MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Safar 1439.

Flash info du 23 Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.com

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Quels prénoms doit-on donner à nos enfants ? Quelles sont les règles à respecter ?
Chaque parent est amené à réfléchir au prénom à donner à son futur enfant.
Il s’agit de trouver un juste milieu entre le goût des parents et l’importance d’attribué un prénom en adéquation avec les principes de l’Islam.
«C’est un droit de l’enfant sur son géniteur le fait que celui-ci l’éduque bien et choisisse bien son prénom.» (Rapporté par Ibn Abbas).
Le porteur de ce prénom se verra appelé ainsi ici-bas et dans l’Au-delà.
C’est pour cela que de nombreux savants ont souligné qu’il est préférable, pour le musulman de façon générale d’adopter un prénom qui a été valorisé par le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) ou qui présente une bonne signification.
En effet, le nom est une adresse, une marque distinctive nécessaire afin de faciliter la communication entre son porteur et les autres.
Les prénoms sont classées en différentes catégories :
1) les noms Abd Allah et Abd Rahman. Selon un hadith authentique du Prophète Muhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) :
« Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » [rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398)].
2) les noms annexés à Allah tels que Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.
3) les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Bien entendu, le meilleur d’entre eux est celui de notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) qui s’appelle d’ailleurs aussi Ahmad.
Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), ainsi que l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous)
4) les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam).
5) tous les prénoms ayant un sens correct et bon !
Cependant, il est extrêmement important que le musulman soit vigilant sur certains choix de prénoms nuisibles ou détestés d’Allah soubhanou wa ta’ala.
Un musulman ne doit pas donner à son enfant un prénom qui implique d’être au service d’une autre personne qu’Allah soubhannou wa ta’ala. Les prénoms tel que `Abd Al-Kabah ou ‘Abd Al-Husayn sont proscrit. (On ne peut être que le serviteur d’Allah).
Un musulman ne doit pas choisir des prénoms filles ou garçons qui expriment la vanité ou l’orgueil.
De plus, Allah est dénommé sous de nombreux qualificatifs et attributs (99 au total) qui lui sont exclusivement réservés. Ainsi, les prénoms tel que : Al-Aziz (le puissant, le glorieux) ou Al Djalīl (le majestueux) sont donc interdits.
«Le plus détestable des noms pour Allah dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même « Le Roi des Rois » car Allah est le Seigneur des Rois.» (Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî).
«Le plus détestable des noms pour Allah dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même « Le Roi des Rois » car Allah est le Seigneur des Rois.» (Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî).
Allah soubhanou wa ta’ala dit:
«C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.» (Coran, 7/180).

Peut-on dire que fumer la cigarette fait partie des grands péchés ?
En Islam, prendre soin de son corps est une preuve de notre reconnaissance envers Allah soubhanou wa ta’ala pour nous avoir donner la chance de faire nos preuves ici-bas.
Dans ce sens, on peut très bien comprendre que l’excès est un péché, et qu’il est primordiale de s’inquiéter de sa propre santé.
« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes. » (Coran, 5/4).
Mais qu’en est-il du fait de fumer la cigarette ?
Ce geste peut paraître anodin si on le compare à la prise de drogue ou d’alcool, mais en réalité sa composition est aussi nocive et destructrice.
Bien que la cigarette ne soit pas mentionnée de manière claire dans le Saint-Coran, on peut se rapporter à plusieurs versets et à la Sunnah de Notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) pour se rendre compte qu’il s’agit d’un interdit de Notre Créateur.
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. » (Coran, 7/ 157).
La cigarette fait partie des choses nuisibles de part sa composition (acétone, méthanol, ammoniaque, butane, nicotine, acide cyanhydrique…).
Allah dit: « Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. » (Coran, 2/ 195).

Voici pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucées.
On pourrait penser qu’il y a pas d’interêt à invoquer Allah soubhannou wa ta’ala sous prétexte que notre destin est déjà « écrit ».
Cependant, l’invocation d’Allah soubhanou wa ta’ala doit être systématique pour chaque acte important du quotidien.
Allah soubhanou wa ta’ala nous dit dans le Saint-Coran:
« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ». (Coran, 40/60).
Pour espérer que son souhait soit exaucé par Allah Le Très Haut, le musulman ne doit pas hésiter à lever les mains vers le ciel, en invoquant Allah par le terme « Seigneur » (Rabbana) sans hésiter à le répéter plusieurs fois. Enfin, le croyant peut invoquer Allah soubhanou wa ta’ala pendant le cours d’un voyage car il peut se trouver dans une situation inextricable où au cours d laquelle il aurait besoin de l’aide de Notre Créateur.
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Certes, Allah est Plein de Pudeur, Généreux, Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de lui rendre vides. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Ahmad dans son Musnad, Abû Dâwûd dans le chapitre de la prière (1488) ; At-Tirmidhî dans le chapitre des invocations (3557) et Ibn Mâjah dans le chapitre des invocations 3865).
« Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse ». (Coran, 3/ 193-195).
Mais pour invoquer Allah soubhanou wa ta’ala, le croyant doit impérativement respecter trois conditions essentielles:
– être sincère envers Notre seigneur.
– ressentir un besoin urgent lors de l’invocation d’Allah soubhanou wa ta’ala. Le croyant doit être une extrême nécessité dans l’attente du secours de Notre Créateur.
– le musulman doit s’abstenir de manger des choses illicites parce que cela fait obstacle à l’exaucement de sa requête.
« Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. » (Coran, 23/51).

Sur Katibin.fr, voici les titres,.

Mission Rohingyas avec le Secours Islamique France.
Des colis alimentaires d’urgence remis à des familles rohingyas.
Le directeur des programmes et opérations internationales du Secours Islamique France est actuellement au Bangladesh pour organiser nos actions humanitaires auprès des réfugiés rohingyas. Deux distributions alimentaires ont eu lieu ces jours-ci. Il raconte ci-dessous comment cela s’est déroulé.
Le SIF est, avec son partenaire bangladeshi Friendship, tout d’abord intervenu au point de premier accueil des réfugiés, à Teknaf (voir photo ci-dessus). Nous avons distribué des colis alimentaires familiaux de première nécessité à celles et ceux qui venaient, au terme d’un épuisant périple clandestin de plusieurs jours, de traverser la rivière qui délimite la frontière entre le Myanmar et le Bangladesh.
Alors que la coordination se renforce, un nouveau point de distribution de colis alimentaires nous a été affecté. Ainsi lundi 30 octobre 2017, 350 autres colis alimentaires familiaux de première nécessité ont été distribués dans le camp de Kutupalong.
Une longue file d’enfants, de femmes et de personnes âgées.
À mon arrivée, la file est longue, mais relativement ordonnée. Des femmes, des enfants, des adolescents ou des personnes âgées attendent patiemment de recevoir leurs deux colis, munis d’un des 350 « jetons » qui leur a été remis.
Soudain la distribution démarre. Tout va très très vite. En moins d’une demi-heure, les 350 colis alimentaires du SIF sont distribués.
Les camions d’une autre ONG arrivent. Une nouvelle distribution va commencer. Toute la journée des distributions sont assurées.
Au total, au cours de ces deux distributions, 700 familles rohingyas ont pu recevoir des colis alimentaires grâce au SIF. Ces colis contiennent de l’eau, du riz (notamment pré-cuit, consommable immédiatement), de l’huile, des dattes…
Comme envisagé depuis le début de nos opérations, nous travaillons maintenant avec Friendship, notre partenaire bangladeshi, pour déterminer sur quels sites nous installerons des latrines et des pompes à eaux. La question de l’eau potable et de l’assainissement est un point vital pour les réfugiés rohingyas.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres.

Affaire Ramadan : Ahmet Ogras, président du CFCM, souhaite que la justice tranche “rapidement”.
Il avait jusqu’à présent observé une certaine réserve face au fort retentissement médiatique de l’affaire Ramadan, Ahmet Ogras, le président du Conseil Français du culte musulman (CFCM), a formulé le souhait vendredi, dans un entretien à l’AFP, que la justice puisse trancher « rapidement » sur les graves accusations de « viol » portées contre l’islamologue suisse.
S’adressant aux « adversaires politiques » de ce dernier, il leur a demandé « de ne pas se mêler de cette affaire, dans l’intérêt des victimes », en déplorant vivement l’absence de sérénité ambiante.
« Si (l’essayiste) Caroline Fourest, si (l’ancien Premier ministre) Manuel Valls ne s’étaient pas mêlés de cette affaire, je pense que les victimes en sortiraient plus fortes », a lancé le président de l’instance représentative du culte musulman.
Quant aux répercussions de cette sordide affaire sur les citoyens français de confession musulmane, Ahmet Ogras ne « pense pas » qu’elle ait créé un malaise plus grand que celui généré par toutes les polémiques passionnelles qui entourent l’islam continuellement.
« Depuis trois, quatre ans, du matin au soir, il y a toujours des sujets relatifs à leur religion, comme le port du voile, les relations hommes-femmes, ils commencent à être immunisés », a-t-il déclaré en appuyant là où le bât blesse cruellement. «C’est par la dimension politique qu’a prise cette affaire que les musulmans commencent à être agacés. On en oublie même les victimes qui ont déposé plainte, c’est grave », a-t-il conclu.

La venue de Will Smith en Jordanie pour tourner Aladdin suscite l’engouement général.
Il a été choisi par Disney pour endosser le rôle du Génie d’Aladdin, l’inénarrable Will Smith, la star américaine dotée d’un certain génie du comique, a fait une arrivée très remarquée à Aqaba, une ville côtière située à l’extrême sud de la Jordanie, afin d’y poursuivre un tournage surmédiatisé et suscitant l’engouement général.
C’est dans le fascinant paysage désertique de Wadi Rum, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2011, que le réalisateur Guy Ritchie a planté ses caméras, pour la plus grande satisfaction des autorités locales et des Jordaniens, qu’ils soient accros ou non aux échanges virtuels…
Alors que les réseaux sociaux, en effervescence et à l’affût de la moindre photo capturée sur le vif, se réjouissent de la présence sur le territoire national de l’artiste populaire et accompli qu’est Will Smith – celui-ci a ajouté une corde à son arc, en 2016, en prêtant sa voix au film d’animation “Bilal” consacré au proche compagnon du Prophète et premier muezzin de l’islam – Sharhabil Madi, le commissaire du tourisme et du commerce d’Aqaba, se frotte les mains, quant à lui, à la perspective des formidables retombées touristiques et économiques qui en découleront.
« La venue de Will Smith fait partie de la stratégie que nous avons élaborée pour promouvoir le fort potentiel d’attractivité d’Aqaba dans le monde. Les hôtels, les agences de voyage, les établissements de restauration et beaucoup d’autres encore vont s’atteler à créer un pont entre notre ville et le lieu du tournage, Wadi Rum », a-t-il expliqué, en ayant les yeux qui brillent à l’évocation des dizaines de stars, arabes et internationales, qui s’apprêtent à débarquer localement, sur les traces du plus célèbre des “Men in black”, pour compléter le casting multiculturel d’Aladdin.

Une photo rare d’un soldat musulman, cavalier dans l’armée française, en train de prier dans l’Oise en 1916.
En ce samedi 11 novembre où la France commémore l’armistice de 1918, signé dans la clairière de Rhetondes, en forêt de Compiègne (Vosges), qui marque la fin de la “Grande Boucherie” que fut l’apocalyptique Première Guerre mondiale, nous publions à nouveau la photo rare d’un spahi algérien qu’il serait bon, en ces temps tumultueux, de diffuser très largement.
A l’occasion de la célébration du centenaire de l’enfer de la bataille de Verdun ((21 février-19 décembre 1916), Kamel Mouellef, arrière-petit-fils d’un tirailleur algérien mort au front en 1918 et auteur de deux BD qui rendent hommage au sacrifice des tirailleurs nord-africains et africains engagés dans l’armée française, lors des deux tragédies mondiales, nous a transmis cette photo, belle et rare, d’un spahi algérien en train de se recueillir dans l’Oise, en 1916.
Les spahis étaient des soldats d’unités de cavalerie appartenant à l’Armée d’Afrique qui dépendait de l’armée de terre française. Un 5e régiment de spahis algériens fut créé lors de la mobilisation générale d’août 1914. Les spahis algériens furent envoyés au front dès le déclenchement des hostilités.
Une parenthèse spirituelle sur un champ de bataille mortifère, d’une grande valeur historique. Photo a voir sur oumma.com.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation offre des sommes colossales pour inciter les colons à déménager dans la vallée du Jourdain
.
Le Bureau national pour défendre la terre et lutter contre la colonisation a confirmé que le gouvernement d’occupation sioniste accélère les activités et les mesures d’intensifier l’existence des colons et le judaisme de la majorité des terres classées (c),
.
Barghouti appelle au pluralisme et à la réforme de l’OLP
.
Salhi: L’accord du siècle vise à détruire la cause palestinienne
.
Abbas appelle la communauté internationale à faire pression sur Israël contre les colonies
.
Colloque sur les souffrances de l’enfant palestinien au Koweït
.
L’UE prépare le redéploiement de la mission européenne à Rafah
.
L’histoire des Palestiniens abordée par une université française
.
Netanyahou sera interrogé au moins quatre fois supplémentaires (Police Israélienne)
.
Al-Khudari : l’occupant interdit l’entrée de 500 types de marchandises dans la bande de Gaza
.
Bahar: Nous restons attachés à la résistance armée
.
Liban : Le Hamas reçoit une délégation du FPLP à Sidon
.
Abu Snaineh condamne les violations israéliennes à al-Aqsa
.
Le leader prisonnier Bajas Nakhla entame une grève de la faim
.
Plusieurs cas d’asphyxie lors de la répression de la marche hebdomadaire de Bilin
.
Confrontations et arrestation d’un jeune homme à Beit Furik
.
L’armée israélienne s’empare de terres palestiniennes fertiles dans la vallée du Jourdain
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein

Laisser un commentaire