MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Shawwal 1438.

Flash info du 19 Shawwal 1438.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
******************************************************************


France : Jawad Bendaoud, alias « le logeur de Daesh », non poursuivi pour terrorisme.

Plus connu sous du « logeur de Daesh », Jawad Bendaoud, 31 ans, ne comparaîtra pas pour terrorisme. Selon Le Figaro, le parquet aurait demandé la requalification des faits le concernant. Jawad Bendaoud ne sera pas jugé pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes » mais pour « recel de malfaiteurs » à la rentrée. Il risquerait jusqu’à trois ans de prison, incluant les deux années déjà passées derrière les barreaux.

Jawad Bendaoud avait loué un squat à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aux coordinateurs des attentats de novembre 2015. Parmi eux figurait Abdelhamid Abaoud. Il avait été interpellé par la police alors qu’il déclarait en direct, lors de l’assaut à Saint-Denis qui eut lieu quelques jours après les attentats du 13-Novembre, avoir « rendu service normalement ».

En mai dernier, il écopait d’une condamnation à six mois de prison pour avoir tenté d’incendier sa cellule en septembre 2016 en signe de protestations contre ses conditions de détention.

Dans une lettre écrite en décembre 2015 à destination des juges, il clamait son innocence : « A aucun moment, je n’ai senti une ambiance terroriste ou dangereuse dans la location de l’appartement. (…) Je suis conscient d’avoir hébergé les pires assassins que la France n’a jamais connu, mais à aucun moment je me suis associé je n’ai vu de mes yeux des armes »

« Je n’ai jamais prié, la dernière fois que j’ai prié j’avais 16 ans et mon père en était la seule raison. Je n’ai jamais fréquenté une seule mosquée, je fais tout ce qu’un bon musulman ne ferait pas », avait-il également fait savoir, refusant d’être pris pour un « bouc émissaire ». par la justice.

saphirnews.com
***


Home Island, l’île où 85% des maisons sont tournées vers La Mecque.

A l’autre bout du monde, dans le lointain village de Bantam, le plus important de Home Island, une île australienne ensoleillée qui compte 500 âmes, nul besoin de boussole pour trouver, non pas le nord, mais la direction de la Qibla !

En effet, sur cet îlot azuré qui fait partie de l’archipel coralien des îles Coco, les visiteurs savent au premier coup d’œil dans quel sens se tourner pour prier vers La Mecque. Il leur suffit de poser leur regard sur les maisons locales, pleines de charme et pittoresques, dont 85% d’entre elles présentent la particularité d’être orientées vers la Terre sainte, pour conserver tous leurs repères, en totale confiance.

C’est en 1906 que les habitants de ce hameau, entouré d’une eau turquoise, découvrirent l’islam, avec le débarquement du capitaine William Killing de la Compagnie de l’Inde Orientale, et à travers les ouvriers des pays de l’Asie de l’Est et des esclaves montés à bord de son bateau qui furent les premiers musulmans à fouler le sol de leur petit territoire insulaire. Mais il faudra attendre la venue de deux commerçants écossais, un peu plus tard, pour que naisse un véritable engouement pour l’islam, précise le journal britannique The Guardian.

Un siècle s’est écoulé sans que ne s’émousse ce vif intérêt pour les enseignements coraniques, bien au contraire. La foi des quelque 500 villageois, majoritairement d’origine malaisienne et tous musulmans, qui peuplent aujourd’hui Home Island a traversé les époques en en ressortant vivifiée, à l’image de la jeune génération qui se passionne pour l’étude de l’islam et les activités cultuelles et culturelles afférentes.

Dans ce petit coin de paradis musulman qu’est Home Island, bordé par une forêt de cocotiers et orné de longues plages de sable blanc, dès que résonnent les modulations de l’Adhan, une longue procession de femmes et d’hommes se forme, revêtus respectivement de leurs plus beaux voiles et kamis, et chemine, profondément recueillie, vers la seule et unique mosquée de l’île qui resplendit dans le paysage, inondée de soleil.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

oumma.com
***


France : Les médicaments à base de codéine détournés en drogue et prisés par les adolescents.

En augmentation, la prise de médicaments à base de codéine est prisée par les adolescents et les jeunes adultes, qui en font une usage récréatif, ignorant les conséquences sur la santé.

Popularisé dans les années 90 par certains rappeurs américains sous le nom de « purple drank », la prise de médicaments à base de codéine mélangés avec une boisson et détournés en drogue récréative, est en augmentation chez les adolescents et les jeunes adultes français. Une étude publiée mardi par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), dresse le portrait de ces jeunes usagers, qui peuvent se procurer facilement des médicaments contenant de la codéine en pharmacie, comme du sirop pour la toux.

A quelques exceptions près, la consommation de codéine ne commencerait pas avant le lycée: « C’est les 17-19 ans, Ils en ont entendu parler dans les chansons de hip-hop, c’est plus les lycéens que les collégiens », selon un témoin cité dans le rapport.

Toutes les catégories sociales seraient touchées, selon le rapport qui affirme qu’à Marseille notamment, la consommation de mélanges codéinés s’observe aussi bien chez des lycéens de filières généralistes que ceux des filières technologiques, ainsi que « parmi des jeunes adultes (19-22 ans) ayant une activité professionnelle précaire (apprentis, petits jobs) ». À Bordeaux, les intervenants scolaires affirment « ne pas repérer de différences de comportements d’usage entre filles et garçons ».

Consommation à l’occasion d’examens.

La prise de cocktails à la codéine est prisée dans le cadre de soirées privées. Les consommations ont lieu en majorité en soirée de fin de semaine et pendant l’été, et les mix sont faciles à réaliser et à se procurer: « Un sirop codéiné est mélangé à une spécialité antihistaminique et un soda, grenadine ou bonbons sont parfois ajoutés. Le mélange peut être bu à petites gorgées pendant deux heures ».

Selon le rapport, « les usagers de de mélanges codéinés ne sont pas usagers de drogues illicites, hormis le cannabis. En revanche, ces jeunes consomment souvent de l’alcool par ailleurs ».

L’OFDT pointe également l’usage de médicaments codéinés à l’occasion d’examens au lycée ou à l’université, avec « une banalisation de l’usage des médicaments au moment du baccalauréat ».

Deux décès depuis janvier.

Si des conséquences sur la santé existent, elles sont très peu connues des jeunes, qui s’exposent à « des troubles sanitaires plus ou moins sévères », comme une altération du sommeil, des démangeaisons voire des crises convulsives généralisées. L’usage à long terme peu entraîner une dépendance. « Il semble que ces conséquences soient peu connues des jeunes consommateurs, en partie parce que les substances consommées sont des médicaments », alerte le rapport.

Mais la codéine peut tuer, et la prise en masse en totale ignorance des conséquences augmente le risque d’accident: « Le nombre de cas graves est en augmentation depuis septembre 2015. Depuis janvier, cinq cas d’intoxication ont été répertoriés dont deux décès d’adolescents », pointe l’OFDT.

CLIC POUR VOIR LA SOURCE
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Netanyahu sera inculpé pour corruption
.
L’ancien ministre israélien de la Guerre, Moshe Ya’alon, a sévèrement critiqué le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu dans l’affaire des sous-marins allemands surnommée « cas 3.000 » lors d’une interview donnée mardi à CNN.
.
Bande de Gaza : 95 % de l’eau n’est pas potable
.
Netanyahou désapprouve la position de l’Irlande vis-à-vis des Palestiniens
.
Quatre détenus en grève de la faim dans les prisons de l’Autorité Palestinienne
.
Des raids et des arrestations à Jérusalem
.
15 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation en Cisjordanie
.
Les services de l’Autorité Palestinienne à Ramallah libèrent le photographe Ahmed Khatib
.
Jérusalem occupée: L’Autorité Palestinienne et les USA discutent de la reprise des négociations
.
L’ambassadeur américain en Israël n’est pas le bienvenu à Ramallah
.
Jérusalem: l’occupation démolit un immeuble palestinien à Issawia
.
Six suspects dont l’avocat de Netanyahu interrogés dans l’affaire de corruption
.
L’occupation décide de confisquer des dizaines de dunums à Jérusalem
.
Haniyeh: La Palestine est la cause de la nation et Gaza ne se séparera pas de la Cisjordanie
.
Deux palestiniens tués, arrestations et blessés lors d’une offensive israélienne à Jénine
.
L’Autorité Palestinienne réduit les allocations sociales de 80 000 familles pauvres à Gaza
.
Les ex-prisonniers protestent contre leurs indemnités suspendues depuis 24 jours
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
LES TAGS
///////////////////////////////////////////////////
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein

Laisser un commentaire