MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Cha’ban 1438.

Flash info du 17 Cha’ban 1438.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
******************************************************************


Palestine : Pizza Hut fait scandale en détournant la grève de la faim des Palestiniens.

La chaîne de restaurants Pizza Hut a présenté ses excuses à la suite d’un message publicitaire lancé par sa franchise israélienne. Sur Facebook, un post attribué à la branche israélienne de l’enseigne faisait référence à la grève de la faim observée depuis le 17 avril par des centaines de prisonniers palestiniens à l’appel de Marwan Barghouthi. Ce dernier purge cinq peines de prison pour son rôle dans des attentats meurtriers lors de la seconde Intifada (2000-2005).

Les autorités israéliennes avaient diffusé dimanche deux vidéos de Marwan Barghouti tournées à son insu dans sa cellule et le montrant, selon elles, en train de manger alors qu’il est censé être en grève de la faim. La diffusion des images vise à le discréditer. Ses supporteurs dénoncent un trucage. Pizza Hut Israël s’est servi de ces images pour y insérer une boîte de pizza sur le sol de la cellule, selon des captures d’écran du montage largement diffusées sur les réseaux sociaux. «Barghouthi, si tu dois arrêter la grève, est-ce que le mieux ne serait pas de le faire avec une pizza», dit le slogan. L’image avait disparu mercredi matin de la page Facebook.

Des menaces de boycott.

L’exploitation de ces images a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. «Pizza Hut tourne en dérision la grève de la faim des prisonniers», a accusé le militant Alaa Abou Diab sur Facebook, en employant le hashtag #boycott_pizzahut. L’association BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions), qui mène une campagne internationale de boycott économique d’Israël a déclaré soutenir les appels à ne plus consommer Pizza Hut, «en particulier dans le monde arabe».

Une porte-parole de Pizza Hut International a présenté les excuses de la chaîne. «Cet acte était totalement inapproprié et ne reflète pas les valeurs de notre marque», a-t-elle assuré mardi soir. «Le franchisé dans le pays en question a retiré (le post)», a-t-elle dit. «Si quelqu’un a été blessé, nous le regrettons sincèrement», a-t-elle ajouté. Pizza Hut a une enseigne dans la ville palestinienne de Ramallah et des dizaines d’autres au Proche-Orient. Il en a également de nombreuses en Israël.

Plus de 850.000 Palestiniens ont été incarcérés par Israël depuis l’occupation en 1967 de leurs Territoires, selon leurs dirigeants. Les grévistes de la faim réclament de meilleures conditions de détention et davantage de visites familiales ou médicales.

CLIC POUR VOIR LA SOURCE
***


Pays-Bas : un projet qui entend nettoyer les océans des déchets en plastique sera lancé d’ici à un an.

Le projet s’appelle « The Ocean Cleanup », c’est-à-dire le nettoyage de l’océan. Un Néerlandais qui veut débarrasser les océans des déchets en plastique, a annoncé, jeudi 11 mai lors d’une conférence de presse (en anglais), qu’il se lancerait dans les douze prochains mois. Le coup d’envoi était auparavant prévu en 2020, mais une amélioration technologique a permis d’accélérer le projet.

Avec ce projet, Boyan Slat entend se servir des courants marins pour collecter les déchets en plastique provenant de bouteilles ou de sacs qui flottent dans les océans, comme le montre cette vidéo de présentation.

D’après Ocean Cleanup, huit millions de tonnes de plastique viennent polluer les océans chaque année. « Pour attraper le plastique, il faut agir comme le plastique », a donc proposé Boyan Slat lors de sa conférence. Une trentaine de barrières mesurant d’un à deux kilomètres de long seront mises à l’eau. Elles seront attachées à une ancre flottante de 12 mètres de long qui évoluera dans l’eau avec les déchets en plastique, au gré des courants. Une technique qui remplace celle initialement prévue, à savoir une barrière de 100 km en forme de V arrimée au fond marin et équipée d’un filet s’enfonçant dans l’eau pour collecter les déchets.

Grâce à ces innovations, Boyan Slat espère nettoyer 50% de la grande plaque de déchets du Pacifique d’ici à cinq ans, contre 42% en dix ans comme prévu à l’origine.

CLIC POUR VOIR LA SOURCE
***

 


France : Santé : La chasse au moustique tigre est ouverte !

C’est le retour du moustique tigre. Les services de lutte anti-vectorielle commencent leur travail. Cette année, le dispositif de surveillance est activé dans six nouveaux départements.

En 2017, sur la trentaine de départements touchés, six le sont pour la première fois : l’Aisne, la Corrèze, la Lozère, la Maine-et-Loire et le Val d’Oise (tous placés en alerte orange au 1er janvier 2017) et le Gers (placé en alerte rouge immédiatement).

L’Aveyron et le Haut-Rhin voient leur niveau de surveillance passer en alerte rouge tandis que huit départements se sont débarassés du nuisible : l’Allier, la Côte d’Or, l’Essonne, les Hautes-Alpes, l’Indre-et-Loire, le Puy-de-Dôme, la Seine-Saint-Denis et l’Yonne n’auront pas à craindre ses piqûres.

Depuis 2004, l’insecte poursuit son expansion en France. Originaire d’Asie, il a tout d’abord colonisé l’Europe à partir de l’Italie.

Pour limiter sa progression et tenter de l’éliminer, l’Etat surveille ce moustique vecteur de nombreuses maladies telles que la dengue, zika ou le chikungunya. L’opération consiste à éradiquer les gîtes larvaires. Des actions de prévention sont également prévues pour les particuliers. Les autorités sanitaires préconisent de vider les eaux stagnantes qui permettent la reproduction de moustiques.

Le dispositif de surveillance se déroulera comme chaque année du 1er mai au 30 novembre. Si vous croisez un moustique tigre, prenez le en photo et envoyez son « signalement » sur le portail www.signalement-moustique.fr ou l’application mobile iMoustique.

CLIC POUR VOIR LA SOURCE
***


France : Echec du FN dans un village du Morvan qui abrite l’Institut européen de théologie musulmane.

Alors que les portes claquent et les couteaux s’aiguisent au Front national, moins d’une semaine après que l’héritière de la dynastie Le Pen a été désavouée par les urnes, une bourgade de la France profonde, nichée en plein cœur de la ruralité nivernaise, retient toute notre attention pour avoir résisté aux sirènes stridentes de la « préférence nationale » et de l’instrumentalisation de l’islamophobie. Il s’agit du si charmant petit village du Morvan, Saint-Léger-de-Fougeret.

Et pourtant, sur ses terres, est implanté depuis près de 30 ans un établissement privé d’enseignement supérieur spécialisé dans l’enseignement de la théologie musulmane et de la langue arabe : le très renommé Institut européen des sciences humaines (IESH Château-Chinon). Mais cette présence musulmane, ancrée dans le terroir depuis les années 90, n’y a rien changé, n’en déplaise aux Cassandre de tous bords qui crient à « l’islamisation rampante » de l’Hexagone.

Sourds aux vociférations des militants frontistes galvanisés, s’égosillant « On est chez nous » à longueur de meetings enfiévrés, la petite commune de Saint-Léger-de-Fougeret et ses 388 âmes ont fait mentir les instituts de sondages, ces nouveaux oracles des temps modernes, qui prédisaient, à coup de statistiques prétendument irréfutables et de bien mauvais augure, que la percée du FN dans la France des villages et des champs était irrésistible…

En effet, comme le rapporte le quotidien local Le Journal du Centre, sur les 156 votants qui se sont rendus dans les isoloirs dimanche 7 mai, seulement 31 d’entre eux ont glissé dans l’urne le bulletin Marine Le Pen, plaçant ainsi leur paisible hameau en troisième position des communes de la Nièvre ayant le moins voté FN, derrière Sermages et Magny-Lormes.

Démentant tous les pronostics et faisant passer pour une supercherie la fameuse photographie de l’opinion à un instant T, Saint-Léger-de-Fougeret est la belle illustration de cette France rurale, peu impressionnable et influençable, qui a montré par son vote qu’elle ne s’en laisse pas conter par la perfidie d’une certaine élite si éloignée d’elle, et pas seulement par les kilomètres qui la séparent du Tout-Paris politico-médiatique.

Dans ce village pittoresque, entouré de l’écrin de verdure du Parc naturel régional du Morvan, deux cent cinquante étudiants musulmans, futurs imams issus de France et d’Europe, se forment au sein d’une école coranique dont la singularité fait désormais partie du paysage.

« Saint-Léger-de-Fougeret a toujours été plutôt de gauche », a déclaré le maire Bernard Detilleux, avant de louer l’art du vivre ensemble qui règne dans sa commune. Il n’y a pas de place pour les amalgames ravageurs dans ce hameau de la Nièvre, le premier magistrat de la cité y veille et n’en est que plus heureux lorsque que les étudiants de l’IESH participent ponctuellement aux activités culturelles et récréatives locales qui créent des liens ou les resserrent.

« Nous voyons de temps en temps les étudiants. Ils viennent courir dans le village. Certains étaient présents lors du marché aux livres que nous avons organisé l’an dernier. La cohabitation se fait en bonne entente, même si nous nous croisons peu. L’école est à l’écart. Mais elle n’est pas fermée sur elle-même », s’est-il félicité.

De son côté, Zuhair Mahmood, le directeur de l’Institut, abonde pleinement dans le sens de l’édile, en vantant les vertus de cette coexistence intelligente, sereine et conviviale. « L’Institut organise chaque année des portes ouvertes Tous les habitants du coin sont les bienvenus. Certains étudiants jouent dans les clubs de football des environs. Des étudiantes ont rencontré des femmes morvandelles. Il est important de favoriser la connaissance mutuelle. Le FN mise sur l’ignorance », a-t-il précisé.

Loin d’être une citadelle assiégée par une cinquième colonne verte, le village de Saint-Léger-de-Fougeret fait l’éclatante démonstration que le vivre-ensemble est le meilleur rempart contre l’ignorance qui génère la peur, avant d’engendrer la haine et de sombrer dans la violence.

oumma.com
***


Irak : Mossoul libérée avant le ramadan ?

Ce n’est plus qu’une question de jour avant que les forces de sécurité irakiennes ne reprennent Mossoul. C’est ce qu’a affirmé ce jeudi un haut gradé de l’armée.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

oumma.com
***


Événement à ne pas manquer avant le début de ce mois de ramadan, au profit du Centre islamique Ibnou Massaoud.

Un week-end de récolte de fonds, le 19, 20 et 21 mai 2017, de 17h00 à minuit.

Objectif : achever les travaux, refaire l’ancien bâtiment de l’école arabe, équiper la cuisine, la salle de sport, escalier de secours et la cour pour notre futur école libre subventionnée de confession musulmane.

« Ces travaux sont importants car ils nous permettrons de profiter pleinement d une infrastructure moderne pour y mettre en place des projets d’enseignement et d accompagnement ».

N’attendez pas le mois de ramadan pour faire des bonnes actions, la mort ne prévient pas !

Adresse :
107, rue de fierlant,
01190, bruxelles,
Belgique
.
Pour plus d’information :
Facebook: Centre Islamique Ibnou Massaoud..
Téléphone : 00 322 537 35 00 .
Email : contact@ibnoumassaoud.be .
Pour vos dons : code iban, BE19, 363, 439, 164, 712 .
Site internet : www.ibnoumassaoud.be
.
Soyez nombreux à participer, innch Allah
.

actualiteislamiquedebelgique.com
***


Une étudiante saoudienne saluée en héroïne pour avoir sauvé la vie d’un chauffeur de bus.

Au royaume du rigorisme religieux, là où voir les femmes au volant demeure une perspective impensable, est-ce que l’acte de bravoure accompli par une jeune étudiante pourrait produire par ricochet une prodigieuse avancée : mettre fin à une interdiction archaïque ?

Saluée en héroïne du jour par des autorités saoudiennes fortement impressionnées, Ashwaq Al-Shamri a été honorée en début de semaine pour avoir sauvé la vie du conducteur du bus privé, exclusivement réservé à la gent féminine, qu’elle emprunte quotidiennement pour rejoindre son université.

Alors qu’il s’effectue habituellement sans encombres, son trajet journalier a été cette fois-ci perturbé par le malaise soudain du chauffeur. Celui-ci s’est en effet évanoui en conduisant, laissant derrière lui ses passagères sidérées et affolées, à l’exception de l’étudiante d’Al-Ghazallah qui a promptement réagi en stoppant net le véhicule, avant de lui prodiguer les premiers soins, avec l’aide de quelques amies.

Devant le corps inanimé du chauffeur, la jeune femme a fait preuve d’un sang-froid remarquable, n’hésitant pas une seule seconde à braver l’interdiction de conduire pour s’emparer du volant et mettre pleins gaz vers l’hôpital le plus proche.

Forçant l’admiration de tous, notamment du Dr Hanan Al-Amir, la responsable de la section féminine de l’Université où elle étudie, laquelle s’est par ailleurs félicitée des bienfaits de la formation intensive aux gestes et soins d’urgence dispensée aux étudiantes, Ashwaq Al-Shamri a été couverte d’éloges de toutes parts. De son côté, le chauffeur de bus, hors de danger, lui a exprimé sa profonde gratitude, louant son extraordinaire courage et sa présence d’esprit salvatrice.

Mais la pluie de compliments qui célèbre son héroïsme aura-t-elle un autre effet salutaire : faire ouvrir les yeux de la monarchie saoudienne sur la singulière anomalie que constitue l’interdiction de conduire faite aux femmes au 21ème siècle, d’autant plus que, si elle avait été respectée par Ashwaq Al-Shamri, elle aurait coûté la vie à un chauffeur de bus ?

oumma.com
***


Belgique : Abattage sans étourdissement: Les cultes chrétiens plaident pour la liberté religieuse.

Les cultes chrétiens de Belgique appellent au respect de la liberté religieuse dans le cadre de la problématique de l’abattage sans étourdissement pratiqué par certaines religions. Le Parlement wallon a voté la semaine dernière en commission l’interdiction au 1er septembre 2019 de l’abattage rituel s’il n’est pas précédé d’un étourdissement de l’animal. Au nord du pays, le décret interdisant l’abattage sans étourdissement est prêt et devrait être débattu au parlement avant les vacances pour entrer en vigueur au 1er janvier 2019.

Dans un communiqué diffusé jeudi soir, les représentants des cultes chrétiens reconnus en Belgique qui ne pratiquent pas d’abattage rituel, mettent en garde « de faire de la critique de l’abattage sans étourdissement, la couverture d’un discours de mépris à l’égard du mode de vie et des règles alimentaires » des citoyens juifs et musulmans.

« Un nombre limité d’animaux est concerné par l’abattage », ajoutent-ils, précisant que l’on « cherche toujours à limiter au maximum la douleur animale durant celui-ci et d’autre part que nombre d’autres points problématiques existent dans l’industrie alimentaire et lors de la transformation de la viande qui, vu leur échelle, sont tout autant prioritaires ».

Les représentants des cultes chrétiens invitent les autorités à « élaborer des procédures qui réconcilient autant que possible hygiène, santé publique, bien-être animal avec le droit fondamental de la liberté religieuse ».

actualiteislamiquedebelgique.com
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Cisjordanie : Un mort et des dizaines de blessés dans les marches pour les prisonniers
.
Un jeune homme a été tué et des dizaines ont été blessés dans des affrontements avec les forces israéliennes, vendredi après-midi, en Cisjordanie dans le contexte du vendredi de colère populaire en faveur de la grève des prisonniers.
plus
.
L’occupation accuse un Palestinien d’avoir tué une israélienne à Jérusalem
.
L’occupation cible des pêcheurs dans le nord de Gaza
.
L’occupation agresse le propriétaire d’un atelier de ferraille à Tulkarem
.
Deux citoyens blessés lors de la répression israélienne d’une marche de solidarité avec les prisonniers
.
Les forces israéliennes interceptent une marche pour al-Aqsa
.
Le ministère de l’intérieur à Gaza: nous resteront le bouclier de protection pour notre peuple et sa résistance
.
Le Hamas félicite le Bloc islamique pour sa victoire aux élections de Birzeit
.
L’administration pénitentiaire transfère 47 captifs en grève de la faim dans un hôpital de campagne
.
67 colons juifs envahissent les esplanades de la mosquée al-Aqsa
.
Les colonies inondent la Cisjordanie avec des eaux usées non traitées
.
L’occupation ferme la barrière de Salem après avoir arrêté un jeune homme
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne arrête deux anciens captifs libérés en Cisjordanie
.
Haniyeh annonce l’arrestation de l’assassin de Mazen Fuqha
.
Haniyeh appelle à rétablir l’unité nationale et renforcer le partenariat
.
Netanyahu reporte l’approbation des projets coloniaux après la visite de Trump
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information

Laisser un commentaire