MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 28 Rabi Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Palestine : Une Palestinienne de 19 ans condamnée à 16 ans de prison.

Shurouq Dwayat, une jeune Palestinienne âgée de 19 ans a été condamnée ce dimanche 25 décembre à 16 ans de prison ferme. La nouvelle rapportée par de nombreux médias arabophone, tels que Daily 48 et Ramallah News, sonne comme un véritable coup de massue pour sa famille, dévastée par cette sanction.

Suite à cette lourde peine fixée aujourd’hui par le tribunal, les parents de Shurouq Dwaya ont fait part de leur colère face à une telle injustice, persuadés de l’innocence de leur fille.

La cause : Shurukh Dwayet est accusée d’avoir poignardé, en fin 2015, un colon israélien à Jérusalem. Pourtant, un témoignage livré au média dailymail par le Palestinien Subhi Abu Khalife révèle une autre personnalité de la jeune femme. Dans cet article daté de l’an dernier, Subhi Abu Khalifeh s’exprime au sujet de Shurukh Dwayet, alors âgée de 18 ans, défendant une toute autre thèse :

« Sa mère, Samar, a déclaré que son fils (Subhi Abu Khalifeh, ndlr) était particulièrement bouleversé par un incident de la semaine dernière où une femme de Jérusalem de 18 ans, Shuruq Dwayat, a été blessée par un Israélien. Les médias palestiniens ont déclaré que l’homme avait harcelé adolescente, en essayant de retirer son foulard, mais elle ne l’a pas poignardé. »

Un version qui s’oppose à celle défendue par Israël, espérons que lumière soit faite sur cette affaire.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Montpellier vend une mosquée aux fidèles avec succès.

Ouverte en 2004 dans le quartier La Paillade, la mosquée Ibn Rochd (Averroès) a été cédée à l’Association cultuelle mosquée Ibn Rochd (ACMIR). « Une première en France », selon Philipe Saurel, maire (DVD) de Montpellier, qui a signé l’acte de vente à la veille de Noël lors d’une cérémonie officielle. « La loi de 1905 interdit aux collectivités le financement d’un lieu de culte. Nous nous y conformons, en assurant à nos concitoyens leur liberté religieuse », a précisé l’édile vendredi 23 décembre.

Vendue à un million d’euros et financée en trois ans par les fidèles, la décision a ému le responsable de l’ACMIR Lhoussine Tahri : « Pour nous, c’est un grand jour, cela fait plus de 10 ans que nous travaillons sur cet achat. » Les fonds proviendraient uniquement des dons des fidèles, s’est-t-il vanté, affirmant avoir refusé des fonds étrangers.

La mosquée Ibn Rochd peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes. Chaque vendredi, elle accueille plus de 2 000 fidèles dans un espace d’environ 1 000 m2. Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a salué cette décision qu’il voit comme « un acte fondateur entre la République et les enfants de la République que sont les musulmans ».

La vente des locaux municipaux a poussé la mairie de Montpellier a céder un autre bien, mais cette fois à la Grande Mosquée de Paris. Le terrain de la mosquée Avicenne, située dans le quartier du Petit-Bard, est estimé à 850 000 euros.

Clic pour voir la Source de l’article

***


La main tendue des musulmans britanniques vers les sans-abris à la veille de Noël.

L’esprit de Noël, empreint de compassion et de générosité, ne peut que résonner profondément dans les cœurs de musulmans attachés à l’essence même de ces valeurs essentielles de l’islam, la main tendue vers son prochain, vulnérable et nécessiteux, ayant en l’occurrence une vertu d’exemplarité pour des milliers de bénévoles britanniques qui ont fait ce beau geste, vendredi dernier.

Imprégnés des préceptes coraniques, la solidarité chevillée au corps et à l’âme, plus de 7 500 fidèles londoniens, à l’issue de la grande prière collective de vendredi 23 décembre, ont fait bien des heureux parmi les laissés-pour-compte du royaume, en cette période festive qui peut s’avérer douloureuse pour ceux qui n’ont rien ou si peu.

Grâce à la collecte initiée par leur mosquée d’East London auprès d’entreprises locales, d’écoles, de collèges et d’universités, ils ont été en mesure de livrer 10 tonnes de nourriture – riz, pâtes, céréales, ainsi que des conserves – aux plus démunis de leurs concitoyens, et notamment à des sans-abris dont les rangs, hélas, ne cessent de grossir de l’autre côté de la Manche, année noire après année noire.

Des dignitaires religieux d’autres cultes, sensibilisés à cette grande opération caritative, ont tenu à assister à son déroulement en signe de soutien. Ils se sont tous félicités de l’extraordinaire mobilisation de la communauté musulmane locale pour apporter un peu de bonheur dans la vie rude des plus déshérités, dont 90% d’entre eux étaient non musulmans, ces frères en humanité à l’existence jalonnée de souffrances.

Intarissable d’éloges, le révérend Gary Bradley a fait part de son émotion devant le merveilleux exemple d’entraide donné par les musulmans de Londres, se réjouissant que cette belle chaîne humanitaire se soit élargie à d’autres confessions, consolidée par l’ « humanité commune » qui la compose et l’éclaire, en ce Noël où 7 500 fidèles britanniques ont éprouvé un bonheur indicible à exalter les valeurs islamiques universelles de fraternité et de partage.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Cagoules et machettes : la milice fascisante bulgare qui traque les migrants.

Depuis plusieurs mois, un groupe d’extrême-droite bulgare opère à la frontière avec la Turquie, afin de « chasser » les migrants illégaux. Très active sur les réseaux sociaux, cette milice poste régulièrement des images de ses patrouilles et des migrants qu’elle a capturés. Des activités illégales selon notre Observateur, mais tolérées par les autorités.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Israël, ce tout petit pays qui rejette une décision de l’ONU.

Israël ne se conformera pas à la résolution réclamant l’arrêt de la colonisation adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué vendredi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
“Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse des Nations unies et ne s’y conformera pas”, indique un communiqué des services de M. Netanyahu.

“Ce n’est pas une décision contre les colonies, mais contre Israël, contre le peuple juif”, a déclaré le ministre de l’Energie Youval Steinitz à la deuxième chaîne de télévision israélienne.

“Ce soir, les Etats-Unis ont lâché leur allié, leur seul ami au Moyen-Orient (…) Cela fait mal au coeur de voir qu’après huit ans d’amitié avec le gouvernement (américain de Barack) Obama, huit ans où il y a aussi eu des divergences notamment sur le dossier iranien, mais huit ans d’amitié et de coopération, on en arrive à cet acte hostile”, a-t-il ajouté.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
75 Colons extrémistes profanent la mosquée al-Aqsa au 3e jour de Hanouka
.
Un dirigeant du Parti populaire appelle l’AP à arrêter la coordination de la sécurité
.
Bennett veut annexer les colonies à la souveraineté israélienne
.
Netanyahu gèle les relations avec les pays qui soutiennent la condamnation de la colonisation
.
32 Gazaouis visitent leurs fils détenus dans la prison de Ramon
.
20 installations menacées de démolition à Hébron
.
Mechaal: Israël est la source de tous les maux
.
Trump décide d’accélérer le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem
.
Offensive israélienne à Qibya et fermeture de l’entrée nord à Bireh
.
La sécurité de l’AP arrête et convoque 3 citoyens pour des motifs politiques
.
Deux Jérusalémites arrêtés sous prétexte d’espionnage pour l’AP
.
Les forces d’occupation arrêtent 4 palestiniens de Bethlehem
.
L’Etat d’occupation convoque les ambassades des pays membres au Conseil de sécurité
.
Le Cabinet sioniste adopte le projet de la loi concernant
.
Incendie dans une raffinerie de Pétrole à Haïfa
.
Conférenciers: Israël cherche à briser le monde arabe pour assurer sa dominance
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire