MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Belgique : Séminaire : Le voyage de l’âme Organisé par Islamopedie.


Belgique : Séminaire : Le voyage de l’âme Organisé par Islamopedie.

L’équipe d’Islamopedie est heureuse d’organiser son deuxième séminaire qui sera à nouveau exceptionnel in shâ Allah. Fidèle à sa ligne de conduite, Islamopedie a fait appel à deux grands hommes de science, le cheikh Adil al-Jattari et le cheikh Mustafa Kastit, afin d’offrir une formation intensive d’un week-end.

Pour sa deuxième édition, Islamopedie propose un séminaire sur le voyage de l’âme, de la mort jusqu’à sa demeure ultime.

L’au-delà est une thématique omniprésente dans le Coran et la Sunna. Cependant, nous tombons souvent dans l’insouciance et nous oublions l’importance du rappel de la mort et de l’au-delà.

Il était donc essentiel de consacrer un séminaire entier sur la description du voyage de l’âme dans l’au-delà, afin de mieux connaitre le parcours que nous allons tous emprunter. Cependant, la simple description est insuffisante. Elle doit impérativement être accompagnée de l’étude des sagesses et des leçons que l’on doit tirer de cette thématique et de la manière de les appliquer dans notre quotidien.

Durant un week-end entier, les participants seront au contact direct de deux hommes de science, pour tirer profit de leur savoir et pour échanger et interagir avec eux. De plus, chaque participant recevra un syllabus complet qui lui servira de support pour toutes les thématiques étudiées durant ce séminaire.

Lors de sa première édition, Islamopedie avait financé la construction d’un puits au Burkina Faso, grâce aux revenus générés par le séminaire. Pour cette deuxième édition, trois puits seront in shâ Allah creusés dans des régions musulmanes du Cambodge. Fidèle à ses principes, Islamopedie organise ses séminaires en partenariat avec l’ONG Nouvelle Optique, afin de soutenir des projets humanitaires à travers le monde.

Ce séminaire approfondi poursuit deux objectifs majeurs :

1. Se former intensivement sur des questions essentielles, auprès d’homme de science.

2. S’impliquer, construire plusieurs puits au Cambodge, grâce aux inscriptions des étudiants.

Informations :

Le samedi et dimanche 11 et 12 mars 2017, de 8h30 à 18h, à l’Espace Poincaré, 47 Boulevard Poincaré, 1000, Bruxelles.

Prix 65€, un syllabus est prévu, repas matin et midi inclus, construction d’un puits (aumône permanente), 12h de cours avec des conférenciers de qualité.

Informations complémentaires :

Site web : www.Islamopedie.be.
ou,
Téléphone : +32 (0) 483 42 78 88
.

Venez nombreux, innch Allah
.

Laisser un commentaire