MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Safar 1439.

Flash info du 29 Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.com

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Comment réagir face à un sentiment de colère en Islam ?

Découvrez les incroyables effets des dattes sur votre santé.

Est-il correct de se souhaiter « Joumou’a Moubaraka » le vendredi ?
Le jour du Vendredi de nombreuses personnes publient des messages sur les réseaux sociaux ou attendent la sortie de la mosquée pour souhaiter « Joumou’a Moubaraka ».
Mais est-il permis d’utiliser cette formule le jour du Joumou’a ?
La science islamique nous apprend que notre modèle est constamment la Sunnah de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam)
Par ailleurs, il a été certifié que le Messager (sallAllahou ‘alayhi wa salam) ne prononçait pas cette parole le jour du Vendredi.
Ainsi, l’instaurer tous les Vendredis pourrait devenir une dangereuse innovation car cela s’apparenterait à introduire une coutume.
Interrogé sur le sujet, Sheykh Salih al Fawzan avait répondu que les ancêtres pieux n’échangeaient pas de félicitations le vendredi, en ajoutant: « Nous n’innovons pas une pratique qu’ils n’ont pas faite. »

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite, a accepté l’invitation de l’Élysée à se rendre en France.
Le Premier ministre démissionnaire libanais Saad Hariri, actuellement en Arabie saoudite, a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron à venir en France, a fait savoir jeudi le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

France : « La liberté est l’affaire de tous » : une BD pour dénoncer la loi antiterroriste.
« Lutter contre les actes terroristes ne fait pas débat. Préserver nos libertés en mérite un. » L’Observatoire de l’état d’urgence, un regroupement d’organisations et de syndicats crée en janvier 2016 pour « sortir de l’état d’urgence permanent et dénoncer l’inscription de ses mesures liberticides dans le droit commun », a mis en ligne une bande dessinée vendredi 17 novembre afin de dénoncer la loi antiterroriste, en vigueur depuis le 1er novembre.
Sur deux planches concoctées par la dessinatrice Mirion Malle, la BD intitulée « La liberté est l’affaire de tou-te-s » invite le lecteur à se mobiliser contre une loi qui met en péril les libertés de tous, à travers la fable de la grenouille cuite.
Il est plus que jamais nécessaire de monter au créneau pour défendre les droits et les libertés fondamentales contre l’instauration d’un état d’urgence permanent qui risque de saper les fondements de la démocratie au prétexte de défendre celle-ci », fait part l’Observatoire de l’état d’urgence, qui regroupe la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Syndicat de la magistrature (SM), le Syndicat des avocats de France (Saf), l’Observatoire international des prisons (OIP) et le Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof).

France : Contre les prières de rue, Abdallah Zekri veut voir doubler le nombre de lieux de culte.
Invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, a réagi à la polémique des prières de rue à Clichy-la-Garenne, vendredi 17 novembre. Il s’est dit « consterné de voir des musulmans prier dans des caniveaux. Je suis contre les prières de rue, il faut trouver des solutions ».
« Pour arrêter le phénomène de prières de rue, il serait souhaitable de doubler le nombre des lieux de culte », a-t-il affirmé. Ce membre du Conseil français du culte musulman (CFCM) estime qu’il faudrait environ 5 000 lieux de culte musulmans contre 2 500 aujourd’hui.
« La religion musulmane est arrivée en dernier, elle n’a pas pu bénéficier de la construction de lieux de culte », souligne-t-il. Abdallah Zekri précise que ces projets doivent être financés par les musulmans eux-mêmes et non par des financements étrangers. « Les fidèles ont suffisamment d’argent pour construire ces 2 500 lieux de cultes qui manquent » mais doivent faire face à « l’hypocrisie de certains maires » qui bloquent la construction de ces lieux : « Lorsqu’une association trouve un terrain ou un local à acheter, le maire fait préemption immédiatement et bloque cette construction. Ce n’est pas dans son intérêt puisqu’on arrive à la situation de Clichy avec des prières de rue. »
Abdallah Zekri a réitéré sa position sur CNEWS dans la matinée. Il a précisé qu’il fallait doubler le nombre de lieux de culte, pas forcément des « mosquées-cathédrale » mais « des salles de prière de quartiers ». Il en a profité pour adresser un tacle à Manuel Valls qui s’était positionné en défenseur des musulmans de France. « Monsieur Valls n’a pas à m’aider. Il n’a qu’à s’occuper de ses affaires. Il ne m’a jamais défendu. Lorsqu’il est devenu Premier ministre, il n’a plus voulu discuter avec le bureau du CFCM », a déclaré avec véhémence Abdallah Zekri, qui accuse le député d’être « islamophobe ».

France : Clichy-la-Garenne : l’UAMC renonce (pour l’instant) aux prières de rue.
Une réunion de médiation s’est tenue jeudi 16 novembre entre la préfecture des Hauts-de-Seine, la mairie de Clichy-la-Garenne et l’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC).
En conférence de presse, le préfet Pierre Soubel a indiqué que, « compte-tenu des troubles potentiels importants à l’ordre public, (il) ne pouvai(t) plus accepter qu’il y ait des prières de rue telles que celles auxquelles on assiste depuis sept mois ». La préfecture et la mairie ont proposé à l’UAMC de rejoindre le nouveau centre cultuel et culturel musulman de la rue des Trois-Pavillons, dont le vice-président, Nouredine Bahri, était présent à la réunion. La mosquée organise le vendredi deux sessions de la prière hebdomadaire pour faire face à l’afflux de fidèles.
« On poursuivra la discussion et la réconciliation entre les deux obédiences musulmanes dès lundi, avec les conseils des deux parties », a affirmé Me Rémi-Pierre Drai, avocat de la municipalité. « La pierre d’achoppement, c’est que la Ville aurait souhaité que les plaintes annoncées dans la presse soient retirées, mais l’UAMC a refusé », souligne-t-il également. L’UAMC avait annoncé qu’il déposait deux plaintes auprès du parquet de Nanterre, une pour « diffamation et incitation à la haine raciale » et une seconde pour « violence aggravée », « participation à un groupement formé en vue de la préparation d’actes de violences » et « manifestation illicite ».
Pour l’heure, l’UAMC accepte de ne pas organiser de prière de rue ce vendredi 17 novembre. Cependant, Arié Alimi, l’avocat de l’association, annonce que « vendredi 24 novembre, tous les fidèles vont aller aux Trois-Pavillons pour montrer qu’il n’y a pas de place » puis se dirigeront vers la place du marché où se déroulaient jusqu’à présent les prières de rue pour organiser une nouvelle manifestation.

Sur oumma.com, voici les titres.

Etats-Unis : une enseignante congédiée, sans salaire, pour avoir retiré de force le voile d’une élève.
Dans l’Amérique de Trump où l’hydre hideuse du racisme, tapie dans l’ombre, a ressurgi brutalement, provoquant une forte hausse des crimes de haine depuis 2016, notamment à caractère islamophobe, la scène qui s’est passée récemment derrière les murs d’un lycée de Nashville, dans le Tennessee, en a choqué plus d’un.
L’humiliation infligée à son élève voilée par une enseignante qui s’est autorisée à lui retirer son hijab a suscité un vif émoi localement, d’autant plus que celle-ci a poussé l’abjection jusqu’à diffuser sur Snapchat les images de ce dévoilement sous la contrainte. Une élève visiblement en détresse, comme l’atteste l’image la montrant en train de cacher son visage dans ses mains (voir capture d’image ci-dessus).
Faisant voler en éclats la plus élémentaire déontologie dans l’enceinte de l’école, en théorie sanctuarisée, cette professeure indigne a été suspendue, sans salaire, après avoir posté deux vidéos légendées ironiquement comme suit : « beaux cheveux » et « Lol, tout ce qui couvre les cheveux ».
Alors que la jeune fille musulmane, très affectée, peine à se remettre de ce terrible affront, tout comme ses parents consternés qui dénoncent une « agression qui n’aurait jamais dû se produire », l’avocat de l’établissement secondaire New Vision Academy Charter School tente de relativiser la gravité des faits. Selon lui, l’enseignante que tout accable n’aurait pas « vraiment enlevé de force le voile de son élève », mais lui aurait « simplement touché les cheveux ».
Cette version très édulcorée d’un abus de pouvoir caractérisé, qui a franchi la ligne jaune en donnant libre cours à ses pulsions islamophobes, est démentie par les preuves en image de l’incident. Des preuves fournies de surcroît par l’agresseuse en personne. Difficile de faire mieux en matière d’arroseur arrosé !
« La vidéo dépeint une agression criminelle, manifestement motivée par l’identité religieuse de l’étudiante, ce qui en fait un crime de haine possible », a déclaré le haut avocat du Conseil du contentieux, Gadeir Abbas, via un communiqué de presse.
« Nous appelons les autorités locales, chargées de l’application de la loi, à enquêter sur cet incident et à prendre les mesures nécessaires pour que la personne incriminée rende des comptes », a-t-il poursuivi, tandis que les associations musulmanes du comté sont unanimement atterrées par ce « manque cruel de sensibilité religieuse et culturelle » de la part d’un membre du corps enseignant.

L’alliance Israël, Arabie saoudite, à visage découvert.
Un signe de plus de l’alignement de la monarchie saoudite sur les dirigeants israéliens : le quotidien saoudien Aylaf, édité à Londres, donne carte blanche, jeudi, au général Gadi Eisenkot, numéro 1 de l’armée d’occupation de la Palestine.
Le militaire y déclare notamment que « l’Arabie Saoudite et Israël sont complètement d’accord sur leur évaluation des intentions de l’Iran », et qu’Israël « est prêt à partager avec l’Arabie Saoudite les renseignements secrets qu’il détient sur l’Iran ».

Libye : des migrants vendus comme des esclaves.
Des images saisissantes dont la véracité a été confirmée par une journaliste de CNN montrent des migrants venus du Niger, du Mali, vendus aux enchères comme des esclaves par des trafiquants en Libye.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Hocine Drouiche, cet « imam » qui dénonce les « islamo-gauchistes » comme Edwy Plenel.
Un discours digne du Front National, Hocine Drouiche écrit sur facebook : Edwy Plenel demande aux francais musulmans de vivre pleinement leurs relgion . C’est à dire, construire plus des mosquées, les magasins halal et les écoles islamiques .Ce sera l’islamisation générale! Lorsque les révolutionnaires s’allient aux Islamistes.Les guerres civiles commencent généralement lorsque la minorité perd sa rationalité et sa sagesse afin qu’elle devienne plus visible . En France, la majorité qui se sent agressée culturellement aujourd’hui n’accepte jamais que le nombre des membres mosquées soient plus que le nombre des églises.Si les Français musulmans ne se révoltent pas contre les islamogauchistes , ils subireront une révolution sociale contre la présence islamique qui devient de plus et plus trop visible.En vérité, cela dérange même des musulmans républicains qui refusent le prosilytisme et les provacations des islamistes. fin de son texte sur facebook.
Il y a deux ans, nous avons consacré un dossier complet à propos de l’imam imposteur de Nîmes, Hocine Drouiche qui officie dans un petit local de moins de 100 m². Un dossier qui nous a valu des menaces violentes de sa part.
Par la suite, les mosquées de Nîmes et du département du Gard s’étaient réunies lors d’une conférence de presse pour fustiger l’imposture de l’homme. Définitivement grillé auprès de la communauté musulmane locale et nationale qui ne l’a jamais reconnu, il continue cependant de s’exprimer dans les médias notamment algériens où il adapte son discours, différent de celui qu’il tient sur les réseaux sociaux.

Abdallah Zekri déclare : « Manuel Valls est islamophobe ».
Abdallah Zekri, secrétaire général du CFCM et président de l’Observatoire Contre l’Islamophobie était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach dans #LaMatinale sur CNEWS. Revenant sur la polémique sur les prières de rue à Clichy, Mr Zekri a souhaité que le nombre de lieux de culte musulmans en France soit doublé pour mettre fin à ces prières. Sur l’ancien premier ministre Manuel Valls, on vous laisse savourer cette séquence.
reportage a voir sur des domes et des minarets.fr.

France : Le FN en croisade contre un projet de mosquée à Dourdan.
La ville de Dourdan dans le sud de l’Essonne aura sa mosquée. Un permis de construire a été délivré par la ville le 17 juillet à la demande de l’association musulmane « Les Amis du Dourdonnais ». Celle-ci projette de construire un bâtiment de 291 m² sur terrain de 1056 m² dont elle est propriétaire, situé rue de la Gaudrée. Actuellement, les musulmans de la commune sont à l’étroit dans leur petite salle de prière qui existe depuis plus de 15 ans non loin de l’emplacement de la future mosquée.
Ce projet a suscité l’opposition des élus du Front National local. Des tracts ont été distribués par ces derniers pour « alerter » les habitants de cette cité médiévale, voyant dans ce projet «en réalité un complexe islamique composé d’une école coranique et d’une mosquée pouvant accueillir jusqu’à 300 fidèles ».
Rappelons à ces élus qui font de l’islamophobie leur fond de commerce qu’une action similaire avait été entreprise à l’encontre d’un projet de mosquée dans la ville voisine d’Étampes en 2015, en vain. La mosquée est bien sortie de terre. Plus que quelques finitions avant son inauguration et son ouverture aux fidèles du sud Essonne.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Hayya : La cause palestinienne est en danger
.
Khalil al-Hayya, chef adjoint du bureau politique du Hamas à Gaza, a déclaré que la question palestinienne est en danger de liquidation.
.
Un incendie éclate près de la colonie de Bracha à Naplouse
.
Un barrage mobile installé par l’occupation au nord de Salfit
.
Béthléem : Attaque à la voiture bélier, un palestinien grièvement blessé
.
L’occupation arrête un palestinien près de la mosquée Ibrahimi à Hébron
.
Netanyahu ordonne la destruction des communautés bédouines près de Jérusalem
.
Israël envisagerait de réhabiliter les quatre colonies évacuées du nord de la Cisjordanie
.
La police israélienne expulse deux enseignantes palestiniennes de la mosquée al-Aqsa pendant six mois
.
Jérusalem : Les forces d’occupation arrêtent deux enfants palestiniens
.
Al-Sinwar appelle à descendre dans les rues le 21 novembre
.
Raids et affrontements au sud de Jénine
.
Arrestation de trois citoyens en Cisjordanie
.
L’occupation cherche à expulser 320 Palestiniens de Jérusalem-Est
.
L’occupation arrête un avocat après avoir été attaqué par des colons à Jérusalem
.
Le Hamas révèle les circonstances de l’assassinat de l’ingénieur Zouari
.
Député français: l’interdiction d’entrée d’élus en Israël est regrettable
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein

Laisser un commentaire