MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Safar 1439.

Flash info du 16 Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.com

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Peut-on faire des invocations (dou’as) dans une langue autre que l’arabe ?
Le Saint-Coran a été révélé à Notre Prophète Mouhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) en arabe. Par la suite, il fut répandu, lu, appris et écrit en langue arabe.
Ainsi, maîtriser l’arabe littéraire permet de comprendre le Saint-Coran et d’approfondir ses connaissances en religion.
Pourtant, est-il possible d’invoquer Allah soubhanou wa ta’ala dans une autre langue ?
Il est effectivement possible d’implorer Notre Créateur ou effectuer des invocations dans une autre langue, mais il est important que le croyant garde en mémoire que l’apprentissage de la langue arabe est indissociable au développement de la pratique religieuse.
Sheikh ‘Abdel-Karîm al-Khoudheîr (qu’Allah le préserve) a dit qu’il est permis d’invoquer en une autre langue que l’arabe quand la personne n’a pas la possibilité de le faire en arabe.
Pour illustrer la nécessité de parler et lire l’arabe, Notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit concernant la pratique de la salât:
« Point de salât pour quiconque n’a pas lu la Fâtiha du Livre. » [Rapporté par : Al-Boukhârî (756) et Mouslim (394), d’après ‘Oubâda ibn As-Sâmit].
Rester à une connaissance nulle de l’arabe rend la personne capable d’accomplir les ordres divins, mais avec beaucoup de limites et de restrictions. Chaque croyant doit croire en sa possibilité à s’imprégner de la langue arabe.
« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. » (Coran, 2/286).
« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent. » (Coran, 64/16).
« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ». (Coran, 40/60).

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, voici les titres.

France : Un « commando anti-islam » revendique des attaques au marteau dans une université de Dijon.
Dans un message énoncé par une voix synthétique, un « commando anti-islam » revendique des attaques au marteau, sur le site de l’Université de Bourgogne.
C’est un message étrange qu’a reçu la rédaction du quotidien régional Le Bien Public jeudi 2 novembre. Dans un message énoncé par une voix synthétique, un « commando anti-islam » revendique des attaques au marteau, survenues le 26 septembre dernier sur le site de l’Université de Bourgogne dans la ville de Dijon. Ces actes avaient blessé trois personnes et l’une d’entre elles avait dû être hospitalisée pour se faire poser des points de suture au visage.
Le « commando de défense du peuple et de la patrie française », si tant est qu’il existe, donne des motivations racistes et islamophobes à ces attaques, assurant une volonté de « contrer l’islamisation de la France ». Si la revendication n’est pas encore authentifiée, les détails donnés ont intrigué les autorités. « Cela montre que les personnes qui ont fait cette bande sonore sont bien renseignées », a confié le procureur de la République de Dijon, Éric Mathais.
Revendication opportuniste ?
Un autre message a été envoyé vendredi 3 novembre aux journalistes du Bien Public, cette fois pour annoncer d’autres attaques et faire part de son admiration pour Anders Behring Breivik, auteur d’une tuerie qui a fait 77 morts en Norvège en 2011.

Un homme condamné à 16 ans de prison pour avoir abattu un fidèle de 7 balles par derrière dans une mosquée en Suisse.
L’homme âgé de 54 ans qui avait abattu un fidèle en pleine prière en 2014 dans une mosquée en Suisse voit sa peine réduite de 2 ans. Le Tribunal cantonal st-gallois l’a condamné en appel à 16 ans de prison pour assassinat. Il devra verser 278’000 francs à la famille de la victime.
Le 22 août 2014, l’accusé s’était rendu à la mosquée « El-Hidaje » de St-Gall, armé d’un pistolet. Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, il s’est approché, par-derrière, de sa victime, un père de quatre enfants, qui était en train de prier au sol. Il l’a abattu de sept balles. La victime – un Suisse d’origine albanaise âgé de 51 ans – est morte sur le coup.
Dans leur jugement publié jeudi, les juges cantonaux ont confirmé les chefs d’accusation que le Tribunal de district avait retenus contre le prévenu en mai 2016: assassinat, mise en danger de la vie d’autrui et violation multiple de la loi sur les armes. Ils tiennent toutefois compte du fait que la victime avait blessé le meurtrier en 1997 et tué son frère par légitime défense.
Ces circonstances ont incité le Tribunal cantonal à réduire la peine du prévenu de deux ans, pour la porter de 18 à 16 ans. Le quinquagénaire serbe d’origine albanaise avait fait appel du jugement de première instance. Il a demandé en vain que sa peine ne dépasse pas 10 ans, son avocat plaidant le meurtre au lieu d’un assassinat.
Dans sa sanction, la cour cantonale n’a pas non plus suivi le Ministère public qui demandait la peine maximale de 20 ans. Elle a cependant l’acte sanglant de l’accusé de « particulièrement dénué de scrupules ». L’homme devra verser 278’000 francs à la famille de la victime, à titre d’indemnités et de réparation pour tort moral. Il devra par ailleurs s’acquitter des frais de procédure (75’000 francs).

Belgique : Bruxelles interdit le «safari de l’islam» organisé à Molenbeek par l’extrême droite.
« Le safari de l’islam » initialement prévu ce vendredi à Molenbeek, n’aura finalement pas lieu.
Le rassemblement a été formellement « interdit ». « Le safari de l’islam » initialement prévu ce vendredi à Molenbeek, commune pauvre de la banlieue de Bruxelles connue pour avoir abrité plusieurs terroristes, n’aura finalement pas lieu.
Les élus d’extrême droite Geert Wilders (du parti néerlandais VVD) et Filip Dewinter (du parti flamand Vlaams Belang) avaient annoncé, le 29 septembre dernier, une « visite de travail dans la capitale du djihad en Europe #StopIslam ».
« Nous ne souhaitons pas que Wilders exporte son message de haine raciste sur le territoire bruxellois »
La bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, a porté plainte et pris une ordonnance pour interdire la venue des deux élus d’extrême droite sur sa commune. « Tout rassemblement de personnes dans le cadre de cette démarche, participants, organisateurs ou opposants, est interdit sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean », stipule l’ordonnance.
De son côté, M. Dewinter s’est malgré tout rendu à 14h30 à la place Sainctelette, située à la frontière de la commune de Molenbeek. Son but : « constater dans quelle mesure l’interdiction est appliquée ».
Présent sur place, notre journaliste Bosco d’Otreppe a signalé qu’à part des journalistes et des policiers, il n’y avait pas grand monde pour entourer Filip Dewinter.
L’élu d’extrême droite est donc resté quelques minutes, sans obtenir le moindre soutien de manifestations extrémistes, puis est reparti en voiture dans l’indifférence générale.

Sur islametinfo.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Une plateforme mondiale pour la paix lancée à Malte.

France : Attentats déjoués, mosquées fermées… le bilan officiel de l’état d’urgence en chiffres.
Le ministère de l’Intérieur a fait paraître, vendredi 3 novembre, peu après l’entrée en vigueur le 1er novembre de la loi contre le terrorisme, un rapport sur l’état d’urgence qui apporte un bilan chiffré officiel de celui-ci depuis son instauration le 14 novembre 2015.
En près de deux ans, les autorités ont compté cinq attentats à l’instar de ceux survenus à Nice et à Saint-Etienne-du-Rouvray mais aussi à Magnanville, aux Champs-Elysées et dernièrement à Marseille.
Elles recensent 13 tentatives d’attentat dont 8 tentatives recensées depuis le début de l’année 2017. 32 attentats ont été déjoués dont 13 depuis le début de l’année.
En réponse, les autorités ont effectué au total 4 469 perquisitions administratives (dont 3 594 jusqu’au 25 mai 2016) et ont délivré 754 assignations à résidence dont 41 sont en vigueur au 31 octobre 2017. Ils sont huit à être assignés à résidence depuis novembre 2015.
Depuis le début de l’état d’urgence, 19 lieux de culte musulmans ont fermé, dont 11 le sont jusqu’au 1er novembre. Ils sont désormais 10 à être fermés, la préfecture des Hauts-de-Seine ayant fait savoir vendredi que la salle de prière à Fontenay-aux-Roses, fermée le 29 septembre dans le cadre de l’état d’urgence, est aujourd’hui rouverte.
Le ministère de l’intérieur fait part du chiffre de 25 000 fichés S, dont 9 700 « pour radicalisation, essentiellement liées à la mouvance terroriste islamiste ». 12 000 personnes sont également inscrites au Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Sur oumma.com, voici les titres.

BDS : Air Canada met fin à son principal contrat avec Israël Aérospace.
Air Canada vient d’annoncer, à la suite d’une longue campagne de dénonciation, avoir mis fin à son contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars avec Israel Aerospace Industries (IAI), dont elle assurait la maintenance des jets B767.
Cette rupture d’un contrat qui courait normalement jusqu’en mars 2019, a “été transféré à une firme américaine”, a indiqué la compagnie Air Canada, qui fait l’objet d’une vigoureuse campagne canadienne mais aussi internationale pour sa complicité avec l’occupation israélienne.
Il faut dire qu’ Israeli Aerospace industries a une image de plus en plus négative, dans la mesure où la firme, en plus d’être sur la liste noire des entreprises épinglées par l’ONU pour ses activités dans les territoires palestiniens occupés, est impliquée dans la construction du nouveau mur entre les USA et le Mexique.
Air Canada a fait savoir qu’il lui restait “un plus petit contrat” avec IAI, qui l’ amène à faire un contrôle des appareils avant leur décollage des aéroports canadiens ou à leur retour.
C’est pourquoi les militants canadiens de la campagne BDS, même s’ils ne cachent pas leur satisfaction à l’annonce de ce premier recul significatif, déclarent qu’ils vont continuer à mettre la pression en raison de ce contrat, et aussi du transport par Air Canada des produits alimentaires israéliens “Sabra”, qui composent une partie des menus servis à bord de certains vols.

Rohingyas : un commissaire européen dénonce un “nettoyage ethnique”.
Christos Stylianides le commissaire européen en charge de l’aide humanitaire s’est rendu dans un des camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh : “Nous devons persuader le gouvernement birman qu’il ne s’agit que de droits de l’homme, de droits fondamentaux pour toute personne, pour tout être humain. Je suis d’accord avec le secrétaire général de l’ONU Guterres, que peut-être la seule description de cette situation, c’est le nettoyage ethnique.”

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Valls OKLM avec Jean-Claude Elfassi, l’homme qui appelait à « pulvériser les mosquées de France ».
L’ancien premier ministre se radicalise. Après sa pose tout sourire avec Ayelet Shaked ministre d’extrême droite de la Justice israélienne qui prône l’assassinat des mères palestiniennes, sa standing ovation par les députés d’extrême droite en France pour son discours contre « l’islamo-gauchisme » à l’Assemblée Nationale, le voilà encore une fois en compagnie du paparazzi ultra sioniste proche de la LDJ Jean-Claude Elfassi.
En août 2014 lors des bombardements contre Gaza, Elfassi évoquait dans un tweet scandaleux les mosquées détruites par l’entité sioniste car «serviraient de caches d’armes», il avait appellé à ce que les mosquées de France soient «pulvérisées» de la même façon que sont bombardées les mosquées de Gaza, plutôt qu’elles soient «subventionnées».

France : Après l’agneau, le silence du musulman.
Selon le journal Libération, les musulmans feraient œuvre d’un stupéfiant silence quant à l’affaire ciblant Tariq Ramadan. Assertion aussi idiote que mensongère tant bien des fidèles et même de « représentants » de l’islam ne parlent que de ça ; se plaçant tant d’un côté que de l’autre, parfois au centre ou encore en retrait. Mais assertion moins étonnante quand on observe le comment du traitement du fait musulman dans le temps et au travers de la plume de cette sourde race de rapporteurs faussement nommés journalistes.
Observons déjà comment sont depuis fermées bien des oreilles quand des « rangs musulmans » d’ici et d’ailleurs on hurle à se désolidariser de l’EI. Manifestations, tribunes ouvertes, campagnes « not in my name », prêches filmés, communiqués et entrevues télévisuelles, tous les outils et moyens possibles semblent avoir été utilisés. Mais selon les faiseurs d’opinions et ceux qui prennent de leur soupe sans broncher, les musulmans se seraient pourtant dès le première décapitation terrés dans un silence assourdissant. Idem à chaque attentat. Les associations cultuelles ont beau faire étalage de longues sérénades et montrer patte plus blanche que blanche, c’est comme si personne ne le relevait. Ne parlons même pas de ce musulman du quotidien qui n’a cesse de chercher à rassurer ses prochains à chaque lendemain difficile. Qui fait seulement attention à lui ?
Comme pour insinuer la duplicité des croyants en chaque affaire, il est ainsi régulièrement fait état d’un silence musulman. Un silence DES musulmans. Voyez-vous, ce n’est pas d’un ou de quelques musulmans dont il est question mais de vous tous, saugrenus cachotiers de terroristophiles que vous êtes. Essentialisé, le musulman est donc complice jusqu’à preuve du contraire. Et encore. Faut-il seulement que les preuves soient ici reçues. Curieusement, lorsqu’il s’agira de trouver la petite sortie fâcheuse en une conférence donnée en un jour parmi tant d’autres, là les oreilles se font celles du lynx ! Souvenons-nous. Le célèbre imam de Brest avait eu le malheur de diaboliser l’écoute de la musique en un cours donné, le président Hollande lui-même était allé jusqu’à se soucier de son cas. Il aura aussi suffit à Idriss Sihamedi de répondre sur un plateau télé que non, il ne serrait pas la main aux dames, pour voir l’ensemble de la presse s’emparer de « l’affaire ». L’oreille est donc bien sélective. Étonnant, ou pas. L’adage ne dit-il pas que nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre ?
Ce qui serait plus étonnant serait bien d’observer cette même sélectivité dans l’écoute et essentialisation pour d’autres communautés. Les rapporteurs médiatiques auraient-ils seulement le toupet que d’insinuer le « silence des juifs » à chaque bombardement meurtrier sur Gaza, exécutions sommaire ou expropriation illégale de terres en Palestine ? Demande-t-on autant à tous les chrétiens de se désolidariser des actions de leurs quelques fanatiques meurtriers faisant tantôt la une ? À quand un « silence des bouddhistes » quant à ce qu’il se passe en Birmanie ? Certains parmi les croyants semblent ainsi avoir bien compris l’entourloupe. Briser le silence serait d’ailleurs faire œuvre d’une désolidarisation qui n’a de toute façon pas lieu d’être. Faisant leur l’assertion coranique stipulant que de ces incroyants ils ne trouveront quoiqu’ils fassent jamais satisfaction ; ont-ils fait effectivement le choix depuis longtemps que de se taire, et plutôt laisser parler leurs actes. Ceux-ci ne valent-ils parfois pas milles mots ?

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Pour la deuxième fois en une semaine : une fausse alerte terrorise les colons
.
Ce samedi à l’aube, des sirènes ont retentit « par erreur » dans les colonies de « l’enveloppe de Gaza ».
.
L’occupation installe un poste de contrôle à la jonction de Beit Einoun
.
Hassan Yousef: Le dossier de la résistance ne sera jamais négociable
.
Campagne mondiale de soutien à cheikh Raed Salah lancée lundi prochain
.
Des colons attaquent la famille Abou Rajab à Hébron
.
Velayati: la Palestine restera toujours la priorité n°1 de l’Iran
.
Netanyahu satisfait de la coalition avec des pays arabes
.
La démolition du village Susya reportée après des pressions diplomatiques occidentales
.
500 palestiniens arrêtés en octobre, dont 70 mineurs
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent un Palestinien près de Bethléem
.
Theresa May refuse de s’excuser pour la Déclaration Balfour
.
Qatar : Semaine culturelle palestinienne pour le centenaire de Balfour
.
Les forces israéliennes prennent d’assaut Jénine et attaquent une maison
.
L’occupant veut intervenir en Syrie pour empêcher le contrôle de l’opposition sur un village druze
.
15 nouveaux postes de police à Jérusalem occupée
.
Deux blessés par des tirs de l’occupation à l’est de la bande de Gaza
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire