MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Joumada At-Thani 1438.

Flash info du 26 Joumada At-Thani 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur MouslimRadio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


France : Baisse du nombre de touristes: « le vrai problème, c’est l’attitude du Français ».

La France connait actuellement un problème de baisse du nombre de touristes. L’année 2015 avait connu un véritable boom avec 85 millions de visiteurs. Jean-Marc Ayrault annonce un chiffre bien plus timide pour 2016, 80 millions. Si les attentats expliquent cette chute, pour un auditeur de Radio Brunet, Laurent, il ne fait aucun doute que les Français sont également à mettre en cause. Ces dernières années, ils auraient perdu savoir-vivre et bonnes manières au profit d’une attitude générale morose et peu accueillante. Il fait état de Français recentrés sur eux-mêmes.

« Toute la France a été touchée par un ralentissement du tourisme et ce n’est pas juste le fait des attentats. Ils n’ont fait qu’empirer les choses mais le réel problème, c’est l’attitude du Français. Le Français est beaucoup trop indiscipliné, n’a plus aucun savoir vivre. Il est trop arrogant et parfois même violent. Le Français sait tout, a toujours tout vu, toujours tout fait mais n’est jamais allé plus loin que son arrêt de bus. Je vous parle en connaissance de cause parce que j’ai vécu 15 ans à l’étranger. J’étais écœuré quand je suis revenu ».

La culture française est riche encore faut-il la mettre en valeur et savoir raviver son patrimoine et le faire aimer aux autres…

islametinfo.fr
***


Attentat de Londres : la photo d’une jeune femme voilée déchaîne la fachosphère britannique, qui la traite de « monstre ».

La main posée sur la joue en signe d’effroi, il faut être aveugle ou aveuglé par la détestation de l’islam pour ne pas lire toute la détresse du monde dans le regard de cette passante voilée qui, quelques instants après l’attentat de Westminster, a été photographiée en train de traverser le célèbre pont au-dessus de la Tamise.

Un pont endeuillé, théâtre d’une tragédie insoutenable, où, comme l’illustre la photo ci-dessus et contrairement à l’interprétation abjecte qu’en ont faite des islamophobes de la pire espèce, une jeune femme revêtue d’un hijab marron apparaît visiblement catastrophée.

Traitée de « monstre » par la fachosphère britannique qui s’est déchaînée contre sa prétendue indifférence à l’égard de la victime, très entourée, qui gisait à terre, l’image odieusement diffamée et dénaturée de cette inconnue de confession musulmane a enflammé les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes londoniens ont eu beau appeler à savoir raison garder et à observer la photo en toute objectivité, et non à travers le prisme de l’islamophobie, insistant sur le désarroi flagrant de la jeune femme et sur le fait que d’autres « Blancs », en proie à la sidération, ont eu la même réaction qu’elle, le mal était déjà fait.

L’étincelle qui a mis le feu aux poudres a été déclenchée de l’autre côté de l’Atlantique par un Américain, fier de l’être et plus fier encore de ses racines texanes. Sous le pseudo évocateur « Lone Star Texas », ce twittos qui est l’incarnation du patriotisme « trumpien » dans toute sa splendeur, s’est chargé d’embraser les esprits, à travers un florilège de tweets inflammables, dont voici deux extraits :

Cette « femme musulmane ne prête aucune attention à l’attaque terroriste, elle marche en passant à côté d’un homme en train de mourir, tout en vérifiant son téléphone. » #BanIslam (# interdire l’islam).

Ce à quoi une internaute lui a joliment rétorqué : « Regardez de plus près et vous verrez la détresse sur son visage. Je refuse de croire que vous ne pouvez pas voir au-delà de son foulard ».

« EUX- Nous. La principale différence entre les musulmans et les chrétiens ».

Craignant des représailles, certaines mosquées sont en train de renforcer leur dispositif de sécurité, à Londres particulièrement.

oumma.com
***


France : « Je ne sais pas qui est ce barbu ». Le journaliste Karim Rissouli visé par le racisme d’un proche de Fillon.

Son masque de la vertu se fissure de toutes parts, ça sent le roussi pour François Fillon, à mesure que les jours passent et qu’ils dévoilent son insondable duplicité, à l’aune d’un affairisme insatiable.

Rien décidément ne va plus dans le camp du châtelain de la Sarthe, ex-Premier ministre de la Sarkozie, enferré dans ses mensonges et sa victimisation pitoyables, si l’on en juge par le dérapage raciste, en roue libre, de l’un de ses proches soutiens, Jean-François Mancel, député « Les Républicains » de l’Oise.

« Je ne sais pas qui est ce barbu mais il n’est pas pour François Fillon !!! ça vous étonne ? », a tweeté hier soir le parlementaire revanchard, à l’issue de la prestation de Fillon dans « L’ Emission politique » sur France 2, en ciblant le journaliste Karim Rissouli. Ce dernier a immédiatement riposté, condamnant ce « racisme ordinaire ». « J’ose espérer que François Fillon dénoncera ce dérapage », a-t-il répliqué.

Pour paraphraser Jean-François Mancel en lui retournant le compliment :

Nous ne savons pas qui est ce gros raciste, indigne de son mandat, qui soutient aveuglément le candidat discrédité de la droite en pleine déconfiture, mais une chose est certaine : son islamophobie décomplexée en dit long sur la droitisation du Fillonnisme en plein naufrage…

oumma.com
***

Palestine : Les soldats israéliens arrêtent un enfant de 8 ans!

L’ONG israélienne B’Tselem a diffusé jeudi une vidéo montrant comment les soldats de l’armée d’occupation ont saisi un petit garçon de 8 ans pour l’obliger à dénoncer d’autres enfants susceptibles d’avoir lancé des pierres.

La scène se passe à al-Khalil (Hébron), la ville de Cisjordanie la plus durement touchée par la colonisation, où des milliers de soldats imposent un enfer quotidien à la population palestinienne.

La vidéo est le fruit de plusieurs scènes filmées dimanche dernier, de plusieurs angles différents, par des citoyens palestiniens équipés par l’ONG.

On y voit d’abord les soldats, commandés par un lieutenant, se saisir de l’enfant, puis ordonner à un adulte palestinien de traduire leurs instructions au jeune Soufiane Abou Hita.

La scène suivante montre effectivement l’enfant, tenu par les soldats qui le conduisent sur les toits de plusieurs maisons.

Puis un groupe de femmes palestiniennes approchent, crient à l’illégalité de l’arrestation –y compris au sens du code pénal de l’occupant-, et parviennent à arracher l’enfant apeuré des griffes de la soldatesque.

Interrogé par le quotidien Haaretz, un porte-parole de l’armée n’a pu que bredouiller un gros mensonge : à savoir, que Soufiane, bien que lui-même « suspect » aurait tout simplement été reconduit chez lui par l’armée la plus bienveillante du monde.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

oumma.com
***


« Encore un attentat islamiste, mais pourquoi ce sont toujours les mêmes ? »

La même question qui revient après chaque attentat commis par des individus se réclamant de l’Islam. Sommés de se justifier voire de s’excuser, les musulmans se retranchent derrière le fameux « ça n’a rien à voir avec l’Islam ». Non, la réponse doit être comme suit.

Dites-leur que les chrétiens (tout courant confondu) n’ont pas besoin de groupes armés pour semer la terreur, car les États occidentaux (civilisation judéo-chrétienne) qui les représentent font le boulot à leur place. Ces États bombardent quand ils veulent, où ils veulent et comme ils veulent. Israël, États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France et j’en passe.

Précision importante. Il y a deux types de terrorisme : le terrorisme officiel commis par les grandes puissances de ce monde au vu et au su du monde entier, après avoir reçu ou pas le feu vert de l’ONU. Ce terrorisme officiel émane de gouvernements démocratiques, donc arrivés aux manettes grâce aux élections, donc aux peuples. Tandis que le terrorisme des groupes « islamistes » est un terrorisme non reconnu et sans cesse condamné par les musulmans. Ce terrorisme émanant d’organisations qui n’ont jamais été élues par les peuples musulmans mais se sont imposées par la force. Qui devrait plutôt porter le fardeau de la culpabilité ?

Rappelez-leur l’invasion de l’Irak millénaire par les armées américano-britanniques massacrant les innocents, détruisant le patrimoine et plongeant ce grand pays dans le chaos absolu, c’était quoi ? étaient-ils aux portes de Bagdad pour distribuer des roses et des bonbons ? à moins que les roses soient des missiles et les bonbons des bombes.

Si l’on se réfère à la définition connue du terrorisme qui est « l’usage de la violence à des fins politiques ou idéologiques voire économiques », la guerre est donc par définition, du terrorisme car ces guerres sont menées pour changer des régimes (fins politiques) ou tirer profit des ressources (fins économiques), tuant au passage et en masse des innocents. Ils appellent cela, « les victimes collatérales » de la « politique américaine ». Ils trouvent une explication à tout.

Comble de l’humiliation pour les peuples musulmans. Les armées occidentales avec la complicité des régimes despotiques s’offrent les espaces aériens des pays musulmans pour attaquer d’autres pays, d’autres peuples sensés être des peuples frères. De cette humiliation et de cette injustice, naissent des groupes comme l’Etat Islamique et ses semblables. Il ne faut pas oublier que l’organisation Etat Islamique (qui ne s’appelait pas « État Islamique » à l’époque) est née du martyr de Falloujah en 2004 lorsque l’armée américaine, aidée des chiites a réduit à néant la ville sunnite, bombardée au phosphore blanc après des semaines de siège.

Rappelez-leur en revanche que lorsqu’un État occidental est attaqué, c’est tout l’occident qui est solidaire, et qu’aucun État musulman n’a osé et n’osera jamais prendre la défense, militairement, d’un peuple musulman lorsque celui-ci est attaqué. Et comme, on dit « la nature a horreur du vide ». Vous connaissez la conséquence de ce vide.

desdomesetdesminarets.fr
***


Un clip renversant contre les préjugés sur les Asiatiques de France.

Personnalités et anonymes, tous Français d’origine asiatique, ont participé à un clip pour lutter contre les clichés dont ils sont la cible. L’initiative, au crédit du collectif Asiatiques de France, a été réalisée par Hélène Lam Trong, journaliste de France 2. « Le message est double : rappeler que les Français d’origine asiatique sont des Français à part entière, tout en les incitant à investir davantage l’espace public », a-t-elle déclaré à CheekMagazine. Mise en ligne jeudi 23 mars, elle a déjà été partagée plus de 16 000 sur Facebook.

Reportage vidéo à voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

saphirnews.com
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Le Hamas a appelé, vendredi, les factions de résistance palestiniennes à prendre des mesures urgentes en réponse au meurtre de l’enfant palestinien Mohamed al-Hattab par des soldats israéliens.
plus
.
Les soldats kidnappent et agressent un enfant de 8 ans à Hébron
.
Des activistes anti-occupation et des universitaires arrêtés par les forces de l’Autorité Palestinienne
.
Le Front Populaire appelle au désengagement des accords d’Oslo et à la réorganisation de l’OLP
.
Les négociations entre Washington et Israël se terminent sans accord sur la colonisation
.
Ramallah: Un mineur tué et trois blessés par les balles de l’occupation
.
L’Arabie Saoudite fait un don de 80 millions de dollars pour la reconstruction de Gaza
.
L’ami de Trump nommé nouvel ambassadeur en Israël
.
Les colons israéliens envahissent les terres palestiniennes à Deir Balout
.
L’occupation termine la fermeture de la maison de Kanbor à Jérusalem
.
Arrestations signalées dans un raid israélien en Cisjordanie
.
L’occupation continue d’interdire au prisonnier Arqan de voir sa famille
.
Israël pratique les actes d’apartheid les plus odieux du monde, affirme une députée tunisienne
.
Les colons israéliens rasent des terres appartenant à des palestiniens
.
Un journaliste russe gagne un procès contre une organisation juive en Russie
.
L’occupation déploie ses troupes près de l’Université américaine à Jénine
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information

Laisser un commentaire