant fait fantasmer en Occident. Le “Guide” ne s’en cachait même pas, déclarant dans un discours en 1981 sa volonté de “faire des femmes de ses opposants de ses esclaves”. La Libye devient un harem à ciel ouvert : pour humilier un chef de tribu à la loyauté jugée douteuse, Kadhafi prend sa femme ou sa fille. Les partisans du régime ne sont d’ailleurs pas non plus épargnés des tournées de ses rabatteuses dans les lycées, au point que beaucoup se marient en catimini pour éviter que le “Guide” ne vienne exercer son droit de “prima nocte”.
Girouette intégrale sur le plan international, passant du panarabisme de tendance nassérienne au panafricanisme avant de tenter de se placer cyniquement du côté de l’Occident lors de la “guerre contre le terrorisme” des années 2000 (cette dernière période étant par ailleurs pudiquement “oubliée” par ses partisans), Kadhafi ne se montrera pas plus capable de créer un État et des institutions stables : le chaos “anarchique autoritaire” qu’il instaurera en Libye sera peut-être son legs le plus dévastateur au pays, expliquant – bien plus que l’intervention sarkozyste – la situation actuelle.
La ‘révolution culturelle’ qu’il déclenche dans les années 70, avec la mise en place du “gouvernement des masses” (Jamahiriyya), lui permet en effet de contourner toute notion d’État de droit et de contrôler les affaires publiques dans le plus grand arbitraire. Ce vide constitutionnel, ou “désordre légal”, a pour conséquence de court-circuiter toute institution et tout contre-pouvoir : en verrouillant ainsi le système à son unique profit et en veillant à ne laisser aucune structure ou institution indépendante de lui sur pied, Kadhafi a ainsi gravement hypothéqué l’avenir de la Libye en empêchant toute possibilité de stabilité sans sa propre personne (ou celle de ses fils), comme le présent nous le montre cruellement…

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Assassinat d’un leader du Front de la Libération Arabe à Ain al-Haloua
.
Un inconnu a ouvert le feu ce dimanche soir sur un leader du Front de la Libération Arabe (FLA) au camp de Ain al-Haloua au Liban, le tuant sur le coup.
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent 3 mineurs dans le nord de Ramallah
.
Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
.
L’Etau de sécurité resserré sur le village d’Azzoun pour la 2ème journée consécutive
.
Barhoum: 6 dossiers pour le dialogue inter-palestinien au Caire
.
L’occupation a empêché 28 Palestiniens de voyager la semaine dernière
.
Les grandes lignes du « Plan Trump » révélées
.
Les factions condamnent la décision de Washington de fermer le bureau de l’OLP
.
Le Hamas dévoile les détails de sa rencontre avec le chef des renseignements Majed Feraj
.
Hébron : Des colons attaquent des maisons et blessent deux enfants
.
La liste nominative des voyageurs à travers le passage de Rafah
.
Tensions dans les relations diplomatiques entre Washington et l’Autorité Palestinienne
.
Corruption: Netanyahou interrogé pour la 6ème fois
.
La réconciliation… qu’en pensent les prisonniers dans les prisons?
.
L’occupation empêche un Palestinien de construire sur sa terre au sud de Naplouse
.
Les élus français qui voulaient rencontrer les prisonniers palestiniens reportent leur voyage
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein

Laisser un commentaire