MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Mouharram 1439.

Flash info du 28 Mouharram 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Voici les 10 privilèges d’Aïcha comparés aux autres épouses du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).

Aïcha en arabe ʿĀʾisha bint Abī Bakr est non seulement la fille d’un des compagnons les plus proches de Notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), mais elle était aussi l’une des épouses préférées du Messager.

Elle est considérée comme l’un des plus grands professeurs de l’Islam en s’évertuant après la mort du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) à interpréter et transmettre ses enseignements.
Dotée d’une impressionnante mémoire et d’un sens fin de l’observation, Aïsha fut élevée comme une autorité très importante de la loi islamique.

A ce titre elle bénéficiait de nombreux privilèges par rapport aux autres épouses du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).
Aïcha (qu’Allah l’agrée) était l’épouse préférée de notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) depuis la mort de Khadijah (qu’Allah l’agrée).
‘Amr ibn al ‘Ass (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) l’envoya à la tête de l’expédition « Dhat as-Salassîl » et qu’avant son départ, il s’était rendu chez le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) à qui il demanda :
« Quelle est la personne que tu aimes le plus ? », Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) lui répondit : « ‘Aïcha ». Je lui demandai : « Et parmi les hommes ? », Il répondit : « Son père ». Je lui redemandai de nouveau : « Et qui après lui ? ». Et il me répondit « ‘Omar ibn al Khattab » et il me cita d’autres noms.
(Hadith rapporté par al Boukharî n° 3768 et par Mouslim n°2447).

Pour prouver qu’Aïcha (qu’Allah l’agrée) avait bien une place privilégiée aux côtés du Prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam), elle a cité à travers le Hadith suivant, les 10 mérites que l’envoyé d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam)
lui a fait bénéficier par rapport aux autres épouses.
Aïcha dit « J’ai eu dix mérites par rapport aux épouses du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam)». On lui dit « Quels sont-ils Ô Mère des Croyants ? ». Elle dit :

1 – Il n’épousa d’autre vierge à part moi.
2 – Il n’épousa aucune autre femme dont les deux parents sont des émigrés.
3 – Allah a révélé mon innocence du ciel.
4 – Djibrîl, (l’Ange Gabriel), lui apporta mon image du ciel dans une étoffe en soie et lui dit : Épouse-la ! Elle est ta femme.
5 – Je me lavais avec lui du même récipient et il ne faisait cela avec aucune autre épouses à part moi.
6 – Il priait alors que je me trouvais devant lui et ne faisait cela avec aucune autre de ses épouses à part moi.
7 – La révélation lui venait pendant qu’il est avec moi, et cela ne lui arrivait avec aucune autre de ses épouses à part moi.
8 – Allah prit son âme pendant qu’il était entre ma poitrine et mon cou.
9 – Il mourut durant ma nuitée.
10 – Et il fut enterré dans ma chambre.
(Hadith rapporté par Abû Muhammad).

Le FBI cesse de surveiller les musulmans après avoir finalisé une étude sur l’Islam qui a duré 15 ans.
Après 15 ans de ciblage général de la communauté de 3,3 millions de membres et un suivi intensif de ses activités, le FBI a déclaré il y a quelques jours la fin de sa surveillance des musulmans américains, affirmant que son étude exhaustive de leur belle culture était enfin terminée.
Le programme avait été lancé à l’automne 2001, lorsque les agents fédéraux, captivés par l’histoire complexe de l’Islam et les riches traditions spirituelles, ont réorienté l’appareil de collecte de renseignements du Bureau vers une appréciation plus réfléchie et nuancée de l’islam et son mode de vie.
Le directeur du FBI, James B. Comey a déclaré : «Nous avions toujours su que l’islam était l’une des grandes religions du monde, mais ce n’est que lorsque nous avons recruté un réseau de 15 000 informateurs et mosquées infiltrées dans tout le pays que nous avons compris à quel point c’est magnifique et fascinant».
Il a aussi noté que les agents ont acquis une compréhension précieuse et révélatrice de l’Islam, tout en apprenant beaucoup d’eux-mêmes et de leur propre foi dans le processus.
En effet, lors de cette surveillance ils avaient pénétré dans les lieux de culte musulmans pour collecter autant d’informations qu’ils le pouvaient sur les croyances personnelles intrigantes des disciples de la religion.
M. Comey a aussi ajouté qu’ «après avoir analysé les transcriptions de milliers d’appels téléphoniques et intercepté les communications d’éminents dirigeants musulmans-américains et d’universitaires, nous sommes vraiment venus admirer leur culture vibrante.»
«La quantité considérable d’informations que nous avons rassemblées et soigneusement étudiées depuis 15 ans nous a montré que leur foi et leurs coutumes sont vraiment très inspirantes».
Selon des sources du bureau, la collecte de données sur Internet, le profilage racial généralisé et la cartographie nationale des communautés musulmanes, ont permis aux agents d’observer de près les adeptes de l’Islam à un niveau extrêmement personnel.
Ce procédé a permis de développer un profond respect pour le une étonnante diversité ethnique et culturelle des 1,6 milliard de croyants de la foi, ainsi que les distinctions frappantes entre les diverses sectes de la religion qui, ont-ils souligné, vont bien au-delà des sunnites et des chiites.
En se référant à toutes les informations recueillies, les responsables du FBI ont souligné que les adeptes de l’Islam parlent des douzaines de belles langues (l’arabe, mais aussi l’ourdou, le pachtou, le farsi, le bengali, le javanais et bien d’autres).
Ils ont aussi noté que les agents venaient chérir cette richesse linguistique après avoir installé des dispositifs d’enregistrement dans toutes les communautés musulmanes américaines, puis écouté subrepticement des groupes d’étude coraniques, des séances de prière et des événements sociaux.
«Grâce aux progrès de la vidéosurveillance, nous avons pu regarder à l’intérieur des maisons des musulmans et voir des gravures à la calligraphie à couper le souffle et des tapisseries tissées à la main», a déclaré l’ancien agent Casey Hanna.
«Je n’oublierai jamais ce cas où j’ai suivi de près un propriétaire de magasin new-yorkais pendant trois années consécutives. Son café était tout simplement spectaculaire», a ajouté Hanna. «Les musulmans étaient les premiers à boire du café, vous savez.»
Après avoir réalisé qu’ils ne pouvaient pas nourrir leur curiosité en limitant leur étude aux musulmans aux États-Unis, le FBI aurait demandé l’aide de la NSA pour en savoir plus sur l’incroyable religion.
Entre 2002 et 2008, le bureau a surveillé 7 485 adresses de courrier électronique dans le monde entier, afin d’apprendre les réponses à leurs nombreuses questions sur la vie et les rituels convaincants des musulmans (pourquoi ils ne mangent pas de porc,pourquoi certaines femmes musulmanes portent des vêtements qui couvrent leur tête alors que d’autres ne le font pas etc).
Le FBI déclare qu’il a beaucoup apprécié étudier «des gens si adorables et une foi si belle», a expliqué Comey.

Est-il correct de se souhaiter « Joumou’a Moubaraka » le vendredi ?
Le jour du Vendredi de nombreuses personnes publient des messages sur les réseaux sociaux ou attendent la sortie de la mosquée pour souhaiter « Joumou’a Moubaraka ».
Mais est-il permis d’utiliser cette formule le jour du Joumou’a ?
La science islamique nous apprend que notre modèle est constamment la Sunnah de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam)
Par ailleurs, il a été certifié que le Messager (sallAllahou ‘alayhi wa salam) ne prononçait pas cette parole le jour du Vendredi.
Ainsi, l’instaurer tous les Vendredis pourrait devenir une dangereuse innovation car cela s’apparenterait à introduire une coutume.
Interrogé sur le sujet, Sheykh Salih al Fawzan avait répondu que les ancêtres pieux n’échangeaient pas de félicitations le vendredi, en ajoutant: « Nous n’innovons pas une pratique qu’ils n’ont pas faite. »

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

17 Octobre 1961 : Un crime d’état [ Video #Documentaire ]
Nous continuons à vous proposer des reportages mettant en exergue le 17 octobre 1961.
En effet, l’histoire des musulmans de France est le plus souvent volée et confisquée par un état français qui a choisi de mettre en avant les “bienfaits de la colonisation” via des textes législatifs faisant l’histoire.
Le 17 octobre 1961 reste donc aujourd’hui un tabou. En effet, ces crimes d’état perpétrés en plein Paris sous la Vème république prouvent à eux seuls que jamais ses grands principes ne sont appliqués sur la minorité musulmane en France.
Il prouve également que se réapproprier notre destin passe également par l’écriture et la diffusion de notre histoire de façon autonome.
Alors que nous vivons aujourd’hui sous un état d’urgence explicitement islamophobe et que le discours anti-musulman est devenu la règle, il est important de se souvenir de nos morts certes, mais surtout de leur œuvre et sacrifices pour que nous puissions être libres …

17 Octobre 1961 : Crime d’État français
Jusqu’aujourd’hui l’État français n’a pas reconnu ce crime contre l’humanité que constitue le massacre du 17 Octobre 1961.
Des centaines d’algériens assassinés par la police, torturés et jetés à la Seine, des milliers de blessés, des milliers d’arrestations, des milliers et de femmes et d’enfants internés, des milliers d’expulsés assignés à résidence : jusqu’aujourd’hui l’état français refuse de reconnaître ce bilan.
A l’heure où les écoles de la république demandent à nos enfants d’apprendre les aspects positifs de la colonisation, il est important de faire connaître notre histoire par nous même à nos proches.
Nous sommes actuellement en état d’urgence dirigé contre la minorité musulmane, la déradicalisation a instauré le crime de pensée et d’apparence musulmane, nous ne sommes pas loin de revivre ces tristes événements pour prix de notre silence.
Une mémoire s’impose pour construire notre futur …

Sur saphirnews.com, voici les titres.

17 octobre 1961, mémoire d’un massacre des Algériens à Paris.

Etats-Unis : l’assassin de Nabra Hassanen encourt la peine de mort.

Sur oumma.com, voici les titres.

Le premier député musulman d’Australie dénonce l’ostracisme anti-musulmans de Trump.
Depuis Canberra où il s’acquitte de sa mission parlementaire avec un grand sens du devoir et des responsabilités, Ed Husic, le premier député musulman à avoir été plébiscité par les urnes en 2010 pour siéger dans les rangs travaillistes, sous la coupole du temple législatif, est sorti de ses gonds en entendant Trump, droit dans ses bottes, camper sur ses positions liberticides, discriminatoires et islamophobes.

Londres lance une grande campagne contre l’islamophobie : “Tous unis contre les crimes de haine”.
Près des rives de la Tamise, la montée en flèche des actes islamophobes violents, derrière lesquels se cachent souvent les mains vengeresses de l’extrême droite britannique, constitue un fléau que les autorités londoniennes sont déterminées à prendre à-bras-le-corps. Preuve en est, la grande campagne de sensibilisation lancée hier, lundi 16 octobre, appelant à serrer les rangs sous le slogan fédérateur : « Tous unis contre les crimes de haine ».

17 octobre 1961 : nuit sanglante à Paris.
Avant la nuit du 17 octobre 1961, la guerre d’Algérie avait déjà touché la France. La tension entre les membres du FLN et la police fut de plus en plus importante. Au sein des « forces de l’ordre colonial », des groupes de policiers se formèrent qui, sur leur temps libre, « ratonnaient », tabassaient et exécutaient des Maghrébins. Selon Omar Boudaoud, « la manifestation du 17 octobre 1961 agit comme un révélateur de l’action des pouvoirs de police française à l’égard des Algériens. La répression était permanente depuis novembre 1954. Cependant, les évènements du 17 octobre 1961 ont marqué un tournant dans son histoire et, par là même, dans l’histoire de la guerre de libération ».

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

France : Dix personnes soupçonnées de vouloir attaquer des mosquées arrêtées.
Un réseau lié à l’ultra-droite vient d’être démantelé. Dix personnes ont été arrêtées mardi matin en Seine-Saint-Denis et à Marseille. Ces personnes (neuf hommes dont deux mineurs, et une femme) qui gravitent autour de la mouvance de la droite radicale sont soupçonnées de projeter des attentats contre des migrants, des politiques et des mosquées. Pas de précisions sur les mosquées concernées par ce projet maléfique.
L’arrestation de ces personnes est l’aboutissement d’une enquête commencée au début de l’été. Le 28 juin, les policiers ont arrêté Logan Alexandre Nisin (21 ans) dans les Bouches-du-Rhône. Fiché S pour son implication dans des groupuscules d’extrême droite, cet ancien militant de l’Action Française Provence, gérait aussi sur les réseaux sociaux une page dédiée à Anders Brevik, l’auteur du massacre de l’île d’Utoya (Norvège) en juillet 2011. «Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles djihadistes, si toi aussi tu rêves de tous les tuer, nous en avons fait le vœu, rejoins-nous!», avait écrit sur la page en question.
A son domicile, les policiers avaient découvert deux revolvers ainsi qu’un fusil. Logan Nisin a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». Les personnes arrêtés ce mardi sont toujours en garde à vue.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Comment Netanyahu traitera-t-il l’accord de réconciliation?
.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a réitéré son refus de reconnaître l’accord de réconciliation palestinien, soulignant que son gouvernement ne rompra pas ses relations avec l’Autorité palestinienne (AP).
.
L’occupation commence la construction de 1600 logements à Jérusalem
.
Les écoles d’al-Issawiya suspendent les cours à cause de la violence de la police israélienne
.
L’occupation empêche un bus transportant des femmes de rejoindre Naplouse
.
Rabah Muhanna: Abbas ralentit la levée des sanctions contre Gaza
.
Hébron: La mère de cinq enfants placée en détention administrative
.
79 colons extrémistes prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
.
L’Autorité Palestinienne lance un recrutement militaire dans la bande de Gaza
.
ONG : 31 nouveaux logements approuvés à Hébron, une première depuis 2002
.
L’occupation israélienne arrête 13 Palestiniens en Cisjordanie
.
Libération d’un dirigeant du FPLP
.
Naplouse: L’occupation rase des terres agricoles à Qusra
.
Deux jeunes blessés et d’autres arrêtés dans des affrontements à Qalqilia
.
Haniyeh téléphone au chef du gouvernement marocain et l’informe de l’accord de la réconciliation
.
Les forces d’occupation pénètrent dans le camp de réfugiés de Qalandia
.
L’occupation arrête un enfant au nord d’Hébron
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire