MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Rajab 1438.

Flash info du 6 Rajab 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur MouslimRadio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************

France : Emmanuel Macron et Christian Estrosi pourraient « travailler ensemble ».

Emmanuel Macron et Christian Estrosi, président de la région PACA, se sont rencontrés samedi. S’il ne s’agit pas d’un ralliement, les deux hommes n’excluent pas de travailler ensemble, explique-t-on dans le camp du candidat d’En Marche !.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

islametinfo.fr
***

Londres : la police sépare des manifestants antifascistes et anti-islam.

Quelques 200 manifestants d’extrême-droite se sont réunis pour une « Marche contre le terrorisme » dans le centre de Londres. Britain First et l’EDL, célèbres groupuscules islamophobes, ont cherché à tirer parti de la récente attaque à Westminster.

Un grand nombre de manifestants ont, en parallèle, participé à une contre-manifestation organisée par Unite Against Fascism. Une forte présence policière a été constatée, les forces de l’ordre tentaient de séparer les deux groupes. Plusieurs manifestants ont été arrêtés lors d’affrontements avec la police.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

islametinfo.fr
***

France : Manifestants pro-palestiniens et anti-palestiniens face-à-face à Paris.

Une courageuse manifestation s’est tenue samedi 1er avril à Paris en soutien au peuple Palestinien et ce, en dépit des discours de la maire de la capitale, Anne Hidalgo, et du CRIF, qui craignaient une rencontre « anitsémite ».

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

islametinfo.fr
***

France : Des étudiants de Sciences Po Rennes s’opposent à la venue de l’ambassadrice d’Israël.

Les étudiant.e.s de l’IEP de Rennes se sont mobilisés le 30 mars 2017 pour soutenir la Palestine et affirmer leur refus de voir s’exprimer Mme Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël et représentante du gouvernement d’extrême-droite de Benyamin Netanayahou. Cinq minutes de prise de parole ininterrompue contre la colonisation et l’apartheid en Palestine, face à l’ambassadrice d’Israël.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

oumma.com
***


France : François Hollande, en partant pense à éteindre la lumière et à interdire, à vie, tout soutien à la Palestine.

Actuellement François Hollande apparaît un peu mou de la bombe. Après avoir rêvé de lâcher ses « Rafale » sur Damas, puis pilonné le Mali, la Syrie et l’Irak -et applaudi au carnage du Yémen- cet homme de fer est-il soudain résilient ? En panne ? Je lui confie donc une idée : si tu allais écrabouiller les supporteurs du Celtic de Glasgow… Voilà des mal-élevés qui s’entêtent à brandir des drapeaux palestiniens dans leur stade de foot, à hurler vive le BDS ! Des criminels de guerre en devenir, qu’il faut d’urgence punir. Et d’une double peine puisqu’ils sont d’une origine sociale qu’Hollande méprise.

Tous ces égarés sont des prolétaires, fils ou filles d’hommes rudes : des « sans dents » descendants de « sans dents », aussi des supporters de l’Irlande libre. Hollande ne doit pas oublier sa promesse d’un soir où, en goguette chez les Netanyahou, il a déclaré la main sur la pochette de son petit costume : « Je ne sais pas chanter mais suis prêt à apprendre pour louer la gloire d’Israël ! » Mauvais karma, à l’époque on trouvait à ses côtés, en témoin, une fille d’édentés, Valérie Trierweiller. Allez Président avec dents, fais-nous plaisir. Faute de raser les hooligans du Celtic sort au moins l’article 16 de la boite à pharmacie de l’Elysée, proclame un édit que je rédige pour toi : « Toute manifestation de soutien à la Palestine est interdite à vie sur l’ensemble territoire de la France ». Ah ! Qu’est-ce que l’on perd comme temps en formalités.

Car, au pays dit des « Droits de l’Homme », le processus d’interdiction de manifester toute forme de soutien au peuple colonisé par Israël est en marche. Pour rire, déposez donc un projet de réunion publique dans une préfecture hexagonale et vous verrez. C’est non. Au mieux à trois heures du matin dans les ruines d’une friche industrielle, autrement dit sur la lune. Soyons clair, estimer que le sort fait à la Palestine est illégal et injuste est devenu une affirmation antisémite. Fini le temps où Valls plantait des arbres pour soutenir les frères de Gaza et Ramallah. Les oliviers sont coupés. Nous avions alors de 7 à 77ans, nous défilions en hurlant librement et sans ombre, sans ambiguïté ni arrière-pensée pour la Palestine. En ces années nous n’étions pas « antisémites » et l’idée de nous accuser de cette monstruosité ne venait à personne. Nous n’avons pas changé et pourtant nous sommes aujourd’hui ceux que l’on stigmatise. Les réprouvés criminalisés.

Que nous est-il arrivé ? Qu’est-il arrivé à une cause historiquement et juridiquement irréfutable devenue interdite ? Tout a basculé à la chute du Mur. Le communisme est mort, confinant son utopie aux mètres cubes du mausolée de Lénine. Une partie du monde, une partie des êtres, a alors cessé de rêver le meilleur pour les autres, se consacrant maintenant à l’examen studieux de son nombril. L’attentat newyorkais du « 11 Septembre » a été le coup de grâce de la « cause » palestinienne. Désormais tout citoyen né dans un monde dit « arabe » est un terroriste, comment le défendre même s’il a des droits.

Un fils de philistin, combattant pour sa liberté depuis près d’un siècle, devenait de facto un barbare d’al-Qaïda ou de Daesch. Principe de précaution : il faut claquemurer cette engeance sous un sarcophage digne de Tchernobyl. Et nous, vieux citoyens du monde, vieux marxistes, vieux anars, vieux cathos vieux gaullistes et vrais démocrates, nous survivants, il nous faut, dans notre Arche de Noé, tenter de maintenir en vie l’idée de lutter pour une Palestine sauve et libre. Difficile, cruel et même dangereux. Qu’un ministre Turc vienne en France pour faire la campagne des Frères Musulmans, c’est « oui » pour le meeting (et tant mieux). Qu’une ONG veuille manifester contre la mort qui tombe en Palestine…dans une inversion et une perversion du droit, c’est alors « non ».

Nous aussi sommes face à un mur, par exemple celui maçonné par Nathalie Kosciusco-Morizet, une élue qui a appris de Fillon l’honnêteté et l’art de manier la truelle dans les salons de la haute bourgeoisie. Suite à une manifestation qui a quand même pu se tenir à Paris, voilà ce que cette amie de la liberté écrit :

« Alors que le Premier ministre avait annoncé que des dispositions seraient prises pour empêcher ce type de rassemblement, une manifestation a pu se tenir ce week-end dans les rues de Paris. La prolongation de l’état d’urgence vous donne pourtant, monsieur le Préfet de Police, les moyens de les interdire »… « Je vous demande de n’autoriser aucun rassemblement appelant au boycott de l’Etat d’Israël et de poursuivre systématiquement tout rassemblement non autorisé incitant à la haine envers un Etat démocratique et reconnu ». Selon un mode de dénonciation que nous avions oublié, voilà un ordre donné à un fonctionnaire qui ne peut que dire « amen » sans être suicidaire.

Si, un préfet un peu sourd ou simplement amateur de droit, avait mis la missive de NKM au panier, la piqûre de rappel est automatique. Cette fois c’est Francis Kalifat, président qui s’autoproclame « représentatif » des juifs de France, qui s’y colle. Autre courrier timbré au préfet, au sujet de ces malheureux (mais courageux) rassemblements, tenus pour une Palestine à décoloniser:

« Outre le côté illicite du boycott et le caractère antisioniste visant à contester l’existence même de l’Etat d’Israël, ces manifestations sont clairement antisémites et visent à stigmatiser les Français juifs. Je compte sur votre intervention rapide, énergique et définitive pour que cesse dans les rues de Paris cette parole antisémite. » C’est écrit : protester contre le phosphore quand il tombe sur Gaza, c’est être antisémite.

Parfois c’est l’étranger qui se mobilise contre les amis français de la liberté. Ainsi, convaincue d’être un ministre de la France, Aliza Bin-Nun, ambassadrice d’Israël à Paris, début mars, écrit à neuf maires tricolores, afin de les sommer d’interdire toute manifestation ayant pour cadre « La semaine contre l’apartheid israélien ». Menaces efficaces puisque des édiles sans courage, des responsables d’université pleutres, ont refusé aux militants le droit de se réunir.

Face à cette solitude, celle du marcheur qui touche le fond, le soutien du « monde Arabe » serait un renfort utile. Ne rêvons plus, il est advenu. Un rapport publié, sous le sigle de l’ONU, présenté par la Commission Economique et Sociale pour l’Asie, écrit « Israël est coupable de politique et de pratiques constitutives du crime d’apartheid »…. et qu’il faut que l’ONU « soutienne la campagne BDS, la campagne de boycott d’Israël » Un « crime antisémite », à mettre au compte de musulmans puisque 18 pays arabes figurent dans le groupe qui a émis le rapport. Aussi sec Antonio Gutteres, le nouveau pantin nommé à la tête des Nations Unies, s’insurge contre l’offense. Rima Khalaf, l’économiste jordanienne qui préside la Commission, est priée de retirer l’insupportable rapport. Courageuse la dame refuse. Gardant intact son honneur elle quitte l’ONU : « Je démissionne parce qu’il est de mon devoir de ne pas dissimuler un crime, je soutiens toutes les conclusions du rapport. »

Grand malaise à New York, au siège du « gouvernement mondial ». Pour le compte de la Commission le rapport a été rédigé par les professeurs américains Richard Falk et Virginia Tilley, deux grands experts du droit international qu’il est difficile de contester. Dès le rapport publié, les autorités israéliennes réutilisent une fois encore l’arme de l’injure antisémite. Dans le meilleur des cas le rapport siglé ONU est, selon les amis de l’extrême droite israélienne, « digne du Der Stürmer », un journal nazi du III e Reich. Si ce constat agace tant l’état hébreu et ses amis c’est qu’il remonte en surface l’image d’un d’apartheid. Une comparaison et un jugement déjà formulés par Jimmy Carter et évoqué par Kerry lui-même.

En France, où comparaison ne vaut pas raison, la classe politique -hors Mélenchon, le PCF, les trotskistes et les anars- on ne peut même pas cligner des yeux sur cette image : Israël est l’état du juste et du bien. Pour aider le clan de la pensée juste, je propose, sur le modèle de la loi Gayssot, de punir tout écrit, tout acte, toute photo, tout film, toute musique, toute sculpture, toute peinture, tout geste, tout souffle qui s’en viendrait soutenir ces salopards de Palestiniens. Si, pour conclure et montrer le chemin parcouru à reculons, j’évoque Sabra et Chatila et rappelle aux amnésiques qu’en décembre 1982 l’Assemblée de l’ONU a qualifié ce massacre « d’acte de génocide », je risque fort, si des NKM s’en mêlent, de me retrouver devant un tribunal correctionnel pour propos « antisémites ». Alors ? Ressuscitons Maxime Rodinson et Hannah Arendt !

Bien qu’ils soient les promoteurs de la colonisation de la Palestine, les anglais se montrent plus sourcilleux que la France sur ce droit à manifester. Les militants britanniques, ceux qui soutiennent le BDS, ont été autorisés par la justice à poursuivre le gouvernement quand il s’oppose au droit de prôner le boycott.

Cette chronique est publiée dans le numéro d’Avril du mensuel « Afrique Asie ».

oumma.com
***


L’Irak annonce la mort du numéro deux de l’Etat islamique.

Citant le porte-parole des services de renseignement irakien, le présentateur de la télévision irakienne a annoncé samedi la mort du numéro deux de l’Etat islamique, Ayad Al-Jumaili, Ce suppléant d’Abou Bakr al-Baghdadi a été ciblé ainsi que d’autres leaders de l’organisation terroriste par une frappe irakienne dans la région d’Al-Qaïm près de la frontière syrienne.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .*

oumma.com
***


Qatar : 200 millions de dollars pour la tête d’al-Sissi.

Les services de renseignement du Qatar ont consacré 200 millions de dollars pour l’assassinat du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, rapporte le journal libanais Ad-Diyar.

200 millions de dollars ont été consacrés pour l’assassinat du président égyptien, mais les services de renseignements américains ont enjoint au Qatar de couper court à cette initiative. Pourtant, le projet suit son cours. Les pressions des États-Unis n’ont pas été suffisantes, explique le journal.

Selon le projet, un groupe des Frères musulmans a été chargé de piéger le véhicule du président al-Sissi.

Mis en alerte après la neutralisation d’un groupe de terroristes qataris et égyptiens, al-Sissi a lancé un ultimatum, menaçant de bombarder Doha, quel qu’en soit le prix. L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad, a reçu l’ultimatum via un pays tiers.

Rappelons que le président al-Sissi avait quitté la salle du 28e sommet de la Ligue arabe en Jordanie, alors que Tamim ben Hamad venait de prendre la parole.

Depuis le coup d’État du 3 juillet 2013 dirigé par al-Sissi, alors ministre de la Défense, contre le président Mohammad Morsi soutenu par le Qatar, les relations entre Doha et Le Caire se sont considérablement détériorées et les autorités des deux pays se prêtent parfois à des altercations apparaissant quelque peu puériles aux yeux de certains observateurs.

Africa24.info
***


Belgique : La mosquée du Cinquantenaire veut devenir l’un des bâtiments les plus écolos de Bruxelles.

La grande mosquée du parc du Cinquantenaire à Bruxelles s’apprête à subir un lifting important. L’AISBL Centre islamique et culturel de Bruxelles (CICB) vient d’introduire une demande de permis visant à transformer le bâtiment en un lieu de culte basse énergie et éco-responsable. L’enquête publique se termine ce vendredi et la commission de concertation est prévue pour le 21 mars.

En quoi consiste ce projet, selon les informations qu’a pu récolter la RTBF? Le gros du chantier portera sur les façades et les toitures de l’édifice dont les fondations remontent à la fin du 19e siècle, à l’époque de l’ancien pavillon du Panorama du Caire, érigé pour l’Exposition universelle de 1897. Cet édifice devenu vétuste et cédé à l’Arabie Saoudite en 1967, subira une transformation entre 1975 et 1977. Depuis, pas de grande évolution. Aujourd’hui, l’objectif des gestionnaires de la mosquée est de la faire entrer dans le 21e siècle.

Nouvelle peau en alu sculptée façon moucharabieh.

Première idée: poser une isolation thermique sur les façades d’un bâtiment qui n’est pas du tout isolé. Pas n’importe quelle épaisseur: 20 centimètres. Cette isolation sera ensuite recouverte d’un « parement en granit flammé de teinte clair ». Par-dessus, le projet envisage d’ériger une structure en aluminium. Telle une deuxième peau, cette tôle enveloppera l’édifice, à quelques centimètres de la façade. Pour lui conférer un accent plus oriental, elle sera découpée et sculptée façon moucharabieh (grillage serré typique dans l’art islamique). « Cela donnera un aspect dentelle au bâtiment », se réjouit Lhoussaine Ghailani, maître d’ouvrage délégué.

La deuxième intervention portera sur le dôme de la grande mosquée: elle sera isolée, pourvue d’une nouvelle étanchéité et de panneaux photovoltaïques. « Nous utiliserons la même technique que celle du bâtiment de Bruxelles Environnement à Tour et Taxis. A savoir une toiture zinguée dans laquelle sont intégrés des panneaux photovoltaïques », ajoute M. Ghailani. Pour leur part, les parties plates de la toiture deviendront vertes (intensives).

Une citerne d’eau de pluie de 25 000 litres.

Troisième intervention écologique: la mise en place d’un système de récupération des eaux de pluie. La citerne, qui sera creusée dans le jardin, devrait contenir quelque 25 000 litres! Après assainissement, l’eau sera réutilisée au niveau des sanitaires, où la consommation d’eau est importante en raison des ablutions que réalisent les fidèles musulmans avant leurs cinq prières quotidiennes. L’eau servira aussi au nettoyage intérieur et extérieur de la mosquée.

Grâce à ces interventions et comme le dit le maître d’ouvrage dans son projet, l’édifice veut s’inscrire « parmi les bâtiments les plus économes en énergie » de la Région bruxelloise « avec une empreinte carbone minimisée au maximum ». « C’est un projet exemplaire pour la Belgique mais aussi au niveau mondial, car aucun lieu de culte musulman dans le monde monde ne présentera de telles prouesses énergétiques », ajoute le maître d’ouvrage délégué.

Baies vitrées élargies.

A l’intérieur, rien ne change ou presque. Les salles de prière, salles de réunions, salles d’études n’évoluent pas. Le minaret (40 mètres) est maintenu. Les modifications seront localisées au niveau d’un escalier de secours à installer. Toujours au niveau des sorties de secours, les baies vitrées du deuxième niveau seront élargies. Les deux entrées du bâtiment seront pour leur part revisitées en deux volumes distincts afin de rappeler les voies d’accès d’origine du Pavillon du Panorama du Caire.

On ignore pour l’instant le budget total du chantier, la provenance du financement et le calendrier des travaux en cas d’obtention du permis. La priorité actuelle est d’abord de convaincre la Commission royale des Monuments et Sites car, rappelons-le, la mosquée se trouve dans un parc classé.

Pour ce projet, le Centre islamique s’est adjoint les services de bureaux bruxellois: Neoprojects (bureau d’études) ainsi qu’Ineyo et Medina (architecture).


actualiteislamiquedebelgique.com
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé dimanche soir l’arrestation d’un jeune homme palestinien dans la ville de Qalqilia dans le nord de la Cisjordanie occupée, sous prétexte avoir tenté de mettre en œuvre une attaque au couteau par un « Tournevis ».
.
Les organisations du Prétendu Temple incitent contre al-Aqsa
.
Un Palestinien arrêté sur le barrage de Za’atara à Naplouse
.
1782 colons ont profané al-Aqse en Mars
.
Jénine .. 15 ans après le massacre génocidaire
.
Le CLP menace les espions et les trafiquants de drogue
.
Les factions palestiniennes appellent à améliorer l’intifada au soutien des prisonniers
.
Des avis de démolition à l’ouest de Salfit
.
Un barrage temporaire au nord de Salfit entrave la circulation des citoyens
.
67 colons sionistes ont attaqué al-Aqsa ce matin
.
L’occupation arrête le dirigeant du mouvement islamique Suleiman Aghbarieh
.
Vaste campagne d’arrestations en Cisjordanie
.
L’occupation renforce ses actions militaires à Jérusalem à la vieille du Pâque
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune palestinien à Hébron
.
USA: le drapeau palestinien soulevé dans le ciel de New Jersey
.
L’occupation rase de terres agricoles au sud de Bethléem
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information

Laisser un commentaire