MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1er Dhou al Qa’da 1438.

Flash info du 1er Dhou al Qa’da 1438.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
******************************************************************


France : Une tête de sanglier clouée sur la porte de la mosquée de Pont-de-Beauvoisin.

Une tête de sanglier a été découverte clouée à la porte d’entrée de la mosquée de Pont-de-Beauvoisin, petite commune de 3 500 habitants située dans le département de l’Isère. Ce sont les premiers fidèles qui se rendaient à la prière de l’aube qui ont fait cette sinistre découverte.

Une plainte a été déposée par l’Association du Juste Milieu qui gère cette salle de prière. Le maire Michel Serrano s’est rendu sur place pour soutenir la communauté musulmane locale.

En 2014 déjà, des inscriptions telles « Nike les arabe, vive la France » et des croix gammées avaient déjà été taguées sur cette salle de prière.

desdomesetdesminarets.fr
***


Palestine : L’Algérie condamne les actes criminels de l’occupation contre les Palestiniens.

L’Algérie a condamné, hier, les graves violations et dépassements des forces d’occupation israéliennes perpétrés vendredi contre les Palestiniens dans la Mosquée d’Al Aqsa et ses alentours. Elle a appelé la communauté internationale à agir immédiatement pour mettre fin à ces actes criminels.
« Les graves violations et dépassements allant des tueries aux arrestations de fidèles palestiniens dans la mosquée d’Al Aqsa et ses environs, commises par les forces d’occupation contre les Palestiniens sont des crimes terroristes ignobles que nous condamnons et rejetons avec la plus grande fermeté », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
« Face à l’escalade de la violence et des pratiques systématiques visant la judaïsation des symboles sacrés de l’Islam, nous appelons la communauté internationale à agir immédiatement pour garantir la protection du peuple palestinien et ses symboles sacrés, et mettre un terme aux actes criminels récurrents et quotidiens contre le peuple palestinien sur ses territoires occupés », a-t-il ajouté.
« Nous exprimons l’entière solidarité de l’Algérie avec le peuple et le Gouvernement palestiniens et réaffirmons la position de l’Algérie soutenant le peuple palestinien et sa cause juste pour le recouvrement de ses droits légitimes, notamment son droit à l’établissement d’un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale », a conclu le porte-parole du MAE.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32415
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Palestine : Jérusalem occupée: l’occupation installe des caméras à l’entrée de la mosquée d’al-Aqsa.

La police d’occupation israélienne a installé, hier soir et ce matin, des caméras intelligentes à l’entrée de la mosquée sainte d’al-Aqsa, devant la porte al-Asbat.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures agressives de l’occupation ciblant la mosquée sainte d’al-Aqsa et ses environs, en particulier la vieille ville de Jérusalem.

De son côté, le Waqf islamique a confirmé son opposition aux caméras et à toutes les mesures sionistes ciblant al-Aqsa et visant à changer le statut quo dans la ville sacrée de Jérusalem occupée.

« Nous n’accepterons aucune option. Il faut revenir à la situation qui prédominait auparavant », a-t-il déclaré.

Des fidèles venus dimanche matin prier à la porte des Lions et ont exprimé leur refus à cette nouvelle mesure.

« Nous n’accepterons pas de nouvelles inspections. Notre lutte continuera sans interruption toute la journée », a déclaré un des fidèles.

« Nous n’accepterons pas d’être inspectés pour rentrer dans la mosquée Al-Aqsa. Nous ne sommes pas des criminels qu’il faut humilier. Le gouvernement et le ministre de la Sécurité publique doivent arrêter de prendre des décisions stupides. Ce sont eux qui provoquent cette explosion », a affirmé un autre fidèle.

Jeudi, lors d’une réunion d’urgence du cabinet sioniste, il a été décidé de maintenir les détecteurs de métaux vivement contestés par les Palestiniens. Seuls deux ministres s’étaient opposés à la décision.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32412
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Palestine : Le Hamas appelle à une stratégie nationale d’urgence pour défendre Al-Aqsa.

Le Mouvement Islamique de la résistance, Hamas, a a appelé à une stratégie nationale d’urgence pour défendre la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem, en insistant sur l’importance de resserrer les rangs et unir les efforts pour les protéger, et faire face aux projets et plans criminels de l’ennemi occupant visant à Judaiser la sainte ville et modifier le statu quo historique arabo-islamique de la mosquée bénie.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué de presse, samedi soir: « À la lumière des conditions graves auxquelles la mosquée Al-Aqsa et la cause palestinienne sont soumises, nous étendons nos mains au mouvement Fatah et au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et à toutes les factions et forces, afin d’unifier la position nationale et mettre fin à la division sur les règles convenues ».

Le Hamas a appelé à prendre des mesures concrètes pour soutenir l’Intifada de Jérusalem, et renforcer la fermeté du peuple palestinien et des jeunes révoltés et durcir leurs positions pour poursuivre la confrontation avec l’occupation, mettant fin à la coordination complète de sécurité avec l’ennemi, et arrêter les mesures punitives contre la bande de Gaza, les prisonniers, les ex-prisonniers libérés et les membres du Conseil législatif.

Il a également convoqué une réunion urgente du cadre de la direction du peuple palestinien pour faire face aux risques et défis auxquels la ville de Jérusalem et la Mosquée Al-Aqsa font face.

En outre, le Hamas a appelé la nation arabe à une action urgente pour soutenir le peuple palestinien et faire face aux projets de l’occupation sioniste pour les empêcher d’atteindre leurs objectifs de divisant la Mosquée Al-Aqsa et contrôler ou changer la réalité islamique.

Le Hamas a salué la révolte des jeunes palestiniens et leur lutte et sacrifices incessants contre les crimes de l’occupation israélienne, notamment vis-à-vis la sainte ville de Jérusalem et la mosquée al-Aqsa.

Enfin, le Hamas a également salué tous les événements populaires et officiels des positions arabes et islamiques qui ont confirmé que la boussole de la nation reste orientée vers Jérusalem et la Mosquée Al-Aqsa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32409
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Les Etats-Unis : La politique israélienne entraîne la résistance palestinienne.

Un nouveau rapport du Département d’État américain indique que plusieurs aspects de la politique israélienne tels que la construction dans les colonies de Cisjordanie occupée et les opérations militaires dans la région provoquent le la résistance palestinienne.

« Depuis 2015, une série de violations israéliennes contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée a accentué les tensions entre l’Etat d’occupation et les Palestiniens », insiste le document.

Israël est responsable de l’intensification de l’Intifada palestinienne, en menant des actions qui créent un « manque d’espoir » chez les Palestiniens, a indiqué le rapport.

Selon le Département d’Etat, les moteurs de la violence sont l’absence d’espoir de voir un Etat palestinien se créer, la construction dans les colonies israéliennes de Cisjordanie, la violence des colons à l’égard des Palestiniens, la perception que le gouvernement israélien change le statu quo dans la mosquée sainte d’al-Aqsa et les actions de l’armée d’occupation israélienne, jugées trop agressives par les Palestiniens.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32402
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Turquie : Le président Erdogan condamne l’utilisation excessive de la force par l’occupation contre les fidèles désarmés à Jérusalem.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné samedi l’utilisation excessive de la force par l’Etat d’occupation israélienne, au lendemain d’une journée de violences meurtrières liées à l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée de la mosquée sainte d’al-Aqsa à Jérusalem occupée.

« Je condamne le recours excessif à la force par les forces israéliennes contre nos frères qui s’étaient rassemblés pour la prière du vendredi », a déclaré M. Erdogan dans un communiqué publié sur le site de la présidence turque.

Qualifiant d’inacceptable la mise en place de ces détecteurs, M. Erdogan a appelé dans son communiqué la communauté internationale à agir sans attendre pour obtenir la levée des dispositifs qui limitent la liberté de culte dans la mosquée sainte d’al-Aqsa.

Après avoir débuté à Jérusalem occupée, les heurts se sont propagés en Cisjordanie occupée où des milliers de Palestiniens se sont rassemblés en plusieurs points, les affrontements les plus violents ayant lieu à Qalandya, près de Ramallah, et à Hébron.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32403
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’Algérie condamne les actes criminels de l’occupation contre les Palestiniens
.
L’Algérie a condamné samedi les graves violations et dépassements des forces d’occupation israéliennes perpétrés vendredi contre des Palestiniens dans la Mosquée d’Al Aqsa et ses alentours. Elle a appelé la communauté internationale à agir immédiatement pour mettre fin à ces actes criminels.
.
Une roquette tirée depuis Gaza explose en l’air
.
Salfit: Arrestation du député Omar Abdel-Razek
.
Jérusalem occupée: l’occupation installe des caméras à l’entrée de la mosquée d’al-Aqsa
.
4 blessés après la répression de la marche de kafr Qaddum par l’occupation
.
les forces israéliennes arrêtent 4 palestiniens de Umm Fahm
.
Le Hamas appelle à une stratégie nationale d’urgence pour défendre Al-Aqsa
.
Jérusalm: un jeune tué et de violents affrontement à al-Aizaria
.
L’occupation arrête un palestinien près de la mosqée Ibrahimi
.
L’occupation prend d’assaut Azzoun à l’est de Qalqilia
.
France, Suède, et Egypte demandent une réunion d’urgence à l’ONU sur Jérusalem occupée
.
Kaubar: état de siège et plusieurs citoyens blessés
.
Appels à des manifestations de masse à Ramallah ce dimanche
.
Les Etats-Unis: La politique israélienne entraîne la résistance palestinienne
.
Abbas exhorte les USA à intervenir urgemment pour faire pression sur l’occupation
.
Erdogan condamne l’utilisation excessive de la force par l’occupation contre les fidèles désarmés à Jérusalem
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
LES TAGS
///////////////////////////////////////////////////
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

Laisser un commentaire