MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1er Safar 1439.

Flash info du 1er Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Que dit l’Islam concernant le fait de croire à la superstition et aux présages ?
La superstition, les présages ou la voyance sont des actions du temps de l’ignorance (Jahiliya).
S’adonner à ce genre de pratique relève du « shirk » puisqu’il implique que la personne refoule la grandeur d’ en impliquant l’existence d’une puissance autre que Notre Créateur.
Notre Prophète Muhammad (sallallahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Quiconque apprend quelque chose de l’astrologie a appris une branche de la sorcellerie (sihr)… »
[Rapporté par Abû Dawud dans ses Sunan avec un isnad sahih d’après Ibn ‘Abbas qu’Allah l’agrée].
« Ne fait pas partie de nous celui qui pratique l’augure ou le fait faire pour lui, celui qui dit la bonne aventure ou se la fait dire, ou celui qui pratique la sorcellerie ou la fait faire pour lui. »
[Rapporté par Al-Bazzar avec un isnad jayid d’après ‘Imran ibn Husayn].
Allah soubhanou wa ta’ala nous a également mis en garde contre ces fausses croyances qui mènent le croyant vers un affreux égarement.
« Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah. » Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! » (Coran, 27/65).
Le croyant doit éviter tout ce qui est néfaste à sa croyance et qui pourrait annuler sa foi en Allah soubhannou wa ta’ala.
La superstition fait partie du polythéisme, ce qui la rend incompatible avec la croyance en l’unicité d’Allah qui est obligatoire, d’après Ibn Mass’ôud (Radiallahou ‘anhou) le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« La superstition fait partie du polythéisme, la superstition fait partie du polythéisme ! »
[Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi].
Enfin, voici une invocation pour repousser la superstition:
Allâhoumma lâ tayra illâ tayrouka wa lâ kheyra illâ kheyrouka wa lâ ilâha ghayrouka)
« Ô Allâh ! Point d’augure si ce n’est le Tien, et point de bien si ce n’est le Tien, et point de divinité digne d’adoration que Toi. »

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Secours Islamique France : Nuit Blanche, Nuit du Refuge
« Nous avons organisé samedi 7 octobre à Paris une « Nuit du Refuge », dans le cadre de la Nuit Blanche 2017, pour sensibiliser plus largement à l’accueil des personnes migrantes et réfugiées en Europe et dans le monde.
Cet événement, à la fois artistique et engagé, a permis de réunir des demandeurs d’asile de nos centres d’hébergement et un public très varié autour d’une fresque collaborative posant cette question cruciale, sur laquelle le SIF se penche pour ses 25 ans d’action humanitaire :
« Où trouver refuge aujourd’hui ? »
L’artiste Combo culture Kidnapper, engagé auprès du SIF pour cette cause, a occupé le Mur de Street Art du Quai de Valmy pour détourner en direct le célèbre tableau « Le radeau de la Méduse » (ndr : du peintre Théodore Géricault), en une fresque représentant des personnes réfugiées qui traversent Paris sur une chaloupe de fortune. Chaque passant a été invité à colorier et y laisser ses impressions et émotions sur la thématique du refuge et assister à une projection géante sonore et visuelle, traçant les parcours des personnes en quête de refuge. A l’honneur dans cette création, les reportages des photographes Isabelle Serro, Sara Prestianni, Sinawi Medine, José Luis Rodridguez Maldonado, et le collectif Open Borders.
Cette Nuit du Refuge a aussi été l’occasion de sensibiliser le public à la crise humanitaire des Rohingyas et de faire circuler la pétition lancée en leur aide par le SIF, actuellement engagé dans une mission au Bangladesh. »

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Maroc : l’extension de l’Institut de formation des imams inaugurée par le roi.

Les dignitaires musulmans du Togo exigent la libération de l’imam de Sokodé.

Jamel Debbouze secrétaire d’Etat ? L’humoriste raconte pourquoi il a refusé le poste.

Suisse : « Stop à l’islamophobie » scandé à Lausanne après la profanation de tombes musulmanes.

France : De l’attentat du Bataclan au Ramadan, le lapsus de Christophe Castaner.

L’Algérie commande à l’Iran le plus grand tapis du monde pour sa grande mosquée.

Algérie : Guy Roux s’endort en pleine conférence sur le football.

Argentine : juifs et musulmans se sont affrontés lors du Mondial du houmous.

Sur oumma.com, voici les titres.

Tariq Ramadan sous le coup d’une plainte pour viol.
Selon L’Obs qui a pu consulter le libellé de la plainte pour viol déposée ce jour, vendredi 20 octobre, contre Tariq Ramadan, auprès du parquet de Rouen, Henda Ayari, 40 ans, une ancienne salafiste devenue présidente de l’association Libératrices, affirme publiquement, sans masquer ni son identité ni son visage, avoir été agressée sexuellement par l’islamologue suisse.

Harcèlement sexuel: les femmes arabes témoignent.
A chaque contrée son hashtag évocateur qui brise l’épaisse chape de plomb pesant sur les violences sexuelles faites aux femmes, dans le sillage glauque et avilissant du scandale planétaire Harvey Weinstein.
Si en France, le hashtag sans fioritures #DenonceTonPorc fait florès, déclenchant une avalanche de témoignages indignés, écoeurés, parfois très crus, de victimes de l’abus de pouvoir masculin et autres « droits de cuissage », et de leurs graves dérives ou déviances, que ce soit dans la sphère professionnelle, dans la rue ou les transports en commun, c’est #MeToo, lancé par la comédienne américaine Alyssa Milano, qui contribue à délier les langues aux Etats-Unis et dans les pays anglophones.
Qu’en est-il du monde arabe ? Préférant à la trivialité « coup de poing » à la française, la sobriété pudique à l’américaine, les femmes arabes ont choisi de s’épancher sans retenue sur #أنا_كمان, l’équivalent de #MeToo.

Un responsable koweïtien fustige Israël sous l’ovation générale, lors d’une conférence internationale.
Son discours explosif, clouant au pilori la délégation israélienne qui lui faisait face, a fait vibrer les murs de la conférence de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tenait en Russie, Marzouq Al-Ghanim, le président de l’Assemblée nationale du Koweït, peut se targuer d’avoir fait sortir de la salle des représentants de l’ultra-sionisme renvoyés à leur colonialisme forcené de la honte.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

France : Invasion de la mosquée de Poitiers : un an de prison avec sursis requis contre les identitaires.
Cinq identitaires étaient jugés ce vendredi 20 octobre par le Tribunal correctionnel de Poitiers pour l’invasion de la mosquée de la ville, il y a cinq ans jour pour jour. A l’issue du procès, le procureur a requis un an de prison avec suris pour chacun des cinq membres du groupuscule « Génération Identitaire ». D’ailleurs, cette association était aussi jugée en tant que « personne morale ».
Damien Rieu, ex-porte parole de ce groupuscule extrémiste et actuel directeur de communication de la mairie frontiste de Beaucaire (Gard), voulait faire de ce procès, « celui de l’UOIF et de l’imam islamiste » Boubaker El Hadj Amor. Une façon de détourner le débat qui devrait se consacrer aux faits pour lesquels les cinq islamophobes étaient jugés, à savoir « incitation à la haine raciale » et « vol, dégradation d’un bien d’autrui » et « organisation d’une manifestation sur la voie publique sans autorisation ».

Quand Thierry Mariani fait l’apologie d’un terroriste sanguinaire en toute impunité.
Issam Zahreddine était un général de division au sein de la Garde républicaine du régime syrien. Mercredi, il a été tué à l’âge de 56 ans dans l’explosion d’une mine à Deir Ezzor. Le nom de ce général druze est tristement associé aux atrocités des troupes de Bachar. Chargé par celui-ci de conduire plusieurs opérations militaires contre les quartiers anti-Bachar, Issam Zahreddine avait notamment mené une campagne sanglante contre le quartier Bab Amr de Homs en 2012 où des centaines de civils ont péri sous les bombardements.
Il est en outre accusé d’être responsable de la mort de la journaliste américaine Marie Colvin et du photographe français Rémi Ochlik, tués dans le bombardement d’une maison de ce même quartier, transformée en centre de presse en février 2012.
Issam Zahreddine s’est fait illustrer en 2016 en se photographiant près de plusieurs cadavres découpés. Plus récemment il avait menacé dans une vidéo les réfugiés syriens qui ont fuit la guerre, les décourageant de revenir sur leurs terres.
Thierry Mariani sera-t-il enfin poursuivi par le procureur pour « apologie de terrorisme » ?

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Une délégation du Hamas à Téhéran
.
Une délégation du Hamas dirigée par Saleh al-Arouri, chef adjoint du Bureau politique du Hamas, est arrivée vendredi à Téhéran, la capitale iranienne.
.
Jénine : Libération de deux prisonniers de Yaabad et du camp de Jénine
.
Un enfant blessé lors des affrontements avec l’occupation à Hébron
.
La sécurité intérieure à Gaza avertit les citoyens contre les faux numéros
.
Un palestinien arrêté à Tel Aviv pour avoir planifié un attentat
.
Bardawil: Le Hamas poursuivra ses efforts pour consolider la réconciliation
.
L’occupation arrête et convoque des citoyens lors de raids en Cisjordanie
.
Des colons pénètrent dans les lieux saints de Kafl Haris
.
L’occupation arrête deux jeunes palestiniens de Jénine et un activiste d’Hébron
.
Le 9ème Congrès de Beit al-Maqdis démarre à Istanbul
.
La France condamne la décision d’Israël de construire des colonies en Cisjordanie
.
400 cas d’empoisonnement dans le camp de Fawwar à cause de la contamination de l’eau potable
.
Le tueur d’al-Charif demande à être gracié
.
Les enfants palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes: des témoignages effrayants
.
Un palestinien blessé par des balles israéliennes au large de la plage de Gaza
.
Chirine Issaoui libérée
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire