MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Cha’ban 1438.

Flash info du 6 Cha’ban 1438.

Pour écouter le Coran, des hadiths, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur MouslimRadio :
www.MouslimRadio.info
******************************************************************


La première chose sur laquelle le musulman sera jugé sera la Salat.

La prière est non seulement le premier pilier de l’Islam mais il est celui pour lequel on va être jugé en premier.
Son importance ne peut être minimisée puisque le prophète Muhammad
(sallAllahou ’alayhi wa salam) a mentionné la salât juste après la profession de foi parmi les conditions pour devenir musulman.
Abû houreyra (radiy’Allahou ‘anhou) a dit : « J’ai entendu le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) dire :
» La première chose par laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour du jugement, sera la prière obligatoire. S’il ne l’a pas bien accompli, on dira regardez s’il a des prières surérogatoire. S’il a alors des prières surérogatoires complétez alors ses prières obligatoires.
Et il sera fait ainsi avec chaque acte obligatoire similaire. » »
Un autre hadith de Jâbir (radhi ALlahu ‘anhu) dit que le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« Il y a entre l’homme et la mécréance le délaissement de la prière. »
[Hadith rapporté par Muslim & Abû Dawud].

Au sujet de la salât Allah (soubhanou wa ta’ala) a dit:
« Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. » [Coran 20/14].
« Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. » [Coran 29/45].

Allah (soubhanou wa ta’ala) a également précisé l’obligation des cinq prières quotidiennes, lorsqu’Il dit à Moïse:
« Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. » [Coran 20/ 13 et 14].
La prière permet d’entretenir une relation intime avec Notre Créateur tout en lui démontrant notre sincérité et notre adoration.
Une prière efficace est celle accomplie avec concentration, humilité et foi. En respectant ces trois conditions, le croyant pourra éprouver de la crainte et de l’espoir par rapport à Allah (soubhanou wa ta’ala).

Allah (soubhanou wa ta’ala) dit:
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet]; quand le malheur le touche, il est abattu; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Salât qui sont assidus à leurs Salâts… » [Coran 70/ 19 à 23].
La prière cinq fois par jour permet de maintenir le croyant dans un état de pleine conscience et lui éviter de se rapprocher du mal.
La salât est la première chose pour laquelle le serviteur aura à rendre des comptes devant Allah (soubhanou wa ta’ala).
Accomplir la prière tout au long de sa vie est une preuve de la véracité de sa foi.

Le jugement divin commence par la prière car c’est la seule obligation que l’on observe cinq fois par jour alors que les autres prescriptions s’imposent une seule fois par an ou dans la vie.
Ainsi, le croyant doit s’appliquer dans l’exécution de sa prière, la faire le plus souvent en groupe, et multiplier es recueillements dans le respect de la sunna de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam) afin de pouvoir profiter de la Grâce divine.

AJIB.FR
**

 

Thomas Pesquet‏ partage une photo de La Mecque depuis l’espace.

Vue depuis l’espace, voici La Mecque, ville sainte pour les musulmans. La sublime photographie, publiée lundi 1er mai, a été prise par l’astronaute français Thomas Pesquet, qui a décollé de la Terre le 17 novembre 2016 à bord d’un vaisseau Soyouz.

Installé dans la station spatiale internationale (ISS) en orbite autour de la Terre, il publie chaque jour des photos de villes vues depuis l’espace sur les réseaux sociaux. Avec un rythme de croisière de près de 28 000 km/h, l’astronaute ne manque pas d’occasions pour photographier la Terre sous toutes ses coutures, à 400 kilomètres d’altitude. Sa mission durant six mois, il devrait être de retour sur Terre mi-mai.

Photo a voir sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FR
***


France : L’hommage de Macron et Mélenchon à Brahim Bouarram, victime de l’extrême droite .

Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram mourrait noyé sur les quais de Seine. Le jeune marocain de 29 ans, père de deux enfants, est attaqué en public par un groupe de trois skinheads, qui faisait partie du cortège annuel du Front national organisé en l’honneur de Jeanne d’Arc. L’un d’eux décide de le jeter dans la Seine au niveau du Pont du Carrousel, à Paris.

Le meurtre, perpétré durant l’entre-deux tours présidentielle qui avait opposé Lionel Jospin à Jacques Chirac, avait alors provoqué l’émoi jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Une manifestation contre le racisme organisée peu après le drame avait réuni 12 000 personnes. 22 ans plus tard, l’extrême droite, au travers du Front national, est au second tour de l’élection présidentielle, plus forte que jamais.

Tandis que la candidate du FN Marine Le Pen a choisi de faire campagne à Villepinte (Seine-Saint-Denis) où elle tient un meeting lundi 1er mai aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron a déposé, plus tôt dans la journée, une gerbe de fleurs devant la plaque commémorative et a observé une minute de silence en hommage à Brahim Bouarram.

Il était accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, de son prédécesseur Bertrand Delanoë mais aussi du fils de Brahim Bouarram, Saïd, qui avait 9 ans à l’époque des faits. Ce dernier, qui préside le comité de soutien de l’élu parisien Ian Brossat, a appelé fin avril à faire barrage au FN dimanche 7 mai.

L’hommage symbolique du candidat d’En Marche pour Brahim Bouarram vient après celui organisé vendredi 28 avril au village d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) dont la population avait été massacrée en 1944 par des nazis, puis au Mémorial de la Shoah et au Mémorial des martyrs de la déportation dimanche 30 avril, à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation. Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui n’a jusque là pas appelé à voter clairement pour Emmanuel Macron, s’est aussi recueilli devant la plaque commémorative en l’honneur de Brahim Bouarram.

AJIB.FR
***


Arabie saoudite : arrestation de 46 terroristes suspectés d’être derrière l’attentat contre la Mosquée du Prophète en 2016.

Moins d’un an après les trois attaques-suicides perpétrées simultanément dans trois villes d’Arabie saoudite, le 3 juillet 2016, causant la mort d’au moins quatre agents de sécurité, le ministère de l’Intérieur saoudien vient d’annoncer l’arrestation de 46 militants du groupe Etat islamique, suspectés d’avoir fomenté cette série d’attentats ciblés, dont celui qui avait été planifié pour faire un carnage dans l’enceinte sacrée de la prestigieuse Mosquée du Prophète, Al-Masjid Al-Nabawi, le deuxième lieu le plus saint de l’islam.

Le porte-parole ministériel, Mansour Al-Turki, a indiqué que les suspects, parmi lesquels figurent 32 Saoudiens et 14 ressortissants pakistanais, yéménites, afghans, égyptiens, jordaniens et soudanais, ont été interpellés à Djeddah. C’est un tapis taché de sang trouvé sur le site d’Al-Harazat, un quartier situé à l’est de la cité portuaire où des affrontements avaient opposé en janvier des terroristes aux forces de sécurité du royaume wahhabite, qui a permis l’identification du terroriste saoudien Mutea Al-Sayari, un expert en matière de fabrication de ceintures explosives, et de remonter la filière.

Mansour Al-Turki a précisé que des descentes policières ont été effectuées dans deux cachettes de la cellule terroriste : un appartement de standing situé dans le quartier d’Al-Naseem et une maison où deux « djihadistes » se sont fait exploser.

Tous ont à leur actif un certain nombre de crimes terroristes, toujours selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur saoudien, lequel a insisté sur la « capacité du personnel de sécurité à protéger le territoire national grâce à des ressources suffisantes pour traiter tous les cas », donnant ainsi des gages de réassurance aux Saoudiens, ainsi qu’aux millions de musulmans issus des quatre coins du globe qui, chaque année, forment les plus impressionnantes processions au monde en Terre sainte.

oumma.com
***


Pyongyang fustige Israël pour posséder des armes nucléaires «sous la protection des Etats-Unis».

La Corée du Nord a accusé Israël d’être «le seul possesseur illégal d’armes nucléaires» au Moyen-Orient et a menacé de «punir» Tel-Aviv, après qu’un ministre israélien a qualifié les autorités nord-coréennes de «bande de fous extrémistes».

Dans une interview au site d’information hébreu Walla, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman avait déclaré que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un était «un fou» à la tête d’une «bande de fous extrémistes» qui «pose un danger à la sécurité du monde». Pyongyang semble avoir «franchi la ligne rouge» avec ses essais nucléaires récents, avait averti Avigdor Lieberman.

En réponse, le ministère nord-coréen de la Défense cité par l’agence de presse KCNA a promis «une punition mille fois plus grande à tous ceux qui osent atteindre à la dignité de son dirigeant suprême» et a qualifié les commentaires d’Avigdor Lieberman de propos «imprudents et calomnieux» émis dans le cadre d’une «campagne israélienne de diffamation».

Pour se justifier, Pyongyang a désigné son arsenal nucléaire de force de dissuasion contre «l’agression américaine», tandis qu’Israël n’est pour la Corée du Nord qu’un «empêcheur de paix». «Israël est le seul possesseur illégal d’armes nucléaires qui jouit du soutien des Etats-Unis, et dans le même temps, Israël attaque la Corée du Nord pour possession d’armes nucléaires», explique le communiqué de la diplomatie nord-coréenne. «L’accès de la Corée du Nord aux armes nucléaires se fait dans le cadre de son droit légitime à l’auto-défense, afin de faire face aux provocations agressives des Etats-Unis. La force nucléaire nord-coréenne est une épée de justice précieuse qui défend avec fermeté la paix dans la péninsule de Corée et dans la région.»

La Corée du Nord a également tenu Israël pour responsable de «crimes contre l’humanité» et l’a qualifié d’«occupant» cherchant à dominer la Palstine et opprimer ses habitants.

Les déclarations d’Avigdor Lieberman ont suscité des critiques au sein même de l’Etat hébreu, où certaines personnalités politiques ont fait savoir qu’Israël avait déjà suffisamment d’adversaires et devait éviter de s’en faire de nouveaux avec de tels commentaires irréfléchis.

«Nous avons assez d’ennemis. Concentrons-nous sur eux», a écrit sur Twitter la députée Shelly Yachimovich.

«Le ministre des Paroles discute de manière irresponsable de la Corée du Nord. Et il n’y a pas de Premier ministre pour brider les ministres qui ne savent pas tenir leur langue», s’est insurgé l’ancien ministre de la Défense, Moshe Ya’alon.

Les tensions déjà très vives se sont intensifiées sur la péninsule de Corée après le test de missile balistique mené par Pyongyang le 29 avril. L’essai a été effectué sur fond d’exercices navals en mer du Japon, conduits par la Corée du Sud et les Etats-Unis, avec la présence notable du porte-avions américain Carl Vinson

Africa24.info
***


La Turquie interdit les émissions TV de rencontres amoureuses.

Le gouvernement conservateur turc a décidé d’interdire les émissions télévisées très populaires de rencontres, en vertu de l’état d’urgence imposé après le coup d’Etat manqué de juillet, selon un décret publié au Journal officiel.

«A la radio et à la télévision, ce type de programmes dans lesquels les personnes sont présentées les unes aux autres pour trouver un petit ami… ne peuvent être autorisés», selon ce décret.

Africa24.info
***


Pyongyang promet «une fin pitoyable» au sous-marin USS Michigan.

Le submersible américain USS Michigan, qui vient d’entrer dans le port sud-coréen de Busan, connaîtra «une fin lamentable» en cas de démarches provocatrices, avertit le portail nord-coréen Uriminzokkiri.

Le site nord-coréen uriminzokkiri.com a mis l’équipage du sous-marin USS Michigan en garde contre toute provocation visant le pays communiste.

« Si le submersible ose entreprendre des démarches provocatrices, il aura une fin pitoyable », lit-on sur le portail.

Toujours selon le site, la Corée du Nord dispose d’un potentiel suffisant pour transformer « porte-avions et sous-marins américains » en « pièces de métal fondu ».

Plus tôt dans la semaine, le département américain de la Défense avait annoncé que son submersible à propulsion nucléaire Michigan avait fait escale dans le port de Busan en Corée du Sud. Auparavant, le Président américain Donald Trump avait envoyé au large de la péninsule coréenne un groupe aéronaval conduit par le porte-avions à propulsion nucléaire USS Carl Vinson.

Dimanche 30 avril, la Corée du Sud et les États-Unis ont bouclé leurs manœuvres militaires annuelles conjointes, tout en poursuivant des exercices navals.

Africa24.info
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Netanyahu reconnaît implicitement que les soldats capturés sont vivants
.
Une palestinienne arrêtée et répression d’une manifestation à Jérusalem
.
Gaza: Lancement d’une série d’activités de solidarité avec les prisonniers
.
Lieberman refuse d’indemniser la famille Dawabsheh qui a été brûlée par des colons
.
Salfit: 46 millions de shekels pour le mémorial de Rehavam Zeevi
.
Provocations des colons à la mosquée d’Ibrahimi
.
L’occupation et ses colons ferment la porte de Sanjal à Ramallah
.
Un jeune de Toulkarem arrêté au passage de Karama
.
200 jeunes jérusalémites condamnés depuis début 2017
.
Naplouse: Affrontements à Sebastia et prise d’assaut de Beit Fourik et Beit Dajan
.
Les prisonniers entament leur 15e jour en grève de la faim illimitée
.
Le Hamas lance aujourd’hui sa feuille de route
.
17 Jérusalémites arrêtés à Issawia
.
Kuala Lumpur: Sit-in en solidairté avec Gaza assiégée
.
Les colons heurtent le deuxième enfant à Hébron
.
Les forces d’occupation ciblent un point militaire revenant aux brigades al-Qassam
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information

Laisser un commentaire