MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Safar 1439.

Flash info du 8 Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Découvrez les 7 excuses les plus courantes prononcées par ceux qui ne font pas la salât !

La prière (as-salat) n’est pas seulement un acte de dévotion unique que tout musulman doit accomplir.
Il s’agit également du deuxième pilier de l’Islam qu’Allah soubhannou wa ta’ala institua en premier lieu. Son obligation date du voyage nocturne (mi‘râj) que le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa sallam) effectua au Ciel. Anas a dit :
« Il a été ordonné au Prophète, la nuit du voyage nocturne, de s’acquitter de cinquante prières par jour. Le nombre en a été diminué jusqu’à atteindre cinq seulement. Ensuite, cet appel lui a été adressé: “Ô Muhammad, la Parole de Dieu ne variera plus. Ces cinq prières valent les cinquante prévues initialement”. »

Allah soubhanou wa ta’ala dit:
« Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi. » (Coran, 20/14).
Mais au regard de cette ordre de Notre Créateur, commet peut-on se trouver des prétextes pour ne pas exécuter As-Salat ?
Malheureusement, sept excuses récurrentes sont énoncées par ceux qui ne souhaitent pas s’investir dans la prière.

Excuse 1: Mon comportement m’exempte de la prière !

Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas… je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram (interdit) comme j’en connais !
« » Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar? » Ils diront: » Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Ṣalāt « » [Coran 74 / 42 – 43].

La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salât. Celui qui l’aura bien accompli aura réussi, et celui qui l’aura négligé aura raté. Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais l’abandon de la salât est pire encore .

Excuse 2 : Mes péchés sont des freins à mon épanouissement religieux !

Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier… ce serait de l’hypocrisie de ma part de prier comme ça ! Je préfère d’abord arrêter mes bêtises pour pouvoir après me consacrer à la prière.
« La salât éloigne de la turpitude et du blâmable » [Coran, 29/ 45].
« Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » [Coran, 2/ 153].

C’est la salât qui donne la force d’arrêter ce qui est blâmable, c’est elle qui va t’aider à arrêter tes vices.

« Et accomplis la salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises » [Coran 11/114].

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, pourquoi alors attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ? C’est comme quelqu’un qui dirait qu’il est trop sale pour se laver… cela n’a pas le moindre sens.

Surtout que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché….. la boucle est bouclée !

Excuse 3 : Chaque chose en son temps, la vie est longue et il faut en profiter.

Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse… et de toute façon je compte bien m’y mettre un jour ou l’autre.

« Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain » [Coran 31 /34].
Qu’attendez-vous si ce n’est une des 7 choses : … la mort, le faux messie,ou l’heure (du jugement) et l’heure est bien pire encore !
Qui est sur de vivre autant de temps qu’on le pense ? Jusqu’à avoir “profité” de sa jeunesse ? Ne penses tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ?
Quand à l’école on nous donnait des devoirs pendant les petites vacances, on se disait que l’on allait laisser le week-end passer et les faire le lundi… une fois lundi , on se disait que l’on pouvait laisser ça pour la 2eme semaine… ainsi de suite jusqu’à se retrouver à la rentrée n’ayant presque rien fait ! Le résultat on le connaît tous, à la différence que là on ne joue plus pour une note, pour passer une classe, ou pour avoir un emploi bien tranquille…
Non, ce coup si c’est vraiment du sérieux : on joue soit sa place dans les merveilles du Paradis pour l’éternité, soit sa place dans les tortures éternelles de l’Enfer !
Qu’ALLAH nous en préserve. Amîne.

Excuse 4: Allah soubhanou wa ta’ala m’a réservé l’Enfer !

C’est trop tard. J’ai trop déliré… ALLAH ne me pardonnera jamais !

« Et ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. » [Coran 12/ 87].

La porte du repentir est ouverte jusqu’à que se lève le soleil de l’occident – fin du monde – Si Allah et son Messager te disent qu’il n’est pas trop tard, que veut tu que je te rajoute de plus ? Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.
Excuse 5: Le temps joue en ma défaveur !

Je suis débordé, franchement pour l’instant je n’ai pas le temps. Et d’abord ne dit-on pas: « le travail, c’est l’adoration !? ».

« O hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l’enfant pour son père. La promesse d’Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur – Satan – ne vous induise pas en erreur sur Allah » [Coran 31/ 33].

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa sallam) disait : « Malheur à l’adorateur du dirham et du dinar ».
Si on compte en moyenne 5 minutes par salât et qu’on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Qui d’entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?

D’ailleurs, si quelqu’un mériterait le plus de ne pas faire la salat à cause de ses occupations, ce serait bien le soldat en plein combat. Et bien non !
Même en plein combat il n’y a pas d’excuse pour délaisser sa salat – un groupe prie pendant que les autres les protègent, puis ils changent de rôle .

Si le travail qui est en soi une chose honorable, t’occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c’est vrai tu es en pleine adoration : l’adoration de Satan, l’adoration de l’argent… mais certainement pas celle d’Allah…

Excuse 6 : La prière est un engagement éternelle difficile à assumer !

J’ai peur d’arrêter… on m’a dit que si on commence la prière et que l’on s’arrête, c’était pire que de n’avoir rien fait.

« Quiconque fait un bien fut-ce du poids d’un atome, le verra » [Coran 99/ 7].

« Mettez-vous à l’abri du feu ne serait-ce que par un morceau de datte et celui qui n’en trouve pas, par une bonne parole. » [Rapporté par Boukhari et Mouslim].

Comment celui qui essaye d’obéir à Allah et n’y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas le coup d’essayer ? C’est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses…

Celui qui fait la salat tous les jours puis s’arrête serait-il égal a celui qui ne s’est jamais prosterné ? Qu’est-ce qu’on fait quand un bébé apprend à marcher ? Bien qu’il tombe dans ses débuts et qu’on sait qu’il va sûrement encore tomber, On l’encourage !
Ce serait bête d’empêcher à son bébé de marcher parce qu’on a peur qu’il tombe encore….. Non ?

Excuse 7 : La foi, c’est dans le cœur…

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleurs en œuvres » [Coran, 67/ 2].

Pourquoi sommes nous ici-bas ? Allah ne nous dit-Il pas :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » [Coran 51/ 56 ].

Et savez vous quelle est la définition de l’Adoration – Ibada – ? C’est un nom qui englobe les paroles et les actes apparents ou cachés. Alors sans actes y a-il une Adoration ? Et sans l’Adoration peut-on dire que nous avons la Foi ?
POUR CONCLURE :

Nous voyons bien qu’il n’y a aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salât. Satan, bien qu’il soit coriace, n’est pas très malin et c’est pour ça qu’avec l’aide d’Allah on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allah nous dit : « La ruse de Satan est certes faible. » [Coran 4/ 76].

Que ceux qui ne pratiquent pas encore la salat se demandent donc pourquoi… les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi … Pourquoi ?

Quel sens à ma vie ici- bas, et vaut-elle la peine d’être vécu sans l’Adoration de mon Créateur ?

« Nous t’avons certes, accordé l’Abondance. Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » [Coran 108/ 1-3].

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

France : L’imam Abdelouaheb Bourekhis dénonce à la police, Nader Abou Anas.
La nouvelle a de quoi choquer mais elle est bien réelle, un imam, un dénommé Abdelouheb Bourekhis a bien dénoncé un prêcheur, Nader Abou Anas, à la police et au préfet.
Si on est sûr que cette nouvelle est avérée et certaine c’est que le Abdelouheb Bourekhis a pris soin après avoir alerté la police de la venue de Nader Abou Anas à la Mosquée de Givors de se vanter de sa délation auprès de la presse locale.
On apprend ainsi dans LyonCapitale que Abdelouheb Bourekhis a non seulement dénoncé son homologue prêcheur mais l’a également calomnié en le présentant comme un individu potentiellement dangereux.
“J’ai avisé les renseignements généraux et le préfet.“, a-t-il fièrement répondu au journal LyonCapitale
“Je ne soutiens pas sa venue, c’est une très grande dérive. Pour moi, il n’est pas le bienvenu ici ! Cela fait des années que je choisis avec soin les gens qui viennent ici, et j’ai toujours fait attention que ce soient des gens qui respectent les valeurs de la République.”
“J’ai fait mon rôle de citoyen en prévenant les autorités, maintenant c’est à eux de décider”
A Givors, la délation calomnieuse et éhontée de Abdelouaheb Bourekhis ne passe pas.
Outre le caractère vil et lâche de cette dénonciation infondée qui rappelle à certains habitants de la localité les dénonciations des collaborateurs aux nazis allemands de juifs voués à la déportation ou encore les dénonciations mensongères et vengeresses de certains harkis d’algériens innocents afin qu’ils soient torturés, c’est la mise en danger de la communauté musulmane locale qui inquiète.
En effet, les allégations de Abdelouaheb Bourekhis ont largement été reprises par le Front National mais aussi par des groupuscules d’extrêmes droites réputés pour leur islamophobie et leur violence.
Que pourra répondre Abdelouaheb Bourekhis à sa famille si par malheur une femme musulmane de Givors était prise à partie par un de ces nervis identitaires ou nazis que l’imam a attiré jusque dans la mosquée par ses déclarations irresponsables et lâches ?
Pour l’instant les autorités locales n’ont pas cédé aux pressions des groupuscules fascistes et le préfet a lui même rappelé au droit français et au principe fondamental de respect de la liberté d’expression. Si les calomnies de Abdelouaheb Bourekhis auraient pu causer du tort, comme il le souhaitait, à Nader Abou Anas dans une dictature, ce n’est pas encore le cas dans un état de droit dont il ne semble toujours pas comprendre les principes et les mécanismes …
Faut-il rappeler ici que jamais Nader Abou Anass n’a été condamné ou même inquiété par la Justice ?
Mais la vilenie a toujours ses raisons que nous ignorons et peut-être Abdelouaheb Bourekhis avait-il des choses à cacher ou se faire pardonner ? Notre prochain reportage nous le dira …
Pour conclure espérons que des âmes charitables amies et proches de cet “imam” sans foi ni loi Abdelouaheb Bourekhis sauront raisonner cet homme perdu avec sagesse afin que ce personnage dangereux pour les siens puisse enfin réfléchir sur son cas et peut-être même un jour … se racheter une âme.

Depuis la Centrafrique, le secrétaire général de l’Onu condamne la manipulation de la religion par les milices.
En visite à Bangassou en Centrafrique, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a rencontré mercredi des Casques bleus et des populations menacées par des milices chrétiennes dites “anti-balaka”. Il a exhorté les leaders religieux à condamner les violences.

Sur saphirnews.com, rien de neuf.

Sur oumma.com, voici les titres.

L’Arabie saoudite instaure une Haute Autorité pour protéger les hadiths des interprétations extrémistes.
Plus question d’interpréter les hadiths à sa guise, surtout pour leur conférer une portée plus rigoriste, sexiste ou violente qu’ils ne le sont réellement !
Marquée du sceau royal wahhabite, cette volonté de passer au crible les interprétations des enseignements du Prophète (saws) et de veiller à ce qu’elles ne soient pas faussées par le prisme de l’ultra-conservatisme religieux prend une résonance particulière, à l’heure où un vent de réforme souffle sur l’Arabie saoudite, sous l’impulsion du jeune prince héritier Mohammed bin Salman.
Désormais, il incombera à une Haute Autorité placée sous la présidence du cheikh Mohammed bin Hassan al-Cheikh, membre du Conseil des savants, et basée à Médine, d’examiner avec soin que les paroles, les actes ou les habitudes du Prophète soient restitués le plus fidèlement possible par les dignitaires religieux, prédicateurs et autres juristes saoudiens, sans en trahir l’authenticité et la noblesse des valeurs qui en émane.
Le décret promulgué par le roi Salman ordonne instamment l’instauration d’un aréopage de sages, composé de savants issus du monde entier, qui aura la lourde tâche de redoubler de vigilance contre les « textes faux et extrémistes », mais aussi contre « tous les textes qui contredisent les enseignements de l’islam et justifient que des crimes, des meurtres et des actes terroristes soient commis en son nom ».
De son côté, le ministère de la Culture et de l’Information a précisé que cette Haute Autorité se verra confier l’élaboration d’une « référence scientifique solide et indiscutable qui permettra de vérifier l’authenticité des hadiths », mais sans toutefois préciser la forme qu’elle prendra.
Alors que des milliers de religieux extrémistes saoudiens ont été démis de leur fonction le mois dernier, comme l’affirme Adel al-Jubeir, le ministre des Affaires étrangères, la monarchie saoudienne a fait part de sa décision de promouvoir un nouveau récit national ou « récit alternatif », maintenant le wahhabisme comme doctrine fondamentale et unitaire, mais, fait notable, en entrouvrant la porte du royaume à des thèmes laïques, tels que le nationalisme et le patrimoine culturel antérieurs à l’islam.

Explosion du tourisme “halal” grâce à la jeunesse musulmane.
En pleine expansion et pleine cure de jouvence, la belle vitalité du tourisme islamique ne se dément pas au fil des ans, et puise dans le vivier de la jeune génération musulmane d’Arabie saoudite, de Malaisie et de Turquie sa plus grande source de voyageurs, avides de voir du pays.
Selon une étude, rendue publique jeudi, réalisée par Fazal Bahardeen, directeur général de HalalTrip, le spécialiste du voyage islamique, en collaboration avec Mastercard, il ressort, outre le premier point ci-dessus mentionné, que, dans leur ensemble, les jeunes musulmans âgés de 20 à 36 ans et disséminés sur les cinq continents ont en commun leur soif de découvrir le monde.
Une curiosité insatiable qui, dans les cinq à dix années à venir, va les amener à doubler, ou presque, leur budget consacré à des circuits touristiques halal, entraînant par là même un formidable boom du tourisme islamique qui pesait déjà de tout son poids dans la balance touristique mondiale et devrait avoisiner les 300 milliards de dollars d’ici à 2026.
Il est à noter qu’en 2016, les dépenses de voyage des jeunes musulmans se sont élevées à la coquette somme de 55 milliards de dollars, tandis que le tourisme halal était riche de ses 156 milliards de dollars engrangés au cours du même laps de temps, s’imposant comme l’un des segments de voyages à la plus forte croissance à l’échelle internationale.
Alors que le florissant tourisme islamique n’a cessé d’étoffer son offre en l’espace d’une décennie, tant sur le plan des destinations à visiter que des prestations de service, désireux de satisfaire une clientèle en quête d’un dépaysement qui ne dérogera pas à ses principes éthiques et favorisera l’accomplissement du devoir religieux, la jeunesse musulmane s’avère être une vraie mine de globe-trotters en herbe.
Un constat dont se réjouit Fazal Bahardeen : « Les voyages au sein de cette jeune génération de musulmans sont en plein essor, car cette clientèle éduquée, qui dispose de revenus plus élevés, recherche plus d’expériences exotiques et désire découvrir des destinations plus éloignées que du temps de ses parents », analyse-t-il.
Le tourisme halal a indéniablement de beaux jours devant lui. Parmi ces amateurs d’évasion en recrudescence qui lui donnent un coup de jeune, les Indonésiens, Egyptiens et Kazakhs bouclent leurs valises plus facilement et fréquemment qu’auparavant, comme le met également en lumière l’étude supervisée par Fazal Bahardeen.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

France : Quand l’imam de Givors balance sa mosquée aux autorités…
Abdelwahab Bourekhis, imam controversé et contesté de la Grande Mosquée de Givors a réussi son sale coup. En début de semaine, celui-ci a « alerté » les autorités sur la venue prochaine dans sa mosquée du prédicateur Nader Abou Anas à l’occasion d’une conférence sur le mariage, ouverte à tous, en compagnie d’autres imams et personnalités. Rapidement, l’information, banale, a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux. L’extrême-droite s’empare de l’évènement. Le responsable local du FN demandé son interdiction tandis que la section locale du groupuscule islamophobe « Génération Identitaire » a annoncé son intention d’assister à la conférence, qui aura lieu ce dimanche 29 octobre.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le chef des forces de sécurité du Hamas blessé dans une tentative d’assassinat à Gaza
.
Le Commandant des forces de sécurité du Hamas à Gaza, le major général Tawfik Abu Naim, a été légèrement blessé à la suite d’une tentative d’assassinat.
.
Haniyeh: l’occupant et ses agents sont responsables de l’attentat visant Abu Naim
.
Les forces de l’Autorité Palestinienne arrêtent neuf citoyens dont des prisonniers libérés
.
Des canonnières israéliennes attaquent un pêcheur dans les eaux du nord de Gaza
.
L’imam d’Al-Aqsa: les Palestiniens doivent s’unir pour récupérer leurs droits
.
L’armée israélienne lance une incursion limitée à Gaza
.
Le Hamas nie avoir demandé l’ouverture d’un bureau à Amman
.
Les incendies secouent les montagnes de Jérusalem
.
Des résistants tirent sur une force d’occupation au sud de Jénine
.
Le prisonnier Bilal Diab en grève de la faim depuis 9 jours dans des conditions difficiles
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent trois prisonniers libérés de Surif
.
L’occupation arrête un palestinien après avoir tiré sur sa voiture à l’ouest de Ramallah
.
Après avoir été torturé, un enfant blessé enfin libéré par l’occupation
.
Pourquoi Israël dissimule l’étude archéologique du village de Lifta ?
.
L’occupation veut créer un nouveau quartier juif près de Qalandia
.
#Balfour100 : Une manifestation anti-Balfour prévue à Londres
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire