MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Ramadan 1438.

Flash info du 10 Ramadan 1438.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
******************************************************************


La télé: ennemi n°1 de ton Ramadan.

Durant ce Ramadan tu espères passer un mois béni à adorer Allah Azza wa Jal avec dévotion et sincérité. Tu ne fais pas qu’espérer, en fait. Tu t’organises, comme nous tous, chacun à sa manière, pour atteindre le Pardon et la piété. Dans cet article, mon frère, ma sœur, nous voulons te mettre en garde contre ton ennemi et le notre, dans cette belle course aux hassanates. La télé !

Dans tes journées que tu t’attelles à planifier il y a, certes, cet ennemi qui t’attend patiemment, prêt à tout pour séduire, t’attirer dans ses filets et réduire ton Ramadan à néant ! Comment ?

Cet outil très présent dans la plupart de nos maisons a des effets sur trois bienfaits sacrés dont Allah ta’ala t’a comblé.

Ton temps.

Tu t’es levé avec la ferme intention de jeûner pour ton Seigneur, et Lui Seul, et t’apprêtes à passer une journée de travail dans l’adoration. Tu t’actives en extérieur, as peut-être des enfants, ou, es encore étudiant(e). Lorsque tu rentres chez toi, prends garde à ton ennemi : la télévision, avec son florilège de séries, feuilletons, films et émissions, t’éloigne de tes préoccupations, et obligations. Tu n’es plus juste enfermé(e) dans une routine. Tu te coupes d’un quotidien que tu avais prévu de passer dans le recueillement.

La télé est chronophage, mon frère, ma sœur ! 40 minutes par ici, 90 minutes par là, multipliés par l’on ne sait combien… En l’allumant pendant le mois de Ramadan, tu lui permets de te transporter ailleurs, loin de ta réalité, celle d’un mois béni qui ne te rend visite qu’une fois par an.

Le Ramadan ne mérite pas que tu délaisses tes priorités dans la journée ou te mette en retard au Tarawih. Allah sobhanoho jure sur le temps à maintes reprises dans le Saint Coran. Utilise-le à bon escient et ne fais pas en sorte qu’il témoigne contre toi le jour de la Résurrection.

Ton corps.

Assis(e), la télévision paralyse ton en-train. Ce corps que tu voudrais faire œuvrer pour Allah est passif. Habitué depuis tant d’années à recevoir ce qui le vide, ton corps s’assoit et obéis. Il s’imprègne de ce qui lui nuit même en ce mois de Ramadan alors que l’oisiveté ne fait pas partie des caractéristiques du croyant et encore moins pendant cette période sacrée.

Lève-toi, éteins-la pour rallumer ton envie de bouger, car plus grave qu’être dans la passivité, à cause de la télé les organes de ton corps ne jeûnent pas avec toi.

Bien-sûr, une exposition prolongée ou pas à la télé a des conséquences que tu ne peux nier sur ton corps, ta santé et ton jeûne. Entre une exploitation abusive du corps des femmes dans les programmes publicitaires, les scènes charnelles dans les films, le sport et le rire à outrance…où en es-tu avec ton Ramadan ? Tes hormones, ta faim et ta soif sont sur stimulés. Ton ouïe et ta vue ne jeûnent plus.

Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches empoisonnées de Shaytan. Rapporté par Abou Daoud

Ta raison.

Alors que tu avais fait la niya de jeûner, l’intention sincère, tu te retrouves dans une situation délicate : continuer à croire que la télévision est anodine ou la considérer comme l’ennemi numéro un de ton Ramadan.

Ton esprit avec lequel tu es censé(e) décider ne suis plus aucune logique ni le programme que tu as préparé. Ta raison est altérée par des automatismes dont il va falloir te défaire, et toi, tu suis l’appel de la télécommande. Ta concentration faiblit, ton sommeil aussi. Bref, aucun bénéfice à allumer la télé pendant le mois de Ramadan… Tu ne fais que te détourner de ta niya première, te resservir un concentré de pêchés et ruiner tes bonnes actions.

Mais il est encore temps.

Dès le premier jour de Ramadan, tu as le temps de te réformer.

Commence par éteindre la télé, t’as le Pardon d’Allah à la clé.

AJIB.FR
***


Se disputer avec son frère en Islam !

En Islam, la discorde et les disputes doivent être bannis de la vie d’un musulman.
Effectivement, il est interdit d’éviter un musulman plus de trois jours.
A ce sujet, Allah (soubhanou wa ta’ala) dit:
«Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.». (Coran 49/10).
«…Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression…» (Coran 5/2).

Anas rapporte ces paroles du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam):
«Ne rompez pas vos relations, ne vous ignorez pas, ne vous détestez pas, ne vous enviez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels. Il n’est pas permis à un musulman d’ignorer son frère plus de trois jours (ou encore : de ne pas saluer son frère plus de trois jours).» (Bukhârî/Muslim).

Il est préférable d’aller rapidement se réconcilier plutôt que de laisser de mauvaises rancœurs s’installées durablement entre les deux croyants.
Rester en froid avec son frère peut avoir de terribles conséquences aux yeux d’Allah (soubhanou wa ta’ala).
«Celui qui reste en froid un an avec son frère musulman, il aura commis un péché comme s’il l’avait tué». (Beyheki).

L’entente, l’entraide et la fraternité sont des vertus que le musulman doit cultiver pour préserver la communauté et améliorer l’Humanité toute entière.
Ainsi, si un croyant rencontre une personne avec qui il ne parle plus, il doit le saluer. Si la personne en question en répond pas le croyant ne doit pas se sentir offenser puisqu‘il aura rempli son contrat de conciliation.
Le pardon et le don de soi sont des qualités propres aux grands hommes de ce monde que le musulman doit développer à l’image de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam).
D’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit et a juré par Allah:
«Par Celui qui détient mon âme en Sa Main (Allah), vous n’accéderez au Paradis que lorsque vous acquerrez réellement la foi. Or, ceci ne se réalisera que lorsque vous témoignerez de l’affection les uns envers les autres. Voulez-vous donc que je vous indique une oeuvre dont l’accomplissement vous permet de manifester votre affection les uns envers les autres ? Échangez fréquemment les salutations.» (Rapporté par Muslim).
Il est important de dépasser les animosités car l’amour d’Allah (soubhanou wa ta’ala) surpasse l’amour propre, l’orgueil et la vanité.

AJIB.FR
***


Attaques à Londres, au moins 7 morts et des dizaines de blessés.

Une attaque a eu lieu ce samedi soir au cœur même de Londres.

Celle-ci a apparemment été menée par 3 assaillants. A bord d’une camionnette, ils ont tout d’abord foncé sur les piétons dans le quartier hyper fréquenté de London Bridge.

Puis ceux-ci se sont dirigés vers le marché couvert du Borough Market et ont commencé une attaques au couteau.

Une panique s’est alors emparée de tout le quartier, les gens fuyant de peur d’être poignardés.

La police est ensuite intervenu et a abattu les trois assaillants.

Le bilan est pour l’instant de 7 morts et de près de 50 blessés dont plusieurs français. Cette attaque fait suite à celle de Manchester revendiquée par l’EI.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .


Attentat de Londres : le point sur les… par CNEWS

islametinfo.fr
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Salfit: Les colonies continuent à polluer l’environnement palestinien
.
Les quatre zones industrielles situées dans le centre de Salfit en Cisjordanie occupée continuent de détruire l’environnement palestinien et le polluer à travers les déchets de matières liquides, solides et gazeux.
.
Comité islamique: Le Mur d’al-Bouraq est une partie intégrante d’al-Aqsa
.
Quatre citoyens blessés dans des affrontements avec la sécurité de l’AP à Naplouse
.
Nouveaux soupçons de corruption affectant Netanyahu
.
Deux jeunes blessés dans des affrontements avec l’occupation près de Ramallah
.
7 blessés dans l’explosion d’un objet suspect au centre de Gaza
.
Le Hamas visite les familles des martyrs et des prisonniers à Maghazi
.
9 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem occupée
.
Le bureau de médias des prisonniers demandent la libération de la plus jeune prisonnière palestinienne
.
Hamas: Qatar n’a pas demandé à nos responsables de quitter ses territoires
.
56 Palestiniennes incarcérées dans les prisons israéliennes
.
Le Danemark cesse de financer les ONG palestiniennes
.
Les palestiniens à Yabad participent à l’enterrement de la jeune Nfeiat
.
L’occupation réprime la marche hebdomadaire de Kafr Qadoum
.
La colonisation en Cisjordanie s’accélère de manière continue
.
3156 colons ont envahi al-Aqsa en mai
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information

Laisser un commentaire