MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Démonstration de lavage mortuaire, selon les rites islamiques, le Mardi 15 Aout 2017, à la mosquée de Pantin

As Salam aalaykoum, mes chères soeurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une démonstration de lavage mortuaire, (comment laver un defunt ), selon les rites islamiques de notre Prophète Muhammad
( que la paix et le salut soit sur lui ) aura lieu, le Mardi 15 Aout 2017, à la mosquée de Pantin, au 48, rue Racine, 93500 Pantin, à 14h, juste après la prière de midi, salate dohr, innch Allah.

La participation est de 2€, afin d’aider à la construction de la mosquée à Pantin.

Au cours de cette démonstration, vous découvrirer des pratiques relatives à l’agonisant (muh’tad’ar) et du lavage (ghusl) du mort, de son enveloppement dans un linceul (kafan), de son embaumement (tah’nit’), de son transport (haml) et de son inhumation (dafn).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Fatima au : 06 23 30 15 79, inncha Allah.

Nous espérons que vous serez nombreuses à venir assister à cette démonstration, car la pratique du lavage mortuaire est une obligation.

Rappel :

Le prophète ( que la paix et le salut soit sur lui ), a dit : « Quiconque lave le corps d’un défunt musulman, en ne divulguant rien de ce qu’il a vu, Allâh lui pardonnera quarante fois… »

S’occuper des funérailles du défunt musulman, laver sa dépouille et accomplir la prière sur lui est une obligation communautaire ou « exonératoire » (fardu kifâya) : si un (ou des) membre de la communauté l’accomplit (il aura seul sa récompense de la part d’Allah azzawajall ) mais toute la communauté se trouvera exonérée et ne sera pas châtiée par Allah.
Par contre, si personne ne l’accomplit, toute la communauté sera responsable et s’exposera à la sanction d’Allah azzawajall.
Rapporté par Ibn Abî Zayd Al-qirawani Al-maliki, (m 386H) dit dans sa Risâla, chapitre 20.

Alors venez nombreuses, innch Allah.

Laisser un commentaire