MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Joumada Al Awwal 1438.

Flash info du 16 Joumada Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


France : Marine Le Pen fâche une organisation de franco-israéliens.

Les propos de Marine Le Pen, qui a prôné la veille sur France 2 l’interdiction de la double nationalité franco-israélienne, ont suscité l’indignation de l’organisation Qualita, qui fédère des associations et des communautés francophones en Israël.

« Moi, je suis contre la double nationalité extra-européenne », déclarait Marine Le Pen, jeudi soir dans L’Emission politique de France 2. « Israël n’est pas un pays européen, et je crois d’ailleurs qu’Israël accepte de le dire et de le penser », ajoutait la candidate FN. Loin s’en faut : ces propos sont « inacceptables pour les juifs de France », dénonce vendredi Qualita, une organisation qui fédère des associations et des communautés francophones en Israël.

L’un des dirigeants de Qualita, Ariel Kandel, assure à l’AFP que cette déclaration marque « une étape supplémentaire dans la volonté de Marine Le Pen de détruire l’identité des juifs de France qui est liée à la fois au judaïsme et à leurs relations avec Israël ». « La perspective que les juifs ne puissent plus à l’avenir jouir de manière apaisée de leur identité à la fois juive et sioniste est de plus inquiétante », a également le responsable de l’organisation qui chapeaute une vingtaine d’organisations francophones en Israël.

Le Pen veut interdire les kippas, sauf les « petites » qui ne seraient pas ostensibles.

Selon Marine Le Pen, cette interdiction d’une double-nationalité, qu’elle appliquerait si elle arrivait au pouvoir, « ne veut pas dire d’ailleurs que s’ils (les binationaux, NDLR) ne choisissent pas la nationalité française, ils devront partir de France, la France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers, qui gardent la nationalité étrangère ».

La candidate du FN a également tenté de justifier son souhait d’interdire tout signe religieux dans l’espace public, y compris les kippas. Mais en évoquant l’extension de la loi de 2004 qui concerne déjà les écoles, elle notait que les « petites croix » et les « petits kippas » étaient déjà « autorisées », donc qu’elle n’avait pas l’intention de les proscrire contrairement aux autres « signes ostensibles ». En réalité, les kippas, considérées comme ostensibles, ne sont déjà pas autorisées à l’école.

Le FN tente de nouer un dialogue avec les institutions juives. Si le Crif refuse toujours tout contact, Louis Aliot et Gilbert Collard avaient rencontré mercredi des représentants de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël (CJFAI). Quelques jours plus tôt, l’Union des étudiants juifs de France lançait en revanche, avec SOS Racisme et d’autres associations, une campagne pour montrer « le vrai visage du Front national » en dénonçant des mesures prises par les municipalités dirigées par le parti de Marine Le Pen.

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Police : bientôt des contrôles systématiquement filmés ?.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le geste est devenu courant : allumer une caméra avant d’effectuer un contrôle. Le dispositif est très efficace pour apaiser les contrôles affirment les policiers marseillais interrogés par France 2. Eux l’ont adopté depuis deux ans déjà. Ces caméras-piétons sont testées depuis 2013 dans plusieurs villes françaises.

2 600 caméras mobiles.

Jusque-là, c’était au policier de décider s’il allumait sa caméra ou non. Désormais, le gouvernement a décidé de changer de doctrine avec une mise en place systématique lors d’un contrôle ou d’une interpellation. Mais certains avocats craignent un dispositif trop favorable aux policiers. Me Maxime Cessieux dénonce notamment le caractère unilatéral de ces caméras. Chez les forces de l’ordre, 2 600 caméras mobiles devraient être déployées dans les mois à venir.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Police : bientôt des contrôles systématiquement filmés ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


N’oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin !

Nous sommes à quelques heures du 14 février et comme vous le savez dans de nombreux pays dans le monde, on fêtera la saint Valentin. Occasion pour nous d’en rappeler ses origines ainsi que la position de savants musulmans concernant sa célébration.

Ses origines, le chirk.

De nombreux historiens s’accordent pour dire que la Saint Valentin remonterait à l’époque de la Rome antique. A cet époque les romains étaient polythéistes et adoraient de nombreux « dieux », parmi eux Lupercus considéré comme le dieu de la fertilité, protecteur des troupeaux et des récoltes. Il était souvent représenté vêtu d’une peau de chèvre, c’est donc pour cela que les prêtres qui vouaient un culte à Lupercus lui offraient en sacrifice des chèvres.

Mais ça ne s’arrête pas là, à cette occasion le 15 février ils buvaient encore et encore du vin puis se baladaient à moitié nu dans les rues tout en touchant les passants et en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Par la suite, une grande loterie était organisée, les jeunes filles écrivaient leur nom sur des morceaux de parchemins et les garçons tiraient au sort le nom d’une jeune fille avec laquelle il allait sortir pendant le restant de l’année. Des pratiques qui ne plaisaient pas aux dignitaires chrétiens de l’époque, c’est pourquoi les papes ont essayé de faire disparaitre les lupercales en instaurant la Saint Valentin le 14 février en hommage à Valentin prêtre qui aurait été guillotiné par le roi de l’époque parce qu’il promulguait le mariage.

Pour résumé, la saint Valentin était à l’origine une fête basée sur le shirk ( l’associationnisme) qui a ensuite été récupérée par les prêtres chrétiens pour endiguer le culte de Lupercus et les festivité lupercales.

La saint Valentin et l’Islam.

Allah (swt) a dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé votre religion et accompli sur vous mon bienfait et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion » (sourate 5 verset 3).

Nul doute que la saint valentin n’a rien à voir avec l’islam, bien au contraire cette fête est basée sur des mœurs qui n’ont rien à voir avec la religion musulmane. Par ailleurs, nous avions évoqué lors de la célébration de noël l’unanimité des savants musulmans sur le fait de fêter des fêtes chrétiennes ou n’appartenant pas au calendrier musulman.

Pour Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (via Islam QA).

« L’Islam ne reconnaît que les deux fêtes ; celle qui marque la fin du Ramadan et celle du Sacrifice. Les autres fêtes innovées ne représentent rien. Ceci est surtout le cas quand il s’agit de fêtes adoptées par d’autres religions ou par des communautés étrangères à l’Islam. »

En ce qui concerne le jour de la saint Valentin, Cheikh al Otheymine (via Islam QA traduction de Cheikh Louqman Ingar ) dit :

« Célébrer la Saint-Valentin n’est pas permis car :

1. c’est une fête innové qui n’a pas de base dans la Shariah.
2. cette fête invite (dans certains cas) des gens à un amour et à une passion (que la morale réprouve).
3. elle engage le coeur des gens à se consacrer à des occupations insignifiantes qui sont contraires au chemin des vertueux prédécesseurs (qu’Allah soit content d’eux).

Donc il est défendu d’exécuter n’importe quel rite lié à ce jour – que soit dans la nourriture, les boissons, les vêtements, les cadeaux, etc.
Un Musulman doit être fier de sa religion, et ne doit pas devenir un imitateur qui suit chaque appel.
Je demande à Allah de protéger les Musulmans de toutes les tentations, visibles ou cachées. ».

Une recommandation qui n’interdit pas le fait de manifester à l’égard de son époux/épouse des preuves d’amour, chose qui doit être faite tout au long de l’année et pas seulement un jour dans l’année. Aimer son époux / épouse, bien se comporter à son égard, en prendre soin ou encore l’aider au quotidien est un devoir pour chaque musulman musulmane, faillir à ces obligations serait contraire aux enseignement du Prophète (saw).

Allah a dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » (Sourate 30, verset 21).

Enfin, nous rappelons à nos jeunes frères et sœurs que l’islam n’autorise pas les relations hors-mariage. Sortir avec un copain ou une copine même si l’on a l’intention de se marier avec n’est pas permis en islam. Nous les invitons donc à réfléchir au bien fondé d’une telle union, de s’en éloigner et de se diriger vers une union halal à savoir le mariage shar3i et ce même si ils sont jeunes.

Qu’Allah nous préserve et nous raffermisse dans son obéissance. Amine.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Des dizaines de milliers d’Indonésiens réunis dans les mosquées et appelés à voter.

Nous avions déjà parlé d’une manifestations qui avait réunie près de 2 millions d’Indonésiens dans les rues de Jakarta le 2 Décembre dernier.

La manifestation était une protestation dirigée vers le gouverneur Ahok accusé de blasphème et de critique du Coran. Aujourd’hui les indonésiens de la capital sont appelé à voté en masse lors des élections régionales.

Les mosquées, dont la grande mosquée nationale de la capital, ont réunies des dizaines de milliers de musulmans. Les représentants religieux appellent les fidèles à voter en masse contre ce gouverneur.

Qu’Allah permette à nos frères et sœurs Indonésiens de prendre la bonne décision!

Clic pour voir la Source de l’article

***


Indonésie : 100 000 personnes prient pour qu’un musulman soit élu gouverneur.

Les musulmans rassemblés pour une prière ont juré qu’ils défendraient l’Islam et voteraient pour un gouverneur musulman.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde avec ses 255 millions d’habitants, dont près de 90% sont musulmans. Mercredi aura lieu l’élection du gouverneur de Jakarta, la capitale. Ce samedi, dernier jour de la campagne électorale, plus de 100 000 Indonésiens se sont rendus à la grande mosquée de Jakarta pour appeler à voter en faveur d’un candidat musulman face au gouverneur sortant de la ville, un chrétien.

Lors de ce rassemblement qui a eu lieu sous la pluie, des militants brandissaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « je préférerais que mon dirigeant soit un musulman » ou « il est interdit de choisir un infidèle comme dirigeant ». L’organisateur de l’événement, Muhammad Al Khaththath, a demandé aux musulmans réunis de jurer qu’ils défendraient Allah, son Prophète, le Coran et l’Islam. Un engagement que la foule a répété en chœur après lui, une main levée.

Un peuple uni pour une cause commune : être dirigé par un musulman et ainsi garantir de pouvoir vivre selon les principes de l’Islam.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Bobigny : une fillette sauvée in extremis par un jeune, non par la police.

La préfecture a reconnu, dimanche 12 février, que c’est un manifestant – et non des CRS – qui a porté secours à une fillette laissée seule dans un véhicule qui a pris feu, en marge d’un rassemblement pacifique organisé la veille à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour réclamer justice pour Théo.

Une déclaration qui contredit leur communiqué de bilan adressé à la presse samedi soir. « Des effectifs de police ont dû intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu », pouvait-on lire. Il n’en fallait pas tant pour Le Parisien, qui a appuyé la version policière en ces termes : « Des passants ont découvert qu’une fillette de 6 ans se trouvait à l’intérieur d’un véhicule enflammé par les casseurs et ont immédiatement appelé les CRS à l’aide. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont sauvé la fillette de justesse. »

Les témoignages ont rapidement afflué dans la soirée pour contredire cette version. Une poubelle enflammée par des jeunes s’est retrouvée devant une voiture alors en circulation. A l’intérieur, une mère de famille prend panique et sort de son véhicule arrêté en prenant un de ses enfants. Elle oublie de prendre sa fillette, âgé de cinq ou six ans et très apeurée. C’est là qu’un manifestant âgé de 16 ans se décide à réagir pour la sortir de la voiture autour de laquelle des projections de feu ont lieu.

« Il ne faut pas s’attribuer les mérites des gens »
Emmanuel Toula raconte auprès du Bondy Blog être intervenu seul, en l’extirpant de son siège arrière après lui avoir enlevé sa ceinture de sécurité. Il se réfugie dans un parc et « de là, je voyais les jeunes retourner le véhicule de la maman. Ils l’ont déplacé et en avaient pris un autre qu’ils avaient retourné de la même façon. Ils ont pris un bidon d’essence et ont mis le feu à la voiture. Le véhicule de la mère, lui, a explosé ». Le drame a été évité de justesse.

Aidé alors de deux hommes, il se dirige vers les gendarmes pour leur expliquer la situation. « On nous a dit de ne pas nous approcher. Je leur expliquais alors ce qui s’est passé, qu’on cherchait la maman de cette petite fille. On a été obligé de forcer 4/5 fois. Un gendarme nous a finalement dit de venir vers lui. La petite fille est restée avec les deux hommes et le gendarme, moi, je suis allé à la recherche de la maman. » Au bout du compte, ce sont les gendarmes qui remettent la fille à sa mère, que le jeune n’a pas réussi à trouver, bloqué par les cordons de sécurité.

« J’ai sorti cette petite de la voiture mais je ne suis pas un héros, je veux juste rétablir la vérité et la justice. Il n’y avait aucun policier lorsque j’ai sorti la petite fille de la voiture. Il y avait des tirs de gaz lacrymogènes en direction du groupe de jeunes autour mais aucun policier à moins de 30 mètres. (…) Il ne faut pas s’attribuer les mérites des gens », poursuit-il. « Mais je dis aussi à ceux qui ont mis le feu qu’il faut arrêter de faire des conneries car ça retombe ensuite sur des mères de famille comme celle-là. Je me demande ce qu’il se serait passé si personne n’avait rien fait. »

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Bobigny : débordements lors du rassemblement contre les violences policières.

De violents incidents ont éclaté à Bobigny en marge d’un rassemblement de près de 2000 personnes qui réclamaient « justice pour Théo », victime d’un viol présumé lors de son interpellation. Après plus d’une heure de manifestation, des policiers postés sur une passerelle ont reçu des projectiles. Des casseurs s’en sont pris à des vitres d’immeubles et au mobilier urbain.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
4 prisonniers soumis à la détention administrative pour la 5ème fois
.
L’occupation arrête un citoyen, ses 7 fils et sa belle-fille
.
Fermeture des barrages au sud de Naplouse
.
Une campagne de raids et d’arrestions en Cisjordanie occupée
.
Encore une fois, la Knesset discute la loi visant à interdire l’appel à la prière
.
L’occupation refuse d’enquêter sur l’attaque des colons contre un jeune de Kafr Qassem
.
Les forces d’occupation arrêtent une jeune fille palestinienne
.
L’ouverture du passage de Rafah pour le deuxième jour consécutif
.
Offensive israélienne et un barrage militaire au nord de Salfit
.
Haniyeh: un nouveau don Qatari de 100 million de dollars
.
Le Cabinet israélien tiendra une réunion dimanche avant celle de Netanyahu-Trump
.
Les canonnières sionistes ciblent les pêcheurs palestiniens au nord de Gaza
.
Larges entraînements militaires dans le Néguev et le sud d’Hébron
.
L’occupation a interdit à 32 palestiniens de voyager la semaine dernière
.
Le comité préparatoire de Conférence des Palestiniens à l’étranger visite l’ambassadeur de l’AP à Ankara
.
Udwan: Un nouveau mécanisme pour faciliter les déplacements au point de passage de Rafah
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire