MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Shawwal 1438.

Flash info du 22 Shawwal 1438.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
******************************************************************


L’Iran nomme sa première femme PDG de Iran Air, sa compagnie aérienne nationale.

Riche d’un parcours sans faute qui parle pour elle et de compétences remarquables qui l’ont imposée dans un secteur industriel dominé par la gent masculine, Farzaneh Sharafbafi est la première femme iranienne à se voir confier les commandes de Iran Air, la compagnie aérienne nationale, installée dans un prestigieux bureau dont elle fera son cockpit pour bien la piloter et lui assurer un nouvel envol.

A 44 ans, cette experte connue et reconnue de tous, titulaire d’un doctorat en aérospatiale, qui enseigna à l’Université technologique Amir Kebir, puis à l’Université d’ingénierie aéronautique Shahid Sattari, avant d’être promue Directrice du département de recherche d’Iran Air, entre dans l’histoire de son pays en pulvérisant l’un des plafonds de verre les plus imbrisables qui soient.

Nommée PDG du fleuron de l’aviation de la République islamique d’Iran, créé en 1944, par le ministère iranien du Logement et du Développement urbain, Farzaneh Sharafbafi est propulsée tout en haut d’une pyramide qui, loin de lui donner le vertige, lui donne plutôt des ailes…

Succédant à Farhad Parvaresh qui s’est envolé vers d’autres destinées, en sa qualité de nouveau représentant de l’Iran à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), cette femme de tête connaît déjà parfaitement les moindres détails de son plan de vol, dont le renouvellement de la flotte vieillissante des avions de ligne sera l’une des étapes cruciales.

oumma.com
***


Palestine : Le Qatar condamne fermement l’interdiction de la prière du vendredi à Al- Aqsa.

Le Qatar a fermement condamné hier l’interdiction de la prière du vendredi par les autorités de l’occupation à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, pour la première fois depuis 1969.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a indiqué dans un communiqué de presse que « l’armée d’occupation israélienne a fermé la mosquée sainte d’Al-Aqsa et a déclaré la vieille ville zone militaire puis a empêché les fidèles d’y entrer, sachant que ceci est une grave violation des lieux saints islamiques et une provocation des sentiments de millions de musulmans dans le monde ».

Selon l’agence de presse qatarie Qena, le ministère des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre fin à ces violations.

Rappelons que l’occupation a déclaré la vieille ville de Jérusalem et Al-Aqsa zone militaire fermée jusqu’à nouvel ordre, et y a interdit la prière du vendredi pour la première fois depuis 1969.

La ville de Jérusalem et ses environs sont sous tension depuis hier matin après l’attaque qui a entraîné la mort de deux soldats sionistes et trois résistants palestiniens..

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32226
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Palestine : La Ligue arabe dénonce la fermeture d’Al-Aqsa mais ne mentionne pas l’attaque.

La Ligue arabe a condamné, dans un communiqué, la décision de l’occupation de fermer la Mosquée sainte d’al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem, hier, face à des centaines des milliers de fidèles palestiniens.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré vendredi dans un communiqué que le fait que l’Etat d’occupation interdit aux Palestinien de prier dans la mosquée sainte d’al-Aqsa ne fera qu’enflammer l’extrémisme et augmenter les tensions dans la région.

Le dirigeant a souligné la grande sensibilité des problèmes liés aux sites religieux et fustigé l’Etat d’occupation pour avoir traité la situation avec négligence.

Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé la fermeture de la mosquée sainte d’al-Aqsa pour la première fois depuis 2000, au moment de l’explosion de la deuxième intifada.
Cette mesure sioniste s’inscrit dans le cadre d’une mesure agressive visant à modifier le statu quo, en vigueur depuis des décennies.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32231
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Palestine : Le Congrès des palestiniens à l’étranger appelle à intensifier l’Intifada.

Le Congrès des palestiniens à l’étranger a salué, dans un communiqué publié samedi, l’attentat commis dans la mosquée al-Aqsa, appelant à plus de sacrifices pour la défense des terres palestiniennes et des lieux saints.

Plus tôt vendredi, trois Palestiniens ont été tués lors d’un affrontement armé dans la mosquée Al-Aqsa. Deux policiers israéliens ont également été annoncés morts.

À la suite de l’incident, le président de l’AP, Mahmoud Abbas, a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et condamné les tirs.

Le Congrès a dénoncé la position d’Abbas contre le droit légitime des jeunes palestiniens de défendre la Palestine.

Il a également mis en garde contre la gravité de l’interdiction israélienne de la prière de vendredi à al-Aqsa.

Le Congrès a lancé un appel à la nation arabe et islamique et au monde libre pour condamner le meurtre délibéré d’un des trois Palestiniens qui ont mené l’attaque alors qu’il était désarmé.

La déclaration a également appelé à intensifier la présence palestinienne dans la ville de Jérusalem occupée et al-Aqsa et à l’escalade de l’intifada palestinienne (soulèvement) en signe de protestation contre les restrictions israéliennes imposées sur la ville.

Elle a également appelé à une semaine de rage et à des marches massives à l’appui d’al-Aqsa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32235
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
***


Palestine : Fermeture d’al-Aqsa : Le Hamas dénonce l’absence de réaction officielle du monde arabe.

Le membre du Bureau politique du Hamas, Moussa Abu Marzouk, a regretté samedi sur sa page Facebook l’absence de réponse officielle du monde arabe à la décision israélienne de fermer la mosquée Al-Aqsa pour la première fois depuis son occupation.

Il a également fustigé les dernières remarques de l’ambassadeur saoudien en Algérie, Sami al-Saleh.
Saleh a déclaré récemment lors d’une entrevue télévisée que le Hamas est « certainement un mouvement terroriste».

Les autorités israéliennes ont fermé la mosquée Al-Aqsa vendredi matin pour la première fois depuis son occupation suite à une attaque menée par trois jeunes palestiniens de la ville d’Umm al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés de 1948.

Deux policiers israéliens ont été tués et un troisième a été blessé lors de l’attaque.
Malgré la gravité du mouvement israélien, aucune réponse arabe officielle n’a été observée, sauf des déclarations timides appelant à apaiser la situation et à réouvrir la mosquée Al-Aqsa aux fidèles.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/32240
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

CPI Centre Palestinien D'information
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Fermeture d’al-Aqsa : Le Hamas dénonce l’absence de réaction officielle du monde arabe
.
Le membre du Bureau politique du Hamas, Moussa Abu Marzouk, a regretté samedi sur sa page Facebook l’absence de réponse officielle du monde arabe à la décision israélienne de fermer la mosquée Al-Aqsa pour la première fois depuis son occupation.
.
Fusillade sur un véhicule de colons près de Ramallah
.
Les services de l’Autorité Palestinienne refusent la libération d’un prisonnier malgré le jugement du tribunal
.
Al-Qassam : le peuple palestinien a choisi l’option de la résistance
.
Le Congrès des palestiniens à l’étranger appelle à intensifier l’Intifada
.
355 logements et 1330 unités hôtelières prévues dans une colonie de Jérusalem
.
Plusieurs palestiniens blessés après des affrontements avec l’occupation à Abu Dis à Jérusalem
.
Des colons prennent d’assaut la ville de Sebastia à Naplouse
.
La Ligue arabe dénonce la fermeture d’Al-Aqsa mais ne mentionne pas l’attaque
.
Redonnez de l’espoir aux familles et orphelins de Gaza avec le SIF
.
A Gaza, le sport sous embargo
.
Des blessés au cours de raids effectués par l’occupation à Qalqilia
.
Le Qatar condamne fermement l’interdiction de la prière du vendredi à Al- Aqsa
.
L’occupation arrête deux palestiniens dans la ville occupée de Jérusalem
.
Trois colons blessés par des cocktails Molotov
.
Issa Amro, défenseur palestinien des droits de l’homme jugé par un tribunal israélien
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
LES TAGS
///////////////////////////////////////////////////
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein

Laisser un commentaire